Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 182 PremièrePremière ... 2022232425262728293031323334353637384080130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 5447
  1. #871
    Oui Drakula est très populaire c'est pas la première fois que je le croise.

    Oh sinon, 13 failles majeures découvertes dans les puces AMD Ryzen...

  2. #872

  3. #873
    Après la guerre des éditeurs, les programmeurs décident de pousser le vice plus loin avec la guerre des fonts et des colorshemes.

    (Input Mono / Solarized Dark )
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  4. #874

  5. #875
    Citation Envoyé par Mayalabielle Voir le message
    Après la guerre des éditeurs, les programmeurs décident de pousser le vice plus loin avec la guerre des fonts et des colorshemes.

    (Input Mono / Solarized Dark )
    Pour ou contre les fontes à ligatures pour la programmation ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  6. #876
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Pour ou contre les fontes à ligatures pour la programmation ?
    Les trompes à ligatures ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #877
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Pour ou contre les fontes à ligatures pour la programmation ?
    Contre, mon IDE/éditeur doit me montrer le code source, pas une représentation du source.

  8. #878
    Moche cette justification! C'est de l'informatique t'as 200 niveaux d'abstractions par dessus de toute façon.

  9. #879
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Contre, mon IDE/éditeur doit me montrer le code source, pas une représentation du source.
    01001000 01100101 01101100 01101100 01101111 00100000 01010111 01101111 01110010 01101100 01100100 ?

  10. #880
    ou ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  11. #881
    La réponse D, obiwan kenobi
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  12. #882
    Z'avez été plus méchants que moi

  13. #883
    Tain z'êtes violents, même pas de l'assembleur, direct du langage machine ou pire encore

  14. #884
    Citation Envoyé par Charmide et les autres Voir le message
    Moche cette justification! C'est de l'informatique t'as 200 niveaux d'abstractions par dessus de toute façon.
    Zetes sérieux avec vos trolls ?

    Peut y avoir 200 abstractions en attendant ce que je tape c'est du source dans un langage donné, je m'attend à le visualiser sans altération, tel que je l'ai tapé, si je veux une autre représentation (bytecode, binaire, avec des angelots sur les majuscules ou autre) j'utilise les outils pour. Je vois pas ce qui est "moche" ou bizarre dans cette justification.
    Par ailleurs pour ce que j'en ai vu (des collègues utilisent des fonts à ligature) je vois pas bien la plus-value du truc à part que c'est "joli", m'enfin on est dans un pays libre chacun fait comme il veut.
    Dernière modification par Nattefrost ; 14/03/2018 à 19h37.

  15. #885
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Zetes sérieux avec vos trolls ?
    Meuh non
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  16. #886
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Zetes sérieux avec vos trolls ?

    Peut y avoir 200 abstractions en attendant ce que je tape c'est du source dans un langage donné, je m'attend à le visualiser tel que je l'ai tapé, si je veux une autre représentation (bytecode, binaire, avec des angelots sur les majuscules ou autre) j'utilise les outils pour. Je vois pas ce qui est "moche" ou bizarre dans cette justification.
    Par ailleurs pour ce que j'en ai vu (des collègues utilisent des fonts à ligature) je vois pas bien la plus-value du truc à part que c'est "joli", m'enfin on est dans un pays libre chacun fait comme il veut.
    Ben je vois pas bien ce que t'apporte telle ou telle fonte par rapport à une bonne C64 bien mono, à part le confort visuel.

    En plus si tu tapes ^e, tu vois pas ^e mais ê, sans parler de la coloration syntaxique, du bold/italique, ou des infos supplémentaires que va afficher ton éditeur par dessus le texte brut.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  17. #887
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben je vois pas bien ce que t'apporte telle ou telle fonte par rapport à une bonne C64 bien mono, à part le confort visuel.

    En plus si tu tapes ^e, tu vois pas ^e mais ê, sans parler de la coloration syntaxique, du bold/italique, ou des infos supplémentaires que va afficher ton éditeur par dessus le texte brut.
    Suis d'accord pour les fonts, j'utilise les fonts monospace de base qui sont sur le système.
    Au contraire de la coloration syntaxique ou des infobulles, les ligatures altèrent le texte lui même, fusionnant en un ce qui est deux chars dans le "vrai" source.

    Fin bref on va pas en faire tout un plat (trop tard? ), je dis simplement que ça me gêne.

  18. #888
    Comme fi ou ffi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #889
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Suis d'accord pour les fonts, j'utilise les fonts monospace de base qui sont sur le système.
    Au contraire de la coloration syntaxique ou des infobulles, les ligatures altèrent le texte lui même, fusionnant en un ce qui est deux chars dans le "vrai" source.

    Fin bref on va pas en faire tout un plat (trop tard? ), je dis simplement que ça me gêne.
    Ben justement, y'a maintenant des fontes monospaces avec ligature qui conservent l'alignement habituel. Genre: https://github.com/tonsky/FiraCode



    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  20. #890
    Le ≠ qui fait deux caractères de large, c'est moche. Il faut créer des langages qui profitent de l'unicode et utilisent des opérateurs comme ≠, ≤, ≥, ∧, ∨, ¬, →, …

    Edit: ah non, j'ai mal lu, c'est celui qui fait trois caractères de large (=/=) que je trouvais moche. C'est ambigüe en fait.

  21. #891
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Ben justement, y'a maintenant des fontes monospaces avec ligature qui conservent l'alignement habituel. Genre: https://github.com/tonsky/FiraCode

    https://camo.githubusercontent.com/3...6f676f2e737667

    Cet homme est trop fort pour moi, je dépose les armes.

    *cherche la merde*
    Mais alors, est-ce que dans ces fontes le ~= de Lua ou <> de SQL sont bien retranscrit comme suit ?

  22. #892
    Mais surtout, est-ce que la notation :> de Coq est bien rendue par une tête de Shadok ?

  23. #893

  24. #894
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Zetes sérieux avec vos trolls ?

    Peut y avoir 200 abstractions en attendant ce que je tape c'est du source dans un langage donné, je m'attend à le visualiser sans altération, tel que je l'ai tapé, si je veux une autre représentation (bytecode, binaire, avec des angelots sur les majuscules ou autre) j'utilise les outils pour. Je vois pas ce qui est "moche" ou bizarre dans cette justification.
    Par ailleurs pour ce que j'en ai vu (des collègues utilisent des fonts à ligature) je vois pas bien la plus-value du truc à part que c'est "joli", m'enfin on est dans un pays libre chacun fait comme il veut.
    C'était pas un troll, c'était tout à fait sérieux et même que r0ut a bien répondu. Ce qui était moche dans ta justification c'est que présentée de façon super absolue comme tu l'as fait ça marche aussi pour la coloration syntaxique ou juste utiliser des éditeurs de texte, pas assez #raw.

    Et je confirme que la plus-value c'est surtout que c'est joli/plus agréable à regarder, j'ai pas trouvé mieux pour une font encore

  25. #895
    Bon, perso je faisais l'avocat du diable (Charmide visiblement), je trouve ça assez affreux les ligatures, mais je peux imaginer que c'est une question de goût. Et de toute manière ça n'impacte que celui qui utilise la fonte, pas comme de l'unicode (ou pire) horrible dans le source.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  26. #896
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    pas comme de l'unicode (ou pire) horrible dans le source.
    Ouais, le pire, c'est les gens qui encodent leur source en ASCII.

    Quand tu regardes leur code sur cartes perforées c'est totalement illisible. Alors qu'il pourraient utiliser EBCDIC comme tout le monde. Les trigraphes du C sont là pour ça. À quoi bon avoir 127 caractères encodables quand il n'y a pas 127 touches même sur les télétypes de dernière génération ?

  27. #897
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    pas comme de l'unicode (ou pire) horrible dans le source.
    C'est vrai qu'en cet an de grâce 1995, c'est problématique.






    C'est la faute à Arteis

  28. #898
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    C'est vrai qu'en cet an de grâce 1995, c'est problématique.
    Ca l'est. Pour le coup. Tout le monde a des hordes de horror stories.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  29. #899
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    C'était pas un troll, c'était tout à fait sérieux et même que r0ut a bien répondu. Ce qui était moche dans ta justification c'est que présentée de façon super absolue comme tu l'as fait ça marche aussi pour la coloration syntaxique ou juste utiliser des éditeurs de texte, pas assez #raw.

    Et je confirme que la plus-value c'est surtout que c'est joli/plus agréable à regarder, j'ai pas trouvé mieux pour une font encore
    Evidemment que c'est pas absolu sur un sujet pareil, c'est pas des maths.
    Tout le monde va pas commencer toutes ses phrases par "A mon humble avis [...]" ou "mon avis et il ne concerne que moi [...]", ça va devenir rapidement assez lourd.

    Pis j'ai posté ma première intervention à l'arrache entre 2 réunions mais ça vous pouviez pas le savoir .

  30. #900
    Si, on pouvait.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •