Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 181 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 5424
  1. #61
    Citation Envoyé par rOut Voir le message
    Moi je trouve que programmer en assembleur c'est trop facile, du coup je fais l'inverse en ce moment.
    Je le savais depuis que j'ai vu votre test technique d'embauche, mais là c'est confirmé : le NERD n'est qu'une couverture pour un réseau underground d'agents secrets hackers qui œuvrent dans l'ombre pour la domination du monde.

  2. #62
    Non mais je veux dire je fais ça pour le plaisir, le soir à la maison.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  3. #63
    Tu assemble des porgrammeurs ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #64
    j'aime bien ce néologisme "porc-grammeur"

  5. #65
    Est-ce que certains sont familier avec le 'Behavior Drive Development' et des frameworks comme cucumber ?
    Depuis plusieurs années je tombe sur des articles qui mentionne ce genre de technique de dev, je me dit ouais ça à l'air bien. Je viens de feuilleter ce livre https://leanpub.com/livingdocumentation qui parle du problème récurent de la documentation,
    et ce genre d'approche est mise en valeur.
    En lisant les tutoriels je me dit que ça à l'air pourtant drôlement compliqué comme processus, quand on sort du Hello World - 2+2=4,
    et qu'en allant sur des home page de ce genre: https://cucumber.io/ j'ai l'impression qu'il y a surtout une boite qui veut essayer de vendre des formations et des certifications et qu'il y un côté bullshit marketing.

    La documentation sur le site est misérable (ou alors elle est planqué ailleurs) et en allant sur les 2/3 alternatives pour Java j'ai trouvé des trucs assez moche et lourd également (concordion, jbehave). Certains demande d'écrire les scénarios en BBcode ou en HTML (bonjour le refactoring !)

    Bref j'aimerais bien un avis de quelqu'un qui utilise ou a utilisé du BDD pour un projet.

  6. #66
    A vous lire, je me rends compte que mes études sont un peu trop lointaines...
    J'ai acheté un robot Cozmo et on peut utiliser un SDK pour lui faire faire ce qu'on veut (ou presque).
    C'est en Python. C'est trop facile ou je pourrais poser des question ici ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  7. #67
    Le python c'est bien le langage où c'est l'indentation qui détermine la fin du While ? J'aurais honte de parler de ça sur le topic de l'ASM

    Sinon j'ai reçu mon bouquin sur le reverse engineering, dès la page 20 y'a 80 d'assembleur
    Va falloir que je m'y (re)mettre sérieusement...

  8. #68
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    A vous lire, je me rends compte que mes études sont un peu trop lointaines...
    J'ai acheté un robot Cozmo et on peut utiliser un SDK pour lui faire faire ce qu'on veut (ou presque).
    C'est en Python. C'est trop facile ou je pourrais poser des question ici ?
    Bien sur tu peux, ne fais pas attention à ceux qui se la petent
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  9. #69
    "Le topic de la programmation avec des tensions hautes et basses. L'ASM c'est pour les étudiants ingénieurs informaticiens."



    En vrai ça a plus sa place sur le topic de la prog "générale".

  10. #70
    Bah c'est le topic de la prog générale non ? (en tout cas c'en était la suite au départ)
    Faut pas se fier au titre à la con.

  11. #71
    Belle tentative de putsch !

    Mais c'est vrai que le titre est trompeur, faudrait pas que les gens partent sur le topic des webdev quand même.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

  12. #72
    Ben ouais il est trompeur ce titre. Faudrait au moins mixer pour que les gens comprennent, genre :
    "Le topic de la programmation. Développeurs bas-niveau dans la loge, développeurs Web dans la fosse."

  13. #73
    Je veux bien parler d'ASM mais ma dernière utilisation remonte à la fac. Et c'était en 2000.
    Après, est-ce que jouer à Human Ressource Machine compte ?

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  14. #74
    D'ailleurs si quelqu'un a une ressource qui permet d'introduire nasm et l'assembleur pour un étudiant en école d'ingé, je suis preneur !
    Encore plus si c'est un truc téléchopable sur le web

  15. #75
    Les bons livres se paient.

  16. #76
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Le python c'est bien le langage où c'est l'indentation qui détermine la fin du While ? J'aurais honte de parler de ça sur le topic de l'ASM

    Sinon j'ai reçu mon bouquin sur le reverse engineering, dès la page 20 y'a 80 d'assembleur
    Va falloir que je m'y (re)mettre sérieusement...
    Python c'est très bien. T'es juste un gros snob
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  17. #77
    Citation Envoyé par gbip Voir le message
    D'ailleurs si quelqu'un a une ressource qui permet d'introduire nasm et l'assembleur pour un étudiant en école d'ingé, je suis preneur !
    Encore plus si c'est un truc téléchopable sur le web
    Le Patterson-Hennessy est le point de départ classique. Prends l'édition que tu trouves, DLX ou MIPS on s'en fout. Comment tu te le procures c'est toi qui vois, mais si tu es en école d'ingé tu dois une BU pas loin où tu peux l'emprunter.
    Et tu complètes avec la doc de ton architecture (genre les Software Developer Manuals d'Intel) et celle de ton macro-assembleur.

    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Python c'est très bien. T'es juste un gros snob
    En ce moment je dois scripter quelques trucs en Python. Je me sens sale.

    Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour programmer des ordinateurs quantiques en assembleur.

  18. #78
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Python c'est très bien. T'es juste un gros snob
    Salow !

  19. #79
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ben ouais il est trompeur ce titre. Faudrait au moins mixer pour que les gens comprennent, genre :
    "Le topic de la programmation. Développeurs bas-niveau dans la loge, développeurs Web dans la fosse."
    Et y a rien entre les deux?
    Je fais quasiment que du dev autour de postgressql (python, shell et SQL), c'est ni du bas niveau ni du web à ce que je sache .
    Alors veuillez changer le titre pour prendre en compte l'intégralité et la diversité des différents domaines de la programmation, plutôt que de tenir des propos intolérables ou y a pas de tolérance.


  20. #80
    À partir du moment où tu utilises un langage interprété, t'es pas loin de faire du web
    Rust fanboy

  21. #81
    Citation Envoyé par Nattefrost Voir le message
    Et y a rien entre les deux?
    Je fais quasiment que du dev autour de postgressql (python, shell et SQL), c'est ni du bas niveau ni du web à ce que je sache .
    Alors veuillez changer le titre pour prendre en compte l'intégralité et la diversité des différents domaines de la programmation, plutôt que de tenir des propos intolérables ou y a pas de tolérance.

    Haha, pas mal, à mon tour


  22. #82
    Citation Envoyé par Tomaka17 Voir le message
    À partir du moment où tu utilises un langage interprété, t'es pas loin de faire du web
    Question : Java est-il un langage interprété ? :trollbomb:
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  23. #83
    Java ? C'est un langage ça ? Je croyais que c'était une danse ou un truc du folklore moi.


  24. #84
    Java c'est pas de la menthe à l'eau !

    En plus c'est le défenseur de java qui lance le troll !

  25. #85
    Bon sinon, j'ai craqué sur les bouquins de C++
    Le Meyers est vraiment trop Meyer que moi, ça attaque un petit peu trop dur.

    J'ai été pas loin de prendre un Stoustrup, mais entre le pavé pour débutants et l'autre supposé trop difficile, j'ai longtemps hésité jusqu'à ce que je craque devant la typo faite sous Word98. Faudrait qu'on leur montre LaTeX ou n'importe quoi de moderne

    Je me suis finalement rabattu sur le C++ Primer dont la typo est correcte et qui est très orienté pédagogie. On verra la suite après.
    https://stackoverflow.com/questions/...guide-and-list

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Patate Voir le message
    En plus c'est le défenseur de java qui lance le troll !
    Chut, mon titre sur Java n'est pas encore prêt

  26. #86
    Ce nouveau titre


  27. #87

  28. #88
    Ça manque un peu de Ruby et de CUDA, on va pas se mentir

  29. #89
    Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster, mais j'ai des questions sur Arduino, plus précisément les kit pour débutant.

    Mon fiston s'est acheté un kit d'électronique dans un vide grenier. Et au bout d'une heure il a commencé à hurler en balançant tout en l'air. Je suis venu l'aider; et au bout de 10mn c'est moi qui balançait tout en l'air...
    les 'soudures' sont remplacées par des attaches parisiennes et des ressorts, c'est juste impossible pour les nerfs.

    Du coup j'ai commencé à regarder pour des kits Arduino et là c'est un peu l'avalanche: des tas de kits, entre 30 et 100€ et je ne sais pas trop quoi prendre.

    Je cherche un truc simple et potentiellement évolutif. Que mon fils de 10 ans puisse faire majoritairement seul (oui, c'est lui qui préfère être autonome). Le kit officiel Arduino à l'air bien, mais il coûte un peu cher.
    Il y a des kits pour une trentaine d'euros, genre kit Elegoo, qui semblent assez proche. C'est juste moi qui imprimerais les pdf et je pourrais acheter un livre sur le sujet.
    C'est pour faire des petits montages et qu'il comprenne un peu ce qu'il bricole, pas juste suivre des instructions.

    Vous me conseillerez quoi ?

  30. #90
    Tu peux envisager les kits chinois, mais il faut garder en tête que tu peux très bien avoir du matos défectueux (la platine principale).
    Par contre... il faut avoir des idées de kits, et ça....
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •