Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 182 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 5438
  1. #1831
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Nous sommes notre propre client: la prod appuie sur un bouton qui va appeler un de nos scripts via une plateforme de déploiement automatisé et lancer l'install sur des serveurs que nous administrons quasiment à 100%.

    Je m'inquiétais plus de la taille du repo sur le disque, surtout avec les releases 'snapshots' qui peuvent se produire plusieurs fois par jour.

    Pour le moment nous gardons les paquets de releases et nous sabrons les vieilles snapshots (soit trop nombreuse soit trop ancienne), j'imagine que je pourrais faire pareille en collant les versions intermédiaires sur des branches vouées à disparaître au fur et à mesure...

    Je ne sais pas vraiment comment git gère les binaires, est-ce qu'il est capable de faire du calcul de delta ou pas sur ce genre de fichier.
    Tu veux dire un truc comme ce qui suit avec comme hello.c le truc :


    Code:
    #include <stdio.h>
    int main(){
    printf("Hello, World\n");
    }
    Code:
    mkdir test
    cd test && git init
    gcc -o hello hello.c
    git add hello && git commit -m "Initial"
    On modifie hello.c
    Code:
    sed -i 's/World/William/' hello.c
    gcc -o hello hello.c
    Et maintenant que la git-magie agisse :
    Code:
    git diff -p --binary hello >patchMe
    git checkout hello (pour revenir au Hello, World)
    git apply --verbose patchMe 
    ./hello =>renvoie Hello, William!
    J'espere que j'ai bien compris ta question. Je ne sais pas comment ca scale avec des gros fichiers binaires.
    Mais si tu veux faire des diff/patchs de fichiers binaires (et les appliquer), je te conseille de regarder les utilitaires bsdiff/bspatch dispo dans toutes bonnes distros (tu peux bien entendu faire des patchs et les appliquer sans problemes sur des executables Windows depuis Linux)
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  2. #1832
    Je pense que Bill voulait savoir si git trouverait des deltas tout seul entre des blobs de binaires.
    Ca dépend
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  3. #1833

  4. #1834
    En fait ça dépend de pas mal de magic numbers et de settings, et c'est pas fait en rolling, donc il te faudrait cron-er le repacking, j'ai peur que ça ait un coût d'admin non négligeable.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  5. #1835
    Les canards... Petite question pour un exercice d'algorithme svp.



    Comment vous feriez pour exclure le carré jaune qui se trouve dans la partie bleue ? (je parle juste du petit carré jaune hein, pas la partie en bordure)
    Je voudrais le faire sous forme de condition :
    Si coordonnées du rectangle bleu sauf coordonnées du petit carré jaune
    Alors écrire("La zone est bleue")

    J'ai écris les coordonnées comme ceci :

    if x >= 10 and x <= 85 and y >= 10 and y <= 55 ==>Le rectangle bleu qui englobe
    x>=25 and x <= 50 and y >= 20 and y <=45 ==>Le petit carré jaune à l'intérieur

    J'ai essayé différentes choses mais j'ai toujours : SyntaxError: invalid syntax

    (Je fais l'exercice en Python)
    Dernière modification par Sariyah ; 15/10/2018 à 09h26.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  6. #1836
    Python accepte une syntaxe comme if 25<=x<=50 and 20<=y<=45.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #1837
    Ecris des fonctions is_in_blue_rectangle et is_in_yellow_square et essaie de le faire.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #1838
    J'aurais plutôt vu une fonction is_in_rectangle_p avec une structure de données qui va bien (genre paire de paires).
    Et tester s'il est dans le rectangle bleu mais pas dans le jaune.

    C'est là qu'il faut vérifier à la mano le type des paramètres pour vérifier qu'il est bien celui qu'on attend, et là que je commence à détester Python...

  9. #1839
    Logiquement on ne doit utiliser que ce qu'on a déjà vu du coup vos 2 méthodes avec les fonctions je ne sais tout simplement pas faire...
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  10. #1840
    Le message d'erreur te demande de vérifier la syntaxe de ton expression. Là il te manque peut-être des opérateurs (and, or, not...). N'hésite pas à employer des parenthèses aussi.

  11. #1841

  12. #1842
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'aurais plutôt vu une fonction is_in_rectangle_p avec une structure de données qui va bien (genre paire de paires).
    Et tester s'il est dans le rectangle bleu mais pas dans le jaune.
    J'allais te dire que c'est probablement hors scope de l'exercice un ADT, mais visiblement les fonctions aussi, comme quoi...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  13. #1843
    En fait ce que je voudrais c'est écrire quelque chose de ce type :
    if ((x>=10 and x<=85 and y>=10 and y<=55) not (x>=25 and x<=50 and y>=20 and y<=45)):
    print("Dans une zone bleue")

    Sauf que not ne fonctionne pas évidemment, c'est à titre d'exemple. J'ai essayé différentes fonctions (je suis très loin de toutes les connaitre), différentes syntaxes mais rien ne fonctionne..

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    J'allais te dire que c'est probablement hors scope de l'exercice un ADT, mais visiblement les fonctions aussi, comme quoi...
    Oui ce sera dans les niveaux suivants.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  14. #1844

  15. #1845
    Oui mais je dois encore avoir quelques soucis car le résultat n'est pas celui attendu, j'ai du me planter quelque part..
    Mon code est:
    Code:
    nbJetons=int(input())
    x=int(input())
    y=int(input())
    for loop in range(nbJetons):
       if ((x<0) or (x>90) or (y<0) or (y>70)):
          print("En dehors de la feuille")
       if ((x >= 15 and x<= 45 and y >= 60 and y <=70) or (x >= 60 and x <=85 and y>=60 and y <=70)):
          print("Dans une zone rouge")
       if ((x>=10 and x<=85 and y>=10 and y<=55) and not (x>=25 and x<=50 and y>=20 and y<=45)):
          print("Dans une zone bleue")
       else :
          print("Dans une zone jaune")
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  16. #1846
    Yep, ce doit être ça. "not" est un opérateur unaire (un seul argument : not x) et non binaire ("deux arguments" comme par exemple : x and y).
    edit : too late
    edit^2 : tu boucles sur nbJetons, mais les variables x et y ne sont pas actualisées dans la boucle. Est-ce normal ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  17. #1847
    Ah mais oui...

    Voilà c'est passé comme ceci :
    Code:
    nbJetons=int(input())
    for loop in range(nbJetons):
       x=int(input())
       y=int(input())
       if ((x<0) or (x>90) or (y<0) or (y>70)):
          print("En dehors de la feuille")
       elif x >= 15 and x<= 45 and y >= 60 and y <=70 or x >= 60 and x <=85 and y>=60 and y <=70:
          print("Dans une zone rouge")
       elif ((x>=10 and x<=85 and y>=10 and y<=55) and not (x>=25 and x<=50 and y>=20 and y<=45)):
          print("Dans une zone bleue")
       else :
          print("Dans une zone jaune")
    Merci pour votre aide les canards..
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  18. #1848
    Tu peux largement simplifier tes conditions en les mettant dans le bon ordre et en imbriquant des if.

  19. #1849
    J'ai pensé à proposer d'écrire un solveur ILP, mais je me suis dit que c'était peut-être en dehors du scope de l'exercice aussi.

  20. #1850
    Chacun son truc. Moi j'aurais stocké l'image initiale et été lire la couleur du pixel idoine pour décider de la zone
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  21. #1851
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'ai pensé à proposer d'écrire un solveur ILP
    Pareil j'avoue avoir pas mal hésité.

    Plus sérieusement, oui j'imagine qu'il y avait de meilleures solutions mais honnêtement je débute et je trouve que selon les exercices j'ai du mal alors quand ma solution passe tous les tests je suis joie. Je reste souvent bloqué plusieurs heures sur un exercice..
    En formation il y aura des matinées "dojos" où en groupe de 6-8 on va se relayer au clavier pour résoudre des algorithmes. (et ce sera pas en Python) J'appréhende un peu car j'ai clairement besoin de progresser. Je vois bien que je suis pas une flêche, aucune facilité pour ça donc je m'exerce tous les jours. J'arrive au bout du niveau 1 et ensuite il m'en restera encore 49 à résoudre avant de voir la fin du niveau 2.

    D'ailleurs est-ce que vous pensez que me pencher sérieusement sur le livre "Algorithmique" de Cormen pourrait m'apporter quelque chose ? Vous devez tous le connaitre ici et je préfère demander avant car ça reste un bouquin relativement cher.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  22. #1852
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    J'ai pensé à proposer d'écrire un solveur ILP, mais je me suis dit que c'était peut-être en dehors du scope de l'exercice aussi.
    Bah si y a pas de fonction, pourquoi pas. Mais c'est un peu compliquex.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  23. #1853
    Citation Envoyé par Sariyah Voir le message
    D'ailleurs est-ce que vous pensez que me pencher sérieusement sur le livre "Algorithmique" de Cormen pourrait m'apporter quelque chose ? Vous devez tous le connaitre ici et je préfère demander avant car ça reste un bouquin relativement cher.
    Commence par un site comme Algorea, Code abbey ou Codingame dans l’ordre de difficulté.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #1854
    C'est un très bon bouquin, mais peut-être pas conçu pour l'apprentissage de l'algo "de base".
    Faudrait que je revoie les premières pages pour me faire une idée...

    Le mieux dans ton cas est peut-être de rechercher un fascicule de cours genre "Algorithmique et structures de données" pour un DUT Info. Des cours en algo, c'est mieux d'en avoir reçu en tous cas.

  25. #1855
    Petit avis persos: j'ai appris à programmer (les bases de l'algo) sur une calculatrice (HP48) en recopiant un jeu de mastermind trouvé dans un fanzine offert avec la machine.

    J'avais 16 ans et je n'y connaissais absolument rien. Au début j'ai rien pigé, j'ai recopié bêtement. Et puis j'ai repris tous les bouts un par un, pour essayer de comprendre à quoi ils servaient. Une fois arrivé à l'IUT 2 ans plus tard je me suis baladé en 'algo' de première année: le master mind m'avait apporté toutes les bases nécessaires pour comprendre et j'avais appliqué sur de tous petits programmes (truc de maths ultra-simple, table de résolution de combat de wargame).

    Plutôt que de te heurter à des problèmes un peu abstrait, est-ce que tu ne pourrais pas trouver un petit projet complet et étudier comment il fonctionne ?
    Un truc en javascript te permettrait même de faire du pas à pas et de débugguer facilement.

    J'avais trouvé par exemple des tutos bien écris pour faire un space invader ou un snake (pas de lien sous la main par contre).

  26. #1856
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Plutôt que de te heurter à des problèmes un peu abstrait, est-ce que tu ne pourrais pas trouver un petit projet complet et étudier comment il fonctionne ?
    Un truc en javascript te permettrait même de faire du pas à pas et de débugguer facilement.

    J'avais trouvé par exemple des tutos bien écris pour faire un space invader ou un snake (pas de lien sous la main par contre).
    Je vais me chercher un petit projet concret à faire. Il y a pas mal de tutos pour faire un space invader ou un snake. Je vais regarder de plus près, j'aime bien l'idée.

    Pour le reste je m'exerce avec différents exos mais c'est pas totalement ma volonté de faire que des trucs abstraits actuellement. Par exemple l'exercice plus haut fait parti de ceux que l'on doit réaliser avant le début de la formation. Il y en a 114 à faire et il m'en reste encore 49. C'est sur la même base qu'Algorea conseillé par ducon.

    Pour le livre c'est noté.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #1857
    Si tu veux la base qui monte jusqu’à la création d’un jeu, tu peux choper Python pour les kids.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1858
    Breaking news!

    La bible, que dis-je, le Knuth du lancer de rayon, Physically-based rendering, est maintenant disponible sur vos écrans :
    http://www.pbr-book.org/
    Mieux, le bouquin est entièrement reformaté avec des liens hypertexte, du code dépliable et des images zoomable. Et les auteurs ont promis de le tenir à jour.

  29. #1859
    Epingler cet onglet.

    Par contre, pour le litterate programming, il aurait pu utiliser Org.

  30. #1860
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    La bible, que dis-je, le Knuth du lancer de rayon, Physically-based rendering, est maintenant disponible sur vos écrans :
    Ah, si j'avais su j'aurais attendu avant de l'acheter.

    Super bouquin, mais j'ai pas trop aimé la façon dont c'est organisé.
    Anything that can go wrong will go wrong.

Page 62 sur 182 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •