Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut, un pote m'a demandé conseil pour monter sa nouvelle tour.

    Son budget est de 1000€ idéalement, 1200€ max, et son utilisation typique c'est

    je vise du gaming essentiellement et de l'internet (pas d'applications gourmandes)
    Il dispose d'un écran FHD (1080p).

    Pour le proc j'hésite entre un Ryzen R5 1600 et un Core i5 7600(K).

    Pour la CG je partirais sur du 1060 6Gb, les Vega 56 n'étant pas encore dispo je ne sais pas si leur prix seront attractif ou non par rapport à une 1060 6Gb (après mon pote peut attendre 1 ou 2 mois max).

    Pour le stockage il hésite entre un combo SSD + HDD ou un SSHD. Je lui ai conseillé un SSD + HDD. IL me dit vouloir 250 Go min pour le SSD et 2To min pour le HDD.

    La mémoire vive il me dit vouloir 16 Go, Perso je pense que 8Go serais suffisant. Après 2400 MHz ou plus ?

    D'ailleurs en passant, si on part sur un R5 1600, j'ai cru lire qu'il y avait des soucis de compatibilité avec certaine RAM ? C'est toujours le cas ?

    J'ai aussi lu ici que la mémoire Dual Rank, même en fréquence inférieur, serais plus rapide que de la Single Rank. Bon je suis sur que la différence est invisible en pratique mais si c'est le même prix alors plutôt prendre une Dual Rank ?

    La carte mère découlera du choix du proc donc j'ai pas encore recherché.

    Il n'a pas besoin de lecteur/graveur.

    Le boitier il le veut noir et blanc idéalement, sinon blanc tout court. J'ai ma préférence personnel vers les Fractal Design Define RX

    Pour l'alim je pensais partir sur une LDLC, mais combien de Watt ? 500W ou 620W ? (500 devrais suffire non ?)

    Pour le ventirad, j'ai cru lire que celui fournit avec le r5 1600 était suffisant, par contre si on part sur un i5 un simple Cooler Master Hyper TX3 Evo suffirais ?

    Merci d'avance de vos avis/conseils.
    Dernière modification par trex ; 24/08/2017 à 00h30.

  2. #2
    Bonsoir,

    Tu peux partir sur la Rothschild de Qiou en ajustant la mémoire et le HDD ainsi que le boîtier, tu tomberas dans le budget de ton pote.
    http://forum.canardpc.com/threads/48...2%80%29-%C2%80

    Je conseille plus de rester sur les AMD que les Intel, ils ont un bien meilleur rapport qualité prix et tu trouveras des CM moins cher permettant d'OC.

  3. #3
    Bon ben finalement j'ai rendu visite à mon pote ce WE.
    Il avait trouvé un plan : la gagnante du concours feedinglucky revendait la configuration complète gamer avec du matos hors de prix spé pigeon/gamer :
    Une tour PC ASUS d'une valeur de 3400€ :
    Boitier : Cooler Master mastercase pro 5
    Processeur : Intel Core i7 6700K
    + le proc est sous watercooling cooler master master liquid
    Carte graphique : STRIX-GTX1080-A8G-GAMING
    Carte mère : ROG MAXIMUS VIII EXTREME
    Alimentation : Cooler Master 750W : En fait une COOLER MASTER SilentPro M700
    Stockage : SSD Crucial 480Go : en fait un ASUS ROG RAIDR Express PCIe SSD de 128Go seulement
    Mémoire vive : 4*4Go DDR4 Crucial : en fait 2 * 8Go de DDR4 Kingston (surement des HyperX pas eu le temps de vérif) 2133Mhz seulement
    Micro-casque : Strix Wireless
    Souris : ROG Gladius En fait la Spatha
    Clavier : Strix Tactic Pro
    Tapis de souris : Strix Glide speed
    Moniteurs : Deux écrans ASUS PG248Q
    Le tout "neuf" (en fait c'est asus ROG qui a monté la machine et installé un windows 10 familial). On a juste déballé pour tester la machine sur un écran avant.

    Je lui ai conseillé de pas prendre au dessus de 1500€, c'est le prix auquel la nana lui a fait, il a essayé de négocier 1400/1450€ parce que le SSD n'était pas de même capacité qu'annoncé, mais sans succès.

    En revendant des périphériques il retombera sur son budget avec une meilleure config au final je pense.

    Le seul truc qui me gène c'est le proc d’ancienne génération dans la config et tout le coté bling bling gamer de celle-ci (paye ta barre led (heureusement désactivable depuis le boitier) rouge a l'intérieur et la fenêtre en verre pour se branler devant la config ...). Aussi le boitier qui est certes ultra pratique (tout se démonte / remonte de partout et d'une facilité, 1 USB C, 1 USB 3, 2 USB 2 , audio casque et micro en façade, bouton pour contrôler la barre led et la vitesse des ventilos) mais que je trouve moins classe qu'un define R5.

    La seule connerie a été de lui faire acheter un Windows 10 pro avant de me rendre compte qu'il y avait un windows 10 déjà installé (au moment de l'installation du win 10 pro je me rend compte que le SSd a + de 20Go déjà occupé, du coup doute, en fait il a finit par booter tout seul sous win 10, alors que pendant les test prè achat impossible de booter sur un OS ce qui me faisait penser qu'il n'y en avait pas d'installé (j'avais emmené un live USB d'ubuntu pour test le pc quand même)).
    Dernière modification par trex ; 27/08/2017 à 22h29.

  4. #4
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Le seul truc qui me gène c'est le proc d’ancienne génération dans la config
    Techniquement le i7-7700k est le même processeur mais avec des MHz en plus.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •