Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 193 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 5775
  1. #3301

  2. #3302
    Citation Envoyé par Afloplouf Voir le message
    Attention ce n'est pas un vrai cycle jour-nuit : il y a un impact visuel (très joli) mais aucun impact sur les courbes de production/consommation.
    Et ça peut faire quelques captures asses sympathiques, ma première partie page 100 :

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post12818991

  3. #3303
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    ce soir, en route pour le cœur des ténèbres!
    Pour le coup ils ne sont vraiment pas partis sur cette thématique pour cet épisode africain !

  4. #3304
    Oui, j'ai des doutes sur le côté romancé de l'histoire...
    Mais en réalité, j'attends plus la claque visuelle, et aussi le rajout gameplay.

    Et je pleure déjà l'absence de nouveau types de bateaux, cela aurait pu être génial.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #3305
    Dites, une question à propos des objets de semences qui ajoutent une fertilité dans le rayon d'un Trade Union : est-ce que ça marche n'importe où ? Genre, est-ce que c'est possible avec ça de faire pousser du coton dans l'Ancien Monde par exemple ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3306
    Je ne crois pas.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  7. #3307
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Dites, une question à propos des objets de semences qui ajoutent une fertilité dans le rayon d'un Trade Union : est-ce que ça marche n'importe où ? Genre, est-ce que c'est possible avec ça de faire pousser du coton dans l'Ancien Monde par exemple ?
    Réfléchis avec quoi tu vas pouvoir exploiter ta fertilité et t'auras ta réponse. Ceci-dit, ça doit être possible sauf que ça sert à rien.

  8. #3308
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Et je pleure déjà l'absence de nouveau types de bateaux, cela aurait pu être génial.
    On est sur de ça? il me semble avoir vu bateau typé africain dans une présentation.

  9. #3309
    Rien vu de mon côté, y compris sur des lets play teutons.
    Après je n'ai pas voulu trop déflorer le jeu, j'espère que tu as raison.

    Pété de rire, j'ai débuté une autre partie pour le nouveau DLC, juste que je ne suis pas du tout prêt. Tout est en vrille...
    A la bourre total...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3310
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Réfléchis avec quoi tu vas pouvoir exploiter ta fertilité et t'auras ta réponse. Ceci-dit, ça doit être possible sauf que ça sert à rien.
    J'avais pas pensé à ça ^^

    Boh, avec un bon commuter pier, les ouvriers doivent pouvoir faire le voyage tous les jours
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3311
    Je remarque que certaines paires d'IA ont des quêtes liées, par exemple Malching et Smith ; vous en connaissez d'autres ?

    Sinon vu que l'on s'échangeait des astuces d'interface, une autre : on peut filtrer les notifications dans la barre de gauche, par exemple enlever celles de commerce qui ne sont pas très utiles, via l'icône d'entonnoir.

  12. #3312
    Non je ne sais pas.
    Mais à ce propos j'adorai une fonction dispo sur les super MOD Anno2070 et 1404 qui consistait à faire apparaitre une IA en cours de partie.
    C'était trop génial, mettre en place son économie et militaire et faire apparaitre les IA les plus retords mais avec une sacrée avance sur elles.
    Je les laissais m'emmerder et fanfaronner, puis les écrabouillaient... pour les faire réapparaitre.
    C'était amusant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #3313
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Non je ne sais pas.
    Mais à ce propos j'adorai une fonction dispo sur les super MOD Anno2070 et 1404 qui consistait à faire apparaitre une IA en cours de partie.
    C'était trop génial, mettre en place son économie et militaire et faire apparaitre les IA les plus retords mais avec une sacrée avance sur elles.
    Je les laissais m'emmerder et fanfaronner, puis les écrabouillaient... pour les faire réapparaitre.
    C'était amusant.
    J'ai lu que cela existait sur le mod spice it up.

  14. #3314
    Mirabelle, ici églantine. Le manioc est dans le poulet qui est en train de sortir du four.

    Je répète, le manioc est dans le poulet qui est en train de sortir du four.

    Ou un truc du genre.

    Églantine terminé.





    EDIT : 4.3 Go
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3315
    Autre chose sympa dans l'interface : écran des statistiques -> objets. Cochez "unknown", cela vous listera tous les objets du jeu. Ensuite dans l'onglet à droite "source", vous pouvez savoir comment obtenir l'objet en question.
    Après il y a le logiciel extern asset viewer qui donne les proba si on veut plus de détails.

  16. #3316

  17. #3317
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mirabelle, ici églantine. Le manioc est dans le poulet qui est en train de sortir du four.

    Je répète, le manioc est dans le poulet qui est en train de sortir du four.

    Ou un truc du genre.

    Églantine terminé.





    EDIT : 4.3 Go
    J'avais... je dis bien j'avais prévu de sortir tôt du job... J'avais mal prévu...
    Pas grave. C'est la vie, vous me raconterez et ce WE je rattraperai le retard...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    Autre chose sympa dans l'interface : écran des statistiques -> objets. Cochez "unknown", cela vous listera tous les objets du jeu. Ensuite dans l'onglet à droite "source", vous pouvez savoir comment obtenir l'objet en question.
    Après il y a le logiciel extern asset viewer qui donne les proba si on veut plus de détails.
    Génial ton truc.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #3318
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'avais... je dis bien j'avais prévu de sortir tôt du job... J'avais mal prévu...
    Pas grave. C'est la vie, vous me raconterez et ce WE je rattraperai le retard...

    - - - Mise à jour - - -



    Génial ton truc.

    Attention Spoiler

    Spoiler Alert!


    C'est la touche 5 pour accéder à la terre des lions


  19. #3319
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    C'est la vie, vous me raconterez et ce WE je rattraperai le retard...
    Pas grand-chose à dire, j'ai créé la partie, choisi mon île et installé mes premiers fermiers, c'est tout

    Ce WE tu m'auras dépassé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #3320
    Bon; j'ai pris le chemin des écoliers: j'ai fait toutes les étapes de la mission pour accéder à Terra incognita.
    L'histoire est la meilleure; ou disons la moins stupide de tout les DLC mais bon passons.

    Tout d'abord, toutes les améliorations d'interface sont du style: comment j'ai pu vivre sans, c'est super sympa.
    Pour rajouter une touche "gnagnagna": comme désormais nous pouvons choisir le port de destination lors d'un voyage entre deux territoires; le popup info aurait du être lorsque le bateau atteint le port et non plus lorsqu'il entre dans le territoire; mais bon; c'est histoire de rouméguer.

    Spoiler Alert!

    Les terres africaines; iles nombreuses; assez petites, mais propices à l'aménagement.
    Mignonnes mais plutôt sobres, bref les villes seront bien visibles.

    Pas de nouveaux bateaux apparemment.

    Incroyable, aucune source de minerai... Pas une once d'or... de zinc, res... comme on dit chez nous.



    Bon; j'ai rien fait d'autre mais je me suis fait violence pour aller me coucher.
    Eh oui, mes nuits blanches sur Caesar III et le constat de 5h de mat, merde dans deux heures je vais au boulot sont de lointains souvenirs.
    Je vais grincer jusqu'à ma tisane et puis aller me pieuter... mais avec des plans plein la tête.

    @ zorglub1422, j'ai ri, je crois que j'aurais lu ton message avant de découvrir, j'aurais essayé...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #3321
    Salut les canards,

    Je viens de faire l'acquisition du jeu + les 2 seasons pass. Vous me conseillez de commencer par quoi ? La campagne avec les différentes DLCs activées ? Sans les DLCs ?

    J'ai joué, il y a fort longtemps au tout premier Anno, Colonization, Civilization, etc (Le premier qui me dit que je suis vieux, je lui payes une pinte car il sera aussi vieux que moi s'il connait ces jeux ). Et je dois avouer que cela fait un moment que je n'ai pas joué à ce type de jeu.

    Merci.

  22. #3322
    Commence par la campagne et si tu en as marre fais du bac à sable.

    Je suis pas sur du tout mais les DLC doivent pas changer grand chose à la campagne et si c'est le cas autant les activer tu les a acheté.

  23. #3323
    Actives les DLC, de toute façon ils se débloquent via une quête donc tu peux les "ajouter" quand tu veux à ta partie

    La campagne est pas trop mal (mais pas assez poussée à mon goût), mais de toute façon elle est très fortement similaire à une partie bac à sable, la seule différence étant que tu commences sur une île prédéterminée (et pas trop mal, de la place, des ressources, etc...) et que tu as une surcouche narrative par dessus (et des objectifs, mais liés à la progression de toute façon). Et une fois la campagne finie ça rebascule en partie libre Tu peux en plus la paramétrer au choix de la même façon qu'en bac à sable
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3324
    Cross topic : à l'occasion de l'Essen Spiel, l'adaptation en J2S (par Martin Wallace en plus svp) de Anno 1800 est disponible sur Tabletopia, la règle en anglais est disponible ici. Je préfère vous prévenir la règle est éclatée au sol ; à croire qu'ils ont tiré au sort l'ordre des pages. Mais sinon le jeu a l'air sympa mais ça reste une adaptation assez libre dans les mécaniques.
    Dernière modification par Afloplouf ; 23/10/2020 à 11h30.

  25. #3325
    HA ! HAHA ! HAHAHA !

    J'ai pas de briques sur mon île principale

    La partie commence bien
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  26. #3326

  27. #3327
    Obligé de monter un petit village sur l'île d'à côté (que je comptais prendre de toute façon vu qu'elle a la fertilité houblon et poivrons rouges, mais pas tout de suite quoi ^^ )



    Sinon, la Révélation du Jour : il y a même des quêtes en vue première personne Qui permettent de débloquer des pouvoirs En me baladant dans ma ville maintenant je peux arroser pour éteindre un feu, ou faire neiger sur toute la map

    EDIT : on peut même piquer une cariole de passage pour se balader dans la ville
    Dernière modification par Cassin ; 23/10/2020 à 15h48.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3328
    J'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibrage des objets sur ce jeu ; certains sont totalement pétés, au hasard Mr Garrick qui supprime certaines des pires chaînes de production du jeu . Il s'obtient facilement à la prison, et on peut l'avoir en multiples exemplaires

    "Bonus Supply
    Residences with the Bank need fulfilled, are provided with Pocket Watches, Jewellery"

  29. #3329
    Merci Groomy & Cassin. Let's go pour la campagne alors.

    Je sais où poser mes questions si besoin

  30. #3330
    Citation Envoyé par Gaspard Hepar Voir le message
    J'ai l'impression qu'il y a un problème d'équilibrage des objets sur ce jeu ; certains sont totalement pétés, au hasard Mr Garrick qui supprime certaines des pires chaînes de production du jeu . Il s'obtient facilement à la prison, et on peut l'avoir en multiples exemplaires

    "Bonus Supply
    Residences with the Bank need fulfilled, are provided with Pocket Watches, Jewellery"
    C'est un peu plus compliqué que ça.
    L'Or est un minerai qui peut se révéler compliqué à obtenir.
    Le cas le plus avantageux, pas d'IA dans le nouveau monde pour bénéficier de toutes les mines, la prison, et les pirates comme autre sourcing mais cela coute une blinde.
    Et quelques cartes qui produisent comme résidus des pépites.

    Donc si pas de pirates ou bien en guerre, si plein d'iles piquées par les IA, l'or devient un pb.
    Et du coup Garrick une alternative.

    C'est la grande force de 1800, qui en fait définitivement le meilleur de la série, les possibilités sont justes énormes.
    Beaucoup d'options possibles, d'autocontraintes ou bien à contrario de facilités selon la configuration de la partie.

    Après je suis super étonné, aucune mine sur le nouveau continent africain...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 111 sur 193 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116117118119121161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •