Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 73 sur 182 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 161 à 2 190 sur 5459
  1. #2161
    Au cas où ça n'aurait pas été posté, une liste bien utile quand tu fais du git : https://github.com/k88hudson/git-flight-rules
    Tu te poses une question, tu veux récupérer une connerie ? Vas voir les flight rules, c'est sûrement récupérable !

  2. #2162
    Merci je vais garder le lien sous le coude, ce sera forcément utile.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  3. #2163
    Très bon lien les flight rules, et je dit pas ça par ce que je suis dans la liste des contributeurs

    - - - Mise à jour - - -

    A vu de nez ton erreur c'est d'avoir crée la branche en local, puis d'avoir lié le dépôt distant de github sur ton dépôt local.
    Du coup si tu as 2 branches avec le même nom mais avec un historique forcement différent il te dis juste ok c'est cool mais je peux pas fusionner les événements de 2 histoires qui n'ont rien à voir.

    Peut être delete ta branche locale et checkout là depuis le dépôt github.


  4. #2164
    Du coup je copie/colle mon post du topic dev et je vais rester sur celui-ci où j'avais commencé. Pas fais gaffe ce matin quand j'ai posté une question sur le topic de dev.

    Je viens de voir ceci : La branche 'wcs' est paramétrée pour suivre la branche distante 'wcs' depuis 'origin'.

    Pouvez-vous m'expliquer le "depuis origin" ?

    J'ai à ce stade 2 branches sur mon GitHub, une master et l'autre wcs.
    La master contient : un fichier README.md
    La wcs contient : un README.md, un wild.php.

    Mon but est de de me retrouver avec mon fichier wild.php dans ma branche master.

    Est-ce qu'on est d'accord pour dire que le suivi de la branche wcs est mal paramétré déjà ?

    ps : le fichier wild.php, ce n'est pas grand chose, il contient simplement un commit avec une simple phrase. C'est vraiment un petit exercice de base.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  5. #2165
    Les repos distant (remote) ont un nom. Un repo local peut pointer (track) sur un ou plusieurs repos distants.
    Par défaut le nom du repo distant associé au projet est: "origin"

    Donc ta branche wcs est lié au repo distant par défaut, autrement appelé 'origin'.

    Perso je passerais mon git et tous les outils en anglais pour avoir le vocabulaire officiel (suivre --> track)

    Par example
    Code:
    $ git remote -v
    origin  ssh://git.url/projet.git (fetch)
    origin  ssh://git.url/projet.git (push)
    Je te conseil vivement de te trouver un bouquin sur les bases de git et de prendre le temps de le feuilleter pour comprendre comment ça marche dans les grandes lignes.
    J'ai l'impression que ton cours est basé sur un tuto 'fais-ci' puis 'fais-ça' sans beaucoup d'explication et que ça te bloque car tu as besoins de comprendre. Et tu as raison

  6. #2166
    Merci William pour tes explications.

    Rapport à ta dernière phrase : En fait la méthode pédagogique est inversée. C'est à dire que là on est livré à nous même (avec possibilité d'échanger autant qu'on veut entre nous et un peu seulement avec les formateurs) Ensuite seulement on fera le cours. J'imagine que le but est de nous donner matière à poser des questions très concrètes une fois qu'on a bien nagé.

    Le premier cours sur Git est demain matin. (4h)

    C'est noté je vais tout passer en anglais ça a clairement du sens et ça me fera pas de mal à titre perso, loin de là.
    Dernière modification par Sariyah ; 04/03/2019 à 13h06.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  7. #2167
    Belle actualisation du titre du topic
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  8. #2168

  9. #2169
    J'ai édité l'OP pour rajouter les Flight rules.
    On avait aussi donné pas mal de liens quand je posais des questions sur Git: faudrait qu'on recompile ça...

  10. #2170
    Ha, et je profite de voir un collègue en détresse pour me moquer rappeler que Git n'est pas un système de sauvegarde. Les sauvegardes, c'est à part (et tu peux inclure le .git/ dans tes sauvegardes).
    Je dis ça car je vois encore qqun pleurer comme quoi son repo local git ne marche plus car il est corrompu (git corrupted, loose machin chose), et biensûr les 10312 "astuces" trouvées sur stackoverflow ne marchent pas, ou sont trop compliquées.
    Je comprends qu'il soit tentant de s'en servir comme sauvegarde, car c'est vachement pratique (les branches, les stashs...). Mais cette sauvegarde est aussi fiable que de graver son mot de passe de carte bleue sur un carré de chocolat.

  11. #2171

  12. #2172
    Bah le clone, c'est quand-même une bonne sauvegarde.
    Et si tu push régulièrement sur un second distant, va falloir une sacrée conjonction pour perdre le tout.

    Ou alors tu me dis que le gars n'a pas de serveur distant du tout?
    Il est con?

  13. #2173
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Bah le clone, c'est quand-même une bonne sauvegarde.
    Et si tu push régulièrement sur un second distant, va falloir une sacrée conjonction pour perdre le tout.

    Ou alors tu me dis que le gars n'a pas de serveur distant du tout?
    Il est con?
    Ceci.
    C'est la faute à Arteis

  14. #2174
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Ha, et je profite de voir un collègue en détresse pour me moquer rappeler que Git n'est pas un système de sauvegarde. Les sauvegardes, c'est à part (et tu peux inclure le .git/ dans tes sauvegardes).
    Je dis ça car je vois encore qqun pleurer comme quoi son repo local git ne marche plus car il est corrompu (git corrupted, loose machin chose), et biensûr les 10312 "astuces" trouvées sur stackoverflow ne marchent pas, ou sont trop compliquées.
    Je comprends qu'il soit tentant de s'en servir comme sauvegarde, car c'est vachement pratique (les branches, les stashs...). Mais cette sauvegarde est aussi fiable que de graver son mot de passe de carte bleue sur un carré de chocolat.
    Tu es en train de me dire que ton collègue pensait faire une sauvegarde alors qu’il faisait une branche ? Ça n’en fait pas un con, juste un mec qui ne sait absolument pas comment fonctionne git...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  15. #2175
    Aloha

    J'ai une petite question, il fut un temps ou je développait en C++ (si si avec Borland C++ 4.0 sous DOS - oui je sais suis un vieux c**) et j'aimerais m'y remettre. Le langage C++, j'ai encore quelque souvenir et le soucis, c'est les interfaces graphique.

    J'ai regardé pas mal (wxwidget, gtk, qt, MFC (beurk)) et je dois dire que celui qui m'interesse le plus est QT. Cependant, le prix de la version commercial est hors de prix pour moi, donc je me tourne sur la version open source. Voici mes questions :

    - La licence de QT est plutôt vague pour moi (faut pardonner l'age toussa), j'ai cru comprendre que QT est sous licence LGPL, ca consiste en quoi exactement ? Ai je le droit de vendre mon programme fait en QT (pas que j'ai un truc a vendre pour le moment, mais au cas ou ^^) ? Est ce que je dois fournir obligatoirement les sources de mon programme ?
    - Question bonus : Que vaut QT dans le monde professionnel ? Cela vaut la peine que je m'y attarde ?

    Merci d'avance

  16. #2176
    Pour moi, Qt est incontournable en C++.
    Oui, ça vaut la peine d'y passer du temps, c'est certainement et de très loin la plus bankable des bibliothèques que tu cites, et peut-être même la plus abordable.
    Des offres d'emploi Qt, y'en a un paquet quand-même: ce truc passe sur tous les OS, même en embarqué.
    Un petit conseil: pour tes projets, passe par CMake plutôt que de t'emmerder avec qmake.

    Après, je manque de recul faute de connaître d'autres langages.

    Pareil que toi pour les licences: tl;dr

  17. #2177
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour moi, Qt est incontournable en C++.
    Oui, ça vaut la peine d'y passer du temps, c'est certainement et de très loin la plus bankable des bibliothèques que tu cites, et peut-être même la plus abordable.
    Des offres d'emploi Qt, y'en a un paquet quand-même: ce truc passe sur tous les OS, même en embarqué.
    Un petit conseil: pour tes projets, passe par CMake plutôt que de t'emmerder avec qmake.

    Après, je manque de recul faute de connaître d'autres langages.

    Pareil que toi pour les licences: tl;dr
    Je fait du dev depuis 14 ans, majoritairement en c++, et je ne peux qu’approuver les propos de Vectra.
    J'ai très peu touché à Qt, mais assez pour avoir aimé ça, et j'ai assez touché aux MFC pour savoir que cette merde aurait du être supprimé du monde informatique depuis longtemps.

    Non vraiment Qt c'est un bon choix.
    La programmation est une course entre le développeur, qui s’efforce de produire des applications à l’épreuve des imbéciles, et l’univers qui s’efforce de produire de meilleurs imbéciles... L’univers a une bonne longueur d’avance !!!

  18. #2178
    Y'a encore des gens qui bossent avec le MFC ?

    De mon coté je ne vois plus que du .NET en applicatif, soit WinForm pour les dinosaures, soit WPF pour les cool kids.

  19. #2179
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    - La licence de QT est plutôt vague pour moi (faut pardonner l'age toussa), j'ai cru comprendre que QT est sous licence LGPL, ca consiste en quoi exactement ? Ai je le droit de vendre mon programme fait en QT (pas que j'ai un truc a vendre pour le moment, mais au cas ou ^^) ? Est ce que je dois fournir obligatoirement les sources de mon programme ?
    La LGPL t'oblige a redistribué les sources des modifications que tu aurais apporté à Qt sous la même licence (LGPL), mais ça ne s'applique pas à ton programme lui-même, donc si tu ne patches pas Qt tu n'as rien à faire de ce coté. Il faut aussi que l'utilisateur puisse modifier Qt dans les binaires que tu fournis. En pratique, le plus simple c'est de lier dynamiquement avec Qt. Il n'y a aucun problème pour vendre le programme.

  20. #2180
    Qt je l'ai beaucoup utilisé avec Python (avec PyQt comme wrapper autour des librairies C++), et je confirme le sérieux de la chose. Le seul souci (mineur) que j'avais eu avec sur un gros projet c'était sur QtSql, mais d'une part c'était très spécifique (support des vues MySQL) et d'autre part je ne suis pas arrivé à trancher si le problème venait de Qt lui-même ou de PyQt...

  21. #2181
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Pour moi, Qt est incontournable en C++.
    Oui, ça vaut la peine d'y passer du temps, c'est certainement et de très loin la plus bankable des bibliothèques que tu cites, et peut-être même la plus abordable.
    Des offres d'emploi Qt, y'en a un paquet quand-même: ce truc passe sur tous les OS, même en embarqué.
    Un petit conseil: pour tes projets, passe par CMake plutôt que de t'emmerder avec qmake.

    Après, je manque de recul faute de connaître d'autres langages.

    Pareil que toi pour les licences: tl;dr
    Citation Envoyé par Mr Slurp Voir le message
    Je fait du dev depuis 14 ans, majoritairement en c++, et je ne peux qu’approuver les propos de Vectra.
    J'ai très peu touché à Qt, mais assez pour avoir aimé ça, et j'ai assez touché aux MFC pour savoir que cette merde aurait du être supprimé du monde informatique depuis longtemps.

    Non vraiment Qt c'est un bon choix.
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    La LGPL t'oblige a redistribué les sources des modifications que tu aurais apporté à Qt sous la même licence (LGPL), mais ça ne s'applique pas à ton programme lui-même, donc si tu ne patches pas Qt tu n'as rien à faire de ce coté. Il faut aussi que l'utilisateur puisse modifier Qt dans les binaires que tu fournis. En pratique, le plus simple c'est de lier dynamiquement avec Qt. Il n'y a aucun problème pour vendre le programme.

    Ok merci pour vos réponses, ca me conforte un peu de me mettre à QT.

    Citation Envoyé par Dross Voir le message
    Y'a encore des gens qui bossent avec le MFC ?

    De mon coté je ne vois plus que du .NET en applicatif, soit WinForm pour les dinosaures, soit WPF pour les cool kids.
    le C# couplé avec le WPF est aussi un bon choix, j'en est fait et j'ai bien apprécié. Seulement je voudrais me raprocher plus du C++, c'est avec lui que j'ai commencé et avec lui que je me sens réellement à l'aise. Le soucis avec le C++ est qu'il ne propose pas de librairie pour la création externe d'interface, donc faut choisir une externe.

  22. #2182
    A noter que WxWidgets est aussi un framework GUI tout à fait viable, stable et mature, il y a de nombreux bindings qui permettent de rendre l'appli extensible (en Lua ou python par ex).
    En revanche le look fait un peu plus old school (mais natif ! ) que du Qt il est vrai .

  23. #2183
    Salut les canards,

    Je découvre actuellement maven que j'utilise dans le cadre du boulot. Je voulais savoir s'il existe un-e convention / best practice / consensus afin d'exposer dans le code le numéro de version du projet.

    J'en ai trouvé 3 :
    - resource filtering
    - properties-maven-plugin
    - maven-jar-plugin

    J'aimerai pouvoir accéder au numéro de version en mode dev et en mode package. Cela semble exclure la 3ième solution bien qu'elle a l'avantage de permettre de récupérer la version par un simple :
    Code:
    getClass().getPackage().getImplementationVersion();
    Bon ça c'est la question facile ! D'autres vont suivre rapidement.

  24. #2184
    Citation Envoyé par Raplonu Voir le message
    Salut les canards,

    Je découvre actuellement maven que j'utilise dans le cadre du boulot. Je voulais savoir s'il existe un-e convention / best practice / consensus afin d'exposer dans le code le numéro de version du projet.

    J'en ai trouvé 3 :
    - resource filtering
    - properties-maven-plugin
    - maven-jar-plugin

    J'aimerai pouvoir accéder au numéro de version en mode dev et en mode package. Cela semble exclure la 3ième solution bien qu'elle a l'avantage de permettre de récupérer la version par un simple :
    Code:
    getClass().getPackage().getImplementationVersion();
    Bon ça c'est la question facile ! D'autres vont suivre rapidement.
    Yop,

    tu travailles avec quelles technos ?
    Si tu fais du Spring + le plugin maven de Spring (org.springframework.boot:spring-boot-maven-plugin), tu peux récupérer dans un properties ou yaml les propriétés de ton pom.
    Par exemple avec un application.yml, la clef "info.version: @project.version@" rendra la version accessible via la propriété "info.version" (@Value("${info.version}") private String version;)
    En bonus, l'auto-complétion de ton IDE (au moins IntelliJ Ultimate) te proposera pas mal de clefs accessibles.

    [edit] Je savais que j'avais la doc dans un coin : https://docs.spring.io/spring-boot/d...atic-expansion
    Tout y est expliqué :-)
    Dernière modification par gros_bidule ; 14/03/2019 à 00h15.

  25. #2185
    On peut rechanger le titre du topic ? Non juste pour dire que git me parait bien moins obscur avec quelques explications et de la pratique. Je me rends compte que ce qui était demandé n'avait rien de bien sorcier finalement.. et ça a du en faire rire plus d'un.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  26. #2186
    Le topic de la programmation et de l'humiliation publique de Sariyah?
    Faut bien commencer quelque part, en général les mauvais devs c'est ceux qui (se) posent pas de question ou qui cherche pas!

  27. #2187
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Yop,

    tu travailles avec quelles technos ?
    C'est un "simple" projet Java, Maven, JNI.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Si tu fais du Spring + le plugin maven de Spring ...

    [edit] Je savais que j'avais la doc dans un coin : https://docs.spring.io/spring-boot/d...atic-expansion
    Tout y est expliqué :-)
    C'est la solution du resource filtering, non ? Je pense que je vais prendre celle là.

    Sinon, autre point : Quand je package la bibliothèque, j'ai un pom.properties dans le repertoire META-INF. Si possible j'aimerai éviter toute redondance et ne pas générer un autre fichier de ce type. Ma question est donc : Ça a du sens de vouloir générer le META-INF au build (càd dans le répertoire target/classes) ?

    J'ai trouvé ça sur stakoverflow, mais je sais pas si la réponse a du sens ou est totalement aberrante...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    Le topic de la programmation et de l'humiliation publique de Sariyah?
    Faut bien commencer quelque part, en général les mauvais devs c'est ceux qui (se) posent pas de question ou qui cherche pas!
    Au vue des questions que je garde sous le coude pour plus tard, je propose le titre :

    Le topic de la programmation: C'est bien maven...

    Un jeu de mot est inclut dans ce titre...

  28. #2188
    En même temps, quand tu bosse sur Maven c'est que Java pas.

  29. #2189
    Y'a des crypto-canards sur le topic ?

    Je galère à faire un check de signature RSA - PSS, j'ai un souci d' "exponentation modulaire."
    Ceux qui ont déjà des boutons peuvent zapper le reste de mon post, ceux qui ont compris et qui n'ont pas encore fui, merci à vous.

    Parti de la lib "TomCrypt", par souci d'économie de place (la taille de mon exe est très limitée), je n'ai gardé que la méthode de réduction de Barrett, qui est censée être générique et marcher dans tous les cas. Mais étrangement, chez moi ça ne fonctionne pas.
    Si j'active la partie Montgomery (qui fonctionne avec les modulos impair, ce qui est le cas dans 95%) ça marche.

    J'ai lu pas mal de papiers sur la théorie et j'ai vu nul part des limitations sur cette méthode. Je me demande si c'est pas l'implémentation que j'ai choisie qui en a introduit.
    Donc si quelq'un a déjà utilisé cette lib et/ou a un avis/conseil sur le sujet, je suis preneur. J'ai le cerveau qui fume là...

  30. #2190
    Du coup, juste pour clarifier, tu veux calculer ton exponentiation via n(-1 ) multiplications (disons ça pour simplifier), puis appliquer une réduction de Barrett pour le mod ?
    Pour des raisons de taille de code, tu ne veux pas utiliser la mod exp de ta lib ?


    Histoire de comprendre un peu
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

Page 73 sur 182 PremièrePremière ... 2363656667686970717273747576777879808183123173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •