Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 182 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 5455
  1. #2131
    Avec une regex du genre ^((80|443|22|445|8080|53)(,(80|443|22|445|8080|53) )*)?$ (à adapter au langage de regex du SGBD), tu peux matcher les listes de ports bien formées qui ne contiennent que les ports dont tu ne veux pas. Les listes non matchés sont donc soit celles qui t'intéressent, soit des listes mal formées.

  2. #2132
    OK, je vais regarder ca. Effectivement, ca parait possible avec une regex de ce style, merci.

  3. #2133
    Attention c'est spécial :
    Code:
      -- On compte le nombre d'éléments dans la chaîne (en supposant que la chaine est de la forme A,B,C,...,Z )
      -- (comparaison de la longueur de la chaine - la chaine sans les "," et ajout de 1 pour les bornes)
      -- On borne FIND_IN_SET par 1 -> si on trouve la valeur dans le set, 1 sinon 0 --> on compte le nombre de valeur WHITELISTE
      -- Et si le nombre de valeurs dans la chaine est supérieur au nombre de valeur WHITELISTE trouvées, on affiche la ligne
    
    SELECT * FROM MaTable
    WHERE 
      ((CHAR_LENGTH(chaine) - CHAR_LENGTH(REPLACE(Variable,',','')) + 1) > 
      (
        LEAST(FIND_IN_SET(80,chaine),1)
       + LEAST(FIND_IN_SET(21,chaine),1)
       + LEAST(FIND_IN_SET(25,chaine),1)
        ...
       + LEAST(FIND_IN_SET(??,chaine),1)
      )
    Ça a l'air de marcher .

  4. #2134
    La regex est plus élégante, mais j'aime beaucoup quand même.
    Merci.

  5. #2135
    Bonsoir par là! J'aurai besoin de conseils ou de simple orientation.

    Mon objectif final est d'avoir une app (idéalement android et ios) avec une interface hyper basique qui me permette d'avoir un arbre décisionnel simple (donc première page 2 boutons avec choix A et B, au clic passage ecran 2 avec X boutons, etc).
    Actuellement, je passe par un google sheet. Il s'agit de créer une aide décisionnelle pour des protocoles à utiliser en situation d'urgence. Donc faut que ça soit rapide à utiliser puisque c'est vraiment de l'urgence vitale, mais ça nécessite vraiment une aide décisionnelle et souvent on a pas de réseau.

    Bref, ma venue ici est pour que vous m'orientez sur le language qui vous paraisse le plus adapté, et sur des tutos. Je ne suis pas programmeur, mais j'ai pas mal bricolé, essentiellement en java, html et énormément en lua.
    J'ai donc la "logique" de codage pas imitation / reproduction.

    Merci de vos réponses, bonne soirée à tous.

    Edit: qu'on se trompe pas, je parlais soit d'outils simples ou d'outils type GoodBarber. JE n'ai pas la prétention de me dire codeur même si j'aime ça, que j'y passe des heures et je comprends les choses.

  6. #2136
    Une page html avec un minimum de javascript (pas de framework juste des fonctions très simples sur les onclick des boutons) ?

  7. #2137
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    Une page html avec un minimum de javascript (pas de framework juste des fonctions très simples sur les onclick des boutons) ?
    Idéalement offline (c'est pour ça que je parlais d'une app) puisque régulièrement on a pas de réseau lors des interventions (ou alors au fin fond d'une grotte).

  8. #2138
    Ça peut se faire sans être connecté à internet, en local.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #2139
    Le HTML/js est une bonne idée, y a tout un tas d'applications qui permettent de transformer du html en app, en faisant tourner en local. (j'avais bossé il y a longtemps avec Titanium appcelerator qui fonctionnait comme ça, il y a surement mieux depuis).

  10. #2140
    Yep je connaissais pas le principe. Ca semble en effet convenir! Je jette un coup d'oeil à tout ça et je repasserai au moins vous remercier
    Merci des réponses rapides.

  11. #2141
    Citation Envoyé par hijopr Voir le message
    Le HTML/js est une bonne idée, y a tout un tas d'applications qui permettent de transformer du html en app, en faisant tourner en local. (j'avais bossé il y a longtemps avec Titanium appcelerator qui fonctionnait comme ça, il y a surement mieux depuis).
    Faut regarder du côté de Ionic/ReactNative/NativeScript maintenant.
    Par contre c'est des vrais framework web derrière, donc peut être un peu trop complexe pour ton projet.

    Si tu veux juste faire du web dans une appli mobile, regarde du côté de Cordova (Ionic est basé dessus).
    C'est la faute à Arteis

  12. #2142
    Si tu veux un exemple de ce dont je parle. Tu crées un fichier en .xhtml (je préfère l'XHTML, je trouve l'HTML plus compliqué pour sa gestion des tags), tu copies dedans :
    Spoiler Alert!
    Code:
    <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
    <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
    <head>
    	<title>Mon application</title>
    	<script type="text/ecmascript"><![CDATA[
    var current_page = "accueil";
    
    function show_page(id)
    {
    	document.getElementById(current_page).hidden = true;
    	document.getElementById(id).hidden = false;
    	current_page = id;
    }
    
    var animal;
    
    function set_result(couleur)
    {
    	document.getElementById("result_value").textContent = animal + " " + couleur;
    	show_page("resultat");
    }
    	]]></script>
    </head>
    <body>
    <h1>Mon application</h1>
    <div id="accueil">
    	<h2>Accueil</h2>
    	<input type="button" value="Commencer" onclick="show_page('page1')" />
    </div>
    <div id="page1" hidden="hidden">
    	<h2>Page 1</h2>
    	<p>Choisissez un animal :</p>
    	<input type="button" value="Lapin" onclick="animal='lapin'; show_page('page2')" />
    	<input type="button" value="Canard" onclick="animal='canard'; show_page('page2')" />
    </div>
    <div id="page2" hidden="hidden">
    	<h2>Page 2</h2>
    	<p>Choisissez une couleur :</p>
    	<input type="button" value="Rose" onclick="set_result('rose')" />
    	<input type="button" value="Bleu" onclick="set_result('bleu')" />
    </div>
    <div id="resultat" hidden="hidden">
    	<h2>Résultat</h2>
    	<p>Vous avez choisi un <span id="result_value" />.</p>
    	<input type="button" value="Recommencer" onclick="show_page('page1')" />
    </div>
    </body>
    </html>

    Tu l'ouvres avec ton navigateur sans avoir à installer un serveur web et tu as une application très simple avec des pages et des boutons.

    PS : Les messages comme celui d'Orhin ne me donne vraiment pas envie de me mettre aux frameworks, je préfère mon js de vieux con.
    Dernière modification par Cwningen ; 21/02/2019 à 21h49.

  13. #2143
    Coin
    Je passe dans 3 jours un entretien et j'ai besoin de me remettre à niveau en C et en C++.
    J'ai bouffé pas mal de C++ il y a deux ans, mais maintenant je ne fais que du Rust

    Du coup vous me conseillez quoi pour pas mal manipuler les types de la std ? Du Codingame ?
    Pour le C j'en ai jamais beaucoup fait (quelques projets d'une dizaine d'heure quoi), vous me conseillerez quoi ?

    Le but c'est pas de passer expert en 3 jour, mais juste de me remettre dans le bain.

  14. #2144
    Tu arrivais à faire du Rust en entreprise?

  15. #2145
    Je suis encore étudiant

  16. #2146
    Ouais t'inquiètes, c'est encore ultra rare d'avoir des postes sur du rust en entreprise
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  17. #2147
    Tiens, petite question : comment prononcez vous "yaml" ou "yml" (les fichiers .yaml ou .yml) ?
    J'ai connu des bureaux disant :
    - "ya" (comme en allemand) puis "m" et "l"
    - yameule
    - "wa" (comme YMCA) "m" "l" ou wameule -> celle-ci me semble plus juste, mais bon, tous les jeunes que je croisent disent "ya" "m" "l" (ils disent aussi ji-zon pour json au lieu de d'jay-zaune, intelli-ji aille-di... à la française quoi. Des péteux je vous dis)

  18. #2148
    A priori on est censé dire /ˈjæməl/. En français ça donne souvent iamèle autour de moi.

  19. #2149
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    A priori on est censé dire /ˈjæməl/. En français ça donne souvent iamèle autour de moi.
    La même ici.
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  20. #2150

  21. #2151
    Jamel ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #2152
    Citation Envoyé par Frypolar Voir le message
    A priori on est censé dire /ˈjæməl/. En français ça donne souvent iamèle autour de moi.
    C'est le crosstopic avec les transgenres ?

  23. #2153
    Ahh les accents J'ai toujours prononcé le nom des trucs en java avec un prefix en 'j' (jmachin et autres jbidule) à la française: ji-machin.
    Et puis j'ai travaillé avec des anglophones: djey-machin. Au début ça fait drôle...
    Et puis avec des espagnols j'ai fais du yava
    Dernière modification par William Vaurien ; 01/03/2019 à 10h24.

  24. #2154
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Jamel ?
    La licence doit coûter un bras...

  25. #2155
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    La licence doit coûter un bras...
    Clap clap clap. Blague du jour.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  26. #2156
    Salut les canards,

    Je suis actuellement en formation et il y a une chose que je ne comprends pas...

    Sur Ubuntu, j'ai essayé comme demandé de configurer le PS1 en allant dans mon bashrc. le résultat est que je me retrouve avec ceci :
    https://tof.cx/image/IGXk2 Pourquoi cette mon prompt se présente ainsi maintenant ? C'est quoi cette icone étrange ?

    et surtout je n'ai plus les droits pour rentrer en faisant ceci : ~/.bashrc.

    Ce que je devais faire :
    Selon ta distribution (et/ou ton système) et les éventuelles modifications déjà apportées à ta variable PS1, elle peut avoir un aspect différent.

    Le but est d'y intégrer la fonction $(__git_ps1). En voici une (pas forcement la même que la tienne).

    PS1='${debian_chroot:+($debian_chroot)}\[\033[00;34m\]\u@\h:\[\033[00m\][\[\033[01;34m\]\w\[\033[00m\]]\[\033[0;32m\]$(__git_ps1)\[\033[00m\] \$ '
    Par défaut, seules les modifications dans la copie locale (dirty) et l'index (staged) sont signalées, au moyen des symboles * et +, respectivement. Suivant la version de Git utilisée, vous disposez de plus ou moins de réglages, au travers de variables d'environnement (cf ressource "Un prompt qui déchire" ci-dessous).

    Voici ce que tu peux intégrer dans ton .bashrc avant la définition de la variable PS1.

    export GIT_PS1_SHOWDIRTYSTATE=1
    export GIT_PS1_SHOWSTASHSTATE=1
    export GIT_PS1_SHOWUNTRACKEDFILES=1
    export GIT_PS1_SHOWUPSTREAM=auto
    Quelqu'un a une idée svp ?

    J'ai essayé, puis j'ai supprimé toutes mes modifications.

    Il y a un moyen de restaurer la console par défaut ou pas du tout ? Comment retrouver mes droits d'accès au bashrc ?

    EDIT Non pardon, j'arrive toujours à y accéder en faisant : nano ~/.bashrc. C'est comme ça que j'ai pu faire mes conneries d'ailleurs.

    Ah ça y est j'ai trouvé, j'avais simplement inséré un $..

    Cela dit : Est-ce que la consigne a du sens pour vous ?
    Dernière modification par Sariyah ; 03/03/2019 à 00h18.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  27. #2157
    Il faut pas te mettre en sudo tout simplement ?
    "sudo gedit ~/.bashrc"

    Le bashrc est un simple fichier texte qui est executé avant que ton terminal s'affiche quand tu lance le terminal. Donc tout ce que tu met dedans est exécuté puis ton terminal s'affiche. On utilise ainsi souvent le bashrc pour modifier une variable système afin qu'ensuite, dans ton terminal, tu travail sur cette version modifiée du système.

    Par exemple tu peut modifier le langage du système dans le bashrc pour que ton terminal fonctionne en anglais. Ça ne modifiera pas la langue de tout le système mais uniquement des terminaux.

    Bashrc est un fichier protégé donc il faut y accéder en sudo ou en su.

    Ta consigne te demande de modifier la variable PS1, la variable PS1 est une variable qui permet de personnaliser son terminal, tout simplement. Voir ici pour plus de détail : https://www.admin-linux.fr/personnaliser-le-prompt/
    L'énoncé semble vouloir que tu modifie la variable PS1 pour intégrer une nouvelle commande git_ps1. Mais je ne sais pas ce que cette commande fait, ça semble juste lié à git (gestionnaire de version) mais au delà de ça j'en sais rien.

    Il semble par contre normal que ça ne marche pas si tu a fait copié-collé de l'énoncé, car la ligne de commande contient des références à "debian" et ubuntu n'est pas un debian. Donc il te faut comprendre ce que la ligne de commande fait pour le transcrire en équivalent sous ubuntu.
    edit : D'après ce que je lis ici : https://delicious-insights.com/fr/ar...t-qui-dechire/ le but semble être de modifier la partie précédent la ligne de commande pour donner l'état actuel du dossier vis à vis de git.
    C'est se prendre pas mal le chou pour rien je trouve, mais bon ...

    Ha et ton caractères c'est ce qui s'affiche quand un caractère textuel est mal codé en general. Donc une erreur dans ta commande, amha, lui fait afficher un truc qui n'est plus du texte.
    Dernière modification par Nilsou ; 03/03/2019 à 01h06.

  28. #2158
    Non non j'avais pas copié collé la ligne car j'avais remarqué que je n'avais pas la même. J'avais simplement copié $(__git_ps1) puis les 4 exports.

    Je trouve aussi que c'est se prendre la tête pour pas grand et personne ne comprend cette partie. Si c'est inutile je vais clairement pas m'embêter mais si ça permet de gagner un peu de temps pour Git pourquoi pas.

    D'ailleurs c'est le bon topic pour parler de Git ? J'aurais quelques questions également. (merge etc et des questions générales)
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  29. #2159
    Bah je sais pas si c'est le bon topic, pose les toujours, j'utilise git tout les jours donc ...

    Je sais pas si le git_ps1 est inutile en sois, ça semble te donner plus d'info pour par te mélanger dans les dossiers. Mais moi j'ai l'habitude de faire systématiquement git status et j'ai un gitlab donc je vois toutes les branches visuellement alors bon ...

  30. #2160
    Alors dans un premier temps il fallait faire ça :
    1)
    Git au quotidien
    Crée une nouvelle branche nommée "wcs"
    Ajoute un fichier "wild.php"
    Ajoute ce fichier à l'index de Git
    Commit ce fichier avec le message de log suivant "A la Wild Code School on code en chaussettes."
    Ouvre GitK, fais une capture d'écran faisant apparaitre le log du commit précédent.
    Dépose cette capture sur un site d'hébergement d'image gratuit temporaire.
    Critères de validation
    Screenshot de GitK affichant
    le nom de la branche "wcs"
    le fichier "wild.php"
    le message de commit "A la Wild Code School on code en chaussettes."
    J'ai obtenu ce résultat : https://tof.cx/image/IR7Oe

    Ensuite il a fallut faire ceci :

    2)
    Créer un repository distant avec GitHub que l'on doit appeler git-remote.

    Une fois les différentes étapes dans GitHub réalisées, tu dois copier l'url que tu peux trouver dans le "quick setup" puis taper la commande suivante dans ton terminal (dans le repertoire de ton projet).

    git remote add origin https://github.com/{username}/{projectname}.git
    Dans cette commande, origin est le nom du remote, auquel on associe une URL. C'est un nom comme un autre, utilisé par convention, mais on aurait très bien pu en choisir un autre.

    Ca y est, ton remote est paramétré (en fetch et en push). Tu peux confirmer cela en lançant la commande suivante à tout moment.

    git remote -v
    Envoyer du code vers le respository distant

    Pour envoyer du code vers le repository distant, tu devras utiliser la commande "push".

    La commande push met à jour le repository distant avec le contenu des derniers commits locaux non envoyés.

    Dans la quête précédente "Git - les fondamentaux" tu avais fait un commit sur ta branche master, puis au moins un commit sur ta branche nommée wcs. Tu vas envoyer ces commits vers ton repository distant.

    Remarque : à ce stade, tes repositories, local et distant, sont liés... Mais il faut ensuite créer une branche distante pour chaque branche locale que tu veux "pousser".

    C'est ce qu'on va faire maintenant. A l'issue de la quête précédente, tu avais dû rester dans la branche wcs (Logiquement ton terminal doit te l'indiquer mais tu peux le vérifier en faisant un git branch, la branche étoilée est ta branche actuelle). Si c'est le cas, retourne sur ta branche master :

    git checkout master
    Puis pousse ton commit vers le repository :

    git push -u origin master
    Si on décompose cette commande, git push est la commande habituelle pour pousser vers le remote. L'option -u est importante car elle permet de lier ta branche locale à la branche distante. origin est le nom du remote, le même que celui donné comme paramètre à git remote add. master est le nom de la branche à créer sur le remote, le même que celui de ta branche locale actuelle.

    Remarque : l'option -u n'est à utiliser que lors de ton premier push de cette branche

    En effet, après la commande que tu viens d'entrer, tes branches master locale et distante sont liées. Lors des prochains push depuis ta branche master locale, Git saura qu'il doit pousser vers la branche master distante.

    Maintenant, retourne sur ta branche wcs, en faisant :

    git checkout wcs
    Puis pousse tes commits vers le repository

    git push -u origin wcs
    Comme c'est ton premier push depuis la branche wcs, il est à nouveau nécessaire de préciser la branche distante, juste pour ce push.

    Il est possible d'utiliser le push de plusieurs façons en fonction des arguments, mais pour l'instant, retiens juste qu'on précise le remote et la branche la première fois, et que par la suite, git push suffit.

    Maintenant, recharge la page de ton repository sur GitHub : il n'est plus vide ! Il contient deux branches, le fichier README.md que tu avais créé, et un commit.
    Ok maintenant et c'est là que j'ai le problème, je dois : Récupérer du code du repository distant

    Dans le cas de la quête tu es seul à travailler sur ton projet mais ça sera rarement le cas. Tu vas donc simuler une modification faite sur le repository distant.

    Pour cela, depuis la page du repo sur GitHub, clique sur "2 branches", puis dans la liste, clique sur "wcs". Cette fois tes deux fichiers README.md et wild.php s'affichent. Clique sur le fichier README.md, tu devrais voir ceci : "screen"
    Donc là je dois éditer le fichier pour modifier le commit en cliquant sur le petit crayon.

    Clic sur le bouton vert "Commit changes" en vérifiant bien que le radio bouton est sur "Commit directly to the wcs branch".

    Tu viens de faire une modification du fichier README.md qui a été intégrée dans un nouveau commit : on parle parfois de révision de fichier.

    Cette modification, pour le moment, n'est QUE SUR GitHub (pas en local). Comme si un autre développeur avait "pushé" des modifications sur ta branche wcs.

    Tu vas donc devoir récupérer cette modification sur ton repository local en lançant la commande :

    git pull origin wcs
    Ceci est un raccourci, le pull en réalité fait d'abord un fetch puis un merge (et il existe d'autres manières de le paramétrer). Donc équivalent à :

    git fetch origin
    git merge origin/wcs
    La commande "fetch" récupère en local tous les "objets git" d'un remote.

    La commande "merge" fusionne 2 branches ensemble, la branche sur laquelle on se trouve avec celle donnée en paramètre.
    A la fin voici la consigne :
    https://tof.cx/image/IRTAd

    Quand je fais git merge wcs j'ai le message d'erreur suivant : "fatal : refus de fusionner des historiques sans relation"

    Si je fais un gitk, ça se présente comme ça : https://tof.cx/image/IRal8

    Sur GitHub, j'ai toujours accès à mes 2 branches.

    Je me rends compte que mon post est super long et je ne sais pas si ce sera compréhensible. Si quelqu'un se sent de me donner quelques explications franchement merci car j'avoue que je nage complètement.
    Dernière modification par Sariyah ; 03/03/2019 à 11h00.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



Page 72 sur 182 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •