Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 182 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 5456
  1. #1651
    Nan mais j'alloue la structure mon_bidule_a avant si nécessaire, quitte à laisser des membres vide ou inutile dans mon_bidule, donc les mallocs sont déjà fait. Ça ne me gêne pas plus que ça. (la structure "mon bidule" est déjà grosse et n'est pas appelé séquentiellement en dehors de ces quelques membres "a", "b" etc...)

    Et c'est du C malheureusement ...
    Évidemment une solution "macro" serait l'idéale, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup en demander au pre-compilo.

    Je suis assez étonné qu'il n'existe pas un éventuel mot clé pour faire ceci, ça semble pourtant un jeu d'enfant pour le compilo...

    Enfin bon, si quelqu'un a une solution élégante à ce type de soucis, je prends.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/09/2018 à 02h41.

  2. #1652
    Toujours est-il que démarrer à 0 a du sens sur un langage bas niveau car cela reflète (vaguement) l'organisation interne de mémoire. (Vaguement, parce-que c'est pas si simple apparemment.)

    Maintenant dans un langage plus 'haut niveau' ça n'a plus beaucoup de sens. Sur mon exemple Java, faire un maListe.get(0) reste absurde car nous demandons le premier élément d'une série d'éléments indexés sans nous préoccuper de savoir si c'est l'index indique une adresse dans une série de zone contiguë en mémoire ou non. (ArrayList vs LinkedList).

    Donc la convention de l'index du premier élément est un héritage, une habitude. Le fait que certains langages ne l'utilisent pas est un peu problématique car peut occasionner des bugs à la con.

    Par exemple en SQL et par extension JDBC les index commencent à 1 également, donc configurer le premier paramètre d'une requête s'écrit:
    - updateSales.setInt(1, e.getValue().intValue());
    Et lire la valeur de première colonne de la première ligne:
    - String coffeeName = rs.getString(1);

    (c'est pas recommandé du tout d'écrire du JDBC comme ça, mais bon les débutants le font souvent un jour ou l'autre)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Compar...guages_(array)

  3. #1653
    Comme disait Ducon, les suites sont indexées à 0 en maths.

    C'est de toute façon une non-problématique : Quand est-ce qu'on met un immédiate pour un accès de tableau, finalement ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  4. #1654
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    je ne sais pas si je suis clair. Mais à priori, qu'est ce qui empêche le compilo de faire ce genre de boulot ? Je veut dire, ça n'a pas l'air si difficile que ça ...
    Certains compilos font le changement AoS <-> SoA, mais il faut vraiment des conditions particulières genre j'ai détecté libquantum

    Y'a eu des études mais je ne sais pas si ça a fini en prod. Par exemple : https://llvm.org/devmtg/2014-10/Slid...shanth-DLO.pdf

  5. #1655
    Citation Envoyé par newbie06 Voir le message
    Certains compilos font le changement AoS <-> SoA, mais il faut vraiment des conditions particulières genre j'ai détecté libquantum

    Y'a eu des études mais je ne sais pas si ça a fini en prod. Par exemple : https://llvm.org/devmtg/2014-10/Slid...shanth-DLO.pdf
    Le problème c'est la lifetime et la cohérence spatiale, il faut de nouveaux langages pour ça.
    Beaucoup de gens espèrent faire des new Struct individuelles et obtenir du SoA en sortie, ça viole trop d'invariants des langages courants.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  6. #1656
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    D'ailleurs c'est quoi la raison logique qui a fait abandonner le ternaire ? J'imagine qu'il y avais une histoire de fiabilité des processeur sur des pas plus petit vis à vis du bruit, mais aujourd'hui cet argument est-il encore valable ? J'imagine qu'on pourrait tout à fait pondre des systèmes mathématique qui fonctionne avec 4 paliers et de pondre les puces qui vont bien. En plus avec 4 pallier c'est toujours possible d'imaginer une compatibilité avec le binaire.
    C'est probablement une raison techno, à partir du moment où on a commencé à vouloir construire des machines avec des transistors.

    Il y a des devises Shadok qu'on apprend dans tous les cours et les bouquins d'électronique numérique du genre « On arrive souvent à monter plus bas en descendant un transistor PMOS prévu pour la montée qu'on ne serait descendu haut en remontant un transistor NMOS prévu pour la descente. » et « C'est pour ça que les transistors PMOS qui vivent en haut de la porte logique doivent être collectivement aussi lourds que les transistors NMOS qui vivent en bas et ne pas se mettre tous du même côté pour ne pas tomber. » Ou quelque chose comme ça.

    Du coup, tant que tu mets tes transistors dans le bon sens, tu peux faire de la logique PMOS entre -15V et 0V (années 1960), ou du NMOS entre 0V et 5V (années 1980), ou du CMOS entre 0V et 1V (années 2000).
    Mais 3 niveaux c'est pénible pour la logique, ne serait-ce que parce que passer de -1 à +1 demande plus d'énergie que passer de -1 à 0.

    Pour le stockage magnétique ou flash par contre, on a déjà plus de 2 paliers. Et avoir des portes logiques binaires n'empêche pas de construire de la logique en base supérieure par dessus, par exemple les multiplieurs utilisent un système redondant avec des chiffres entre -2 et +2.


    Pour ton problème de threads, tu va devoir commencer à faire du profiling pour déterminer d'où vient le problème.

  7. #1657
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Toujours est-il que démarrer à 0 a du sens sur un langage bas niveau car cela reflète (vaguement) l'organisation interne de mémoire. (Vaguement, parce-que c'est pas si simple apparemment.)

    Maintenant dans un langage plus 'haut niveau' ça n'a plus beaucoup de sens. Sur mon exemple Java, faire un maListe.get(0) reste absurde car nous demandons le premier élément d'une série d'éléments indexés sans nous préoccuper de savoir si c'est l'index indique une adresse dans une série de zone contiguë en mémoire ou non. (ArrayList vs LinkedList).

    Donc la convention de l'index du premier élément est un héritage, une habitude. Le fait que certains langages ne l'utilisent pas est un peu problématique car peut occasionner des bugs à la con.

    Par exemple en SQL et par extension JDBC les index commencent à 1 également, donc configurer le premier paramètre d'une requête s'écrit:
    - updateSales.setInt(1, e.getValue().intValue());
    Et lire la valeur de première colonne de la première ligne:
    - String coffeeName = rs.getString(1);

    (c'est pas recommandé du tout d'écrire du JDBC comme ça, mais bon les débutants le font souvent un jour ou l'autre)

    https://en.wikipedia.org/wiki/Compar...guages_(array)
    En Fortran 90+ , pour éviter ce genre de discussion 0 ou 1, on peut directement préciser (voir par exemple p. 73 de cette doc http://www.idris.fr/media/formations...ance_cours.pdf)des tableaux avec des indices négatifs (qui ne marchent pas comme en python !). Problem solved ! Les entiers naturels pour indexer les tableaux c'est pour les lows Comme on dit a l’Académie Française, " les réels programmateurs utilisent Fortran"
    Bon, par contre, je ne sais pas a quoi ils turbinent dans les comites de normalisation Fortran, mais c'est puissant


    Dernièrement, il y avait tout un fil de commentaires sur LWNhttps://lwn.net/Articles/763626/ a ce sujet dans le language Julia. Il y avait notamment un lien sur un (court) texte de Dijkstra sur pourquoi 0 est "meilleur" : https://www.cs.utexas.edu/users/EWD/...xx/EWD831.html
    We all know Linux is great... it does infinite loops in 5 seconds.
    Linus Torvalds

  8. #1658
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Comme disait Ducon, les suites sont indexées à 0 en maths.
    C'est une convention qui en vaut une autre, et qui complique le discours oral (au lieu lieu de dire "le 12e terme de la suite", il faut, si on veut être propre, dire "le terme d'indice 12 de la suite", pour désigner u_{12}). Résultat, dans certaines situations, on a envie de commencer à 1, aussi.

    Et inversement, y'a plein de situations où avoir un indice 0 simplifie les écritures. C'est plus simple d'exprimer le terme général d'une suite arithmétique ou géométrique en fonction du terme d'indice 0 (u_n = u_0 + n.r, c'est plus simple que u_n = u_1 + (n-1).r).

    Résultat, les matheux indicent la plupart de leurs suites à partir de 0, mais la plupart de leurs matrices à partir de 1. Les physiciens, eux, indicent leurs matrices par les entiers relatifs ou les réels ou je ne sais quoi, ça leur pose pas de problème

    Bref, tout ça c'est de la gymnastique mentale, pas grand-chose de plus. Rien n'empêche, en C, d'avoir des tableaux indexés à partir de 1, il suffit de décrémenter l'adresse récupérée (à éviter avec les langages qui surveillent la gestion mémoire, par contre)

  9. #1659
    Tu dis souvent douzième en maths ?
    Moi je dis premier, second, et plus souvent tu utilises les indices u_zéro, u_un.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  10. #1660
    Je comprends pas pourquoi c'est un débat en fait.
    On te dit ça commence à 1, ben tu commences à un, si c'est zéro tu commences à zéro. Ça n'a de toutes façons aucune signification autre que "élément initial", et on a effectivement de moins en moins besoin d'y faire référence avec les opérateurs modernes donc bon...

    @Mogluglu: merci pour l'historique, j'ai bien aimé !

  11. #1661
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Je comprends pas pourquoi c'est un débat en fait.
    On te dit ça commence à 1, ben tu commences à un, si c'est zéro tu commences à zéro. Ça n'a de toutes façons aucune signification autre que "élément initial", et on a effectivement de moins en moins besoin d'y faire référence avec les opérateurs modernes donc bon...

    Tu peux aller faire un tour ici: c'est une petite 'guerre de chapelle' assez commune:
    Citation Envoyé par brundleti Voir le message
    Dernièrement, il y avait tout un fil de commentaires sur LWNhttps://lwn.net/Articles/763626/ a ce sujet dans le language Julia.
    Je défendais le pauvre windev qui n'est déjà pas aidé à la base. Pour ma part je me suis habitué au indice démarrant à 0, mais ça ne me choque pas qu'un langage propose de partir à 1... (par contre il faut pas trop mélanger les 2 styles en même temps )

  12. #1662
    De toute façon, dans les vrais langages comme Ada ou VHDL, on spécifie les bornes inf et sup du tableau, et l'ordre des éléments. Ou bien on indexe avec n'importe quelle énumération munie d'un ordre total :
    Code:
    type Vecteur is array (-40 to 40) of Integer;
    
    signal autobus : std_logic_vector(31 downto 0);
    
    type Atout is (Valet, Neuf, As, Dix, Roi, Dame, Huit, Sept);
    
    type Main is array (Atout) of Boolean;

  13. #1663
    Argument en faveur du 0 : quand on définit l'évaluation de fin de boucle on va faire un test de la forme "i < longueur"

    Si on commence à 1 il faut faire un test "i <= longueur" ce qui est plus long à calculer !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  14. #1664


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Argument en faveur du 0 : quand on définit l'évaluation de fin de boucle on va faire un test de la forme "i < longueur"

    Si on commence à 1 il faut faire un test "i <= longueur" ce qui est plus long à calculer !
    Par contre pour accéder au dernier élément tu n'as pas besoin de faire toto = data[datasize-1]

    Tous les arguments sont dans les commentaires du lien sur Julia envoyé @brundleti...

  15. #1665
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Argument en faveur du 0 : quand on définit l'évaluation de fin de boucle on va faire un test de la forme "i < longueur"

    Si on commence à 1 il faut faire un test "i <= longueur" ce qui est plus long à calculer !
    Bah ouais, le processeur doit faire le < et le =, ça lui fait plus de boulot.

    Mais pourquoi commencer à zéro quand on peut finir à un :
    Code:
    for(int i = longueur; i > 0; --i)
    Sérieusement, la plupart des arguments confondent le concept de donnée abstraite et celui de son encodage. C'est pas parce qu'on appelle les éléments un deux trois quatre qu'on va forcément envoyer les bits 0001, 0010, 0011 et 0100 sur le bus d'adresse pour y accéder.

    Au fait, il manque le numéro de version du topic dans le titre.

  16. #1666
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Par contre pour accéder au dernier élément tu n'as pas besoin de faire toto = data[datasize-1]
    De toute façon tu y accèdes au fin fond d'une récursion, ou dans une fonction d'ordre supérieur, à la limite avec last/end/back. Pourquoi répéter datasize ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  17. #1667
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Au fait, il manque le numéro de version du topic dans le titre.
    La première version était 0 ou 1 ?
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  18. #1668
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est probablement une raison techno, à partir du moment où on a commencé à vouloir construire des machines avec des transistors.

    Il y a des devises Shadok qu'on apprend dans tous les cours et les bouquins d'électronique numérique du genre « On arrive souvent à monter plus bas en descendant un transistor PMOS prévu pour la montée qu'on ne serait descendu haut en remontant un transistor NMOS prévu pour la descente. » et « C'est pour ça que les transistors PMOS qui vivent en haut de la porte logique doivent être collectivement aussi lourds que les transistors NMOS qui vivent en bas et ne pas se mettre tous du même côté pour ne pas tomber. » Ou quelque chose comme ça.

    Du coup, tant que tu mets tes transistors dans le bon sens, tu peux faire de la logique PMOS entre -15V et 0V (années 1960), ou du NMOS entre 0V et 5V (années 1980), ou du CMOS entre 0V et 1V (années 2000).
    Mais 3 niveaux c'est pénible pour la logique, ne serait-ce que parce que passer de -1 à +1 demande plus d'énergie que passer de -1 à 0.

    Pour le stockage magnétique ou flash par contre, on a déjà plus de 2 paliers. Et avoir des portes logiques binaires n'empêche pas de construire de la logique en base supérieure par dessus, par exemple les multiplieurs utilisent un système redondant avec des chiffres entre -2 et +2.
    Mais qu'est ce qui t’empêche de passer du 0 au 2.5V puis au 5V par exemple ?
    Avec un pallier au milieu. Alors oui tu a besoin d'un pallier intermédiaire relou à gérer. Et ta résistance au bruit s'effondre. Néanmoins sur des archis moderne, je vois mal le soucis au niveau du matos. Et énergétiquement tu a bien un passage qui coûte plus cher, mais c'était le passage employé pour le binaire. Donc en pratique tu consomme moins non ? Vu qu'au lieu de faire des transitions 0->5 tu a pleins de 5->2.5 2.5->5 0->2.5 etc...

    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Pour ton problème de threads, tu va devoir commencer à faire du profiling pour déterminer d'où vient le problème.
    Bvoui bvoui, c'est prévu

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Helix Voir le message
    La première version était 0 ou 1 ?

    10/10

  19. #1669
    En binaire ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #1670
    En code Gray ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  21. #1671
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Mais qu'est ce qui t’empêche de passer du 0 au 2.5V puis au 5V par exemple ?
    Avec un pallier au milieu. Alors oui tu a besoin d'un pallier intermédiaire relou à gérer. Et ta résistance au bruit s'effondre. Néanmoins sur des archis moderne, je vois mal le soucis au niveau du matos. Et énergétiquement tu a bien un passage qui coûte plus cher, mais c'était le passage employé pour le binaire. Donc en pratique tu consomme moins non ? Vu qu'au lieu de faire des transitions 0->5 tu a pleins de 5->2.5 2.5->5 0->2.5 etc...
    Si tu as assez de marge de bruit pour ça, alors tu peux faire du binaire entre 0 et 2,5V et aller plus vite.

    Le souci pour de la techno CMOS, c'est que tu n'as que 2 types de transistors : les p et les n. Comme chez les Shadoks, il y a les p qui servent à "monter à 1" et les n qui servent à "descendre à 0".
    Pour dessiner une porte logique :
    - tu pars d'un fil à 1 en haut et un fil à 0 en bas,
    - tu dessines la sortie au milieu,
    - tu dessines un réseau de transistors p entre la sortie et le 1 en haut qui sert à tirer la sortie vers le haut,
    - tu dessines un réseau de transistors n en bas,
    - tu dimensionnes tes transistors pour que le temps de montée soit égal au temps de descente.
    Par exemple pour une porte NAND :


    ... pardon, mauvaise image :


    Si tu généralises ça à du ternaire avec une troisième tension, quel type de transistor vas-tu utiliser pour atteindre la tension intermédiaire ? Dans les deux cas, tu vas te retrouver soit à monter avec des transistors n, soit à descendre avec des transistors p, et c'est mal. Ou alors tu mets les deux à la fois en parallèle, mais alors tu doubles ta capacitance d'entrée. Au total tu as multiplié la surface et la capacitance par 3 au moins pour avoir juste un état en plus. Autant coder tes 3 états sur 2 bits et utiliser des portes logiques binaires.

    Au moins sur les technos de semiconducteurs silicium. Sur d'autres technos plus exotiques du genre qubits supraconducteurs, les paris sont ouverts (mais on en reparlera quand on maitrisera déjà le binaire).


    10/10
    Jelb.

  22. #1672
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Tu dis souvent douzième en maths ?
    Moi je dis premier, second, et plus souvent tu utilises les indices u_zéro, u_un.
    Bah j'ai souvent envie de dire que je regarde le n-ème élément, et résultat, il faut s'assurer que l'interlocuteur a bien compris si je parlais de celui d'indice n-1, ou, par abus de langage, de celui d'indice n.

  23. #1673
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Si tu as assez de marge de bruit pour ça, alors tu peux faire du binaire entre 0 et 2,5V et aller plus vite.

    Le souci pour de la techno CMOS, c'est que tu n'as que 2 types de transistors : les p et les n. Comme chez les Shadoks, il y a les p qui servent à "monter à 1" et les n qui servent à "descendre à 0".
    Pour dessiner une porte logique :
    - tu pars d'un fil à 1 en haut et un fil à 0 en bas,
    - tu dessines la sortie au milieu,
    - tu dessines un réseau de transistors p entre la sortie et le 1 en haut qui sert à tirer la sortie vers le haut,
    - tu dessines un réseau de transistors n en bas,
    - tu dimensionnes tes transistors pour que le temps de montée soit égal au temps de descente.
    Par exemple pour une porte NAND :
    http://i.skyrock.net/8540/19968540/pics/568809728.jpg

    ... pardon, mauvaise image :
    https://upload.wikimedia.org/wikiped...S_NAND.svg.png
    Je ne me souviens plus trop des détails technologiques entre les CMOS les NMOS et les PMOS... c'est ça quand on commence à bosser dans un domaine qui n'a pas de rapport pendant trop longtemps
    Néanmoins je me doute bien que le schéma de la porte NAND classique est caduque sur les transistors à effets de champs, si on souhaite introduire un nouvel état.

    Par contre avec d'autres type de transistor c'est plus simple non ? Genre un bipolaire ? Tu l'utilise dans son domaine analogique et pouf. Mais j'imagine que si ils ne le font pas c'est qu'il y a une raison (ça doit sacrement chauffer notamment pour maintenir un "demi état" ...)

  24. #1674
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bah j'ai souvent envie de dire que je regarde le n-ème élément, et résultat, il faut s'assurer que l'interlocuteur a bien compris si je parlais de celui d'indice n-1, ou, par abus de langage, de celui d'indice n.
    Mais ce "n" est souvent issu d'une query (donc on s'en fout que ce soit basé 0, 1 ou 17) ou sert à itérer (et donc tu les fais sur une slice que tu as query et on revient au même, soit sur l'intégralité et n disparaît).
    Encore une fois, je pense qu'il n'y a que pour les indices immediate que ça pose problème, et donc que ce n'est pas un problème dans du vrai bon code maintenable.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  25. #1675

  26. #1676
    Bah ça donne des opportunités d'optimisation sur le hard, toutes autres choses étant égales.
    Donc ouais.
    Et si tu commences à 1, dans un entier de n bits, tu indexes un élément de moins. Pourquoi se taper ce coût débile ?
    Ou alors il te faut abandonner l'indexation par un entier, et ne vouloir qu'un type itérateur. Bref pouah.

    Après comme dit Moglu, dès 1983 il y avait un langage qui te laissait définir les bornes de tes tableaux et qui définissait le comportement de taper en dehors.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  27. #1677
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    De toute façon, dans les vrais langages comme Ada ou VHDL, on spécifie les bornes inf et sup du tableau, et l'ordre des éléments.
    Ou Pascal d'ailleurs. J'avais failli le préciser mais comme je ne trouve pas ça méga important

  28. #1678
    Non, mais encore une fois je m'en tape. Je suis habitué à commencé un tableau à l'indice 0, et effectivement je ne code plus beaucoup d'accès via index, ou alors c'est mon IDE qui le fait à ma place.
    Par contre c'est drôle de voir comment ça part en bisbille dès que la boite du sujet est ouverte
    En plus celui là il n'avait pas encore fait trop parler de lui entre un emacs vs vi, IDE vs vi et autre tab vs space !

  29. #1679
    Citation Envoyé par TiNitro Voir le message
    Ou Pascal d'ailleurs. J'avais failli le préciser mais comme je ne trouve pas ça méga important
    Ah mais oui t'as raison, je pensais que c'était postérieur au Pascal de Wirth ! Merci pour la correction

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Non, mais encore une fois je m'en tape. Je suis habitué à commencé un tableau à l'indice 0, et effectivement je ne code plus beaucoup d'accès via index, ou alors c'est mon IDE qui le fait à ma place.
    Par contre c'est drôle de voir comment ça part en bisbille dès que la boite du sujet est ouverte
    En plus celui là il n'avait pas encore fait trop parler de lui entre un emacs vs vi, IDE vs vi et autre tab vs space !
    Que veux-tu, quand je lis que le SIDA se transmet par imposition des mains, ou qu'il n'y a pas d'intérêt à indexer à 0, je me sens obligé de corriger.
    J'espère que tu vois la différence avec vi vs emacs
    (Cependant, scientifiquement, Emacs est mieux, c'est prouvé)
    Dernière modification par Tramb ; 27/09/2018 à 23h10.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  30. #1680

Page 56 sur 182 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •