Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 95 sur 183 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 821 à 2 850 sur 5490
  1. #2821
    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    En ce moment je suis en train de changer d'employer et je fais pas mal d'entretien techniques.
    Là un truc incroyable : on me demande faire un projet en Java (bon OK, c'est le domaine dans lequel je bosse...) : traitement mathématique + BDD + Webservice + page en AngularJS
    En 2020, on demande à quelqu'un de faire une page en AngularJS ! Voilà qui promet… j'ai hâte de faire l'entretien avec le CTO une fois que j'aurai rendu l'exercice…
    Première version ?

    Edit : ok, oui, première version... et les mecs t'ont demandés de faire le backend en Java 5, le webservice en SOAP et bien etendu, la BDD, c'est Informix 10.09 ?
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  2. #2822
    Nan même pas
    Le reste est plutôt commun et sans précision de version (Aucune version précisée de Java et utilisation imposée de Spring Boot). Pour la BDD c'est du H2, donc du "in-memory" pour pas trop se prendre la tête.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  3. #2823
    Mais à la base tu as postulé pour quoi ? Dev backend ? Fullstack ? C# ?

  4. #2824
    Bonjour les gens,

    Petite question, je sais pas si elle a bien sa place ici ou bien si ça a déjà été débattu : je souhaiterais faire pour le boulot un p'tit utilitaire (avec GUI) qui devrait idéalement tourner sur Windows et macOS.
    Vos recommandations en termes de librairies/SDK multiplateforme pour faire ceci orienteraient vers quoi ?

    J'étais parti sur Qt mais je n'aime pas l'orientation qu'ils prennent avec le forcing pour créer un compte pour ne serait-ce qu'installer le truc. Java ça ferait le taff mais je préférerais éviter la nécessiter de la JVM. Bref idéalement faudrait que MS rendre le WPF pour .Net core compatible sur les autres plateformes que Windows. j'ai test GTK# ce matin mais l'intégration VS est douteuse et c'est une purge de faire une GUI dessus, VS arrête pas de déconner.

    Sinon tant pis on restera sur du bon vieux .net avec WPF et Windows only

  5. #2825
    Electron ? Si tu es bon en JS ou Typescript ça va le faire. l'UI sera facile à faire.
    Ou Python. Mais là l'UI, je ne sais pas.

  6. #2826
    Pour l'installation de Qt, je me suis mis à aqtinstall. Pas besoin de login et c'est automatisable.

  7. #2827
    Voilà, Electron.
    Mais en fonction de ce qu'est sensé faire l'outil, ça peut vite devenir beaucoup plus compliqué qu'une simple appli Java/Kotlin avec Swing ou JavaFX.
    - La version 3 est arrivée !

  8. #2828
    J'ai effectivement pensé à Electron, mais ça risque pas de faire une appli de 80Mo mini pour faire du léger ?

    Java/Kotlin ça va nécessiter d'avoir la JVM d'installée non ? c'est pas forcément le cas sur les machines et l'utilisateur est pas vraiment "computer friendly" donc si je lui demande d'installer des JVM ou des interpréteurs Python ça va râler.

  9. #2829
    Sous linux, les paquets Qt sont inclus dans la distrib sans aucun compte nécessaire (designer et tout).
    Mais t'as pas tous les exemples et extras du SDK.

  10. #2830
    Pour Python ou la JVM, tu peux les livrer avec l'appli, sans passer par leur installeur.

    Il existe même des distributions standalone de Python pensées pour ça, ça fait juste quelques Mo.

    Pour la JVM : tu crées un dossier la contenant, et tu fais un raccourcis pour lancer un truc du genre "...tonappli/jre/java.exe -jar ../tonAppli.jar".
    J'ai un exemple de projet si tu veux : https://github.com/jonathanlermitage...-steam-cleaner
    Y'a un script pour faire un installeur NSIS, et la JVM "standalone" est livrée avec. L'install crée le raccourcis comme il faut.
    Mais ça fait toujours ~80Mo juste pour la JVM, c'est certain
    [edit] Parcontre faut une solution pour MacOS, chui con... . Au pire si pas d'installeur alors tu fais un .bat pour Windows et un .sh pour MacOS ?

  11. #2831
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Bonjour les gens,

    Petite question, je sais pas si elle a bien sa place ici ou bien si ça a déjà été débattu : je souhaiterais faire pour le boulot un p'tit utilitaire (avec GUI) qui devrait idéalement tourner sur Windows et macOS.
    Vos recommandations en termes de librairies/SDK multiplateforme pour faire ceci orienteraient vers quoi ?

    J'étais parti sur Qt mais je n'aime pas l'orientation qu'ils prennent avec le forcing pour créer un compte pour ne serait-ce qu'installer le truc. Java ça ferait le taff mais je préférerais éviter la nécessiter de la JVM. Bref idéalement faudrait que MS rendre le WPF pour .Net core compatible sur les autres plateformes que Windows. j'ai test GTK# ce matin mais l'intégration VS est douteuse et c'est une purge de faire une GUI dessus, VS arrête pas de déconner.

    Sinon tant pis on restera sur du bon vieux .net avec WPF et Windows only
    .Net Core + Xamarin ?

  12. #2832
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    .Net Core + Xamarin ?
    Oui je vais re-regarder du côté de Xamarin.Forms... me suis un peu perdu entre les différentes pages de doc (tu sens que ça a été racheté, un coup ils te disent que c'est que pour le mobile, un coup pour tout, un coup pour tout mais que tout ce qui est pas windows c'est en dev, etc.)

    Sinon j'ai aussi relevé NeutralinoJS qui a l'air d'être un Electron light et qui suffirait à faire ce dont, j'ai besoin.

  13. #2833
    Si tu pars sur python, en fonction de la complexité de packaging/déploiement et du look n feel.

    - Plus facile d'accès, quasiment rien a installer pour dev: python/tk qui est embarqué dans python+pyinstaller pour le packaging. Alors oui de base c'est moche (visuellement) mais crossplatform et tu peux produire un binaire standalone.

    - Tu veux que ça fasse plus "sérieux" visuellement : python+Wx, framework C++ plus conséquent, pour dev y a un binding python. Le packaging est plus compliqué mais faisable.
    Dernière modification par Nattefrost ; 16/04/2020 à 20h38.

  14. #2834
    En python j'ai aussi eu des très bon retour sur PyQT, les bindings python de QT.

  15. #2835
    wxWidgets J'ai plus utilisé ça depuis au moins 2008

    Bon du coup demain test de Xamarin.Forms, PyQt et en dernier recours ça sera NeutralinoJS (en dernier parce que c'est reloud de faire du HTML pour avoir un truc potable graphiquement)

    Merci pour vos retours

  16. #2836
    Une autre solution qu'Electron ça serai une PWA, mais uniquement si tu n'a pas besoin d'accéder aux ressources de la machine elle même. Avec le bon navigateur (Chrome/Edge/etc) ça permet d'installer une version desktop (avec icône et tout) très facilement.

  17. #2837
    Citation Envoyé par TarteAuxFleurs Voir le message
    En python j'ai aussi eu des très bon retour sur PyQT, les bindings python de QT.
    PyQt ou PySide ?

  18. #2838
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    PyQt ou PySide ?
    Autant pour moi, il s'agit de PySide

    EDIT : Pour être exact il s'agit de PySide 2, qui est un port de PySide vers Qt5 (ils appellent ça "Qt for Python")

  19. #2839
    Alors pour packager une JVM, on est en 2020, il y a tout ce qu'il faut pour préparer un package natif:

    https://docs.oracle.com/javase/8/doc...packaging.html
    - La version 3 est arrivée !

  20. #2840
    Pour une bidouille sous Windows que Python 3 m'a permis de réaliser rapidement avec le fabuleux Pandas, j'ai eu besoin d'un peu d'interface graphique (Invite de choix de fichier, barre de progression).

    Python Simple GUI a fait le job :
    https://github.com/PySimpleGUI/PySimpleGUI
    https://pysimplegui.trinket.io/

    Par contre, je continue à utiliser une "vieille" version (https://pypi.org/project/PySimpleGUI/3.39.0/) et pas le reboot de 2020.
    Ce dernier ralentit très sensiblement la vitesse globale de traitement lorsqu'on utilise un OneLineProgressMeter.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  21. #2841
    J'avais pas entendu parler (et pas cherché non plus) de ce projet depuis un bail. Tk et Wx sont d'ailleurs tous les deux supportés par PySimpleGUI, ça fait plaisir

  22. #2842
    PyQt fait parfaitement le job, mais demande un investissement certain. Electron est bien plus accessible.

  23. #2843
    Je suis parti sur PyQt finalement.

    Bizarrement je trouve ça bien plus accessible qu'Electron

  24. #2844
    Electron c'est du bricolage.
    Ça fait bien le taf à la fin, mais au prix de perfs pas terribles et de beaucoup d'arrachage de cheveux.
    - La version 3 est arrivée !

  25. #2845
    Mouai, quand c'est bien fait, une app Electron reste impressionnante : regardez VS Code, pratiquement aussi puissant que bien des IDE "natifs" avec pourtant bien moins de lourdeurs.

  26. #2846
    Voilà, je ne comprends pas trop en quoi ça serait du bricolage.
    Alors oui, quand un site décide de copier (mal en plus) son frontend dans une app Electron, ouaip, c'est un travail de cochon. Mais les applis bien faites, c'est chouette. Après tout avoir V8 dans ton appli n'est pas pire qu'une VM Java ou DotNet :D
    En plus c'est rapide et facile à tester durant le dev. Bon, okayyy, il y a NPM qui t'installe 150.000 fichiers dans un node_modules, mais ce n'est pas si grave, et peut être qu'un jour ses devs comprendront à quoi servent les archives zip, et là le monde sera beau

  27. #2847
    C'est du bricolage parce que c'est un assemblage de technos non prévues pour au départ (NodeJS, Chromium).
    Le threading est mal foutu: tu veux déporter un traitement hors du thread principal, tu instancies un autre Chromium, yeaaah (il existe d'autres manières de le faire, comme spawner d'autre instances NodeJS mais elles ont des limitations pénibles). C'est pas vraiment la faute des concepteurs d'Electron, ils font ce qu'ils peuvent avec les briques dont ils diposent et sur lesquelles ils n'ont pas la main. Mais ça reste moins bien foutu qu'une techno prévue pour faire du desktop à la base.

    Ceci étant dit, si tu veux faire une app desktop un peu jolie sans que ça te coûte exagérément cher aujourd'hui, c'est la techno à utiliser, les autres on plus ou moins déserté le terrain.

    Pour les perfs, VS Code c'est l'exception hein. C'est un petit miracle qui est loin, très loin, d'être représentatif des applis Electron en général (et il ne faut pas déconner non plus, ce n'est pas comparable à un IDE clasique en terme de fonctionnalités, sauf si tu ne fais que du JS).

    Et toujours sur les perfs, une VM DotNet ou Java est par design (et dans les faits) plus performante qu'un V8, à cause des limitations imposées par le langage JS lui-même (bcp moins d'optimisations possible du fait de sa nature dynamique).
    Ce qui n'empêche pas de faire une appli C# ou Java super lente et/ou gourmande en mémoire si tu fais n'imp, ça ça reste une constante.
    - La version 3 est arrivée !

  28. #2848
    On en reviens toujours au même : le bon outil pour le bon usage.
    Si t'a des besoins d'app de calcul multi-threads, oui Electron est clairement pas adapté. De l'autre, faire une app en WPF avec le même genre d’interactions graphiques que du web, c'est pas du tout le même boulot.

    Et rien t’empêche de faire des apps hybrides pour avoir le meilleur des deux mondes si tel est ton besoin.

  29. #2849
    Nous sommes d'accord (sauf sur le multi-threading, dès que tu fais de l'UI tu en as besoin, calculs ou pas).
    - La version 3 est arrivée !

  30. #2850
    C'est bien pour ça que je parlais de calculs multi-thread et pas uniquement de multi-thread.

Page 95 sur 183 PremièrePremière ... 458587888990919293949596979899100101102103105145 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •