Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 98 sur 182 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 911 à 2 940 sur 5456
  1. #2911
    Au moins quelques années, j'ai toujours utilisé le cmake de msys2 quand je compilais avec msys2. Tu confonds peut-être avec l'ancien msys.

  2. #2912
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Au moins quelques années, j'ai toujours utilisé le cmake de msys2 quand je compilais avec msys2. Tu confonds peut-être avec l'ancien msys.
    Possible, le C/C++ est assez loin pour ma part.

  3. #2913
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #2914
    Oui, j'en ai entendu parler.
    Mais bon, quand on touche le fond on peut toujours creuser.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #2915
    Bientôt le renommage des branches car on a déjà pendu des gens à des branches.

  6. #2916
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Oui, j'en ai entendu parler.
    Mais bon, quand on touche le fond on peut toujours creuser.
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Bientôt le renommage des branches car on a déjà pendu des gens à des branches.

    Oui enfin la terminologie maître/esclave est très souvent imprécise et il existe des termes beaucoup plus précis qui représente mieux le fonctionnement des systèmes.
    De plus les effets horribles de l'esclavage continue d'impacter la société. L'utilisation occasionnelle du terme "esclave" dans les logiciels informatiques est une référence non-nécessaire à une expérience humaine horrible.

  7. #2917
    C'est assez déprimant...
    Mais bon, qui a besoin de Github maintenant qu'on a Gitlab?

  8. #2918
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    il existe des termes beaucoup plus précis qui représente mieux le fonctionnement des systèmes
    C'est vrai que "asservi", par exemple, ça sonne beaucoup mieux.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  9. #2919
    J'attends le moment où on ne dira plus "relation parent-enfant" en matière de base de données ou d'héritage...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2920
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    C'est assez déprimant...
    Mais bon, qui a besoin de Github maintenant qu'on a Gitlab?
    Sans système de fédération, remplacer une plateforme centralisée par une autre ne résout pas vraiment le problème des contributions. C'est pourquoi beaucoup de projets libre restent sur du github, parce que devoir ouvrir un compte sur toutes les instances des projets où tu contribuent ça deviens assez vite infernal. Et c'est comme tous les réseaux sociaux, quand c'est rentré dans les usages de la communauté c'est difficile d’entraîner une migration.

    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message
    C'est vrai que "asservi", par exemple, ça sonne beaucoup mieux.
    Quelques exemples où la nouvelle terminologie employé dans le code est plus descriptive :

    • BIND DNS : master/slave => primary/secondary
    • Drupal : master/slave => primary/replica
    • Redis : mater/slave => leader/follower


    L'IETF a publié un memo avec une liste contenant des métaphores plus précises selon les implémentations.
    Dernière modification par TarteAuxFleurs ; 18/06/2020 à 13h56. Motif: Précision

  11. #2921
    C'est marrant, mais j'ai jamais vu une branche master comme ayant des esclaves, vu que pour moi c'était plus comparable aux master des albums de musique... Faudra penser à leur dire un jour.

  12. #2922
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est marrant, mais j'ai jamais vu une branche master comme ayant des esclaves, vu que pour moi c'était plus comparable aux master des albums de musique... Faudra penser à leur dire un jour.
    Ça viens peut être de ta position sociale : je ne te connais pas, mais si n'es pas racisé et que l'anglais n'est pas ta langue natale alors effectivement ça n'est pas choquant.

  13. #2923
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Ça viens peut être de ta position sociale : je ne te connais pas, mais si n'es pas racisé et que l'anglais n'est pas ta langue natale alors effectivement ça n'est pas choquant.
    Bah c'est surtout qu'il n'y a jamais de branche nommées "slave" sur Git (contrairement à d'autres exemples en IT que tu cites plus haut).
    C'est la faute à Arteis

  14. #2924
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah c'est surtout qu'il n'y a jamais de branche nommées "slave" sur Git (contrairement à d'autres exemples en IT que tu cites plus haut).
    C'est bien vrai

  15. #2925
    Autant remplacer la notion de maître/esclave par autre chose me va, autant pour la branche principale d'un repo... Et le Master Boot Record alors ?
    En effet je ne suis pas "racisé" (terme que je trouve assez abominable au passage), et l'anglais n'est pas ma langue maternelle.
    Mais clairement la notion master pour une branche vient d'une analogie avec la musique et le master d'un enregistrement.
    Au passage "Master Record" fût aussi un label de Jazz qui signa Duke Ellington, donc il n'y a pas tant d’ambiguïté que ça dans le contexte de la musique.
    Après si ça permet d’apaiser les esprits et d'éviter un malaise, ce n'est pas un bien gros changement...

  16. #2926
    Il me vient des idées de nouveau titre pour l'OP, mais en fait non

  17. #2927
    PostgreSQL utilise la terminologie master/standby depuis un moment (v10).

    Ca ne me gêne pas en soi que les projets changent leur terminologie, surtout si ça décrit mieux leur fonctionnement technique.
    Non ce qui est chiant c'est le foin que ça fait et les réactions complètement over the top que ça entraine, dans un "camp" comme dans l'autre...
    Dernière modification par Nattefrost ; 18/06/2020 à 15h01. Motif: typo

  18. #2928
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Bah c'est surtout qu'il n'y a jamais de branche nommées "slave" sur Git (contrairement à d'autres exemples en IT que tu cites plus haut).
    Voilà, ça n'aurait aucun sens en fait...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  19. #2929
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Sans système de fédération, remplacer une plateforme centralisée par une autre ne résout pas vraiment le problème des contributions. C'est pourquoi beaucoup de projets libre restent sur du github, parce que devoir ouvrir un compte sur toutes les instances des projets où tu contribuent ça deviens assez vite infernal. Et c'est comme tous les réseaux sociaux, quand c'est rentré dans les usages de la communauté c'est difficile d’entraîner une migration.



    Quelques exemples où la nouvelle terminologie employé dans le code est plus descriptive :

    • BIND DNS : master/slave => primary/secondary
    • Drupal : master/slave => primary/replica
    • Redis : mater/slave => leader/follower


    L'IETF a publié un memo avec une liste contenant des métaphores plus précises selon les implémentations.
    Ouais mais leader ça fait penser au Che et à son copain Fidel.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  20. #2930
    Leader/ Follower -> apologie des sectes.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #2931
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Sans système de fédération, remplacer une plateforme centralisée par une autre ne résout pas vraiment le problème des contributions. C'est pourquoi beaucoup de projets libre restent sur du github, parce que devoir ouvrir un compte sur toutes les instances des projets où tu contribuent ça deviens assez vite infernal. Et c'est comme tous les réseaux sociaux, quand c'est rentré dans les usages de la communauté c'est difficile d’entraîner une migration.



    Quelques exemples où la nouvelle terminologie employé dans le code est plus descriptive :

    • BIND DNS : master/slave => primary/secondary
    • Drupal : master/slave => primary/replica
    • Redis : mater/slave => leader/follower


    L'IETF a publié un memo avec une liste contenant des métaphores plus précises selon les implémentations.
    Surtout que dans la terminologie master/slave, c'est le master qui fait tout le boulot et le slave qui regarde le patron bosser
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  22. #2932
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Ouais mais leader ça fait penser au Che et à son copain Fidel.
    Non ça claque, vivement qu'on aille à l'université pour passer son Leader's Degree !


    EDIT : le sous-entendu : la notion de maître/master signifie à la base "celui qui maîtrise", ça n'a aucun lien direct avec l'esclavagisme dans le sens général.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  23. #2933
    Pfff, quelle triste époque. Le pire, c'est que c'est probablement une minorité qui s'offusque plus fort que la majorité qui se tait, leur voix ayant de l'écho grâce aux réseaux associaux.
    Tout ça parce qu'ils ont du sable dans leur vagin.

  24. #2934
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    Sans système de fédération, remplacer une plateforme centralisée par une autre ne résout pas vraiment le problème des contributions. C'est pourquoi beaucoup de projets libre restent sur du github, parce que devoir ouvrir un compte sur toutes les instances des projets où tu contribuent ça deviens assez vite infernal. Et c'est comme tous les réseaux sociaux, quand c'est rentré dans les usages de la communauté c'est difficile d’entraîner une migration.
    Je vois de plus en plus de projets sous Gitlab perso.
    Pour moi, le passage sous pavillon Microsoft était un bon indicateur qu'il était temps de voir ailleurs.

  25. #2935
    En vois-tu vraiment tant que ça ?
    J'avoue qu'en temps que dev, je continue de regarder les sources sur github. De temps en temps je vois qu'un projet a migré ailleurs (gitlab, mais aussi bitbucket), mais ça reste largement marginal. On parle de projets opensource, bien évidemment.
    Puis bon, quel est le problème à être hosté sur github, en dehors de considérations idéologiques, et en considérant que MS est (c'est pas gagné) moins juste que gitlab ?
    Etant sur github, je ne me sens absolument pas contraint, et je ne vois toujours pas le moindre bit microsoftien s’immiscer dans mes plans.
    Dernière modification par gros_bidule ; 19/06/2020 à 03h13.

  26. #2936
    Le fait est que c'est exactement l'inverse: tout tes projets sont chez eux. Et quand c'est pas eux, c'est quelqu'un d'autre.
    C'est le concept même de plate-forme unique qui me hérisse. On peut séparer l'annuaire et la plate-forme, et les monopoles d'annuaires sont déjà des sources de problèmes assez graves comme ça.

  27. #2937
    Tu sais, avant que Github soit l'élément central, c'était Sourceforge. C'était ni mieux, ni moins bien, et ça ne dérangeait pas grand monde. Il n'a juste pas su rester dans l'air du temps (les scandales sont survenus bien plus tard), mais dans tous les cas les gens tiennent, en pratique, à une centralisation : ça facilite la recherche, les intégrations sont moins coûteuses (dans le sens où tu n'as pas à gérer N plateformes), et les devs sont familiers avec, ce qui devient un simili standard de-facto.
    Si un projet veut de la visibilité, il a encore intérêt à être sur Github. Gitlab c'est plutôt pour se donner un genre, et être apprécié des anti-gafam, car en définitive github et gitlab, ce sont deux plateformes qui veulent tout centraliser, et elles ne valent pas mieux l'une que l'autre (Gitlab reste une société commerciale avec des objectifs).
    Bref, on a connu plusieurs méga-annuaires, et personne ne semble vouloir passer à autre chose. Et personne ne s'est retrouvé coincé. On peut prétendre qu'il pourrait y avoir un problème un jour, ouaip, tous les ans on essaie de nous faire peur mais ça n'arrivera jamais.

    Mais encore une fois, je ne parle que de l'opensource. Sur les projets privés, yeah, Gitlab fait son trou, en grande partie parce que son offre gratos est très sympa. Mais je n'ai aucune idée des chiffres (et personne sur le fofo j'imagine), et les concurrents tels que Bitbucket existent. Par ex là chez mon futur employeur, une très très grosse compagnie, ils sont sur Bitbucket. La précédente (une grosse banque) idem. Mais ça ne veut rien dire.
    Dernière modification par gros_bidule ; 19/06/2020 à 19h19.

  28. #2938
    Atlassian/Bitbucket a été peinard sur le secteur de l'auto-hébergé pendant très longtemps. Si j'ai bien compris, ses concurrents directs étaient un peu surannés.
    Alors oui, Github fait maintenant de l'auto-hébergement, mais uniquement à destination de grands comptes et sans tarif public: même à ce jour, ça ne compte donc toujours pas.

    Gitlab s'est jeté dans le game (hébergé et auto-hébergé) avec un tarif qui n'est pas indexé sur nombre d'utilisateurs, et également un tarif zéro tout court. Mais pour être honnête, Atlassian ne fait aucun bénef' sur les licences qu'il accorde à prix open-source, car tout va intégralement à des oeuvres caritatives (compter 10$ la licence pour 10 users et 1 an de maintenance). J'ai fait quelques Meetups dans le secteur local, et il semble bien que Gitlab soit le standard des jeunes devs' qui n'en veulent et que ça les mette tous d'accord, notamment parce que pas besoin de sortir 30$ pour lancer une instance Jira/Bitbucket/Confluence qui va douiller dès qu'on devra l'ouvrir à plus de 10 users). Pour ce que j'ai vu et entendu, le landernau professionnel local des grands comptes est encore friand de la solution Atlassian.

  29. #2939
    Sur la terminologie, j'ai pas l'impression que le terme problématique soit master, mais slave, qui n'est pas toujours utilisé. Autant quand il y a une notion de contrôle il faut bien une métaphore qui dise ça, autant quand il s'agit de branches dans un développement une séparation primaire/secondaire est plus pertinente de toute manière.

    Ceci dit, j'avoue que dans mes cours sur les structures arborescentes, depuis quelques années j'essaie d'utiliser parent/enfant plutôt que père/fils (et c'est déjà standard depuis longtemps en Anglais, il me semble - parent/child). On a déjà bien assez peu de femmes dans les filières, pour ne pas avoir envie de leur donner, même involontairement, l'idée que c'est un monde uniquement pour les hommes.

  30. #2940
    Je n'aime pas trop genrer mes objets mathématiques non plus. A-t-on une bonne traduction française pour "sibling" dans les arbres ? C'est un mot qui me manque.

Page 98 sur 182 PremièrePremière ... 488890919293949596979899100101102103104105106108148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •