Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 37 sur 182 PremièrePremière ... 2729303132333435363738394041424344454787137 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 081 à 1 110 sur 5455
  1. #1081
    En tout cas ils ne perdent pas le Nord chez Atlassian:


    Migrate from GitHub to Bitbucket



    Et c'est gratuit pour 5 devs avec des repos privés illimités...

    Moi je rigole bien parce que le mec de l'infra de ma boite, qui ne jure que par Linux et crache sur MS tant qu'il peut, me bassinait avec sa volonté de passer de bitbucket à github, alors que le produit d'Atlassian est plutôt très bien et en plus super intégré avec Jira.
    Il va falloir que je passe lui faire un petit coucou pour voir ce qu'il en pense

    D'ailleurs au passage je dois admettre que je n'ai pas bien compris en quoi ce serait pire d'aller mettre ses sources chez MS que chez Google à l'époque de Google Code. Pas grand monde ne s'offusquait alors du propriétaire du service... Il me semble aussi que la fermeture de Google Code avait précipité pas mal de projet open-source dans les bras de GitHub.

    MS paie souvent son attitude passée, alors que les autres GAFA ont une image bien plus 'cool' qui leur colle encore à la peau malgré leurs agissements souvent limites dans pleins de domaines différents...
    Dernière modification par William Vaurien ; 05/06/2018 à 20h37.

  2. #1082
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, tant que j'y suis, j'aimerais bien avoir un truc comme Github, mais qui soit instanciable sur un serveur 100% privé, coupé du monde.
    Y'avait Atlassian dans mon ancien boulot, mais c'est genre payant, il me semble. L'alternative, ce serait donc Gitlab?

    (Bonus points pour une solution compatible Rapsberry, dont Gitlab je crois...)
    Tu peux avoir des serveurs 100% privés avec Github : https://enterprise.github.com/home
    Par contre forcément c'est payant.
    C'est la faute à Arteis

  3. #1083
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, tant que j'y suis, j'aimerais bien avoir un truc comme Github, mais qui soit instanciable sur un serveur 100% privé, coupé du monde.
    Y'avait Atlassian dans mon ancien boulot, mais c'est genre payant, il me semble. L'alternative, ce serait donc Gitlab?

    (Bonus points pour une solution compatible Rapsberry, dont Gitlab je crois...)
    Gitlab risque d'être trop lourd pour un Raspberry pi. Gitea passe bien par contre (mais forcément il y a moins de fonctionnalités)

  4. #1084
    Gitlab c'est pas foufou non plus.


  5. #1085
    $2,500 per 10 users / year

    wohoo!!

  6. #1086
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    $2,500 per 10 users / year

    wohoo!!
    Ce qui donne un coût individuel à l'année inférieur au coût d'une journée de travail.
    Pour une boite un peu sérieuse, c'est équivalent à gratuit (surtout si tu prends en compte le retour sur investissement avec le temps gagné).
    C'est la faute à Arteis

  7. #1087
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Gitlab risque d'être trop lourd pour un Raspberry pi. Gitea passe bien par contre (mais forcément il y a moins de fonctionnalités)
    Gitlab est assez chiant à maintenir dans le temps (c'est mon taff). Je te conseille donc aussi plutôt Gitea. C'est du go, tu déposes le binaire tu fais ton unit systemd est basta.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  8. #1088
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Ce qui donne un coût individuel à l'année inférieur au coût d'une journée de travail.
    Pour une boite un peu sérieuse, c'est équivalent à gratuit (surtout si tu prends en compte le retour sur investissement avec le temps gagné).
    J'entends bien, mais là je suis dans un labo, et c'est à peu près moi qui paie...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Gitlab risque d'être trop lourd pour un Raspberry pi. Gitea passe bien par contre (mais forcément il y a moins de fonctionnalités)
    like +1

  9. #1089
    Après est-ce qu'il y a vraiment besoin de ce genre de portails pour de petits projets...
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #1090
    J'aimerais ne pas perdre trop la main après avoir bossé sur Atlassian. On sait jamais, les aller-retour public-privé étant ma spécialité...

    Sinon, je fais appel aux experts du NTFS ici pour une histoire de données perdues que j'aimerais bien récupérer

  11. #1091
    Malheureux, pense à ceux qui sont obligés de se farcir ce genre de trucs.
    Genre "Ah oui moi je fais mes comptes pour le plaisir".
    Ou pire : "Je fais du sport et je mange sainement".
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #1092
    C'est juste pour ne pas devenir complètement inemployable.
    Mais sinon oui, j'ai vu des gens installer une version Lite d'Atlassian chez eux pour le plaisir

  13. #1093
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Après est-ce qu'il y a vraiment besoin de ce genre de portails pour de petits projets...
    Bah même pour des petits projets, pouvoir faire des merge/pull request pour la revue de code au sein d'une équipe de dev, c'est quand même bien pratique.
    C'est la faute à Arteis

  14. #1094

  15. #1095
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    J'entends bien, mais là je suis dans un labo, et c'est à peu près moi qui paie...
    Tant qu'on est dans les années 2000, tu n'as pas une gforge dans ton labo, où ça ne suffit pas pour ce que tu veux faire ?

  16. #1096
    Purée oui: 10$ pour une licence lifetime de bitbucket instanciable.
    Avec des réductions pour les académiques.

    A un moment, faut pas trop chercher plus loin.
    Je viens de voir l'ensemble de leur catalogue: c'est pas cher. Et y'a les sources...
    Dernière modification par vectra ; 05/06/2018 à 21h30.

  17. #1097
    Ça vous fait pas peur de mettre du code privé sur des dépots "privé" dans le cloud ?

    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Catia tourne sous des Unix je crois.
    Jusqu'à la version 3-4 oui, la V5 (celle qui est encore à ce jour la plus répandue) était encore "compatible" mais franchement j'ai jamais vu sur autre chose que du Win, et avec la V6 (2008), la compatibilité n'est tout simplement plus.

  18. #1098
    Ben justement, le principe, c'est que c'est "seulement" 10 euroboules dès lors que tu fais tourner ton serveur en local (avec 10 users max).
    T'as le binaire ET les sources. Donc là, pour un projet confidentiel, ça devrait passer. C'était la solution retenue à mon ancien taf, où il n'était pas trop question de tout pusher sur GitHub.

  19. #1099
    A ok vous parlez des offres auto-hébergées, je pensais que vous parliez des dépôts privés en ligne.

  20. #1100
    A mon taf, je suis sur subversion, c'est gratuit, ça marche bien, et si t'as pas besoin d'un truc complexe, c'est largement suffisant.
    Après, c'est sûr, c'est pas sexy

  21. #1101

  22. #1102
    Alors c'est pas du git mais j'avais repéré ça, par le créateur de SQLite (et qui sert à versionner SQLite). Le mec est obsédé par les solutions qui tiennent en un fichier on dirait.
    https://fossil-scm.org/index.html/do...www/index.wiki

  23. #1103
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    A mon taf, je suis sur subversion, c'est gratuit, ça marche bien, et si t'as pas besoin d'un truc complexe, c'est largement suffisant.
    Après, c'est sûr, c'est pas sexy
    Pour la blague on avait pour habitude de dire que subversion c'est bien quand il n'y a qu'une seule personne qui utilise le dépôt. Dans la réalité même si t'es tout seul c'est pénible

    À mon ancien taf avant qu'on mette en place un serveur gitlab on avait mis le dépôt git dans un répertoire partagé sur un NAS (git permet d'utiliser des chemins "locaux" comme dépôt), c'est sûr que t'as pas le portail web sexy, la gestion des droits d'accès et tout mais ça fait largement le taf pour ce qui est du versionnage et du partage de code.

  24. #1104
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Le mec est obsédé par les solutions qui tiennent en un fichier on dirait.


    Merci.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  25. #1105
    Citation Envoyé par bastien09 Voir le message
    Pour la blague on avait pour habitude de dire que subversion c'est bien quand il n'y a qu'une seule personne qui utilise le dépôt. Dans la réalité même si t'es tout seul c'est pénible

    À mon ancien taf avant qu'on mette en place un serveur gitlab on avait mis le dépôt git dans un répertoire partagé sur un NAS (git permet d'utiliser des chemins "locaux" comme dépôt), c'est sûr que t'as pas le portail web sexy, la gestion des droits d'accès et tout mais ça fait largement le taf pour ce qui est du versionnage et du partage de code.
    Ben du coup, avant on était deux, maintenant, je suis tout seul dessus
    Mais ouais, pour une utilisation ultra basique (et encore, je suis sûr que je ne fais pas les trucs comme il faut), ça me va.

  26. #1106
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Alors c'est pas du git mais j'avais repéré ça, par le créateur de SQLite (et qui sert à versionner SQLite). Le mec est obsédé par les solutions qui tiennent en un fichier on dirait.
    https://fossil-scm.org/index.html/do...www/index.wiki
    Si c'est pas compatible emacs/org-mode, c'est forcément beaucoup trop casual

  27. #1107
    Citation Envoyé par Foksadure Voir le message


    Merci.
    De rien.
    J'ai pas pris le temps de tester mais c'est dans ma #TODO

  28. #1108
    En vrai, ça a l'air dément. Je veux bien un retour...

  29. #1109
    Copy that !

    Rapide essai en rentrant du taf, ça me changera de la command lin....wait wat.

    Donc j'ai wget le binaire (tar xvf) dans /usr/local/bin et suivi le début du quickstart .

    A priori ça supporte à peu près les mêmes actions que git sauf qu'il faut pas être juste dans le directory mais explicitement checkin sur le fichier de repository 'fossil open repo_filename' et c'est logique, du coup.

    Par contre y a pas foule niveau hébergement, j'ai trouvé que http://chiselapp.com/ . Plus d'infos sur l'hébergement par ici https://fossil-scm.org/index.html/do.../selfhost.wiki
    J'hésite à essayer d'en host sur l'un de mes serveurs.

    J'ai pas trop exploré l'interface web mais ça a l'air de faire le job tout en restant sobre (c'est la même interface que le site web officiel, un script CGI en fait).



    @Vectra dans ton cas ça pourrait être une solution, non ? Ca coute queudal, ca se self-host pour queudal, ça se backup très facilement , un cron sur un serveur qui "fossil sync".

  30. #1110
    A mon taf on est sous CVS pour le vieux projet en C... Je prépare la migration vers Git.
    Le collègue bientôt retraité qui fait la sieste et imprime son code n'arrive déjà plus à utiliser CVS. Il oublie de faire des updates, ne comprend plus le principe du conflit et du merge... Je crains le pire !

    Il n'arrive plus trop à programmer non plus d'ailleurs. J'espère ne pas finnir comme lui avec le cerveau qui se barre en couille la soixantaine passée.



    Et j'allais dire du mal de fossil, mais ça à l'air pas mal en vrai. Surtout avec le bugtracker et wiki intégré, c'est plutôt pratique. Et sûrement moins la merde à installer que les produits Atlassians... Le look graphique est un peu démodé, mais les branches sont super lisibles. Bref c'est le genre de produit outsider qu'il me semble bon de considérer. Par contre à remplacer par git sur un CV
    De toute façon c'est les mêmes principes et les mêmes commandes derrières.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •