Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salut les canards,

    J'ai une panne très fréquente de Wifi sur mon PC sous Windows 11. Quand cela arrive, soit le Wifi semble activé mais ne détecte aucun réseau disponible, soit l'icône du Wifi disparait carrément de la zone de notification et les paramètres de connexions Wifi disparaissent du panneau de configuration ! Ca peut arriver en cours de travail, 5 minutes ou une heure après le démarrage, ou bien le PC n'a pas de Wifi dès le démarrage.

    Le Wifi activé mais qui ne trouve rien



    Le Wifi a disparu :



    J'ai déjà fait une réinstallation complète de Windows, ça continue. Les autres appareils sur le réseau domestique n'ont pas ce problème, et ça semble complètement aléatoire, bien qu'il me faille parfois 10 redémarrages pour avoir du réseau.

    Une idée de la source de la panne ? Comment y remédier ?

  2. #2
    Quelle est ta carte/puce wifi ? Tu peux le voir dans le gestionnaire des périphériques. Niveau pilote, quelle date et version ? Et quel est son identifiant matériel ? https://fr.wikihow.com/trouver-le-nu...l-informatique

    Dans un premier temps tu peux tenter une MAJ des pilotes :
    1. Dans les mise à jour facultatives de Windows Update, t'as parfois des driver plus récents qui sont proposés : https://www.malekal.com/installer-mi...ve-windows-11/
    2. Si ça n'est pas le cas, faudra tenter d'identifier correctement ta carte/puce wifi et trouver le pilote sur le site du fabricant (quand c'est possible) ou sur un site alternatif.

  3. #3
    Merci !
    J'avais oublié de préciser que j'avais vérifié les mises à jour du pilote. Mais par contre je en savais pas pour les MàJ facultatives et il y en avait une apparemment pour la puce Wifi. J'ai fait cette mise à jour, je verrai si ça change qq chose et je tiendrai au courant.

    Merci encore !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •