Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 113 sur 113 PremièrePremière ... 1363103105106107108109110111112113
Affichage des résultats 3 361 à 3 370 sur 3370
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Haaa, je me rappellerai toujours de ces conférences (meetups) sur la datascience, pleine de jeunes diplômés qui faisaient honneur aux stéréotypes du chercheur : chemise boutonnée jusqu'en haut du cou, souliers, parfois noeud papillon (si si), cheveux gras (ou gominés, ché pas) coiffés en arrière.

Les confs parlaient entre autres choses de réseaux de neuronnes, via une plateforme de démo en ligne et quelques formules mathématiques, et à chaque fois le présentateur annonce aux jeunes qu'ils vont devoir apprendre à coder en Python ou R. Et à chaque fois la même réaction de ces boutonneux qui demandent si on ne peut pas refiler ce genre de chose à des développeur. Mais dit d'une façon... tu sens que les devs c'est le bas peuple, et que le jeune est un peu paniqué, à minima déçu.
    Ca se confirme lors de l'apéro après la prez : tu vas voir un jeune et il te dit direct "hey, t'es doctorant ?". Tu as juste le temps de lui dire que tu es dev, que tu as un BTS, que le type fait aussitôt un 180° et part discuter avec un type comme lui.

Mais je ne dis pas que les jeunes datascientists sont des crétins, absolument pas, juste que dans les confs on voit de sacrés trucs, peut être les pires (j'y allais accompagné d'un collègue chercheur, qui lui est super, mais c'est un adulte).
    Je veux bien comprendre pourquoi ils n'aiment pas le dev, et pourquoi ça se passe mieux quand il y a une équipe de dev pour les épauler.
    Datascientists Ils sont peut être en haut de l'échelle du bullshit job... (Avec éventuellement les chefs de projet) Mais c'est bien, en général, ils font des choses, genre select * sur bdd avec des millions d'entrées et des millions de relations sur des milliers de tables (le genre de bdd designé par ces même datascientists) et qui viennent te voir, les larmes aux yeux : "Ça marche pas, plus rien ne marche je comprend pas", ou alors le mec qui fait un programme en python, qui rame du cul dans tous les sens, pétri de bug, ou mieux qui fonctionne, grâce à de vieux effets de bords, et ensuite une fois que cette gentille personne s'est barré, on appelle un pauvre sous traitant pour maintenir la... chose.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

Bon... je ne viendrai plus me plaindre de mes codes fortran écrits par des physiciens.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Sérieux les gars, vous êtes en train de faire exactement ce que vous reprochez aux data scientists, c'est moche.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

C'est pas faux, désolé
    On se moque des mauvais, mais comme dans tout métier la majorité bosse très bien. On ne remarque hélas que les boulets ou les vedettes.
    La faute à la pandémie.

Citation Envoyé par Helix Voir le message
    Sérieux les gars, vous êtes en train de faire exactement ce que vous reprochez aux data scientists, c'est moche.
    Oui mais au contraire d'eux nous on a raison.
    Découvrez les Frontières Virtuelles - Mon Portfolio Photo - Utilisateur de Spotify ? Essaye donc ce soft !

Vous savez combien il faut de Data Scientists pour changer une ampoule ?

On sait pas, la requête a planté.

Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Oui mais au contraire d'eux nous on a raison.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Bonjour,

est-ce que tu as pris un abonnement CourseraPlus ou pas ? Je me tâte à en prendre un pour enrichir mon CV mais je ne suis pas sur que l'investissement soit "rentable".

Merci
    Excuse-moi pour avoir traîné dans ma réponse, je t'ai répondu sur smartphone, mais le fofo a avalé mon post Pour toutes les formations que je suis en ligne, je choisis les options payantes (étant suisse, le coût est très raisonnable). Je ne crois pas avoir croisé d'abonnement CourseraPlus par contre, c'est peut-être nouveau. EDIT : ah, c'est un abo annuel pour accéder à toutes les formations Je connaissais pas, mais je ne sais pas si mes cours faisaient partie du catalogue, ou même si j'arriverais à dépenser 400$ cette année.

Mon avis pour les MOOC Coursera : pour avoir suivi des formations en management dans des universités (autant en cursus de base que des formations continues), j'ai gagné BEAUCOUP plus de compétences par heure investie en suivant les MOOC (en l'occurrence en data science et en programmation statistique). Pour suivre actuellement le cours d'introduction à la programmation CS50 sur edX, Coursera n'est pas un cas isolé. Par contre, tout n'est pas du même niveau : les retours sont un indicateur utile, malgré le biais naturel de ce genre d'évaluations. Aussi, cela demande pas mal d'autonomie et le format n'est pas forcément adapté au goût de tous (par exemple, je suis très mauvais à me former avec des bouquins).

Pour le côté "bankable", je ne pense pas que les certificats soient très reconnus actuellement. C'est normal que la culture des ressources humaines accuse un temps de retard, sans compter que les MOOCs sont nombreux. Donc je te recommande de suivre ces formations pour l'acquisition de compétences avant tout. Peut-être que cela changera à l'avenir, je ne sais pas. Après, je ne connais pas le monde de la programmation, plusieurs ont dit plus haut que les portfolios de projets sont valorisés : une idée serait de suivre une formation qui accompagnerait la réalisation d'un projet (c'est ce que je vais faire avec Django par exemple).

J'ai un profil entrepreneur, ce qui fait que je n'ai pas de souci d'investir dans l'acquisition de compétences plutôt que dans des signaux de valeurs pour les recruteurs (bien que les deux soient bien sûr souvent corrélés). Pour la sécurité de l'emploi, la meilleure stratégie reste de trouver ce que tes employeurs potentiels valorisent et chercher à acquérir cela (même si ça veut dire parfois payer plus pour un certificat que pour un diplôme).

J'espère avoir pu aider dans ton questionnement

Citation Envoyé par MrBeaner Voir le message
    J'espère avoir pu aider dans ton questionnement
    Non pas du tout !

Blague à part, clairement CS50 me fait aussi de l'oeil mais cela prend pas mal de temps et je ne saurais pas forcément le rentabiliser professionnellement dans l'immédiat.

Alors qu'un mooc SAP (bon j'en trouve pas) + JavaScript from Zéro to Hero + Google Cloud Plateform serait parfaitement PARFAIT :D . Google donne des formations sur Coursera mais faut payer l'abonnement.

Bon j'ai trouvé comme solution de tenter me faire financer par mon employeur. =D Tu le sens que je vais me prendre un gros vent ? =D
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Bon madame est pas chaude, je me retire

Si t'essayes pas, tu sauras pas

Protip : teste une ou deux semaines en gratuit pour voir si ça te correspond avant de prendre l'abo et tu n'es pas obligé de prendre l'abo annuel CourseraPlus, tu peux juste prendre le certificat du cours en particulier.
    Dernière modification par MrBeaner ; Aujourd'hui à 23h35.

Règles de messages