Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 7 PremièrePremière 1234567
Affichage des résultats 181 à 209 sur 209
  1. #181
    Je valide Kickstarter et pichenette

    par contre je ne suis pas d'accord avec Tablette, parce que l'indice Candy des autres qui fait pensé Candycrush se joue pas mal sur tablette.

    Avec Crokinole, je pense à Lucette, parce que le jeu est vieux et que Lucette ça fait vieux prénom

    En tout cas on peut déjà commencer avec les deux premiers.

  2. #182
    Moi je dis comme fishinou. Voilà.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  3. #183

  4. #184
    Kickstarter est bleu
    Pichenette est bleu



    Vous pouvez faire encore 2 propositions.

    Rappel des indices:
    Troyes, 3
    Troll, 2
    Cakestarter, 2
    Crokinole, 3
    Dernière modification par Thigr ; 02/09/2017 à 14h50. Motif: la bonne image.

  5. #185
    Tablette alors
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  6. #186
    J'y crois pas mais je me plie à la majorité : Tablette

  7. #187
    fishinou l'ayant proposé en premier, c'est donc validé.
    Tablette est rouge

    (Je comprends pas votre logique >_< )

    A moins qu'en face ils fassent les boulets, je ne vois pas comment on peut gagner, je vais préciser un truc.
    Donc, je fais un petit spoiler (assez neutre, c'est plutôt safe de le lire, mais au cas où)
    Spoiler Alert!

    Comme il ne restait plus que 2 mots pour l'équipe adverse, il y avait de grandes chances qu'ils finissent à ce tour.
    Du coup, lorsqu'on dit Trucmuche, X, vers la fin, c'est pour que vous tentiez X+1 mots et finissiez à ce tour (surtout quand vous n'avez jamais trouvé la totalité des indices précédents !)


    A toi Vaaahn !

  8. #188
    bon, tant pis. fishinou avait dit que le jeu était sur tablette, c'était une raison suffisante.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  9. #189
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    fishinou l'ayant proposé en premier, c'est donc validé.
    Tablette est rouge

    (Je comprends pas votre logique >_< )
    Bah, le jeu se joue sur une tablette en bois (même en connaissant les réponses j'aurais répondu ça plus que les mots restants ... enfin surtout un, Thigr comprendra)

    Pour rappel :



    Sinon de notre côté on a eu :
    En 4 : Soirée
    En 2 : Niagara
    En 2 : Candy

    Et pour finir : en 1, Récompense.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  10. #190
    Spiel des jahres
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #191
    J'aurais plutôt Scythe, il en a eu plein. Spiel Machin c'est une recette de saucisses.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #192
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Spiel des jahres

  13. #193
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    fishinou l'ayant proposé en premier, c'est donc validé.
    Tablette est rouge

    (Je comprends pas votre logique >_< )

    A moins qu'en face ils fassent les boulets, je ne vois pas comment on peut gagner, je vais préciser un truc.
    Donc, je fais un petit spoiler (assez neutre, c'est plutôt safe de le lire, mais au cas où)
    Spoiler Alert!

    Comme il ne restait plus que 2 mots pour l'équipe adverse, il y avait de grandes chances qu'ils finissent à ce tour.
    Du coup, lorsqu'on dit Trucmuche, X, vers la fin, c'est pour que vous tentiez X+1 mots et finissiez à ce tour (surtout quand vous n'avez jamais trouvé la totalité des indices précédents !)


    A toi Vaaahn !
    Je comprend pas non plus le coup de tablette en plus l'indice rouge me semblait plus logique pour ce mot mais la majorité l'emporte.

    Et pour ce que tu dis en spoil, j'avais bien compris ta stratégie par contre en toute honnêteté j'étais complètement sec sur les mots à dire ensuite par rapport à tes indices (à part que tablette en était pas un...)

    Je serais bien intéressé une fois la partie fini que tu débriefe ta logique au niveau des indices

  14. #194
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Je serais bien intéressé une fois la partie fini que tu débriefe ta logique au niveau des indices
    Je pense qu'une fois fini, on le fera Thigr et moi pour qu'on se marre ensemble pour voir comment nos mots étaient tarabiscotés ... ou alors que vous étiez franchement nul et à côté de la plaque
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  15. #195
    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Spiel des jahres
    Je valide

  16. #196
    En effet, et sans trop de surprise :
    Spiel des jahres est rouge.



    FELICITATION A L'EQUIPE ROUGE !!!
    Vous avez trouvé nos 8 informateurs !





    Et voici la grille initiale avec les informateurs rouges, bleus et l'assassin en noir.




    Pour retracer l'épopée rouge, nous avons eu :

    1. En 4 : Soirée
      Il a été proposé : bière, irl et saucisson (que j'ai pris en compte alors que j'aurais du m'arrêter à irl). Pour saucisson, j'y ai pensé après avoir proposé mon mot
      Pour moi, il fallait trouver boite (de nuit), bière (glouglou), WC (après bière, faut bien aller pisser ... et c'est un moment marquant de soirée où on fait une pause en général) et soit IRL, soit guitare (je "m'assurais" que si vous en caliez un au milieu, c'était pas grave ...). Il faut préciser que je croyais que parce que j'avais choisi un mot neutre, ça n'arrêtait pas la manche, vu que je l'avais choisi, juste que je ne gagnerais pas de point dessus, ce qui m'avait été confirmé par Zno en MP (alors que dès que vous trouvez autre chose qu'un mot de votre couleur, on arrête la manche bien sûr).

    2. En 2 : Niagara
      Il a été proposé : boite, WC (il était à moitié prévu ... enfin j'y ai pensé juste après avoir posté l'indice ...)et guitare.
      Pour moi il fallait trouver boite et spiel des jahres. Simplement parce que Niagara est un jeu qui se joue sur sa boite :

      Et qu'il a été Spiel des Jahres en 2005.

      Oui fallait faire un peu de recherche sur le jeu, et non, osef du groupe Niagara , on est dans le Codenames des jeux, pas de la musique

    3. En 2 : Candy
      Il a été proposé : jeux vidéos et essen. Dommage, je ne parle pas allemand donc je ne savais pas que essen veut dire manger Et pour Lucette, Dyce, on dira rien
      Pour moi, il fallait trouver : jeux vidéos (Candy Crush) et tablette (et Candy Crush t'y joue où ? Smartphone et ... vous avez compris).

    4. En 1 : Récompense
      Vous avez proposé avec brio Spiel des Jahres qui était le bon mot.
      Bon sans qu'ils nous trouvent tablette, j'avais aussi schokolade en réserve (avec votre manie de vouloir me faire parler allemand, j'avais préparer un mot en allemand!) pour trouver tablette et spiel des jahres (FYI, non ce n'est pas une entorse à la règle des indices invalides, ce n'est pas la traduction d'un des mots à trouver, juste une indication sur la langue du mot. Et son Essen cockbloquait cette idée que j'ai eu assez tôt dans le jeu ).


    C'était bien fun à jouer du côté maître espion (on s'est fait de bonnes poilades avec Thigr en vous regardant ramer ).
    Pour info, je laisse ma place, mes vacances se rapprochant à grands pas, je n'aurais pas assez de temps. Mais continuez, c'est bien l'fun (enfin avec toutes les règles ) !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  17. #197
    Super !!
    C'était sympa comme partie
    Je laisse également ma place car je vais être pas mal prise par le boulot mais surement à bientôt !

  18. #198
    BRAVO LES ROUGES !!

    Extra le débriefing.

    Par contre, je ne sais pas si je vais avoir le temps d'animer une 2ème partie
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #199
    GG les rouges !

    Sinon, pour expliquer les bleus :
    - Troyes (3) pour 1D6 (le jeu se joue avec des dés 6), Dame (pour son extension) et Meeple (Joué aussi avec des meeples, bordayl !! Vous l'avez dit et vous l'avez jamais validé !! >_<)
    - Troll (2) pour Mauvaise foi et PC (bon, j'avais pas vu Forum, ça c'est ma faute)
    - Cakestarter (2) pour Kickstarter (c'en est un) et pour Essen (manger en allemand)
    - Crokinolle (3) pour Pichenette et c'est tout. Vous aviez déjà le reste normalement et j'étais obligé de tenter le 3+1 sinon c'était mort. Il vous restait encore à trouver Meeple (jamais trouvé, vous n'y pensiez plus) et PC (vous n'aviez jamais trouvé le second indice de Troll, non plus) Et pourquoi prendre le risque de Tablette alors que le Candy de Vaahn était clairement en reférence à ça et que les autres avaient déjà hésité dessus juste avant et s'était trompés ?

    Saucission, j'ai jamais eu à le faire deviner. Et Essen a été deviné par l'équipe adverse.

    Au delà de ma (grosse) bourde sur cakestarter, vous n'avez jamais pris en compte les premiers indices et vous ne vous êtes jamais demandé "Tiens, mais au fait, est-ce qu'on avait tout trouvé pour avant ?". Vous n'avez pas pris en compte les indices de Vaahn non plus pour éviter certains mots.

    Sinon, j'ai bien rigolé en voyant que rien ne passait, d'un côté comme de l'autre
    Dernière modification par Thigr ; 04/09/2017 à 02h25.

  20. #200
    Sympa de se faire pourrir, merci.

    Si c'était de second degré désolé de pas le voir mais la ça gâche un peu le truc

  21. #201
    Citation Envoyé par Scykhe Voir le message
    Sympa de se faire pourrir, merci.
    Si c'était de second degré désolé de pas le voir mais la ça gâche un peu le truc
    Alors, c'est pas du second degré, mais, c'est pas fait pour être mal pris, c'était plus voulu comme un conseil (prendre en compte les anciens indices...etc)
    Donc, toutes mes confuses si je me suis mal exprimé, l'intention était juste celle d'un conseil, vraiment. Pour ma part, je me suis bien marré au final à voir toutes les bourdes de chacun ^^
    Bisous aux bleus <3

    Je penserai à mieux formuler la prochaine.

    P.S. Surtout qu'en plus, c'est toi qui avais les bonnes pistes, il me semble. Sur Troyes, tu avais proposé Meeple, non ? Moi, j'voudrais bien rejouer avec toi

  22. #202
    Pour le troisième indice de Troyes j'y ai pensé et j'ai cru que c'était saucisson en référence à l'andouille de Troyes. Pour Troll j'aurais jamais deviné Pc.
    Pour Cakestarter j'avais pas associé essen.
    Du coup à la fin. Je cherchais des mots en rapport avec Troll, Crokinole et Cakestarter mais en ayant éliminé pc.

    Pour l'histoire de la tablette, j'ai expliqué mon raisonnement plus haut qui était bon mais c'est un jeu d'équipe et la majorité a fait un autre choix.

  23. #203
    Whohého... je ne pense pas que Thigr voulait pourrir son équipe. Il raconte comment il voyait ses indices.

    Seulement, Thigr, personne n'est dans ta tête. L'indice qui te semble clair et flamboyant dans ton esprit va sembler pour un autre être une obscure association d'idée illogique... c'est là toute la magie de Codenames. Et encore, ça doit être d'autant plus difficile à passer via une partie à l'écrit sur un fofo.

    Et en effet, penser aux indices précédents, utiliser les indices de l'équipe adverse, ça va bien quand on a pris le pli après quelques parties. Là, il me semble que c'était une première pour certain joueurs. Et sur le forum, les choses font qu'on regarde l'indice donné et qu'on réfléchit. Je ne sais pas si on a tous le temps de remonter le topic pour noter les indices précédents et faire de la déduction avant de proposer des mots.

    Bref, c'est juste un jeu. M'étonnerais que Thigr pensait à mal.

    TL, DR : peace, love and flowers.
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Sinon, j'ai bien rigolé en voyant que rien ne passait, d'un côté comme de l'autre
    Yep, le principe de base de Codenames.
    En fait, avoir les mots dans le même champs lexical (ici, le JdS), je pense que ça complique la chose en fait.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  24. #204
    Wow wow wow ... Put the coconut down now !

    Puisque je suis le 1er à avoir proposé tablette, je me dois d'expliquer avant que cela ne dégénère ! Crokinole, je n'avais jamais entendu ça de ma vie ... Donc je l'ai tapé dans Google, et la je vois que c'est un "jeu de pichenette" et que y'a sur G play une version tablette. Banco.

    Alors oui, tablette aurai pu aller avec leur indice "Candy", mais ça aurait aussi bien pu ne pas être le cas, la preuve, il n'a pas était proposé par les rouges, ce n'était donc pas aussi évident que ça
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #205
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Bisous aux bleus <3

    ...

    P.S. Moi, j'voudrais bien rejouer avec toi
    Désolé pour le léger silence radio, j'étais en vacances loin d'un clavier. Désolé aussi si ma réaction a pu paraître vive mais sur le coup je ne l'ai pas bien pris. Avec le recul, je comprend ton intention Thigr et il n'y a aucun soucis pour moi. Tout va bien et moi aussi je veux bien rejouer avec toi

  26. #206
    Non mais soyons honnêtes 2 secondes, les bleus ils étaient nuls et puis c'est tout

  27. #207


    Je vous tiens au jus de la 2ème manche, on va retirer des équipes et tout. Mais plutôt pour la fin du mois, je vais avoir un accès limité au net dès la semaine prochaine.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #208
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message


    Je vous tiens au jus de la 2ème manche, on va retirer des équipes et tout. Mais plutôt pour la fin du mois, je vais avoir un accès limité au net dès la semaine prochaine.
    On veut jouer ! On veut jouer !

  29. #209
    Oui oui..
    J'ai toujours pas internet à la maison, et c'est un peu chaud au boulot en ce moment
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •