Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 182 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 5455
  1. #91
    Et pourquoi pas un Raspberry ? Il faut installer un OS sur une carte mémoire, et éventuellement le personnaliser. C'est plutôt cool d'apprendre un peu comme ça se gère un système aussi.
    Et puis, c'est du matos qui fonctionne bien et c'est open, y'a pas mal d'accessoires pour aller avec et énormément de ressources sur le sujet/projets déjà menés à bout.

    Autant le Pi 1 B rev2 que j'avais ramait à fond (1x700 Mhz en ARMv6), autant ce Pi 3 B que j'ai récemment acquis est franchement nettement plus réactif (4x1.2Ghz en ARMv8a x64, même si la Raspbian étant en 32 bits).
    Du coup, en plus de pouvoir connecter des trucs sur les broches GPIO pour fabriquer un truc électronique sympa, tu peux apprendre plein d'autres choses dessus : utiliser Linux, installer des paquets depuis la console, compiler des sources, découvrir la programmation...


  2. #92
    Dans les kits chinois que j'ai présélectionné il y a une trentaine de projets dans un français approximatif et pas très didactique. Il doit bien y avoir des livres pour démarrer, comme on peut en trouver pour Scratch. Sinon il y a d'autres plateformes, peut-être plus simple pour un enfant ?

    Je vais éviter le pi pour le moment, je pense qu'il est un peu trop jeune pour être autonome dessus.

  3. #93
    Du coup, la grande question c'est : quel âge a-t-il ? Qu'a-t-il déjà appris ou découvert ? Quel est l'objectif de "level" à atteindre ?

    En fonction, peut-être que j'aurai des idées à te proposer.

    Pour moi, le RPI peut être un bon départ puisqu'il n'est pas obligé d'être tout seul et de s'attaquer au plus dur dès le début. Y'a des extrêmes : tu peux le laisser se démerder de A à Z pour développer en ASM dessus, ou alors tu peux l'aider, si ce n'est entièrement lui installer le Linux dessus, et ensuite lui montrer comment utiliser "Logo" ou Python pour découvrir la programmation par exemple...

    D'ailleurs tout ça peut aussi commencer sur PC, même si y'a le côté bidouille en moins.

  4. #94
    Il a 10 ans, j'ai fait un peu de Scratch avec lui, mais il n'accroche pas à la partie algo. Je pense qu'il n'est pas intéressé par de la programmation pure. Par contre il adore les travaux manuels et à un côté Gaston Lagaffe à bricoler avec une ficelle, du scotch et des trombones. Il a envie de fabriquer des trucs qui bip et qui clignotent.
    Nous avons le même caractère de merde, ce qui rend la collaboration délicate. Donc il faut un truc qui soit simple à mettre en œuvre pour qu'il puisse faire les premiers 80% tout seul et que je puisse finir avec lui. Les expériences de base lui vont bien : dans son kit actuelle il a voulu fabriquer la 'petite lampe', rien de révolutionnaire...
    Si en plus on peut programmer avec Scratch (ou équivalent mais en VF) c'est encore mieux: je pourrais l'intéresser doucement.

  5. #95

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #96

  7. #97
    Sinon lesnlehos programmables (oublié le nom). C'est pas donné, mais côté didactique et bipbip lumineux, pas de soucis...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #98
    oui, lesnlehos c'est cool, mais ça coûte un rein comme même: le truc de base (Boost) c'est 150€ et les mind storms c'est autour de 300€.
    Et pour chaque il faut passer par un PC ou une tablette pour programmer le truc... ce que je voudrais éviter.

  9. #99
    CPC Hardware a sorti un excellent hors-série récent qui présente des tonnes de kits de ce genre, il devrait être encore disponible.

  10. #100
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    En ce moment je dois scripter quelques trucs en Python. Je me sens sale.

    Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour programmer des ordinateurs quantiques en assembleur.
    Non mais faut pas avoir honte. Tant que c'est pour analyser et modifier du code source dans un vrai langage, c'est tout à fait pertinent.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #101
    Citation Envoyé par GrandFather Voir le message
    CPC Hardware a sorti un excellent hors-série récent qui présente des tonnes de kits de ce genre, il devrait être encore disponible.
    Je viens de le chercher, et je vais sûrement me le prendre, même si on s'éloigne un peu du sujet: je cherche avant tout un truc pour un gamin, avec des fiches de 'TP' à la fois simple, didactique et ludique.
    Là j'ai l'impression que ce numéro est plus destiné aux ados et autres grands enfants.

    Par contre je suis tombé sur ce magnifique test de 1996: 3DFX Voodoo Graphics – L’outsider:
    Enfin 30 fps en 640 !!!

  12. #102
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Je viens de le chercher, et je vais sûrement me le prendre, même si on s'éloigne un peu du sujet: je cherche avant tout un truc pour un gamin, avec des fiches de 'TP' à la fois simple, didactique et ludique.
    Là j'ai l'impression que ce numéro est plus destiné aux ados et autres grands enfants.

    Par contre je suis tombé sur ce magnifique test de 1996: 3DFX Voodoo Graphics – L’outsider:
    Enorme le vieu test , un petit extrait pour la route :

    D’autres fabricants obscurs existent également, comme Rendition avec son Vérité V1000 ou Nvidia et son NV1, mais à défaut d’un support des développeurs, nul doute qu’ils ne feront pas long feu

  13. #103
    Suivant les conseils reçu sur le topic de l'Arduino, je vais partir sur un kit de base snap circuit: c'est vraiment simple et prévu pour les enfants.
    Je verrai plus tard pour passer sur un kit Arduino si ça lui plaît vraiment, sûrement avec un kit avec un petit robot plutôt que le kit de base 'officiel' qui est horriblement cher par rapport au contenu.
    J'ai déjà 2 petits robots Arduino achetés lors d'un kickstarter mais ils sont déjà monté et ils sont vraiment plus fait pour des personnes plutôt à l'aise avec de la programmation en C.
    Donc pour dans très longtemps

  14. #104
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Non mais faut pas avoir honte. Tant que c'est pour analyser et modifier du code source dans un vrai langage, c'est tout à fait pertinent.
    Faut pas déconner non plus, tout ce qui touche aux analyses et transformations de code ça a intérêt à être fait dans un vrai compilateur. Pas tant pour des raisons de perf que de correction.
    Par exemple essaie de prouver des transformations de code automatiquement comme ça sur une moulinette écrite en Python :
    http://rise4fun.com/Alive
    (Outil qui est d'ailleurs écrit en Python mais pas le solveur SMT qui est derrière.)

    Bon, je fais le malin, mais le seul truc que j'aurais besoin de coder pour l'instant c'est un bot qui recharge en boucle la page d'accueil d'IBM pour attendre la fin de la maintenance.
    Dernière modification par Møgluglu ; 11/09/2017 à 16h32.

  15. #105
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  16. #106
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Suivant les conseils reçu sur le topic de l'Arduino, je vais partir sur un kit de base snap circuit: c'est vraiment simple et prévu pour les enfants.
    Je verrai plus tard pour passer sur un kit Arduino si ça lui plaît vraiment, sûrement avec un kit avec un petit robot plutôt que le kit de base 'officiel' qui est horriblement cher par rapport au contenu.
    J'ai déjà 2 petits robots Arduino achetés lors d'un kickstarter mais ils sont déjà monté et ils sont vraiment plus fait pour des personnes plutôt à l'aise avec de la programmation en C.
    Donc pour dans très longtemps
    Je débarque, mais j'ai joué un peu avec les robobox et c'est plutôt pas mal, les box peuvent arriver avec les explications C ou Scratch, et tout est dispo dans les boites.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  17. #107
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    Je débarque, mais j'ai joué un peu avec les robobox et c'est plutôt pas mal, les box peuvent arriver avec les explications C ou Scratch, et tout est dispo dans les boites.
    Ha ouais ça a l'air cool, j'ai bien envie d'essayer ! Y'a les deux languages à chaque fois ou bien il faut choisir ? Dans le magasin on n'a que le choix "Arduino Classique (Livret) + Scratch (PDF)", ça inclue le C ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  18. #108
    J'avais pas fait la distinction, c'était un cadeau, mais je crois que le livret de base vient avec le C/C++ et Scratch vient en livret pdf à côté.

    Attention, les box sont cumulatives, l'arduino est fourni avec la première, mais pas avec les autres.
    Tous les morceaux de robots sont des impressions 3D, c'est pas de la qualité de folie, mais ça permet de jouer un peu avec et de s'habituer à la philosophie du truc.
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  19. #109
    Arduino classique c'est du C via le mini IDE dédié (basé sur l'IDE de Processing). Il y a un IDE web aussi apparemment et j'imagine que n'importe quel compilo C peut-être bricolé pour généré du binaire Arduino et uploader vers la carte.


  20. #110
    Citation Envoyé par Max_well Voir le message
    J'avais pas fait la distinction, c'était un cadeau, mais je crois que le livret de base vient avec le C/C++ et Scratch vient en livret pdf à côté.

    Attention, les box sont cumulatives, l'arduino est fourni avec la première, mais pas avec les autres.
    Tous les morceaux de robots sont des impressions 3D, c'est pas de la qualité de folie, mais ça permet de jouer un peu avec et de s'habituer à la philosophie du truc.
    Tu fais ça juste pour toi, ou bien est-ce que t'as un gamin pour lui faire découvrir ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  21. #111
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Tu fais ça juste pour toi, ou bien est-ce que t'as un gamin pour lui faire découvrir ?
    J'ai pas de gosse, j'ai pas mal parlé de faire des trucs en Arduino, et ma copine m'a payé les 3 premières boxes pour un anniv

    Ha, aussi, le HS cpc hardware sur l'electronique/arduino/raspberry pie m'a pas mal été utile, surtout pour réviser les base de l'élecronique (non pas que ce soit nécessaire pour les boxes, mais ça aide pour imaginer comment aller plus loin).
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  22. #112
    Moi ça me donne bien envie, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quoi faire avec. Je me suis acheté un Raspberry avec un écran LCD et il prend la poussière sur mon étagère depuis...
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  23. #113
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Moi ça me donne bien envie, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quoi faire avec. Je me suis acheté un Raspberry avec un écran LCD et il prend la poussière sur mon étagère depuis...
    Tu peut te mettre au défi de participer à la coupe de france de robotique, par exemple
    Mais perso c'est pareil, j'ai un rpi qui prends aussi la poussière dans un coin...

  24. #114
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Moi ça me donne bien envie, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quoi faire avec. Je me suis acheté un Raspberry avec un écran LCD et il prend la poussière sur mon étagère depuis...
    Voilà.

    J'ai acheté un bouquin sur l'Arduino il y a un an, il prend la poussière.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #115
    Si vous voulez, je peux vous envoyer un peu de poussière par la Poste.
    Toujours prêt à aider

  26. #116
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Moi ça me donne bien envie, mais ce qui m'ennuie c'est que je ne sais pas quoi faire avec. Je me suis acheté un Raspberry avec un écran LCD et il prend la poussière sur mon étagère depuis...
    Tu peux trouver plein de choses à automatiser avec l'arduino / rpi chez toi, ouverture / fermeture de trucs, arrosage automatique des plantes en fonction du taux d'humidité, lancer la machine à café via un call rpc etc...
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  27. #117
    Ou en faire un robot aspirateur, ça ferait d'une pierre deux coups

  28. #118
    Et avec un peu d'expérience:



    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #119
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Je me suis acheté un Raspberry avec un écran LCD et il prend la poussière sur mon étagère depuis...
    Le mien est déjà passé de l'étagère à la déchetterie.

    Probablement l'un des gadgets les plus overhypés des dernières années.
    Rust fanboy

  30. #120
    Bah le rpi c'est pas vraiment fait pour faire du bricolage.
    C'est plutôt pour se faire des petits serveurs pas cher, des consoles rétro à base d'émulateur, etc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •