Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 193 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 5775
  1. #4861
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Il fait référence au carrier Protoss qui ressemble à ces dirigeables.

    https://lifeboat.com/blog.images/brood-war.jpg
    Oui. C'est dans ce style. Dans tous les cas ça le fait.
    Par contre le gros lourdeau, va falloir que je le dope avec les booster de Nat en Artique, car avec son inertie, on est pas rendu.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 25/09/2022 à 16h45.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #4862
    Bon, je suis déception;
    Mais je me méfie de ma partie vérolée et je soupçonne les mod d'avoir mis le bazar. Car en recommençant from scratch, j'ai de nouveau la petite cloche lorsqu'un bateau arrive à destination.
    J'avais aussi un bug sur une expé car j'avais pris le bateau de tourisme pour faire les expé, et il resté coincé dans une courbe spatio temporelle...
    Bref partie pourrie ==> Devinez? ==> je recommence.

    Mais ma déception se situe autre part. En artique, il n'était pas possible de faire du transfert de main d’œuvre avec les bases de dirigeables, pas d'accès aux modules, vous me confirmez? Ou bien c'est encore une affaire de mod qui me fout le bazar.

    Autre point, je ne fais jamais les scénario, j'aime ma liberté par dessus tout sur ce jeu. Par contre, j'ai vu les petits dans la galerie à débloquer et certains me plaisent bien... Si vous découvrez une astuce pour avoir plein de points pour débloquer le bazar, je suis preneur!
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 25/09/2022 à 18h34.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #4863
    Non pas de machin pendulaire en dehors du Nouveau Monde. Ceci-dit les Pier Arctique Embesa (et Nouveau Monde même si du coup...) de Spice It Up fonctionnent très bien, aucun regret de les avoir mis dès le début.

  4. #4864
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message

    Autre point, je ne fais jamais les scénario, j'aime ma liberté par dessus tout sur ce jeu. Par contre, j'ai vu les petits dans la galerie à débloquer et certains me plaisent bien... Si vous découvrez une astuce pour avoir plein de points pour débloquer le bazar, je suis preneur!
    Je crois que c'est juste basé sur ta médaille dans le scénario. Si t'as l'or t'as plein de points pour acheter à la galerie... Pas trop d'autre choix que d'aller au charbon. Je préfère également le sandbox mais pour le coup les scénars ont l'air bien foutus. J'ai juste pas le temps, déjà s'occuper d'une partie c'est beaucoup.

    Ceux qui ont testé les dirigeables (j'en ai créé qu'un donc j'ai pas vraiment essayé), c'est optimal au courrier ou c'est mieux/moins bien que les bateaux ?

  5. #4865
    Salut,
    je ne comprends pas grand chose au route de courrier, quelqu'un aurait un tuto ?

  6. #4866
    Je peux expliquer ce que j'ai compris

    1 / On met un bureau postal (ou une bal) au milieu d'habitations -> génère du courrier local

    2 / On active les besoins de confort -> courrier donne des habitants sup

    3 / On construit des bases dirigeables avec le module courrier sur deux îles et on crée une route aérienne entre ces deux bases de dirigeables avec du courrier dedans -> courrier régional -> besoin de confort -> plus d'habitants

    4 / Idem mais avec une base dirigeable sur un autre continent -> route aérienne entre les deux -> courrier inter

  7. #4867
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message

    Ceux qui ont testé les dirigeables (j'en ai créé qu'un donc j'ai pas vraiment essayé), c'est optimal au courrier ou c'est mieux/moins bien que les bateaux ?
    Il y a un des modèles;le HARPIE qui est super rapide, qui peut être un très bon facteur...
    Après il faut juste comparer les frais car de mémoire le dirigeable est cher.
    Mais bon en milieu de partie; le pognon n'est plus un souci; moralité, fait toi plaize.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #4868
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Tu es dans la colonne investigation:
    https://trello.com/b/rldv58ho/anno18...wn-issues-list
    passé en known issue

  9. #4869
    Bien, cela fera partie du prochain patch sûrement.
    Quand à mon bug, non retenu, mais sûrement lié à un mod et non repetable.
    Bah pas grave j'ai recommencé...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #4870
    Hello, je reviens avec mes questions de naab

    Est-il possible de prendre le contrôle d'une ile sans déclarer la guerre à son propriétaire ?
    J'ai essayé d'acheter des parts de certaines iles, mais ça ne dure que 10min (?) et on ne peux en acheter qu'une à la fois ? J'ai pas compris le principe.
    Ah et sinon on peut m'expliquer la problématique des taxes royales ?
    J'ai lu un peu sur le sujet, de ce que j'ai compris c'est une taxe qui apparait dès que l'on dépasse 1000 de pop par catégories. Mais c'est identique à chaque catégories ? Parce que pour les fermier c'est facile de délocaliser. Pour les ouvriers ça se fait. Mais au dessus ça se complique pas mal quand même.
    Dernière modification par glupsglups ; 09/10/2022 à 18h38.

  11. #4871
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Hello, je reviens avec mes questions de naab

    Est-il possible de prendre le contrôle d'une ile sans déclarer la guerre à son propriétaire ?
    J'ai essayé d'acheter des parts de certaines iles, mais ça ne dure que 10min (?) et on ne peux en acheter qu'une à la fois ? J'ai pas compris le principe.
    Ah et sinon on peut m'expliquer l problématique des taxes royal ?
    J'ai lu un peu sur le sujet, c'est une taxe dès que l'on dépasse 1000 de pop par catégorie. Mais c'est identique à chaque catégorie ? Parce que pour les fermier c'est facile de délocaliser. Pour les ouvrier ça se fait. Mais au dessus ça se complique pas mal quand même.
    Alors concernant les point 1 et 2 qui sont liés.
    Oui, il y a un moyen "pacifique" de prendre le contrôle mais attention tout de même à la réaction de l'IA.
    Le principe:
    - Tu achètes des parts.
    - L'IA va parfois contre attaquer. Il faut donc faire l'exercice lorsqu'on a une trésorerie solide pour surenchérir, et aussi car le cout au fur et à mesure devient exponentiel.
    Il faut aussi pour un max de réussite, enchainer les achats; car si tu attends trop l'IA rachète petit à petit. Mais ... point suivant.
    - Il faut aussi agir avec un relationnel méga au vert. Car, et c'est selon les IA, tu vas perdre des points de sympathie. Et tout cela peut mal finir; par une guerre que tu souhaitais éviter.
    Donc il faut en parallèle faire des actions qui flattent l'IA pour regagner des points total.

    Donc en conclusion: il est possible de conquérir par la ruse en achetant des parts mais avec une bonne réserve d'argent et aussi un bon niveau de sympathie auprès de l'IA et aussi une idée des actions qu'elle apprécie ou pas pour regagner des points.

    Je t'ai répondu de manière générale, car le comportement des IA est assez contrasté.

    Concernant les taxes, pas trop compris ta question mais tu as en haut de l'écran, de mémoire, un résumé de la trésorerie apportée par chaque couche de population.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 09/10/2022 à 12h53.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #4872
    J'ajoute aussi qu'acheter des parts coûte de l'influence donc faut avoir le stock pour être sûr de pouvoir conclure toutes les parts.

  13. #4873
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    J'ajoute aussi qu'acheter des parts coûte de l'influence donc faut avoir le stock pour être sûr de pouvoir conclure toutes les parts.
    ça date et ça a peut-être changé mais dans une de mes parties mon gros bénef financier dépendait de mes parts dans une des îles d'un joueur IA. Après l'achat j'ai quelque peu ramé pour arriver à l'équilibre

  14. #4874
    Ca n'a pas changé.

    Il y a des bugs depuis le DLC : c'est parfois impossible d'équiper un bonus ou un objet, et il est impossible de finir la quête des touristes. Le support Ubi y travaille, paraît-il...

  15. #4875
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Concernant les taxes, pas trop compris ta question mais tu as en haut de l'écran, de mémoire, un résumé de la trésorerie apportée par chaque couche de population.
    Pour les taxes,
    1) j'ai édité mon message pour qu'il soit en Français à peu près correct
    2) Pour résumer, si j’ai bien compris, un des mécanismes du jeu, pour éviter de n’avoir qu’une grosse ile mégalopole, Il y a une mise en place de la « taxe royales » qui taxe une partie des revenus dès que l’on dépasse 1000 de population chez les fermiers/ ouvriers / etc…

  16. #4876
    Citation Envoyé par glupsglups Voir le message
    Pour les taxes,
    1) j'ai édité mon message pour qu'il soit en Français à peu près correct
    2) Pour résumer, si j’ai bien compris, un des mécanismes du jeu, pour éviter de n’avoir qu’une grosse ile mégalopole, Il y a une mise en place de la « taxe royales » qui taxe une partie des revenus dès que l’on dépasse 1000 de population chez les fermiers/ ouvriers / etc…
    Je vais laisser les pointus te répondre; je vais juste faire une hyperbole: me concernant, au bout d'un moment l'aspect financier n'est plus un problème; le cash rentre à foison.
    Donc si principe de lissement; je n'ai jamais besoin de l'analyser.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  17. #4877
    Même problème de mon côté, les taxes ont toujours plombé lourdement mon budget avant de rouler sur l'or. C'est le Anno le plus difficile à équilibrer (au début) depuis 1701 je trouve.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #4878
    En très early le mieux reste de vendre du surplus de savon puis de passer direct à l'achat-revente de montre dès qu'Enbesa est débloqué ((une route Eli->Empereur). Ca compense de loin un budget négatif

  19. #4879
    En early, Savon, Fourrures, vente de bateaux de ligne, montres etc...
    Vendre aux IA ces produits est une vraie martingale.
    Le cash rentre à foison.
    Si de plus vous avez Dockland, plus d'excuses. Toute suproduction (quasiment) se convertit en savon, fourrures etc... et on dope encore le système.

    Ne pas hésiter à étendre les villes. C'est vraiment l'adage "Croissez, multipliez" qui importe.

    @ Cassin, toi qui sur d'autres jeux vend des montagnes de piles solaires, tu vas pas me dire que c'est 4 savons qui vont te faire peur.
    ================================================== ==========================================
    Sans transition, Pointera dans moins de 15 jours le correctif GU15.1 que l'on nomme ici le Zorglubpatch, car il règle entre autre cet aspect de visualisation de routes commerciales.
    https://anno-union.com/union-update-...e-and-gu-15-1/

    ================================================== ==========================================
    Dernier point; je lance une campagne, il faut aider le soldat Edmond (et par la même d'autres qui seraient dans mon cas).
    J'argumente. Pour plus de clarté, je ne retranscris pas les larmes qui coulent à flots lorsque j'écris cette partie du message; mais franchement pas beau à voir. J'en pleurerai... de me voir pleurer. C'est dire comme c'est triste.

    Sujet, le nouveau concept tiré de 1404 ==> La Grande galerie qui offre via le concept de Tickets d'or un certain nombre de skins, ornements etc... Ces Tickets se gagnent lors des victoires sur les scénarii.
    Mon problème est:
    je les veux tous
    les scénarii me daillent dans l'absolu.

    J'en ai fait un: Eden machin. J'ai obtenu l'argent (l'or me gonflait avec sa limitation dans le temps, dans le principe, je déteste ce principe de limite dans le temps).
    J'ai voulu enchainer sur le suivant, bingo, pareil il faut réaliser dans un laps de temps. Pas compliqué en soi mais quelle plaie... Mais les trophée sont si trognons... le portrait de miss Paloma est si mignon, certaines cartes pour les dirigeables sont sympas.

    Bref; je propose à des âmes charitables et sensibles à la détresse. Âmes charitables qui aiment les scenarii. Cela doit exister...
    De m'envoyer leur save, style celle 5 minutes avant la victoire. je laisse tourner en sirotant mon café et miracle, victoire!. Le pied total; je débloque la quincaille et youpi!.
    Je me charge d'envoyer aux autres malheureux dans le même état de détresse.

    J'ai dispo une save d'Eden Burning juste avant la construction du barrage (il suffit d'appuyer sur le bouton) ==> 433 tickets d'or.

    Voilà. Je n'ai pas pour le moment de soluce sur le conflit Ukraino/russe mais sur la grande galerie on peut faire quelque chose...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #4880
    J'aimerais bien t'aider, mais les scenarii me gavent tellement

  21. #4881
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    @ Cassin, toi qui sur d'autres jeux vend des montagnes de piles solaires, tu vas pas me dire que c'est 4 savons qui vont te faire peur.
    Ben c'est surtout que dans les 4 derniers Anno on nous appris qu'il ne fallait par surproduire pour générer plus de bénéfs, du coup c'est dur de casser les habitudes ^^



    EDIT : pas sûr que le partage de save fonctionne. Sur 1404 par exemple si tu récupérais la save de quelqu'un d'autre, tu ne pouvais pas débloquer d'achievements dessus. Après, c'était en 1404, ils ont peut-être évolué depuis
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #4882
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    J'aimerais bien t'aider, mais les scenarii me gavent tellement
    C'est cool merci mais non on va se débrouiller sans un second sacrifice après moi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Ben c'est surtout que dans les 4 derniers Anno on nous appris qu'il ne fallait par surproduire pour générer plus de bénéfs, du coup c'est dur de casser les habitudes ^^



    EDIT : pas sûr que le partage de save fonctionne. Sur 1404 par exemple si tu récupérais la save de quelqu'un d'autre, tu ne pouvais pas débloquer d'achievements dessus. Après, c'était en 1404, ils ont peut-être évolué depuis
    Cassin, on peut faire l'expérience avec ma save si tu veux.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #4883
    Moi ça m'intéresse bien de participer, mais je suis vraiment pas sûr que ça fonctionne de mettre les saves dans le dossier effectivement, j'ai cherché un peu et y'a un youtubeur qui la partageait mais c'était marqué "Ne peut pas être utilisé pour les succès".

  24. #4884
    Messieurs; là on attaque le solennel.
    Il y a du Nobel dans l'air, cumulé à la médaille Fields.

    Nous (Kobixe et moi même) avons, dans l'ombre, pratiqué un foultitude d'expériences dont je vous épargne les détails.
    Nos travaux du reste, seront publiés dans le magazine de référence NATURE, ainsi que dans la gazette du philatéliste de Corrèze (Kobixe y tenait).

    Nos conclusions:
    - L'hypothèse formulée par Cassin est désormais prouvée: pas de récupération possible.
    - Il faut que l'on se pelle les foutus scenarii pour obtenir les récompenses.

    Mais nous ne nous en tenons pas là. Des résultats aussi brillants, quoique totalement déprimants, nous obligent.
    Nos travaux continuent.
    Cette fois ci, à travers les théories les plus novatrices en terme de sémiotique et les sciences du comportement; nous échafaudons la théorie audacieuse: l'idée de non récupération des fichiers de scenario viendrait du même développeur que le fil narratif de la quête d'Embesa.
    Un même esprit... Une même cible que l'on peut traduire par l'équation suivante:

    Mais ce sont nos premières conclusions.

    En résumé, cela ne marche pas...
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 12/10/2022 à 10h20.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  25. #4885
    J'ajouterai que par esprit scientifique, on devrait corroborer l'expérience avec un autre cobaye histoire de voir si ça vient de mon jeu ou si c'est commun à tous.
    L'échec en image, juste après avoir validé la quête, juste ça et impossible d'en sortir sans alt+f4 :


  26. #4886
    Suite à l'appel de Kobixe, si quelqu'un veut tenter l'expérience et confirmer/infirmer notre hypothèse, contactez moi en message privé.
    Et ainsi entrer de plein pied dans la postérité...
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 12/10/2022 à 10h43.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #4887
    Bon les routes ça a été fixé, il y a eu un patch y a pas longtemps.
    J'ai pas suivi exactement, mais ça a du réparer mass bugs.

    Ils en ont même profité visiblement pour faire clignoter là où ça va (ici le nouveau monde), j'ai pas souvenir que ça y était.


  28. #4888
    Ils ont lançé une beta test fermée sur la version... new gen console.
    Ben s'il y a un jeu que je ne voyais pas sur ce device, c'est bien celui là. En même temps je n'ai jamais touché une console; je me considère donc comme un expert.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #4889
    Le jeu est assez lent pour ça, faut juste supporter d'utiliser un pad à la place de la souris ^^

    A voir la mémoire occupée, si ça se trouve ils vont avoir un nombre de bâtiments limités
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #4890
    Mégapole de 25 investisseurs.
    Je sais que TROPICO se joue sur console, donc c'est possible mais je ne me rends pas compte du résultat.
    Mais je suis exclusivement PC, je n'ai joué avec manette que récemment pour la première fois, avec Cyberpunk.
    Bref ringard total...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

Page 163 sur 193 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •