Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 182 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 5456
  1. #151
    Ça y est ils m'ont perdu. On peut revenir au C/C++, à CUDA et à l'assembleur siouplait ?

  2. #152
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Le problème des equipes qui végètent, c'est que c'est généralement eux qui ont les sous. C'est généralwmwnt pas la faute des dev', hein.
    Ah mais clairement.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Dans mon équipe c'est sûr que personne ne connaît, et pourtant il y a aussi des jeunes. C'est un peu malheureux !
    En même temps ça fait vraiment pas longtemps que la techno est mature (moins d'un an), donc pas étonnant que ça reste assez confidentiel.
    Perso c'est un collègue qui fait du dev natif Android qui a du m'en parler y'a à peine 6 mois.

  3. #153
    toi aussi tu ne connais pas Kotlin

    - - - Mise à jour - - -

    non, mais il suffit de lire 2/3 news sur un site qui parle de Java/Android pour entendre parler de ce langage. Si en plus on utilise un IDE de chez Jetbrains, il suffit de lire une release note et d'être un peu curieux...

    Les dev de bas étage niveau vous êtes exempté de savoir ce que c'est

  4. #154
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    non, mais il suffit de lire 2/3 news sur un site qui parle de Java/Android pour entendre parler de ce langage. Si en plus on utilise un IDE de chez Jetbrains, il suffit de lire une release note et d'être un peu curieux...
    Bah justement j'utilise quasiment que des IDE Jetbrains pourtant.
    Et je ne fais pas de dev Java pour le boulot, et niveau dev Android pas de natif mais de l'hybride.

    Et même mes collègues qui en font n'en avaient pas forcément entendu parlé.

  5. #155
    Pour que ça puisse commencer à être considéré niveau J2EE, va falloir qu'il ait des compatibilités Eclipse.
    C'est compatible avec les jar existants ?
    Attention, un Max_well peut en cacher un autre
    Equipe Highlander La Rache

  6. #156
    Non, eclipse va crever (en vrai il y a des plugins pour cet IDE)
    et oui, c'est du bytecode à la fin, donc compatible.

  7. #157
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Non, eclipse va crever (en vrai il y a des plugins pour cet IDE)
    et oui, c'est du bytecode à la fin, donc compatible.
    Je partirais pas sur la mort d'Eclipse. C'est sur que l'aide lourd va disparaitre mais j'ai jeté un oeil à Éclipse Che et c'est impressionnant...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  8. #158
    En même temps quand tu commences à copier 90% de l'ui du concurrent, ça aide.
    Mais oui le projet est intéressant, même si il va falloir un paquet d'arguments pour quitter les outils Jetbrains (pour Android c'est mort déjà).

  9. #159
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    En même temps quand tu commences à copier 90% de l'ui du concurrent, ça aide.
    Mais oui le projet est intéressant, même si il va falloir un paquet d'arguments pour quitter les outils Jetbrains (pour Android c'est mort déjà).
    Typiquement, chez mon client actuel, ça pourrait être très interessant : on a pas de machine attitrée, on prends ce qui est dispo (et y'a pas assez de machines pour tous les devs. Mais c'est pas un probleme parce qu'on fait du pair programming... tout le temps. Je vais me pendre), donc dans ce cadre là, un workspace eclipse che pourrait être interessant.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  10. #160
    ou tu peux aller chez un client qui traite bien ses programmeurs aussi
    J'avais déjà vu des open space sans bureau attitré, mais jamais sans PC attitré... c'est complètement con.

  11. #161
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Typiquement, chez mon client actuel, ça pourrait être très interessant : on a pas de machine attitrée, on prends ce qui est dispo (et y'a pas assez de machines pour tous les devs. Mais c'est pas un probleme parce qu'on fait du pair programming... tout le temps. Je vais me pendre), donc dans ce cadre là, un workspace eclipse che pourrait être interessant.

    Le pair programming semble être une excuse bidon pour justifier le manque de moyens, c'est moche.

  12. #162
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Typiquement, chez mon client actuel, ça pourrait être très interessant : on a pas de machine attitrée, on prends ce qui est dispo (et y'a pas assez de machines pour tous les devs. Mais c'est pas un probleme parce qu'on fait du pair programming... tout le temps. Je vais me pendre), donc dans ce cadre là, un workspace eclipse che pourrait être interessant.
    Quelle est la baise ?
    Mais vous faites comment pour tout les outils de dev nécessaire (SDK, IDE, CLI, drivers si dev avec périphérique externe, etc) et surtout pour leur version ?
    A moins de tous bosser sur exactement le même environnement (et de ne pas laisser le choix aux devs quant à leur IDE ni à la config de ceux-ci) ça doit être un putain de merdier.

    Vous avez des images Docker pré-configurées avec tout le nécessaire ?
    Dernière modification par Orhin ; 21/09/2017 à 10h17.

  13. #163
    J'ai entendu des témoignages de dev ayant vécu ce genre d'enfer quand je faisais passer des entretiens techniques, généralement c'était dans l'industrie.

  14. #164
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    pair programming
    Je connaissais pas, c’est merveilleux

  15. #165
    C'est comme un piano à quatre mains ?
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  16. #166
    C'est comme un TP à la fac avec une machine pour deux.
    De temps en temps c'est sympa, tout le temps c'est juste horrible...

    Et un piano à 4 mains, il y a 4 mains... Donc non c'est pas pareil, là il y a 2 têtes ET 2 mains.

  17. #167
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    Je connaissais pas, c’est merveilleux
    Tin j'avais même pas titlé sur ce point là tellement les autres étaient déjà gratinés (pas de PC attribué + pas assez de machines dispo).
    Y'a vraiment des gens qui pratiquent et supportent ce truc ?

    Autant en TP en école c'est marrant car tu fais tout en mode #yolo et que tu passes ton temps à discuter, autant pour bosser*...

    Je peux voir l'intérêt lors de la conception d'algo et la mise en place d'architecture projet car là effectivement on est généralement plus efficace à 2+, mais dans ce cas là je préfère largement faire ça sur tableau en salle de réunion.

    *et traîner sur CPC

  18. #168
    Je crois que c'était une pratique vachement mise en avant dans la méthodo Extreme Programming.
    Perso j'en ai fait un peu avec un collègue, c'est bien sur des problématiques précises ou si l'un des protagonistes maîtrise le sujet bien mieux que le second (le second assimilera beaucoup plus vite que s'il était seul) mais tout le temps je ne vois pas l'intérêt.

    edit https://en.wikipedia.org/wiki/Pair_programming

  19. #169
    l'utilité c'est que tu traînes pas en route sur des sites lapiniers ou que tu ne te lances pas dans des "refactoring de la mort" parce que c'est juste pas possible, ce code est so "2016" et tiens ce pattern a l'air marrant, oh, et puis ce nouveau framework, là.
    Donc boost en productivité, partage des connaissances, moins de bug (revue de code en live), le code reste à peu près simple, il y a moins de mauvaises surprises à la fin.

    Bref c'est une bonne pratique, plutôt contraignante et chiante pour les devs si pas utilisé avec discernement et parcimonie.

    C'est pas mal aussi pour faire des P.O.C rapidement sans se perdre en route, tu peux aligner pas mal de code en peu de temps.

    Par contre il faut une hygiène corporelle irréprochable des participants et éviter les bonbons au durian...

  20. #170
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    l'utilité c'est que tu traînes pas en route sur des sites lapiniers ou que tu ne te lances pas dans des "refactoring de la mort"
    Tu viens de tuer 90% de ma motivation d'être dev.

  21. #171
    il y a (90 + 1D6) % de chance pour que tu n'approches pas ce genre de pratique (pair programming, encore moins le truc avec 1 PC standard préformaté).

    Paradoxalement c'est une pratique quand même bien sympa, et pas mal de structure *à la start-up* utilisent cette technique.

    C'est aussi un moyen efficace d'apprendre vite et bien des tas de chose si tu es en pair avec une personne qui assure (et de faire du lavage de cerveau au petits jeunes pour qu'ils code comme toi )

    Après quand c'est mélangé avec d’autres trucs bien nazes et que c'est tout le temps en pair, tu peux commencer à chercher un poste ailleurs

  22. #172
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    ou tu peux aller chez un client qui traite bien ses programmeurs aussi
    J'avais déjà vu des open space sans bureau attitré, mais jamais sans PC attitré... c'est complètement con.
    Je trouve ça con, mais les autres developpeurs ont l'air de s'y habituer.
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message

    Le pair programming semble être une excuse bidon pour justifier le manque de moyens, c'est moche.
    Non, même pas. C'est juste qu'ils ne voient vraiment pas l’intérêt... Et c'est vrai que quand tu es dans une optique de "pair programming, pour tout, tout le temps", ça se comprend. Mais c'est cette optique qui pose souci.
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Quelle est la baise ?
    Mais vous faites comment pour tout les outils de dev nécessaire (SDK, IDE, CLI, drivers si dev avec périphérique externe, etc) et surtout pour leur version ?
    A moins de tous bosser sur exactement le même environnement (et de ne pas laisser le choix aux devs quant à leur IDE ni à la config de ceux-ci) ça doit être un putain de merdier.
    Même environnement pour tout le monde avec des remises à zero régulière, même utilisateur et mot de passe pour toutes les machines (ubuntu). J'ai réussi à installer mon Intellij Ultimate, mais bon, tous les PCs de l'équipe ont ma licence. Et je sais que je devrais le réinstaller à un moment ou un autre

    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    C'est comme un piano à quatre mains ?
    Exactement. Et c'est pas une mauvaise manière de développer en soit. Ça évite beaucoup d'erreur (tu as une deuxième paire d'yeux pour les repérer), ça oblige à faire du code propre et documenté (normalement... certain membre de l'équipe estiment que les commentaires doivent être évités, vu que le code est censé se suffire à lui même), ça évite les silos de connaissance, etc. Le problème c'est quand tu fais ça pour tout...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message

    Après quand c'est mélangé avec d’autres trucs bien nazes et que c'est tout le temps en pair, tu peux commencer à chercher un poste ailleurs
    Perso, moi, je m'accroche parce qu'ils m'ont proposé un contrat longue durée très bien payé, et que j'ai absolument pas les moyens de m'asseoir sur du pognon. mais je sais que dans 6 mois, je vais commencer à chercher doucement ailleurs.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #173
    c'est dans quel domaine ton 'sweat shop' ?

    Wait, what, WTF:
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Même environnement pour tout le monde avec des remises à zero régulière, même utilisateur et mot de passe pour toutes les machines (ubuntu).
    Vous êtes une armée de clones, hein, avoue.

    Et sinon vous faites tous vos commit avec le même nom d'utilisateur du coup ???

    Le décideur qui a pondue cet environnement à l'air complètement idiot.

  24. #174
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    c'est dans quel domaine ton 'sweat shop' ?
    je garde ça pour moi, si tu veux bien

    Wait, what, WTF:


    Vous êtes une armée de clones, hein, avoue.

    Et sinon vous faites tous vos commit avec le même nom d'utilisateur du coup ???
    Yep. Mais le nom des dev responsables du commit doit être présent dans le message

    Le décideur qui a pondue cet environnement à l'air complètement idiot.
    Je pense pas. Je pense que y'a deux ou trois dev qui ont cru être plus intelligent que la moyenne et qui se sont pas dit que si ça avait jamais été fait, c'etait pas aprce que personne n'y avait jamais pensé.

    Après, y'a des fois on bosse tout seul. Mais c'est rare... et il faut qu'il y est assez de machines.

    Au moins, on a des fauteuils confortables.

    Et tout n'est pas noir, hein : la gestion des demandes et leurs estimation est plutot très bien faite, impliquant toute l'equipe sans pour autant bloquer une journée complète pour tout estimer d'un coup.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  25. #175
    Le pair programming, on m'en a fait faire un peu dans deux boites différentes, et à chaque fois c'était horrible. Ce truc est une hérésie.
    Je comprends tout à fait les potentiels (j'insiste sur le "potentiel") points positifs pour la boite/le projet, mais pour le développeur c'est pas très gentil.
    D'ailleurs si on avait un traité des droits du développeur ce serait une pratique explicitement condamnée et interdite !

  26. #176
    Perso, j'aime bien. Mais comme toujours le diable est dans les détails...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  27. #177
    Théoriquement je trouve ça horrible le pair programming, mais j'ai quelques bons souvenirs. Genre monter un POC en une matinée à toute vitesse avec un collègue sympa. C'est très stimulant !

    @Teocali, ton environment de travail est à chier, sans blague.

    Tu dois probablement bosser soit chez un opérateur télécom, soit chez un fabriquant de voiture, soit dans une administration

    Dernière modification par William Vaurien ; 21/09/2017 à 13h41.

  28. #178
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Le décideur qui a pondue cet environnement à l'air complètement idiot.
    C'est une équipe de managers, ils partagent tous le même agenda qui est mis à zéro régulièrement.

    Ça doit être génial quand tu passes après le gaucher qui est fan inconditionnel de BEPO.

  29. #179
    le gaucher est remis à zéro tous les matin

  30. #180
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message

    Le pair programming
    Y'a déjà tellement de développeurs qui programment avec leurs pieds, je vois pas pourquoi chercher un autre endroit de notre anatomie

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •