Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
  1. #1

    On a journey to great magical might, explore and control the lands of Eo in this ever-changing turn-based strategy role-playing game. Field armies and heroes in tactical combat, finish hundreds of quests, and gather spells and artefacts to become the most powerful mage of all.
    Steam : https://store.steampowered.com/app/1...onquest_of_Eo/
    Epic : https://store.epicgames.com/fr/p/spe...conquest-of-eo
    Gog : https://www.gog.com/fr/game/spellforce_conquest_of_eo

    Principales caractéristiques :
    - Tour par tour (campagne & combat)
    - Solo
    - Carte unique gigantesque (Eo)
    - Hexagones
    - 3 classes de mage : Artificier, Alchimie et Nécromancien
    - 6 écoles de magie : Terre, Nature, Mort, Vie, Enchantement et Mental
    - 5 zones de départ
    - 6 conditions de victoires
    - 600+ quêtes dynamiques
    Dernière modification par Kruos ; 14/02/2023 à 12h59.

  2. #2
    Merci.

    À mon avis, pas assez mûr, il lui manque quelques mois de peaufinage, voire quelques DLC, pour passer de "pas mal" à "très bien".
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Je plante mon drapeau tout de même. Il me fait de l'oeil.

  4. #4
    Je confirme ce que j'en ai dit sur l'autre sujet, j'aime beaucoup. C'est pas le jeu du siècle mais c'est loin d'être un jeu totalement anecdotique qui offre pas mal de contenu pour son prix malgré une DA très basique et aucune grande originalité. Ce qu'il fait il le fait bien, il n'a pas vraiment de concurrents directs sur son créneau, et je prends vraiment plaisir à le lancer.
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  5. #5
    J'ai jouer, le mecanisme du gameplay est plutot sympa, coté graphique aussi, c'est pas du Homm meme si certain point y ressemble mais je reste un peu sur ma faim niveau rejouabilité, j'ai vraiment l'impression de refaire toujours la même chose, j'erre sans vraiment de but. Après le jeu est pas chère, pour son prix ca vaut peut etre le coups, rien que pour son gameplay et le lore de la saga Spellforce.

    Mais ce n'est pas encore le jeu qui remontra le style homm au gout du jour (Vivement AoW4 ^^)
    Dernière modification par Whiskey ; 14/02/2023 à 15h34.

  6. #6
    Je trouve aussi que le jeu s’essouffle au bout de quelques heures. La faute pour moi à l'interface pas du tout adaptée pour la gestion macro quand on a plus de 4 ou 5 armées, des loges, des quêtes et qu'on s'étend.

    Mais j'y retourne quand même avec bonheur.

  7. #7
    J'ai fini mon premier run Artificier hier soir, 96h, j'ai bien pris mon temps je voulais en découvrir le plus possible.

    J'ai gagné avec :
    Spoiler Alert!
    les 5 apprentis, les 7 villes révérées et les 5 landmarks


    J'ai élagué deux mages au passage. D'ailleurs c'est pas mal ce qu'ils ont fait quand on élimine un mage, cela rend le truc moins expéditif tout en s'imbriquant parfaitement avec la lore.

    J'ai adoré l'entièreté du concept. Comme déjà évoqué, y a rien de vraiment innovant dans les mécaniques, c'est l'ensemble mis bout à bout qui donne un truc vraiment chouette, la recette est rafraichissante. Si je cherche dans les tréfonds de ma bibliothèque steam, y a Sorcerer King qui effectivement s'en rapproche énormément, mais ce dernier avait pas mal de soucis qui faisait que cela n'avait pas pris à l'époque.

    Là je me suis lancé un run Nécromancien, 'pour voir', j'ai pas décroché depuis 17h.
    Spoiler Alert!
    Faut dire que le principe de cannibaliser des gobs pour soigner des mv qu'on a soit même fabriqués est particulièrement addictif.
    Dernière modification par Kruos ; 15/02/2023 à 21h35.

  8. #8
    Je suis toujours sur mon premier run en Necro, et j'ai vraiment peur d'être déçu par les autres classes tellement c'est bon là !

    Par contre, un petit log de combat, ce serait possible s'il vous plait m'sieurs dames ?

  9. #9
    Il m'est arrivé une tuile. J'ai pris un bonus "vol" temporaire pour aller sur en droit inaccessible à pied. Sauf que le bonus s'est terminé et mon stack est bloqué

  10. #10
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Je suis toujours sur mon premier run en Necro, et j'ai vraiment peur d'être déçu par les autres classes tellement c'est bon là !
    J'ai pas testé l'alchimiste encore, mais en artificier y a de quoi faire des trucs rigolos, et surtout y a la forge!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Il m'est arrivé une tuile. J'ai pris un bonus "vol" temporaire pour aller sur en droit inaccessible à pied. Sauf que le bonus s'est terminé et mon stack est bloqué


    Y a un sort de vol sinon, mais bon faut le trouver. T'as certains glyphes aussi, notamment le Pathfinder en version pure (=adamantium), mais pas que.

    - - - Mise à jour - - -

    Un truc que je me demande avec le nécromancien, c'est si le sort qui permet de récupérer l’âme d'une unité morte même quand on perd le combat se déclenche sur une unité "defying death". Doit y avoir moyen de farmer les âmes comme un goret si c'est le cas. Faut que je teste.

  11. #11
    Vous jouez en quelle difficulté ?
    Sur ma première partie j'ai joué en Explorer et j'ai trouvé ça plutôt bien jusqu'en milieu de partie où c'est devenu beaucoup trop simple.
    Là je suis en Balanced et je trouve le début / milieu beaucoup trop difficile.

    Je regrette qu'on ait pas plus d'options de personnalisation, genre au moins pouvoir jouer sur les 5 facteurs de difficulté indépendamment (world progression, enemy agressiveness, enemy strength, economy, battle ai)

  12. #12
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Vous jouez en quelle difficulté ?
    Sur ma première partie j'ai joué en Explorer et j'ai trouvé ça plutôt bien jusqu'en milieu de partie où c'est devenu beaucoup trop simple.
    Là je suis en Balanced et je trouve le début / milieu beaucoup trop difficile.

    Je regrette qu'on ait pas plus d'options de personnalisation, genre au moins pouvoir jouer sur les 5 facteurs de difficulté indépendamment (world progression, enemy agressiveness, enemy strength, economy, battle ai)
    Ma première en Explorer aussi, et effectivement arrivé au mid-game c'était un poil trop bisounours à mon gout aussi. Là le seconde run nécro j'ai mis en Hard, et le début est clairement plus rock'n roll, mais bien plus plaisant également.

    C'est dans les plans des devs d'ajouter des options de difficultés plus modulaires apparemment.

  13. #13
    Pour le coup j'ai recommencé, en Explorer à nouveau.
    Sur ma partie en Balanced j'avais pris un mauvais départ, j'étais dans l'impasse. J'ai tout misé (et je vais le refaire) sur le Nord, je veux une armée de nains.

    EDIT
    OK, je viens de voir que j'ai pris une localisation de départ trèèèèès loin de là où on peut recruter les nains en fait.
    Bon, bah... Tant pis.
    Dernière modification par Khremy ; 20/02/2023 à 15h12.

  14. #14
    Nouveau patch v1.1!

    Pas mal de trucs sexy, sur l'interface (possibilité de filtrer les essences), sur les réglages de campagne (options de difficulté modulaires, mages ennemis, etc), sur l'équilibrage (diminishing return sur les résistance entre autre) et sur du bug fix.

    Ça fait plaisir ce suivi!

    Au passage, les reviews steam ne cessent de monter et viennent de passer en "Very positive" cette semaine, c'est assez rare pour être signalé et c'est bien mérité je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Pour le coup j'ai recommencé, en Explorer à nouveau.
    Sur ma partie en Balanced j'avais pris un mauvais départ, j'étais dans l'impasse. J'ai tout misé (et je vais le refaire) sur le Nord, je veux une armée de nains.

    EDIT
    OK, je viens de voir que j'ai pris une localisation de départ trèèèèès loin de là où on peut recruter les nains en fait.
    Bon, bah... Tant pis.
    Ouais en fait, une fois qu'on a fini le jeu et qu'on connait la map, l'intérêt de relancer réside dans l'envie de se faire une partie thématique je dirais. Typiquement si tu veux te faire une partie avec des nains, le meilleur démarrage est Draycot, avec Goldenfield potentiellement aussi (au milieu donc accès correct à toute les villes). Après doit y avoir aussi la possibilité de se baser sur l'école primaire, comme la maitrise de la Terre par exemple (ton apprenti aura des nains avec lui).

  15. #15
    Est ce qu’on peut cumuler des stacks dans une même bagarre s’ils sont adjacents à l’ennemi ?
    J’ai pas l’impression et globalement le jeu fait super pauvre en terme de possibilités par rapport à Planetfall que je me dis que je suis passé à côté de ce type d’option sans comprendre.
    Raté un truc ?

  16. #16
    Citation Envoyé par SalsifiNoir Voir le message
    Est ce qu’on peut cumuler des stacks dans une même bagarre s’ils sont adjacents à l’ennemi ?
    J’ai pas l’impression et globalement le jeu fait super pauvre en terme de possibilités par rapport à Planetfall que je me dis que je suis passé à côté de ce type d’option sans comprendre.
    Raté un truc ?
    Non tu peux pas, l'échelle des batailles est plus petite que dans les jeux Triumph. Je crois qu'au max à l'init ca doit être du 8v8 je pense. Après en cours de bataille tu as moultes manières d'invoquer / faire revivre des unités. Ça peut donner des trucs avec des faux airs de AoW, mais on est sur des cas de niches je dirais.

    Le jeu est loin d'être 'pauvre', il est juste très atypique je dirais, c'est pas un 4x, c'est un jeu hybride asymétrique, qui emprunte à plein de types différents. La recette est rafraichissante. Le plus proche est probablement Sorcerer King. Après y a de la place pour épaissir on est d'accord, mais 'pauvre' je trouve ça un poil injuste.

    Tiens d'ailleurs, pour l'anecdote, le directeur créatif ne connaissais même pas Sorcerer King apparemment! Cf ce podcast avec Explorminate (très sympa).

  17. #17
    Est-ce qu'on sait ce qui détermine l'ordre de déblocage des sorts dans le grimoire ?
    Ça a l'air complètement aléatoire.

  18. #18
    Je trouve que c'est la meilleure surprise en 4x de ces dernières années. Assez spécial, un mélange entre un master of magic, et un jeu de stratégie russe, impitoyable et aux ressources limités.
    Je crois que j'ai jamais fait autant de sauvegarde rapide que sur celui-ci. La difficulté des combats est pas évidente, surtout qu'on peut pas se permettre de perdre une unité clef (avec de l’expérience).

    Notamment, j'en suis pas vraiment sur, mais l'ui au niveau de la puissance d'attaque des unités ne reflète pas les différents buffs (ni de l’équipement), donc je perd souvent une troupe alors qu'habituellement elle tient le choc.


    Est-ce qu'on sait ce qui détermine l'ordre de déblocage des sorts dans le grimoire ?
    Ça a l'air complètement aléatoire.
    Quasi sur que tout est aléatoire dans l'ordre d'apparition des sorts, a la manière de master of magic. Donc les plus commun apparaissent en premier.

  19. #19
    J'aime beaucoup le jeu, bon mélange de stratégie et d'exploration, avec des batailles tactiques intéressantes sans être trop longues.

    J'adore notamment l'auto-resolve qui dit quelles troupes vont mourir, énormément de temps gagné....

  20. #20
    J'ai fini ma première partie (25h de jeu quand même) et j'aime toujours autant.

    Pour une fois c'est un 4X qui se termine sur un climax et pas des tours passés à attendre un compteur.

  21. #21
    Un DLC est prévu pour cette petite pépite.
    Il devrait arriver le 13 février.




    With 25 new units, including a whole new faction of Trolls as well as a variety of powerful demons, our mage will have no shortage of new enemies and allies for your mage. Over 30 new promotions bring a massive amount of variety to your units, helping them to face the over 120 new adventures and missions this DLC contains.
    A new Troll hero, whose fate is intertwined with a powerful troll clan, as well as eight new locations await. Demon Lords have established themselves in the world, changing the very essence of the regions they control, and can be powerful allies or terrible enemies.
    Your game will never be the same again….

    2 new enemy factions: Demons and Trolls
    New Mage Type: Demonologist
    New Spell School: Occultism
    25 new units
    New Boss enemies: Demon Lords
    120+ new adventures with hours of new quests
    30+ new unit promotions
    2 New Win Conditions
    25+ new tower rooms and expansions

  22. #22

  23. #23
    Non, y a pas de version française. Si elle devait sortir, ils l'auraient mise avec la sortie sur console.

  24. #24
    DLC demain ! Je l'attends pour me mettre, enfin, au jeu, j'espère que ça va être cool !

  25. #25
    C'est normal que le DLC ne soit pas sur GoG ?

    EDIT
    Ah si, il n'apparait pas dans la recherche mais on peut le trouver via un lien en bas de la page du jeu de base...

    EDIT 2
    Ah, par contre impossible de l'installer...
    Dernière modification par Khremy ; 13/02/2024 à 19h07.

  26. #26
    Je suis étonné du prix du DLC. Peut être est-ce l'habitude de Paradox, mais 12€ c'est bien peu pour autant de contenu.

  27. #27
    Après ça reste un petit jeu dont le prix de base n'est pas très élevé non plus.
    Plus cher j'aurais beaucoup hésité à le prendre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •