Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 32 sur 182 PremièrePremière ... 2224252627282930313233343536373839404282132 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 931 à 960 sur 5456
  1. #931
    Merci, j'avais lu quelque part que la preallocation peut réduire les performances suivant la taille du tableau, le type des données et les I/o au tableau. Ça te parle?

  2. #932
    Pas tellement. Tant que tu n'exploses pas la mémoire, je ne vois pas trop le problème. D'autant que sur la plupart des OS, quand tu fais un gros malloc, la mémoire physique n'est pas allouée tout de suite, mais à la demande au premier accès.

  3. #933
    Si je devais lire un chapitre de Computer Architecte a qualitative approach sur ce sujet, ce serait lequel ?

  4. #934

  5. #935
    L'appendice "Review on memory hierarchy" d'abord, et ensuite éventuellement le chapitre "Memory hierarchy design". Mais d'un point de vue de programmeur, le Patterson-Hennessy (Computer Organization and Design) est plus abordable et plus utile.

    Et tout ce qui est histoire d'allocation mémoire, ça n'y figure pas parce que c'est du système. Là ça relève plutôt du Tannenbaum.

  6. #936
    Sinon un bon résumé *pratique* par Ulrich Drepper : http://people.redhat.com/drepper/cpumemory.pdf
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #937
    Yo

    Comme ça fait longtemps qu'on n'a plus parlé de C++, petite question concernant le link,

    J'ai une struct template dans un .h que je voudrai compiler pour certains types.

    Du coup dans mon .cpp, j'ai fait pour chaque type :
    Code:
    template struct MeStruct<int>;
    etc.
    Ça me donne une lib qui link quand j'utilise MeStruct avec les types compilés et undefined reference pour les autres.

    J'aimerai automatiser pour une liste de type avec :
    Code:
    template< template <typename> class TemplateT, typename... Types>
    struct tmap : TemplateT<Types>...
    {};
    
    template struct tmap<MeStruct, int, etc.>;
    Mais du coup, impossible de link MeStruct bien qu'elle soit compilée.

  8. #938
    Bon, j'ai tester plusieurs trucs :

    "template struct MeStruct<int>;" Implémente implicitement toutes les méthodes de MeStruct<int>.

    Avec tmap, il faut explicitement appeler toutes les constructeurs/méthodes de MeStruct. Ça devient super galère...

  9. #939
    Bon, j'ai trouvé, c'est pas possible : https://stackoverflow.com/a/33106646.

    Le terme que je cherchais été "explicit instantiation". Chose impossible à faire avec une liste de types...

  10. #940
    Mais non rien n'est impossible en C++.

    Je suis un peu rouillé dans tout ça, les ravages de 3 ans avec le nez dans du fortran.

    Mais là comme ça j'ai l'impression que ça serait quand même faisable de manière détournée à coup de métaprogrammation, on devrait pouvoir mettre en place un operateur qui parcourt la typelist et instancie chacun des types. Mais ça risque de coûter cher en aspirine.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #941
    Met tout dans des entêtes et arrête de t'emmerder avec l'explicit instanciation.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #942
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Met tout dans des entêtes et arrête de t'emmerder avec l'explicit instanciation.
    Oui, c'est ce que j'ai fait. Au final, c'était plus une question de principe qu'une contrainte. Mais ça fait bizarre de voir ce genre de limitation.

    Une des solutions, ce serai Boost.Preprocessor mais bon, je suis pas hyper fan...

  13. #943

  14. #944
    Quand j'ai commencé dans mon nouveau job il y a presque 2 ans, avec des dinosaures et du C à imprimer, il y a un jeune diplômé - 24 ans - qui a rejoint l'équipe en même temps que moi. Son premier job après la fac.

    Lui il avait du pot: il ne bossait que sur la partie moderne en Java

    Il est en congé pour dépression depuis Novembre dernier. Et son arrêt maladie vient d'être prolongé de nouveau...

    Tout ce qui nous reste de lui au bureau c'est ce poster qu'il avait accroché peu après son arrivée:

  15. #945

  16. #946
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Tout ce qui nous reste de lui au bureau c'est ce poster qu'il avait accroché peu après son arrivée:
    https://tof.cx/images/2018/04/09/02c...de654af738.jpg
    C'était un appel à l'aide
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  17. #947

  18. #948
    Bon, je demande ça à chaque fois qu'on cherche quelqu'un : quelqu'un veut faire de l'info indus en C# sur Paris ?

  19. #949
    J'aimerais bien. Faut connaitre le C# ou si on sait faire du html on a une chance ? On peut rallier dans 3 ans ?

  20. #950
    Si tu connais Java, le passage à C# ne devrait pas être trop dur.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #951
    Ouais je sais. Je devrais me mettre au C# mais je repousse vu que je ne suis pas sur le marché tout de suite ^^ Après je me suis toujours demandé comment ça se passait concrètement pour postuler quand tu n'as pas d'expérience dans le civil.
    Genre si on te foutais en pair programming pendant 6 mois ou si il fallait du résultat tout de suite (et donc que tu avais pas ta chance quand tu as autour de 40 ans)

  22. #952
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    J'aimerais bien. Faut connaitre le C# ou si on sait faire du html on a une chance ? On peut rallier dans 3 ans ?
    J'ai pris un mec il y a deux ans qui venait de l'ASP.NET, c'était chaud quand même… Il a finit par partir de lui même après avoir pas mal perdu en motiv'.
    Le problème c'est qu'on est vite sous l'eau et qu'on n'a pas le temps de vraiment former, objectivement cette fois je voudrais un mec qui connaisse déjà un peu le langage et le dev applicatif… Et dans l'idéal un peu matheux…

    Et non, là on a 5 ou six projets à livrer cet automne, faut être vite opérationnel.

  23. #953
    Bon ben dans 3 ans je postule ! (et je m'y met sérieusement alors)

  24. #954
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    J'ai pris un mec il y a deux ans qui venait de l'ASP.NET, c'était chaud quand même… Il a finit par partir de lui même après avoir pas mal perdu en motiv'.
    Le problème c'est qu'on est vite sous l'eau et qu'on n'a pas le temps de vraiment former, objectivement cette fois je voudrais un mec qui connaisse déjà un peu le langage et le dev applicatif… Et dans l'idéal un peu matheux…

    Et non, là on a 5 ou six projets à livrer cet automne, faut être vite opérationnel.
    Sur Paris même ? Qu'est-ce que t'appelles de l'info indus ? De l'embarqué windows mobile ? Tu paies combien ?

  25. #955
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sur Paris même ? Qu'est-ce que t'appelles de l'info indus ? De l'embarqué windows mobile ? Tu paies combien ?
    Logiciel pour machines outils (pilotage de robots, commandes numériques, cartes de contrôle… Interface opérateur/création de trajectoires/…). On fait de la machine spéciale donc c'est souvent assez différent à chaque fois.


    Je n'ai aucune idée d'à combien ils vont ouvrir le poste, 25-30k€ je pense (autant dire qu'à ce prix là on aura au mieux un mec qui sort de l'école).

  26. #956
    25-30K sur Paris ?
    C'est la faute à Arteis

  27. #957
    lol, à ce tarif tu ne trouveras pas grand'monde.

  28. #958
    Même en province c'est chaud.
    Sur Rennes/Sofia antipolis ou Lyon tu trouveras aucun ingé à ce prix là.
    C'est la faute à Arteis

  29. #959
    Un ingé en apprentissage ça te permettrait d'avoir quelqu'un de possiblement compétent pour pas cher. Et si ta boite est intéressante, cet apprenti pourrait même rester !
    A part ça je ne vois pas, les devs expérimentés ça se paie. A 25k en ville tu auras essentiellement des gens qui ont faim, toute personne compétente cherchant beaucoup mieux : aujourd'hui il y a une réelle pénurie de profils compétents. C'est à l'avantage des travailleurs, pas des recruteurs.
    C'est triste à dire, mes les offres de type "cherche ingé de 25 ans avec 30 ans d'expérience dans un domaine spécifique, payé 33 roupies" c'est juste une mauvaise blague... A ton niveau, accepterais-tu une telle offre ?
    Enfin, peut-être faudrait-il aussi élargir la recherche à d'autres diplômes : tu trouveras de très bons BTS, DUT ou licences. Les ingés aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était. Il y a 10 ans le niveau était bcp plus élevé. Il y a encore de bons ingés hein, mais globalement le niveau a baissé.

  30. #960
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Même en province c'est chaud.
    Sur Rennes/Sofia antipolis ou Lyon tu trouveras aucun ingé à ce prix là.
    On s'en fout un peu du diplôme...

    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    lol, à ce tarif tu ne trouveras pas grand'monde.
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Un ingé en apprentissage ça te permettrait d'avoir quelqu'un de possiblement compétent pour pas cher. Et si ta boite est intéressante, cet apprenti pourrait même rester !
    A part ça je ne vois pas, les devs expérimentés ça se paie. A 25k en ville tu auras essentiellement des gens qui ont faim, toute personne compétente cherchant beaucoup mieux : aujourd'hui il y a une réelle pénurie de profils compétents. C'est à l'avantage des travailleurs, pas des recruteurs.
    C'est triste à dire, mes les offres de type "cherche ingé de 25 ans avec 30 ans d'expérience dans un domaine spécifique, payé 33 roupies" c'est juste une mauvaise blague... A ton niveau, accepterais-tu une telle offre ?
    Enfin, peut-être faudrait-il aussi élargir la recherche à d'autres diplômes : tu trouveras de très bons BTS, DUT ou licences. Les ingés aujourd'hui ce n'est plus ce que c'était. Il y a 10 ans le niveau était bcp plus élevé. Il y a encore de bons ingés hein, mais globalement le niveau a baissé.
    Je sais. Je suis à 36k€ primes incluses, je pense que c'est le mini pour un dev junior sur Paris (et je ne suis plus junior ). Je leur ait déjà mit des taquets cet hiver que s'il n'y avait pas vite de gros changements niveau salaire et organisationnel ils pouvaient me dire au revoir. J'attends de voir s'ils vont faire ce qu'ils ont dit, mais je doute que ça change beaucoup.

    Là ils ont mis 6 mois à trouver une assistante ADV, ben oui à 22k€ à Paris, t'as que des morts de faim comme tu dis…

    Donc là j'aurais mon paquet de popcorn en les regardant s'affoler en voyant les deadlines arriver sans trouver de renforts.

    (oui, si quelqu'un était vaguement intéressé je viens de le vacciner , c'est con c'est rigolo comme boulot en plus…).
    (Et ce qu'ils ont pas non plus compris c'est que c'est deux personnes en plus qu'il faut pour livrer pas-trop-en-retard… Trois ou quatre si je m'en vais).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •