Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 182 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 5432
  1. #2881
    C'est très bien les 68k, j'en ai un sur ma TI-89 et je l'ai toujours trouvé très puissant. Motorola 68000 à 12MHz et 256ko de RAM, qu'est-ce qu'on peut vouloir de plus ?

  2. #2882
    Citation Envoyé par Lafrite Voir le message
    Ressortez vos manuels, son héritier arrive avec https://fr.aoz.studio/ du même auteur : François Lionet

    C'est toujours du bêta mais certains arrivent même a réimporter leurs sources Amos, ça fait tout drôle de revoir cette syntaxe
    Purée, sympa cette appli, merci pour la découverte !

  3. #2883
    Jamais essayé AMOS mais j'en avais entendu du bien à l'époque. Perso j'avais délaissé le basic pour le C, l'Amiga et ses bibliothèques natives permettaient d'adresser un paquet de choses sans effort (d'ailleurs, même en assembleur, suffisait de définir les structures et d'appeler directement les fonctions pour créer une fenêtre, un menu, ...)

  4. #2884
    J'ai fait mes premiers programmes sur AMOS mais honnêtement j'étais pas trop actif à l'époque... Je voyais surtout l'actu programmation par les magazines Amiga.

  5. #2885
    Mince, au début je croyais que vous moquiez, comme si c'était du Windev .

    Du coup ça semble pas mal du tout ce truc. On peut le voir comme une alternative crédible à Scratch ? Un Scratch pour petits barbus quoi.

  6. #2886
    Non mais AMOS, ça a été top au moins un jour, et ça n'a fait honte à personne contrairement à un certain IDE

    Scratch, ça a l'air d'être un truc pour les enfants qui n'arrivent pas à faire du Flash, mais genre plutôt logiciel que langage de programmation.
    Là, AMOS est un vrai Basic des familles avec un accès natif et simple à la plupart des fonctions de l'Amiga, même si elles étaient plus simples d'accès que je le pensais à l'époque.

    Mais je pense que c'est plus du trip rétro qu'un langage 'sérieux' ou 'moderne'. D'ailleurs, le but est surtout de faire du rétrogaming plus vrai que nature et sans émulation, mais avec des gros pixels derrière.

    J'ai regardé certaines vidéo youtube: ça a l'air de bien marcher mais c'est vraiment "à l'ancienne" et "dans son jus" on va dire, avec encore pas mal de bugs.
    Moi ça l'intéresse surtout pour faire tourner mes premiers programmes, et y'en avait de marrants quand-même.

  7. #2887
    Citation Envoyé par XWolverine Voir le message
    l'Amiga et ses bibliothèques natives permettaient d'adresser un paquet de choses sans effort (d'ailleurs, même en assembleur, suffisait de définir les structures et d'appeler directement les fonctions pour créer une fenêtre, un menu, ...)
    Intuition ! C'était quand même un OS d'une élégance et d'une maturité incroyables, à une époque où tout était en ROM.

    Ça donnerait presque envie de programmer de petits utilitaires sur MiST avec le core Amiga.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  8. #2888
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Mince, au début je croyais que vous moquiez, comme si c'était du Windev .

    Du coup ça semble pas mal du tout ce truc. On peut le voir comme une alternative crédible à Scratch ? Un Scratch pour petits barbus quoi.
    C'est le but dans l'esprit du programmeur et de son sponsor (l'ancien boss de Loriciel), le tout est résumé là https://www.youtube.com/watch?v=G4rVFCssXU0

  9. #2889
    Programming: 4 Manuscripts in 1 book : Python For Beginners - Python 3 Guide - Learn Java - Excel 2016 (English Edition) Format Kindle:
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

    Gratos sur Amazon.
    Amazon fournit un lecteur Kindle pour PC.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #2890
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Scratch, ça a l'air d'être un truc pour les enfants qui n'arrivent pas à faire du Flash, mais genre plutôt logiciel que langage de programmation.
    Non absolument pas. Et tu sonnes très prétentieux et ignorant avec cette phrase...

    Scratch est à la fois un langage, un IDE et un éditeur d'image/son rudimentaire (ok comme Flash), mais son but est l'apprentissage.
    Il ressemble dans sa philosophie de départ au langage Logo: on dirige un sprite (un chat à remplacé la tortue) à l'écran via des instructions simples (avance de 10 pas, tourne de 90°) représentées par des briques colorées.
    Ensuite on apprend à programmer les déplacements avec des conditionnels et des boucles toujours représentées par des briques colorées.
    Et ensuite on utilise d'autres briques colorées pour faire plein de trucs en trois clics: c'est cette visualisation du programme qui en fait un bon langage pour démarrer dès 6-7 ans et ensuite passer à autre chose vers 10-12 ans.

    C'est un outil d'introduction formidable car facile à appréhender et avec un retour visuel immédiat, pas une sous-daube pour enfant loser...

  11. #2891
    J'ai haï et détesté logo justement. Ni amusant, ni même intuitif.

    Faut être clair: un enfant d'un côté, la récursivité terminale et non terminale de l'autre... A chaque âge ses occupations, et je pense que justement celles-là tombent sous le sens pour qui sait attendre à point que le lièvre déborde le vase. Tu vois l'idée.

  12. #2892
    Tu peux créer des fonctions en Scratch, je n’ai pas testé la récursivité mais je parie que tu peux.
    Le seul truc chiant en Scratch : écrire des formules mathématiques est une purge.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #2893
    Vous auriez des avis / conseils sur l'environnement ONAP ?
    Je commence probablement un job en remote dessus, sur Mac, avec du Python, du Kotlin (y'a que ça que je connais déjà) et des québécois . A première vue, la doc d'install semble bien faite, c'est déjà pas mal du tout, ça me rassure . Et la boite semble super chouette.
    Dernière modification par gros_bidule ; 05/06/2020 à 20h47.

  14. #2894
    Scratch a plein de défauts, je dis pas que c'est parfait, même il a plein de vertus pédagogiques. Je l'ai utilisé sur des "salons des métiers" destinés aux jeunes et c'est quand même plus sympa de montrer Scratch à des collégiens qu'un bout de python dans un IDE.
    En deux minutes j'ai vu des pré-ados un peu réticent se faire happer et passer du temps à essayer de faire des trucs marrant avec (tu peux enregistrer du son, détecter des mouvements avec une webcam, ...).
    Certains ont préférés faire des scénettes interactives, d'autres de tenter de faire un jeu.

    C'est inspiré du logo, mais c'est quand même plus "moderne" et plus fun: on peut faire des fonctions, de la simili programmation objet, de l'événementiel (UI),un mini-toolkit pour les jeux (gestion des sprites, collision, détection de couleurs) et des add-ons pour programmer des robots arduino et lego, faire du son, etc.
    C'est une purge dès qu'il y a un peu de "maintenance" à faire ou en effet pour écrire des algos et il y a tellement de points d'entrées que c'est vite le bordel dans le code. Le debug n'est pas simple non plus, mais pour des trucs basiques ça passe bien. Après il y a des tarés qui font avec des programmes très complexes: c'est très impressionnant même si très inutiles...

    Ce qui me gène c'est le ton plein de dédain de quelqu'un qui n'a même pas eu la curiosité d'ouvrir le truc et de s'amuser 5 mn avec...

  15. #2895
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Ce qui me gène c'est le ton plein de dédain de quelqu'un qui n'a même pas eu la curiosité d'ouvrir le truc et de s'amuser 5 mn avec...
    C'est Vectra en même temps, hein...
    Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on ment beaucoup aux minmatars, surtout lorsqu'ils posent des questions du style: "t'es sûr que ça vole, ce truc ?" Cooking Momo, le 30/08/09

  16. #2896
    C'est surtout qu'on parlait de Basics pour ordinateurs sasfépu adulés par des vieux croulants. Il n'y a strictement aucun rapport entre les deux, il ne fallait pas s'attendre à des catégorisations très fines à partir de là.

    Maintenant, si tu espérais une tournure plus diplomate, je pense effectivement que tu en demandes trop du personnage. C'est pas non plus comme si la guerre des langages ou OS n'était pas une vieille tradition.

    Et ceci étant dit, personne ne dissuade quiconque de parler de Scratch ou Logo: quiconque réveille le forum est le bienvenu

  17. #2897
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tu peux créer des fonctions en Scratch, je n’ai pas testé la récursivité mais je parie que tu peux.
    Le seul truc chiant en Scratch : écrire des formules mathématiques est une purge.
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    on peut faire des fonctions
    Désolé pour la pédanterie, mais la dernière fois que j'ai essayé on ne pouvait faire que des procédures et pas de fonctions (pures). Pour qu'une procédure puisse renvoyer une valeur on doit passer par une variable. Pas moyen d'utiliser une fonction directement dans une case qui attend une valeur. J'ai trouvé ça dommage quand on a un calcul un peu lourd (et les calculs en Scratch deviennent très vite lourd) qu'on veut réutiliser à plusieurs endroits.

  18. #2898
    Dans le même genre que Scratch, on a studio code. C’est une banque d’exercices, comme Scratch mais avec moins de blocs disponibles, selon les exercices.
    Après vérification, la récursivité me paraît difficile dans Scratch.
    Dernière modification par ducon ; 06/06/2020 à 17h39.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #2899
    Je viens de passer l'aprèm à essayer d'ajouter un projet dans TFS.
    VS 2019 ne peut plus le faire (je passais par VS 2015 avant de réinstaller mon PC).
    J'ai essayé plusieurs fois d'installer VS 2015 (integrated shell), mais quand je cliquais sur "Gérer les connexions" il ne se passait rien.
    Je finit par remettre la version complète.
    Ils se fout en erreur au moment de la création de la partie rapports (que je n'utilise pas).
    Je passe un long moment à chercher ce qu'il se passe, avant de voir qu'il utilise le nom du serveur au lieu de l'IP (visiblement ça marche pas par le vpn... mais ça marche pour d'autres serveurs).
    Malin, je décide de modifier le fichier hosts.
    Ca marche pas.
    Si je tape l'IP, j'ai bien la page IIS, si je tape le nom du serveur non.



    "Mais... c'est quoi ce "E:" dans le nom du fichier dans Notepad ?"

    Je modifiais pas le bon fichier hosts, j'avais mon ancien disque système branché.

  20. #2900
    Tiens, je dois porter un projet Cmake/c++17 sur windows. J'ai CLion déjà, mais y'a quoi comme compilo qui va bien pour faire le taf?

  21. #2901
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je modifiais pas le bon fichier hosts, j'avais mon ancien disque système branché.

  22. #2902
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, je dois porter un projet Cmake/c++17 sur windows. J'ai CLion déjà, mais y'a quoi comme compilo qui va bien pour faire le taf?
    Tu peut utiliser celui de Visual Studio, ou un mingw. A l’époque ou je faisais joujou avec wxwidget j'utilisais celui ci : https://jmeubank.github.io/tdm-gcc/. Marchait plutôt pas mal (et me semble a été fourni avec code block et autre devcpp).

  23. #2903
    Ils sont à jour sur c++17?

    "Profitez de la prise en charge des fonctionnalités C++11, C++14, ainsi que de nombreuses fonctionnalités C++17"
    Oui mais sont-ce les meilleures ?

  24. #2904
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Tiens, je dois porter un projet Cmake/c++17 sur windows. J'ai CLion déjà, mais y'a quoi comme compilo qui va bien pour faire le taf?
    Bah le classique mingw et autre portage de Gcc. J'utilise Msys2 (version 64bit) perso.

    Sur Msys2 la version de gcc est la 10.1.0-3, soit la toute dernière parut en mai. À priori c'est tout à fait à jour sur C++17 (gcc semble supporter toutes les fonctionnalités de C++17 sans exceptions depuis plusieurs versions). De mémoire Msys2 inclut un portage de Cmake (à vérifier) donc si ton code est à peu prés écrit dans les standards ça doit faire presque du copier-coller .
    Dernière modification par Nilsou ; 10/06/2020 à 04h24.

  25. #2905
    MSVC suit bien les standards maintenant (depuis MSVC 2015 il me semble). On est en 2020, si tu as accès aux versions récentes, GCC ou MSVC, il n'y a pas de problèmes pour le C++17. Tu as une page sur cppreference avec la liste des fonctionnalités supportées.

  26. #2906
    Merci pour vos retours.
    En effet, cette page tue sa maman. C'est aussi un bon moyen de suivre l'inventaire à la prévert des nouvelles fonctionnalités de C++.

  27. #2907
    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    MSVC suit bien les standards maintenant (depuis MSVC 2015 il me semble). On est en 2020, si tu as accès aux versions récentes, GCC ou MSVC, il n'y a pas de problèmes pour le C++17. Tu as une page sur cppreference avec la liste des fonctionnalités supportées.
    Ce qui permet d'avoir des ICE en avant-première.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #2908
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bah le classique mingw et autre portage de Gcc. J'utilise Msys2 (version 64bit) perso.

    Sur Msys2 la version de gcc est la 10.1.0-3, soit la toute dernière parut en mai. À priori c'est tout à fait à jour sur C++17 (gcc semble supporter toutes les fonctionnalités de C++17 sans exceptions depuis plusieurs versions). De mémoire Msys2 inclut un portage de Cmake (à vérifier) donc si ton code est à peu prés écrit dans les standards ça doit faire presque du copier-coller .
    CMake est fournit par defaut sur CLion, sinon téléchargeable sur son site officiel (https://cmake.org/ ). Cependant, tu dois confondre avec make.exe qui lui est effectivement dans msys2 (a la base msys2 est surtout pour amener des commandes linux dans un terminal windows - ls, rm, etc - souvent installé en complément à mingw). Et pour le make toutes les distribution basé sur mingw l'a de base, souvent sous le nom de mingw32-make.exe (normalement).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Ils sont à jour sur c++17?

    "Profitez de la prise en charge des fonctionnalités C++11, C++14, ainsi que de nombreuses fonctionnalités C++17"
    Oui mais sont-ce les meilleures ?
    Malgré la lenteur des mises a jour des mingw like, il y a de forte possibilité que oui c'est géré.

  29. #2909
    Hum oui, je croyais que Cmake était fournit par défaut avec MSYS2, j'ai du me planter...

    edit : en jetant un rapide coups d’œil sur les packages, il semble que je ne me soit pas planté, enfin, si j’interprète bien : il y a bien un package Cmake pour Msys2 dans la liste : https://packages.msys2.org/package/m...4-x86_64-cmake .

  30. #2910
    Possible que cela a été rajouté dernièrement.

Page 97 sur 182 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107147 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •