Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 193 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 5775
  1. #121
    Aie... quand ils disaient prendre en compte l'avis de la communauté, ils reprennent des infos depuis Anno 2205.

    Quand il disent que 5 à 15% des joueurs était dans le conflit permanent, que 35-45 % un entre deux et 45-55 % toujours par des moyens pacifiques, ils oublient de dire que le jeu faisait en sorte que la partie militaire était plus rentable pour les ressources rares que les foutus missions pacifiques. En une mission militaire, tu récupérais plus de matériaux que dans 15 missions pacifiques. Forcement les chiffres surévaluent en conséquence l'importance du militaire dans le jeu!

    Ca donne presque l'impression qu'on jouait tous à Anno pour la partie militaire!


    Y'a qu'un truc dans cette "pseudo interview" qui m'a fait plaisir : l'impact du vent sur les navires, cela peut perturber vos chaines approvisionnement si vos navires mettent deux fois plus de temps à faire un voyage.

  2. #122
    Pour moi entre "45 et 55% des joueurs en moyens pacifiques" ça ne fait "on jouait tous à Anno pour la partie militaire"
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #123
    info à retenir en plus :
    - Il n'y aura pas d'infanterie, et la conquête d'une île se fera par la destruction (ou la capture) du port principal. Celui-ci pouvant être bien étendu et défendu...
    - On pourra dominer les IA militairement et/ou économiquement et leur demander un tribute (c'était déjà le cas) mais également les incorporer à l'empire afin d'avoir un revenu régulier (un peu comme des vassaux).

  4. #124
    Je suis nouveau sur la franchise anno et je dois dire que si les critiques n'avait pas été aussi mauvaises je me seraid lancé sur 2205 car le setting me plaisait.

    Pensez vous qu'avec cet anno on puisse imaginer un DLC "Steampunk" qui rajoute du contenu un peu plus loufoque/original ?

  5. #125
    Dave8888 je suis du même avis que Cassin, si tu additionnes en plus les occasionnels (qui cherchaient les denrées rares) tu montes à 85%!
    On peut laisser le lexomil dans le placard; le risque d'un Anno militaire est faible.

    Après ce ne sont que des bonnes nouvelles:
    - Influence du vent
    - Prise du port = perte de l'ile
    - Système de vassalité, sympa dans le principe.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  6. #126
    coin,

    Déjà de base, si ils pouvaient revenir aux fondamentaux de la série ce serait cool...

    Un genre de 2070 pour la profondeur et de 1404/1701 pour l'ambiance.
    Inclure le multi d'office...
    Avoir des vraies grosse chaînes de production...
    Avoir du combat et de la gestion sur la même map...
    Explorer pour trouver les ressources qui nous manque.
    Bref anno quoi...

    A priori, vu la claque qu'ils ont pris avec 2205, je pense que l'on peut garder espoir :
    http://steamspy.com/search.php?s=anno+2205

  7. #127
    Si vos voulez vous rincer l'oeil sur le jeu en action, mais pas apprendre grand grand chose sur le jeu, un stream de "gameplay" (sans vrai gameplay mais le mec montre la ville) a été diffusé il y a quelques jours. Je viens de tomber dessus. =)



    C'est un restream, je n'ai pas trouvé de rediffusion du stream originel de Ubi.

  8. #128
    Citation Envoyé par Koinsky Voir le message
    Si vos voulez vous rincer l'oeil sur le jeu en action, mais pas apprendre grand grand chose sur le jeu, un stream de gameplay a été diffusé il y a quelques jours. Je viens de tomber dessus. =)



    C'est un restream, je n'ai pas trouvé de rediffusion du stream originel de Ubi.
    Pour les chevaux des charrettes (de transports de ressources ?), ils ont une drôle de démarche

  9. #129
    Le petit film confirme que l'on prend la bonne direction.
    La DA est vraiment sympa, à l’exception des petits icônes donnant des statuts sur les bâtiments, ils se remarquent bien mais cela tranche avec le reste (c'est surement le but recherché).

    Je confirme l'impression "moonwalker" à l'endroit; pour le mouvement des chevaux qui tractent les carrioles; mais bon si en finalité, c'est le seul défaut du jeu, perso, je m'en remettrai.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #130
    Effectivement, la DA est très sympa, j'aime beaucoup le port avec le canon et les usines.
    L'église à côté du marché me fait vraiment penser à celle de Anno 1404, on sent qu'ils veulent rassurer les joueurs de cet opus.

    Pour le mouvement des chevaux et les icônes, je pense pas que ce soit définitif, autant le mouvement des chevaux c'est pas vraiment un aspect important du jeux, autant les icônes mériteraient de faire un plus "1800" (on dirait celle de Anno 2070).
    Vivement un peu de gameplay et voir les chaines de production

    Toujours pas de date précise de sortie à part un hiver 2018?

  11. #131
    Ah mais oui c'est minime, ça m'a juste fait bizarre de voir ça au passage

  12. #132
    Eh bien... j'ai regardé la vidéo, prêt à saliver et... eh ben non. J'ai pas salivé. J'ai juste vu un sans doute très bon Anno, sans doute aussi très classique (les routes droites, les carrioles, les entrepôts, les ports, etc...) et je sais pas pourquoi, mais j'ai pas eu envie. J'ai même arrêté la vidéo au bout de 10 minutes.

    C'est techniquement beau, mais dans le style, je préfère encore les graphismes du 1404, plus chatoyants et qui créent une ambiance démente. Là y a quoi ? Bah des bâtiments qui sont jolis, mais au final le "style" ne me parle pas plus que ça. Limite je préférais les risques qu'ils ont pris dans le 2070. Dans ce 1800, oui on reconnait clairement la période, mais au final est-ce qu'elle apporte quelque chose de particulier ? Il faudra attendre les annonces sur les nouveautés de gameplay pour voir si je vais me le prendre. S'il n'y a pas beaucoup de changements par rapport au 1404, eh ben autant rejouer au 1404...

    Est-ce que j'ai envie de rejouer à un Anno classique ? Oui ! Mais celui-là ? Peut-être pas...

    Eh oui, Factorio est passé par là (encore lui, oui, dont mon temps de jeu commence à frôler des nombres inavouables), qui comble mes plus chers désirs d'organisation et de flux, et du coup, oui, je vais être bien plus exigeant avec ce nouvel Anno. Donc à voir.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  13. #133
    Moi les bateaux me donnent le mal de mer dans cet opus
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #134
    Chichille, (ça c'est pour le côté solennel)

    Si nous mettons de côté la monstruosité que constitue 2205; tous les autres opus ont obéi à une règle que l'on peut décrire de la manière suivante:
    Cœur commun: des îles, des bateaux, des besoins qui vont crescendo, des chaines de production de plus en plus complexes et des flux logistiques de plus en plus tordus. Construction de merveilles, Et une partie militaire pourrie.
    Quelques éléments perturbateurs: pirates, IA adverses etc

    Et lorsqu'on joue à un Anno, il me semble que c'est ce cœur que nous retrouvons avec délectation; pour preuve, 2205 nous a troublé par l'oubli de ces fondamentaux.

    A côté de cette base, des spécificités sont venues ajouter de l'exotisme et différencier les versions:
    Anno 1404; le rajout d'une autre civilisation, les bonus sous forme de IA (camp de mercenaires etc...), une DA sublime.
    Anno 2070: 3 civ, le culot d'une partie sous-marine, et la gestion de l'energie et une partie militaire réussie.

    J'ai l'impression que tes doutes tournent autour de la spécificité de ce nouvel opus.
    Nous avons des pistes tout de même:
    _ La force du vent sera un facteur changeant (bazar dans les flux énergétique)
    _ Maintien du concept d'expédition mais pour trouver des animaux; quid de l'effet sur la cité?
    _ Introduction du chemin de fer, quid des conditions d’obtention et impact gameplay
    _ Je ne peux pas imaginer que vu le choix de l'époque, les bateaux à voile ne soient pas upgradés vers de la vapeur
    etc...

    Les pistes sont sérieuses mais je te l'accorde, en l'état ce ne sont que des expectatives.
    Quid de la partie militaire.
    La DA est moins sympa que 1404 qui était une tuerie, mais plus sympa à mon gout que 2070.

    Donc je trouve ton jugement sévère et aussi prématuré que mon optimisme.
    Après je comprends tes raisons, car tu a trouvé ton jeu: factorio.
    Remarque que le nom est aussi poche que la DA :=) (petite vacherie pour te maintenir éveillé pour lire la suite).
    Et ça c'est un point qui n'est pas discutable car affaire de gout. Et je trouve que c'est très bien ce qui t'arrive.
    Mais comparaison n'est pas raison...
    Aimer à la folie la cuisine de maman, ne veut pas dire qu'un cuisinier 3 étoiles au michelin est une quiche; cela veut dire surtout, qu'il part perdant dès le début.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #135
    Merci pour ton message Edmond.

    Tu défends bien le truc, comme toujours, et je t'accorde que, n'ayant pas suivi le développement de cet Anno 1800, je ne suis pas au courant des nouveautés de gameplay qui devraient y être. Donc oui, au vu de la simple vidéo, ça me semblait insuffisant pour me faire craquer, sachant qu'on nous montre un Anno 1404 en moins joli (à mon goût). D'où mon message peut-être un peu tranché pour le moment.

    Mais en parlant de design, il faut être clair : le 2070 était moins "joli", moins chatoyant que le 1404, mais au final cohérent, et ça tranchait suffisamment pour qu'on reste ébahi devant les graphismes (qui n'a pas admiré les petites animations dans les villes ; les écrans géants sur les façades ; qui n'a pas été épaté par le design des énormes vaisseaux cargos des Tycoon ; puis par les fonds sous-marin avec l'extension ?). Du coup, j'ai fini par vraiment aimer son design, que j'ai trouvé abouti et finalement très beau.
    Quant à Factorio, il a son style, certes loin des canons du genre, mais que je trouve aussi très abouti et cohérent (il n'est pas "beau", mais il retranscrit parfaitement ce qu'il doit retranscrire : une usine titanesque. Et moi j'adore voir fonctionner cet agrégat de tapis dans tous les sens. Les graphismes servent totalement le propos et c'est ce que je leur demande).

    Bref au delà des graphismes "beaux" ou "pas beaux", ce que je cherche c'est de la nouveauté, de la cohérence, du design. Anno 1404, Anno 2070 et Factorio réussissent parfaitement cette synthèse chacun dans leur genre et apportaient de la nouveauté. En gros, y avait des choses à voir, à admirer dans chacun de ces jeux.
    A voir si Anno 1800 saura apporter suffisamment de nouveautés pour accrocher l'oeil à son tour, mais pour le moment on voit des fermes, des hangars, des bateaux à voile comme dans le 1404...

    Niveau gameplay, si les nouveautés (chemin de fer, vapeur, animaux ?) sont suffisantes, alors clairement je l'achèterai oui.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #136
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai l'impression que tes doutes tournent autour de la spécificité de ce nouvel opus.
    Nous avons des pistes tout de même:
    _ La force du vent sera un facteur changeant (bazar dans les flux énergétique)
    _ Maintien du concept d'expédition mais pour trouver des animaux; quid de l'effet sur la cité?
    _ Introduction du chemin de fer, quid des conditions d’obtention et impact gameplay
    _ Je ne peux pas imaginer que vu le choix de l'époque, les bateaux à voile ne soient pas upgradés vers de la vapeur .
    Alors juste pour compléter, oui il y aura des navires à charbon, qui ont pour particularité de ne pas être sensibles au vent. En revanche, et ca c'est nouveau, ils consommerait du charbon pour se déplacer (je suppose une sorte de cale dédié qui ne doit jamais tomber à 0, sous peine de devoir le ravitailler avec un bateau à voile).

  17. #137
    J'ai pas du tout accroché aux Anno du futur, donc j'attends avec impatience ce nouveau numéro ...
    Peut-Être le moment de relancer un des anciens, pour réviser un peu les bases
    Vous conseilleriez lequel ?

  18. #138
    2070



    Idéalement, 1404 et 2070 sont les meilleurs. Après ça a quand même bien vieilli.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #139

  20. #140
    Les prix sont quant à eux bien à jour sur Steam : -75% pour tout le monde.

    - 3.74€ pour Anno 1404 Gold (jeu + extension venice).
    - 7.49€ pour Anno 2070 Complete Edition (jeu + extension Deep Ocean + tous les packages secondaires). Je vais sûrement le tester car à vous entendre, c'est un très bon épisode avec 1404, que j'avais pour sa part beaucoup apprécié.
    - 12.45€ pour Anno 2205 Ultimate Edition.

    J'attends également d'en voir un peu plus concernant les nouveautés de cet épisode 1800, l'époque choisie pouvant être intéressante sur pas mal d'aspects de gameplay. La partie militaire, entre autres, j'espère qu'elle sera réussie.

    Oh et, joyeux noël les Canards.

  21. #141
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Vieilli par rapport à quoi ?
    D'un point de vue gameplay Annonce 1701 est quand même vachement limité niveau possibilités aujourd'hui :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #142
    Pour ceux qui attendent de la nouveauté dans le gameplay, leur blog qui distille les infos au compte-goutte aborde l'attractivité. Ca inclut les déjà présents dans les précédents opus l'insécurité et les fêtes (quoiqu'on avait perdu ça dans 2070), la nature et la pollution (coucou 2070 cette fois ci) mais aussi, nouveauté maintenant, la culture et le désagrément. Les bobos veulent aller au flâner au parc mais pas vivre à côté des usines. Je sais pas si c'est un clin d’œil aux jeux Impression Games mais j'apprécie qu'ils mettent en avant l'ornemental par rapport à la froideur germanique des optimalisations des placement des bâtiment. Bon, je n'ai aucun doute qu'on verra aussi fleurir des plans minimax mais laissez mon âme d'artiste en paix. J'ose espérer que ça veut dire qu'on n'aura pas de la déco en DLC comme les derniers (UBI quoi) d'autant plus quand ils disent vouloir faire plaisir aux fans qu'ils ont perdus.

    Mieux encore, ils ont dévoilé un monument pour ce nouvel aspect culturel : le zoo. Et l'intriguant dans l'affaire est qu'ils le présentent comme modulaire, sans malheureusement rentrer dans le détail.

  23. #143
    Le pire qui puisse arriver à cette série aujourd'hui, je pense, serait de faire une HoMM VII.

  24. #144
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Le pire qui puisse arriver à cette série aujourd'hui, je pense, serait de faire une HoMM VII.
    Arrête, je crois comprendre ton cauchemar: une sorte de plat où tous les ingrédients sont là; mais pas de cuistot pour mélanger savamment; du coup c'est immangeable...

    Non, j'ai envie de croire que nous tenons THE ANNO.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #145
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Mieux encore, ils ont dévoilé un monument pour ce nouvel aspect culturel : le zoo. Et l'intriguant dans l'affaire est qu'ils le présentent comme modulaire, sans malheureusement rentrer dans le détail.
    Un peu comme le château dans Anno 1404 ou 1701 je suppose.

  26. #146
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Un peu comme le château dans Anno 1404 ou 1701 je suppose.
    Pas tout à fait; il faut aussi organiser des expéditions pour capturer des bêtes sauvages, le concept existait sur 1404 (expédition) mais séparé du concept château..
    Et il existait un concept similaire dans un jeu SIERRA (Empereur...)

    Ce jeu sent bon.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #147
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Et il existait un concept similaire dans un jeu SIERRA (Empereur...)

    Ce jeu sent bon.
    Que de souvenirs avec cet éditeur et son studio Impressions Games

  28. #148
    Bien décevant ce E3 pour Anno 1800...

    A part une vidéo "trailer" bien peu intéressante




    Je me demande en fait si le jeu est toujours pour cette année au vue de la faiblesse de la comm "amazing" dont les marketing nous bassinent avant un lancement.
    Dernière modification par dave8888 ; 17/06/2018 à 09h47.

  29. #149
    Il n'y a que lors de cet E3 que j'ai lu sur certain sites une sortie prévue pour cette année mais Blue Byte n'a rien dit de tel. A la rigueur l'année fiscale (mars 2019) mais même là ça semble peu crédible sur ce qu'ils ont montré pour l'instant. Ils semblaient vouloir passer par des phases d'alpha avec certains joueurs comme ça se fait de plus en plus (Eugen Systems, Factorio, Prison Architect, etc.) et le premier essai n'a toujours pas eu lieu (ou alors ils n'ont pas communiqué dessus mais ce serait surprenant) donc je pense aussi que ça n'arrivera pas avant l'automne 2019 au mieux. Et c'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps.

  30. #150
    J'ai pas joué aux Anno, peut être un jour.

    Ca a l'air sympa, mais il y a un détail qui pique mes yeux dans les vidéos, les ombres bougent en fonction de la position de la caméra.
    Anything that can go wrong will go wrong.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •