Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 193 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 5775
  1. #1
    Anno 1800, la somme fait toujours 9 mais avec du vieux!

    ================================================== =========================================
    Liste des DLC; avis subjectif mais relu par quelques membres émérites du forum

    Légende:

    ***: comment j'ai pu jouer sans
    **: je saurais l'expliquer à mon banquier
    *: seule ma mère peut me comprendre
    0: nul

    - L'anarchiste, laissez tomber ==> 0
    Saison 1
    - The Suken Treasuresune nouvelle carte avec une Ile immense ==> ***
    - Botanica, Amène un parc botanique à l'instar du Zoo/ Musée. ==> *
    - Le passage, nouvelle carte arctique, le gaz pour les chaudières, les montgolfières, des îles riquiquis et challengées ==> ***
    Saison 2
    - Seat of Power le palais, qui agit comme un booster, sympa ==> **
    - Bright Harvest,Booster agricole; Quasiment indispensable, permet via le pétrole d'équiper les champs de tracteurs, et les élevages avec silos à grain ==> ***
    - Terre des lions, nouvelle carte (Afrique), très jolie, challengée avec l'irrigation, nouvelle population érudits avec besoins spécifiques. Bâtiment de recherche. La campagne est nulle ==> ***
    Saison 3
    - Dockland, possibilité d'import, export. Très puissant, limite cheat si tu abuses, perso j'adore ==> ***
    - Tourist Saison, gestion de ce type de population, besoins bâtiments etc... Sympa mais sans plus ==> **
    - The High life, gratte ciels avec nouveaux besoins pour les investisseurs et les ingénieurs, assez challengé car chaines de production complexes et frais de gestion salés ==> ***
    Saison 4
    - Seeds of change, booster agricole coté nouveau monde. Puissant, permet d'optimiser les iles rikiki de cette map. Doper aussi l'ensemble des production agricoles grâce aux engrais ==> ***
    - Empire on the sky, Introduit le concept du courrier local, régional, international. Etoffe la panoplie des dirigeables et enrichi le gameplay associé. Concept pas si trivial à comprendre, nouvel axe de gameplay, convient plutôt à des afficionados ayant intégré une bonne compréhension du jeu et cherchant autre chose ==> **
    - New World Rising, Introduit un niveau de population dans le nouveau monde, los Artitas (trad: les branleurs), une flopée de nouveaux besoins et par voie de conséquence des nouvelles chaines de production. Un nouveau monument: le stade de foot permettant de gagner de l'influence.
    Un nouveau monde plus grand avec plus d'iles dont une nouvelle grande ile pour se lâcher et l'arrivée de l'électricité.
    Bilan indispensable ==> ***

    Les autres sont justes cosmétiques. Pour les afficionados.
    Certains sont vraiment abusés comme celui sur les skins bateaux.

    « Vibrant Cities Pack » est par contre une bonne option, en permettant une variabilité d'apparence dans les look de maison et de certains bâtiments.


    Pour être à la pointe de la Mod

    https://www.nexusmods.com/anno1800/mods/5

    Le descriptif est dans le lien, vous choisissez ce qui vous convient.

    Petit lien sur un post de Kobixe qui explique comment obtenir des Tickets gratos et débloquer la grande Galerie:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...1#post14024183


    ================================================== ==========================================
    Ubisoft et Angela Merkel remettent le couvert: un nouvel opus d'Anno Baptisé 1800 devrait voir le jour Hiver 2018, s'ils ne nous mènent pas en bateau.
    Leur annonce laisse penser à un retour de certains principes absents dans le 2205 qui fut loin de faire l'unanimité.

    Je reprend la description de Nazedaq
    - Mode multi
    - Campagnes et scénarios réellement hors de prix (la difficulté repose sur les ressources et l'argent donc)
    - IA élaborée et redoutable (ça ne mange pas de pain de l'annoncer)
    - mondes insulaires procéduraux
    - bouleversements militaires et politiques qui auront tendance à redessiner les frontières de votre propre région (Napoléon dans Anno ???)
    - chaînes de productions élaborées et voies de transport dédiées
    - routes commerciales entre les îles (rien de neuf donc)
    - ports maritimes extensibles
    - construction de gros monuments
    - diplomatie
    - catastrophes et problèmes divers




    Trailer officiel





    Un lien vers un Youtuber teuton



    Le blog à part pour mise en valeur:

    http://blog.ubi.com/fr-FR/bienvenue-...no1800_ID48014
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 05/03/2023 à 22h49.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #2
    Lu dans le blog de la bouche du Directeur artistique de 1800 et aussi de 2205 (et 2070):
    "ANNO 2205 n’a pas su assouvir tous les désirs des joueurs, cela nous a par conséquent conduits à intensifier nos activités communautaires."

    Comment dire à demi-mots; nous nous sommes galtés grave...
    C'est un constat intéressant et qui peut pousser à l'optimisme.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #3
    Mais en somme ça vous suffirait un Anno proche de 2070 ? Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ? Même si je conviens que le 2205 était à chier ?
    Dernière modification par Turgon ; 24/08/2017 à 00h27.

  4. #4
    Tu as raison mais mon avis est que le gameplay d'un bon jeu est un mécanisme complexe et fragile, délicat de le modifier.
    Ci joint quelques exemples de ratage à mon sens, c'est à dire de refontes qui ont mal tournées: Settlers, Sim City...

    Entre refonte et perte d'âme; la membrane est fragile.
    Tu rajoutes la schizophrénie du joueur moyen qui veut jouer à son jeu mais sans que cela soit le même, tout en retrouvant un plaisir familier mais décuplé.

    Ya qu'a voir les débats suscités par les petites variations autour des diverses versions de Civilization. Tout le monde a son opus préféré; qui n'est jamais le tout dernier; mais qui rentre en odeur de sainteté dès le prochain sorti.

    Mon goût: le modèle d'évolution de Civ est le meilleur car il modère le risque (bon an mal an, on s'y retrouve toujours) + une écoute très modérée de la communauté pour glaner quelques aspirations.
    Bref la suite Anno 1404 - 2070 était très bien:
    - 1404 bien plus beau
    - 2070 plus fourni et complexe (exemple des chaines de production)
    - 2205 décevant
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #5
    OH OH OH il se sont rendu qu'ils ont fait de la merde avec 2205 (le seule de la série que j'ai pas acheté).....Je vais considéré un achat chez cet éditeur de merde qu'est Ubisoft.
    Mais après qu'on ai des vrais infos hein, parce que le "On s'excuse on s'est planté", c'est génial, j'apprécie beaucoup mais je veux du concret avant de filer ma thune.
    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  6. #6
    Citation Envoyé par atavus Voir le message
    OH OH OH il se sont rendu qu'ils ont fait de la merde avec 2205 (le seule de la série que j'ai pas acheté).....Je vais considéré un achat chez cet éditeur de merde qu'est Ubisoft.
    Mais après qu'on ai des vrais infos hein, parce que le "On s'excuse on s'est planté", c'est génial, j'apprécie beaucoup mais je veux du concret avant de filer ma thune.
    J'ai effectivement évité le 2205 moi aussi, surtout pour l'absence de cartes générées qui à mon avis limite la rejouabilité...

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tu as raison mais mon avis est que le gameplay d'un bon jeu est un mécanisme complexe et fragile, délicat de le modifier.
    Ci joint quelques exemples de ratage à mon sens, c'est à dire de refontes qui ont mal tournées: Settlers, Sim City...
    Le reboot de SimCity est une vraie daube et les Settlers matinées de jeu de rôle une saloperie sans nom.
    Et SimCity a été remplacé par Cities Skyline, tandis qu'Anno a été largué après le 2070 par des jeux indés (même si à part Factorio aucun n'arrive vraiment au niveau à mon avis)

  7. #7
    J'espère un jeu plus proche de 1404.

  8. #8
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Mais en somme ça vous suffirait un Anno proche de 2070 ? Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ? Même si je conviens que le 2205 était à chier ?
    Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

    Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

    Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  9. #9
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Perso j'avais bien aimé les changements du 2070 par rapport au 1404 (la gestion de l'énergie par exemple, de l'écologie, les différents types d'habitants, les recherches...). Et son add-on Deep Sea l'a rendu vraiment excellent. Et le 1404 reste le plus beau Anno à ce jour (même encore maintenant, faite le tourner avec tous les graphismes à fond, vous allez voir...).

    Cependant Le 2070 avait des défauts que je n'aimerais pas revoir dans le 1800 (tout l'aspect en ligne, notamment), et je ne parle pas du 2205, qui pour moi n'était pas un Anno (plus de gestion des commerces entre les iles ; pas de cartes aléatoires ; pas d'IA...).

    Donc, oui, si le 1800 fait la synthèse du 1404 et du 2070, le tout dans un univers qui fait envie, ça m'ira parfaitement.
    S'il vous plait! Rendez-moi espoir. 6 ans sans Anno...6 putains d'année à cause du 2205.

    Alias PAPRY BP: http://www.tf2items.com/profiles/76561197974679785
    Citation Envoyé par Naad Voir le message
    C'est quand même triste d'avoir des écrans affichant plein de couleurs et d'en rester aux nuances de gris.

  10. #10
    Je pose mon drapeau, il me fait de l’œil, pour le moment je n'ai trouvé aucun Anno génial depuis le 1404. Même si j'ai un peu jouer aux suivants. On va croiser les doigts!

  11. #11
    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    Parce que personnellement, quand j'ai joué au 2070, j'ai juste eu l'impression de jouer à un reskin de 1404, est-ce que je suis le seul à trouver que la formule ne se renouvelle pas ?
    Clairement, et c'est justement pour cette raison que cet opus pourrait m'intéresser. Je ne cherche pas la nouveauté mais la bonne recette de grand mère, une sorte de valeur sûre restylée dans une nouvelle ambiance.
    Le mécanisme ne change pas, ça me plaît car je sais où je vais.

    D'autres auront besoin d'une nouvelle base du jeu et voudront se lancer dans l'inconnu, moi j'achète un Anno un peu comme j'achète un blu-ray d'un vieux film que je connais bien. C'est mon petit plaisir chronophage, comme d'habitude je ne verrai pas les heures passer et je vais apprécier.

    De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
    La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  12. #12
    Je pose mon petit drapeau. J'avais bien aimé 2070, alors si on retrouve ces basiques dans une nouvelle version, surtout au 19ème siècle ça peut être très sympa.
    Les annonces des dev vont dans le bon sens, ils parlent de retour au source, mentionne la rejouabilité, les transferts inter-îles ....

  13. #13
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Clairement, et c'est justement pour cette raison que cet opus pourrait m'intéresser. Je ne cherche pas la nouveauté mais la bonne recette de grand mère, une sorte de valeur sûre restylée dans une nouvelle ambiance.
    Le mécanisme ne change pas, ça me plaît car je sais où je vais.

    D'autres auront besoin d'une nouvelle base du jeu et voudront se lancer dans l'inconnu, moi j'achète un Anno un peu comme j'achète un blu-ray d'un vieux film que je connais bien. C'est mon petit plaisir chronophage, comme d'habitude je ne verrai pas les heures passer et je vais apprécier.

    De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
    La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.
    Là où il y aurait de la place pour du changement de mécanisme, et c'est ce que je reproche un peu à Anno par rapport à d'autres comme Grand City Rome je crois, c'est que population et production ne sont pas liées.

    Je m'explique : même s'il faut X cidreries pour nourrir X peons, l'inverse n'est pas vrai. C'est à dire qu'il n'y a pas de gestion de la population "travailleuse". En gros on a que des consommateurs d'un côté, et des bâtiments qui produisent de l'autre. Même si la maintenance qui coûte de l'or (produit en partie par les taxes payées par les habitants) apporte un lien, j'aimerais avoir à mettre en adéquation logement, emploi et production. Un peu comme dans un Banished.

  14. #14
    Tu as bien une variable pourtant, les différentes classes sociales ne consomment pas les mêmes produits...mais c'est à peu près tout.

    Tu veux inventer un algorithme sociologique ?
    Le chômeur consommera plus d'alcool et de jeux vidéos
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #15
    J'ai pas mal joué à 1404, mais comme le contexte joue beaucoup pour moi, les versions futuristes ne m'ont pas vraiment tentées.
    Par contre, le thème 1800 m'intéresse, en espérant que l'on retrouve les qualités de 1404, ou mieux en terme de gameplay
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  16. #16
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu as bien une variable pourtant, les différentes classes sociales ne consomment pas les mêmes produits...mais c'est à peu près tout.

    Tu veux inventer un algorithme sociologique ?
    Le chômeur consommera plus d'alcool et de jeux vidéos
    D'ailleurs c'est plutôt l'inverse dans ANNO, les unités de logement qui évoluent accueille souvent plus d'habitants et ont souvent une consommation qui augmente.
    Par contre ce que disait Seymos c'est qu'il n'y a pas de gestion des habitants comme travailleurs. Par de chômage ou de sous-emplois. Tu peux créer 15 cidrerie pour ton village de 5 habitants.

  17. #17
    J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

    Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  18. #18
    Dans Anno 2205, il y a pas un système d'emplois justement? Si tu n'as pas assez de péons pour faire tourner tes usines, elles sont hyper ralenties.

  19. #19
    Ca fait plus 1900 que 1800 (ouais bon je sais bien que Anno c'est pas un jeu réaliste). Mais ça a l'air bien sympa.

  20. #20
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Par de chômage ou de sous-emplois. Tu peux créer 15 cidrerie pour ton village de 5 habitants.
    C'est un jeu allemand, un allemand ça produit et c'est tout.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  21. #21
    Moi je suis passé du 1701 au 2070 et j'adore le 2070 avec ces différentes factions, l'énergie, les îles sous-marines... Et le côté futuriste ne me dérange pas.

    Faudrait qu'en même que j'essaye le 1404, surtout que je l'ai sur GOG...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #22
    Citation Envoyé par BourrinDesBois Voir le message
    Ca fait plus 1900 que 1800 (ouais bon je sais bien que Anno c'est pas un jeu réaliste). Mais ça a l'air bien sympa.
    Non 1900 pas divisible par 9 !
    alors 1899 ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #23
    L'idée des emplois peut être un option intéressante, à la Banished effectivement.
    Mais du coup se pose la question de ce qu'on fait lorsqu'on crée une nouvelle île sans habitant.

  24. #24
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Non 1900 pas divisible par 9 !
    alors 1899 ?
    Oui je sais
    Pour les emplois tout les jeux de gestion gère ça, même la série des Caesars. Après ça fait partie des mécanismes des anno, c'est comme ça. Je suis pas forcément chaud pour qu'ils changent tout perso.

  25. #25
    Je n'ai pas trouvé le 2205 aussi détestable qu'il est parfois dépeint et même si j'ai décroché (ce qui en soit suffit à la condamner par chichi parce que la licence Anno, merde !) j'espère qu'ils reprendront au moins certaines idées comme les modules qui rajoute des possibilités intéressantes.

    Il n'empêche que je suis content de voir un retour aux sources. De fait, perso c'est la construction des bâtiments qui m'a surtout manqué dans la vague futuriste, biberonné aux Impressons Games que je suis. Ce qui illustre bien la difficulté pour Blue Bytes. Non seulement les fans ont leurs habitudes mais tous les fans n'ont pas la même vision sur le jeu. Et j'espère que ce ne les empêchera pas de tenter de nouvelles choses. Par exemple, les grèves me donne envie. Une gestion politique et sociale interne, même light, serait un vrai plus.

  26. #26
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

    Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.
    Faudrait que j'essaie. J'aime beaucoup Anno 1404 mais c'est vrai que cette abstraction est un peu limitative. Après c'est la mécanique du jeu c'est comme ça.

  27. #27
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    De toute façon si on y pense, le city-builder n'a pas vraiment de possibilité d'évolution. On y placera toujours que des bâtiments et des voies pour répondre à des besoins, tout en surveillant d'innombrables indicateurs.
    La différence se fera sur des détails, un jeu plus beau, un nouveau moyen de transport, un nouveau paramètre géopolitique...etc.
    à ce moment-là, les FPS c'est juste une arme au milieu de l'écran qu'il faut aligner sur des cibles, et ça n'évolue pas trop même si évidemment, on remplace des IA par des joueurs humains, qu'on ajoute une part de RPG, des pouvoirs de télékynésie et des jetpacks, du time bullet, et finalement on se dit que wolfenstein et overwatch, c'est kif kif.

    Y a quand même eu plein de variantes, là je pense par exemple au Tropico 2 avec ses expéditions pirates qui régissait son économie , ou au jeu apparemment raté sorti en début d'année avec beaucoup de politique, gestion d'un conseil municipal etc (le nom m'échappe là désolé) ...
    même C:S que j'aime vraiment beaucoup, à mes yeux, fait l'impasse sur certaines choses ... et les canalisations on s'en fout un peu en fait, non ?

    Le problème est sûrement moins celui des possibilités d'évolution du genre que de la capacité de son public à accepter des fantaisies, je crois.

  28. #28
    Bordel entre ça, le Jurassic Park mixé avec Planet Coaster et le jeu de gestion d'un village préhistorique, ils en veulent à mon compte en banque
    Hi, I'm Elfo !

  29. #29
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    et le jeu de gestion d'un village préhistorique
    Quoi ça ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #30
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    J'aime beaucoup les jeux de gestions mais je n'ai jamais accroché aux annos car j'ai toujours trouvé leur modèle économique (basé sur la livraison des marchandises qui fait pousser les maisons) très très bizzare.

    Je préfère largement les patricians par exemple qui m'ont bien accrochés et qui font plus réalistes.
    Patrician 3 c'est le jeu de simulation qui se rapproche le plus de la perfection.

    J'avais essayé 1404 en solde et le système économique tout simplet m'avait déçu et fait lâcher l'affaire en quelques heures.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •