Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 125 sur 182 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 721 à 3 750 sur 5438
  1. #3721
    Citation Envoyé par Garrluk Voir le message
    Le truc c'est pas de dire que ce qui est dans la stl c'est bien et dans boost c'est de la merde, c'est plutôt que avant c++11, boost servait de test pour ce qu'il était possible de mettre dans la stl (en gros quand quelqu'un proposait à un comité de rajouter quelque chose à la stl, la réponse était "met ça dans boost et après on verra"). Les trucs qui étaient prêt ont été rajoutés en 11, ceux pour lesquels il y avait 2/3 modifs à faire ont été rajoutés en 14, mais maintenant il ne reste que les trucs pas super utiles ou inutilement compliqués (encore une fois j'en sais rien, je ne fais que répéter).
    C'est pas "avant C+11", c'est toujours plus ou moins le cas. Il y a des nouvelles libs qui arrivent à presque chaque release de Boost (et il y en a plusieurs par an), ce n'est asbolument pas un bloc monolithique mais plutôt un catalogue dans lequel on va cherry-pick ce dont on a besoin. Il faut faire le tri mais il y a de tout : les anciennes libs à succès rendues plus ou moins caduques par le standard (mais le standard n'intègre pas forcément tout, ça peut arriver qu'on ait besoin d'une fonctionnalité qui est restée dans Boost), des libs un peu oubliées qui végètent, mais aussi les nouveautés qui feront peut-être partie un jour du standard.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3722
    Dites les canards, est-ce que vous connaissez des sites ou autres ressources avec de bons exos pour s'entraîner en dév web ? Genre par thème ou langage.
    Parce que les cours MDN avec quelques exos de temps en temps c'est chouette, mais 2 heures d'affilée avec 2 pauvres exos réglés en 3 lignes de code ça devient compliqué le soir après le taf par moment.

  3. #3723
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Dites les canards, est-ce que vous connaissez des sites ou autres ressources avec de bons exos pour s'entraîner en dév web ? Genre par thème ou langage.
    Parce que les cours MDN avec quelques exos de temps en temps c'est chouette, mais 2 heures d'affilée avec 2 pauvres exos réglés en 3 lignes de code ça devient compliqué le soir après le taf par moment.
    Si t'es prêt à payer et que tu parles anglais, Pluralsight est très bien.

  4. #3724
    Yup, je suis prêt à mettre des sous.

    Les cours de MDN sont assez bons dans l'ensemble, mais ça manque d'exos pratiques. Et les exos c'est vraiment le truc qui me permet de casser le rythme un peu monotone du "j'apprends tout seul devant mon écran après une journée de taf".
    Et c'est surtout le truc qui m'amuse.

    Merci pour le tip.

  5. #3725
    Les bouquins de Ninja Squad sont franchement pas mal. Enfin si le tutoiement ne te gène pas.
    Etant nul en frontend et peu motivé, c'est un miracle qu'ils arrivent à retenir un peu mon attention ^^.
    Ex : https://books.ninja-squad.com/vue

    Après, on apprécie ou on apprécie pas le style, c'est un peu spécial.

  6. #3726
    Y'a pas mal de cours sur Udemy qui sont basés sur des projets complets, c'est pas mal car ça permet de les faire en même temps que le formateur (learning by doing) et on vois aussi le formateur travailler (pour découvrir les petit tricks de seniors).
    Comme toujours sur Udemy, ne pas acheter plein pot, c'est -90% plusieurs fois par mois.

  7. #3727
    Les cours de CS50 sont gratuits et tu as des projets à réaliser pour la plupart (il y a aussi des corrections).

  8. #3728

  9. #3729
    Je suis sous Visual Studio (VS) en ce moment.

    Je travaillais sur un projet C++ dans ma nouvelle boîte, j'ai fait un essai viteuf sur VS. Ben je suis retourné rapidement sur CLion pour lequel j'ai une licence active...
    Par chance, le fait de passer le projet sur CMake (pré-requis pour CLion) n'a pas eu d'impact sur le projet, d'autant que VS accepte d'importer le projet CMake et que ce dernier offre des perspectives de déploiement meilleures, il me semble.

    Là, je passe pour un temps sur un projet C#, le temps d'une POC. On m'encourage à refaire un essai sur VS, mais je trouve que c'est juste imbitable.
    Même pas possible de réassigner librement des raccourcis clavier... J'ai réussi, je ne sais comment, à faire fonctionner C-a pour début de ligne, mais tous les autres ont foiré lamentablement. Il faudrait que je purge totalement les raccourcis de VS pour avoir une chance de m'en sortir. Est-ce qu'au moins on peut appeler une fonction par son nom?

    Quand je vais sur le marketplace pour chercher des plugins qui m'aideraient, eh ben je tombe direct sur Resharper

    Questions:
    C'est normal que VS me semble être si nul? Je rate quelque chose ou bien y'a rien à retirer de cette aberration en .exe?
    Même Microsoft semble avoir abandonné la partie, vu que VScode semble, lui, un peu plus moderne.
    Ca me fait suer de retaper un abonnement Jetbrains en plus de CLion honnêtement. J'aurais aimé savoir me débrouiller avec le logiciel de référence de chez MS, mais y'a des limites à pas franchir.
    Et quitte à rester chez Jetbrains, vaut-il mieux VS+Resharper ou bien passer directement sur un environnement 100% Jetbrains?


    Je suis en plein mode rant, là. Sur la même machine, le passage de CLion à VS est une catastrophe. Même avec une jvm, CLion est agile et rapide en comparaison de VS, qui rame et parfois plante... Je suis sincèrement choqué; c'est pas juste du rant de linuxien.

    Resharper fait planter mon VS... Wéé. Il plantait déjà avant mais c'était pas systématique.
    Dernière modification par vectra ; 10/03/2021 à 13h43.

  10. #3730
    @vectra
    Dans ton cas je resterai sur du full jetbrains, si ton équipe/environnement ne t'impose pas VS.

    Ca va aller...

  11. #3731
    Il en faut bien peu pour briser un homme

  12. #3732
    VS c'est de la merde.

    A la limite si tu utilises les produits jetbrains qui se pluggent dans VS c'est mieux (Resharper, etc.) effectivement.

    Mais oui VS est une daube, de la même manière que Windows et une bonne partie de leurs produits c'est de la daube mais domine le marché néanmoins.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs truc marrant mais genre une bonne partie des devs "connus" que je suis sur les réseaux en tout genre on finit par poster un jour ou l'autre "VS c'est nul, vous me recommandez quoi?"

    - - - Mise à jour - - -

    Le dernier en date étant Noel Berry (le dev de Celeste le jeu)

    Après des gens diront "pour programmer suffit de vi, donc VS fera l'affaire" mais bon...

    - - - Mise à jour - - -

    "VS plante" est d'ailleurs un meme très à la mode, ce truc est connu pour planter non stop

    - - - Mise à jour - - -



    - - - Mise à jour - - -

    Le dev de "Braid" et autres jeux

  13. #3733
    Tu peux changer tout tes raccourcis, mais oui, remapper tout un IDE t'est pas sorti de l'auberge.
    En installant Resharper il te proposera 3 set de remapping de raccourcis, s'il y en a un qui te plaît dans le lot ça te fera gagner du temps.

    VS c'est excellent pour les techno MS : C#, WPF et cie, j'en fais sur VS, jamais de la vie j'en ferai sur VSCode et autre.
    A contrario du web (TypeScript compris, même si c'est du MS) c'est sur VSCode, VS est pas adapté pour ça.

    J'ai aussi l'impression que tu fait l'erreur que font beaucoup de linuxiens : veulent absolument mapper leur workflow vim sur l'IDE, s'y cassent les dents et pleurent après que c'est pas bien. Essayez de comprendre l'outil et de vous y adapter d'abord.

  14. #3734
    Si Visual Studio était un produit correct Resharper ne serait pas présent dans 100% des boites ou j'ai vu du C#

  15. #3735
    Le niveau de cet argument.
    VS est une plateforme, c'est normal et bénéfique qu'il y ai des plugins. VSCode sans plugin tu va pas loin non plus.

    De plus, VS reprends de plus en plus de fonctionnalités de Resharper, je continue de payer ma souscription mais à chaque itération je me pose de plus en plus la question d'arrêter.

    Après oui, l'écosystème idéal aujourd'hui pour faire du C# c'est VS + Resharper + Linqpad. C'est tout. Avec ça tu fait du web (backend), du desktop, du mobile, etc. C'est pas la mort quand je vois certaines stack...

  16. #3736
    Heureusement maintenant il y a Rider pour le C# !
    - La version 3 est arrivée !

  17. #3737
    Justement je l'ai testé (vu qu'il est fourni avec Resharper Ultimate), pas convaincu. Mais si ça peux aider certains qui viennent d'un autre IDE de Jetbrains c'est tant mieux.

  18. #3738
    La question n'est pas de bencher tel ou tel IDE contre un autre. Je suis sûr que chaque IDE est conçu pour faire mieux que tous les autres un set de tâches bien déterminé.
    Le problème n°1 avec VS, si je passe les plantages à répétition bien entendu, c'est de pas pouvoir, dans la pratique, remapper des touches. Ni (semble-t-il) appeler des fonctions sans passer par un raccourci-clavier.

    Si une chose aussi simple et élémentaire n'est pas disponible sur VS, je n'utiliserai pas VS et ça n'ira pas plus loin. Le débat qui consiste à s'interroger sur pourquoi VS est le seul éditeur du marché à ne pas permettre ça alors que les autres (dont VScode je crois bien) font de gros efforts pour rendre cela facile et clair ne m'intéresse pas.

    Si je ne connais pas le raccourci, de toute manière je n'utiliserai pas la fonction. Donc purger la totalité des raccourcis et les mapper un à un selon sa découverte de l'IDE, je ne vois pas où est le mal. A contrario, c'est un effort important que d'apprendre et d'utiliser une keymap assez fournie. Si tu dois multiplier cet effort par le nombre d'IDE psychorigides, c'est juste pas possible ou pas raisonnable.

    Pour info, j'ai juste copié à la main ma keymap Clion vers Rider et tout a marché de suite. Je regrette qu'il n'y ait pas de fonction pour synchroniser les IDEs Jetbrains entre eux, c'est peut-être parce que j'utilise CLion avec une licence et Rider en mode évaluation sans compte.

  19. #3739
    En C#, je n'ai jamais utilisé Resharper ou autres, j'ai toujours eu un VS Studio vanilla. Et jamais eu de plantage de mémoire. Par contre, je ne l'ai jamais utilisé pour faire du C++.

  20. #3740
    Tu peux remapper des touches : https://docs.microsoft.com/en-us/vis...o?view=vs-2019
    Qu'entends tu par "appeler des fonctions" ?

    ps: les plantages c'est pas normal, j'ai toujours 3-5 instances de VS ouverte 5j/7 et aucuns soucis.

  21. #3741
    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Tu peux remapper des touches : https://docs.microsoft.com/en-us/vis...o?view=vs-2019
    Qu'entends tu par "appeler des fonctions" ?
    La fonction, ben c'est par exemple Edit.LineEnd. Je voudrais, par exemple, l'assigner à Ctrl-E dans l'éditeur. Outre l'ergonomie douteuse du menu comparé à celui de Jetbrains, le problème est que je ne peux pas démapper les autres fonctions qui sont appelées, contextuellement ou non, par Ctrl-E. Surtout, au final, quand je fais C-e dans l'éditeur, ça "marche pas".

    J'avais bien vu la page, c'est juste que je ne suis pas parvenu à faire ce que je voulais avec.
    C'est simple de basculer d'une keymap à l'autre, donc je ne comprends pas pourquoi empêcher une keymap custom, même si transitoire. Et la restriction sur les touches suivantes, à 80%, c'est pas trop justifié:

    Insert, Home, End, Page Up, Page Down
    The Windows logo key, the Application key, any of the Arrow keys
    Num Lock, Delete, or Clear on the numeric keypad

  22. #3742
    C'est visiblement un soucis de priorisation : https://stackoverflow.com/questions/...-the-ctrle-key

    Surtout que Ctrl+E est utilisé dans plein de raccourcis dans VS : ctrl+E-ctrl+D etc. T'est pas en train de démapper un truc anodin dans ton cas.

    Après chez MS, si c'est rigide c'est (très souvent) pour des raisons de rétrocompatibilité ou autre.

  23. #3743
    Au bout de la deuxième fois, je suis parvenu à lui faire manger C-e pour Line.End en mode TextEditor, parce qu'effectivement j'étais en mode global avant: merci de l'info
    Pareil pour C-a.

    Par contre, un essai de C-a a encore fait replanter VS. Depuis l'installation et le retrait de Resharper, c'est la cata; ironiquement, Resharper n'addressait pas les fonctions qui m'intéressaient. Heureusement que la partie C++ semble épargnée.

    Y'a quand même un gouffre entre la GUI VS et la GUI Jetbrains sur les keymaps, même si le gap fonctionnel semble moins grave qu'escompté.
    L'enchainement des comboBoxes n'est pas ce que j'appellerais 'intuitif'; par contre on peut effectivement remapper les fonctions sur les touches autorisées et virer les fonctions qui sont dessus une par une: c'est déjà un bon début.

    Je n'arrive pas encore à voir comment créer mon keymap 'tchoupi découvre VS', mais je suppose que ça viendra.
    Dernière modification par vectra ; 10/03/2021 à 21h28. Motif: edit; nouveaux essais

  24. #3744
    Non on va pas se mentir, VS c'est vieux et je ne pense pas qu'ils aient fait un revamp des settings (ou très peu) depuis la première version.

    Petite astuce d'ailleurs : utilise la recherche (en haut) pour accéder aux settings, elle est efficace et on a vite fait de l'utiliser pour un oui ou pour un non (pour activer certaines fenêtres, etc).

  25. #3745
    Salut,

    Je cherche à monter en compétence en développement informatique pour application aéronautique. J'ai commencé à lire la DO-178 et le form 8110.49A, mais je me demandais si vous aviez d'autres ressources à conseiller.

    Plus précisément je cherche à en savoir plus sur les concepts suivants dans le contexte des RTOS: use of interrupts, multitasking, software reentrancy,
    input/output schemes, memory organization et multiport access communication bus protocols.

    Merci!

  26. #3746
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Salut,

    Je cherche à monter en compétence en développement informatique pour application aéronautique. J'ai commencé à lire la DO-178 et le form 8110.49A, mais je me demandais si vous aviez d'autres ressources à conseiller.

    Plus précisément je cherche à en savoir plus sur les concepts suivants dans le contexte des RTOS: use of interrupts, multitasking, software reentrancy,
    input/output schemes, memory organization et multiport access communication bus protocols.

    Merci!
    Je connais pas trop ton domaine cependant a tu regarder de udemy ?

    https://www.udemy.com/topic/rtos/ (peut etre rien a voir, mais au cas ou)

  27. #3747

  28. #3748
    Petit BMDJ, mais qui a sa place sur ce topic : j'ai terminé la partie sur le CSS du programme MDN. J'ai commencé le 04 janvier et ça avance gentiment, je comprends tout (quand je ne comprends pas je m'acharne) et du coup je suis super content.
    J'attaque le JS lundi.

    Voilà, c'était ma vie

  29. #3749
    Perso, j'ai fini les formations/introductions d'Angular sur PluralSight, ainsi qu'Angular Materials. C'est assez sympa, et ça permet d'avoir un résultat présentable assez rapidement. Me reste à comprendre les bonnes pratiques (sur les routes, les modules, etc.) pour que le code soit le plus maintenable possible.

  30. #3750
    Il te reste des cours ou c'est que de la pratique ?

Page 125 sur 182 PremièrePremière ... 2575115117118119120121122123124125126127128129130131132133135175 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •