Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 193 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 5775
  1. #3031
    Ah, connais pas les pirates, et oui flemmard pour l'or

    ed :
    Ah bah suis-je bête, de toute façon des pirates j'en ai pas.

  2. #3032
    Dommage, tu trouves carrément les lingots , tout faits, tout chauds...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #3033
    Je vois même pas comment vous pouvez chercher à atteindre les 50 000 investisseurs. Vous savez que pour faire ca il vous faut déjà 100 fermes de cafés et donc 50 usines (ce qui représente un volume de personnel conséquent). Et je ne parle donc pas des litres de rhum et autre joyeuseté pour y arriver...

  4. #3034
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Je vois même pas comment vous pouvez chercher à atteindre les 50 000 investisseurs. Vous savez que pour faire ca il vous faut déjà 100 fermes de cafés et donc 50 usines (ce qui représente un volume de personnel conséquent). Et je ne parle donc pas des litres de rhum et autre joyeuseté pour y arriver...
    En réalité, je suis modérément challengé, je suis mes délires, mais c'est vrai que j'ai cette idée en tête.
    Après il faut jouer les cartes; guildes etc... Cela peut être marrant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #3035
    J'ai 30000 moustaches, ça fait 20 usines à kawa et y a du rab de café (tout est full sur le NM, et au Cap avec 2700 de stock).

    Ca empêche pas que de toute façon le délire c'est de se faire chier.

  6. #3036
    Citation Envoyé par dave8888 Voir le message
    Je vois même pas comment vous pouvez chercher à atteindre les 50 000 investisseurs. Vous savez que pour faire ca il vous faut déjà 100 fermes de cafés et donc 50 usines (ce qui représente un volume de personnel conséquent). Et je ne parle donc pas des litres de rhum et autre joyeuseté pour y arriver...
    Perso , moi non plus à l'époque , du coups me suis lancé sur les autres succès me paraissant plus réalisables .. mais parallèlement j'avais lu un post sur le WIKI , concernant les mégalopoles https://anno1800.fandom.com/wiki/City_layouts Donc j'ai commencé à construire la "world exhibition metropolis" sauf que une seule ne suffit pas .. j'ai du rajouté par la suite la "superbe city"
    Coup de bol y'avait la place!!
    Finalement j'ai débloqué le succès avec les bouquins boostant la population car contrairement à ce que je pensait j'ai lu que ca n'influençait aucunement la consommation …
    Actuellement je ne conseillerai pas ces plans mais plutôt le mode 10X10 https://anno1800.fandom.com/wiki/Gui...10_city_blocks afin de garder le choix dans tes constructions meme si ca augmente considérablement le nombre de centrales électriques par la suite mais la mise en place de l'électricité et des HDV fut un challenge assez marrant !

  7. #3037
    J'ai fini la campagne (pas difficile) et continué sur la lancée. Si j'adore le jeu jusqu'à maintenant, je dois avouer que certains points me rendent fou.
    Par exemple, au bout de quelques heures, j'ai perdu... Juste perdu. Un message de défaite et apparu, sans aucune explication. J'imagine que c'est parce que je perdais trop de thune. Mais je trouve ça un peu bizarre, car j'étais en négatif depuis peu de temps... Bref, il aurait été bon que le jeu précise les raisons de la défaite.
    Un autre point énervant: la diplomatie. J'ai rapidement accepté une alliance avec le joueur jaune et j'étais en de bons termes avec les autres IA (au-dessus de 70). Mais voilà que ce débile décide de partir en guerre contre la plus forte IA, m'entrainant dans son conflit sans que je n'ai rien demandé. Je trouve ça un peu chelou que le jeu ne nous donne pas le choix de refuser une guerre en brisant une alliance... Quitte à me faire détester par tous mes alliés. Pareil avec les pirates. Je me suis fait chier à augmenter ma réputation avec eux, avec cessez-le-feu, pour finir par voir tout cela s'écrouler après qu'une IA allié décide de partir en guerre contre eux... C'est d'autant plus absurde que plus tard dans la partie, un message est apparu pour dire que cette IA était devenue alliée avec les pirates... Et moi, toujours en guerre... Bref, la diplomacie light du jeu est plus frustrante qu'autre chose. Au point que j'ai commencé une partie bac à sable avec un minimum d'IA en facile. Pas envie de passer tout le jeu à esquiver des bateaux ennemis...
    En parlant de bateau ennemis, j'aime bien l'idée d'avoir focalisée l'aspect militaire sur les batailles navales uniquement. Hélas (!), c'est un peu fait avec les pieds. En effet, pourquoi tout miser là-dessus et ne pas permettre de micro-management d'unités militaires basant leur force d'attaque sur leur position par rapport à l'ennemi? Pourquoi ne pas afficher des angles d'attaques plutot que ces cercles qui ne servent souvent pas à grand chose... Ou bien pourquoi ne pas permettre de controler totalement la position d'un navire quand on le déplace, pour qu'il soit orienté de manière optimale en cas de siège d'un port ennemi? Car en l'état, un siège requiert des manips peu précises et souvent trop risquées (tu tournes la tete deux secondes et t'as un navire en moins). Sans parler de l'IA des navires, complètement surréaliste... Vas-y que je me barre à l'autre bout de la carte sans aucune raison... Je suis ravi de voir que l'IA des unités n'a pas évolué depuis 20 ans...
    Bref, j'aime beaucoup Anno 1800. Mais la diplomatie et la partie militaire baclées gachent un peu le jeu... Dommage.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  8. #3038
    Marrant !! tu décris les mêmes (diplomatie surtout! )problèmes que j'ai rencontrés et que j'ai postés sur le forum ANNO 1800 d'Ubisoft sur mon ressenti après avoir validé de succès Annoholic le 26/05/2019 !

    https://forums-fr.ubisoft.com/showth...aniques-du-jeu

    Fin bon pour les AI trois* , contrairement à Anno 1404, il n'y pas de stratégie spéciale dans ce que j'ai pu lire et en apprendre, il faut rusher en mode guerre dès le début ! la diplomatie tombant vite à plat !
    Et comme il n'y a rien à gagner , j'ai du en tester un puis je les aient tous simplement zappé.
    Pour les pirates : le truc est de refuser leur racket dès le début (sinon tu perds vraiment trop de thunes !),déclaration de guerre et Paf! un cessez-le-feu dans la foulée ..et t'es tranquille jusqu'à la fin , à réactualiser toutes les heures.

  9. #3039
    La partie militaire a toujours été le point faible de la licence et franchement 1404 contenait le pire gameplay comparé aux opus d’après (2205 connaît pas).
    Perso je ne joue jamais sur cet aspect.
    Diplomatie est très très Basique et pas très bien expliqué.
    Oui c’est vrai ce sont deux deuils à faire.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3040
    2205 c'est pif paf mais dans des cartes dédiées; Heureusement il n'y a qu'une mission militaire obligatoire, ensuite tes denrées rares tu les achètes et on en parle plus.

    Campagne, j'ai fait la paix avec la pirate casse burne en permanence, ça coûte peanuts, et du coup zéro baston, à part celles obligées scénaristiquement.

    En libre j'ai tout viré.

  11. #3041
    J'ai fini par briser mon alliance avec les trois IA, pour éviter de me faire embarquer dans des guerres couteuses. Ca permet également d'augmenter la rép avec les pirates sans risquer de tout perdre si une IA alliée décide de se les mettre à dos.
    Objectif: alliance avec les pirates et annihilation totale des autres IA. Il ne peut en rester qu'un.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  12. #3042
    Bon bah voilà, les 50000 moustaches c'est fait Sir Edmond





    Sans l'interface


  13. #3043
    Gratz !

    Bin sur le palais au milieu ca le fait logiquement ! et te reste de la place pour monter efficacement l'attrait au plus possible !

  14. #3044
    C'est là que je me rend compte que je glande, j'arrive à 20 000, mais je suis dans des délires à côté...
    Et par contre je me rend compte de la puissance du Palais, c'est un vrai cheater.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #3045
    Le mien ressemble à ça, mais je ne suis pas assez bon pour savoir qu'est-ce qui est le mieux.


  16. #3046
    Productivité Electricité est une tuerie, j'ai pareil!
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #3047
    Bonjour à tous,

    Je débute sur Anno 1800, et certains concepts ne sont pas très clair pour moi, en particulier la différence entre les routes commerciales et les routes d'affrètements.
    Pour alimenter ses îles entre elles, vaut il mieux utiliser des routes commerciales (et donc mes bateaux) ou des routes d'affrètements?
    Et quel est l'intérêt de créer des routes commerciales avec des IAs, vu qu'on peut faire du commerce passif en configurant cela dans l’entrepôt?
    Profil Steam: https://steamcommunity.com/profiles/76561198093159976/
    Street Fighter 5: Alfredouken

  18. #3048
    Citation Envoyé par julienh Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je débute sur Anno 1800, et certains concepts ne sont pas très clair pour moi, en particulier la différence entre les routes commerciales et les routes d'affrètements.
    Pour alimenter ses îles entre elles, vaut il mieux utiliser des routes commerciales (et donc mes bateaux) ou des routes d'affrètements?
    Et quel est l'intérêt de créer des routes commerciales avec des IAs, vu qu'on peut faire du commerce passif en configurant cela dans l’entrepôt?
    Réponse claire ici.
    En gros:
    - Route commerciale: tu utilises ton propre navire pour trimballer des marchandises entre tes iles ou pour marchander avec un IA. L'avantage est que tu peux utiliser un navire rapide/volumineux et faire des routes commerciales complexes entre plusieurs iles à la fois. Bref, c'est le principe des Anno précédents.
    - Route d'affrètement: comme utiliser les services d'une compagnie privée. Tu payes 50 par route, mais tu ne peux lier que deux iles entre elles, pas plus. Pratique en début quand tu dois trimballer une matière première d'une ile secondaire à ton ile principale, car pas besoin d'avoir de navires en ta possession. Désavantage notable: les navires n'ont que deux emplacements pour les marchandises et sont lents... Bref, dès que le volume de marchandise à trimballer devient important, il est plus intéressant de faire une route commerciale avec un cargo à vapeur.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  19. #3049
    Dès le middle game, tu auras peu d’intérêt d'avoir des routes d’affrètement.
    Perso je viens de détruire les 3 dernières cette semaine.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #3050
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Dès le middle game, tu auras peu d’intérêt d'avoir des routes d’affrètement.
    Perso je viens de détruire les 3 dernières cette semaine.
    Clair. Je viens de commencer à produire des paquebots à vapeur, donc ciao les routes d'affrètement (sauf entre les iles les plus proches).
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  21. #3051
    Surtout qu'au début quand tu es horriblement près de tes sous, t'as la goelette à 15, et l'affret à 50 pour la même chose.

  22. #3052
    Cela peut dépanner en cas de pirates belliqueux en début de partie (ou bien d'IA) car j'ai l'impression qu'ils sont épargnés.
    A vérifier.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3053
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Cela peut dépanner en cas de pirates belliqueux en début de partie (ou bien d'IA) car j'ai l'impression qu'ils sont épargnés.
    A vérifier.
    Nan, ils ne sont pas épargnés du tout. Epargner les routes d'affrètement quand l'aspect militaire du jeu est uniquement axé sur les batailles navales n'aurait pas beaucoup de sens, car le but est de faire en sorte que l'économie de ton adversaire souffre le plus possible.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  24. #3054
    ok, j'avais cru le contraire mais comme je pratique à la marge ce type de transport.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #3055
    Bonjour,

    Un lien sur un challenge totalement inutile , donc indispensable , que j'ai crée et terminé ce jour .

    http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3...-identique.htm

    A vos souris!

  26. #3056
    Le deuxième DLC précédemment annoncé le 20 juin sort le 2 juin...
    Effet Corona télétravail? Dans tous les cas, étonnant qu'un jeu sorte en avance. Même si ce n'est qu'un DLC

    https://www.anno-union.com/en/devblog-bright-harvest/

    Pas mal de trucs sympas:
    2 booster aux productions agricoles: tracteurs pour les champs, silos pour les élevages mais avec leur inconvénients respectifs: fuel et blé/ maïs selon la contrée.
    Car enfin cela touche le nouveau monde.
    Cela va rajouter un niveau aux comptoirs et port pétrolier pour la logistique de tout ça.

    Après des rajouts d'éléments décoratifs tels que nouveaux skins pour les bateaux qui pourront touchés les parties en cours.
    C'est vrai que c'était un peu terne sur ce point.
    Des murs en brique, des fences et tout ça...
    Empaqueté sous 7€ sauf pour les heureux détenteurs du pass.

    En marge un truc étonnant, ressortie adaptée à nos machines de guerre 64 bits des précédents opus.
    Ils promettent notamment la fin du fameux Out of memory de 1404.
    Sortie le 25 juin.

    https://www.anno-union.com/en/announ...ry-collection/

    Flouze:
    1602, 1503, 1701 et 1404; le tout à 40€, c'est tout de même cher le vieux tromblon (je vaux encore des sous ... c'est rassurant).

    Sinon:
    1602 10€
    1503 10€
    1701 10€
    1404 15€

    Bien qu'abusé; 1404+ venice sans pb de fuite mémoire me tente bien...
    Cela reste tout de même; dans le trio des meilleurs avec 2070 et 1800.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 27/05/2020 à 07h34.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #3057
    Et 2070 dans l'affaire ?

    Sinon, jamais eu de soucis de fuite de mémoire sur les Anno, même en ayant fait tourner 1404 parfois 12h d'affilé.
    Dernière modification par Cassin ; 27/05/2020 à 10h47.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3058
    Tu veux dire que tu n'as jamais eu?
    Perso, tout le temps, c'était un tue l'amour.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3059
    Jamais eu non plus pour ma part, malgré de longues heures.

  30. #3060
    Idem ici, dans le sens jamais eu de soucis.

    Merci Edmond, on va regarder tout ça avec grand intérêt.

Page 102 sur 193 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •