Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 103 sur 193 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 061 à 3 090 sur 5775
  1. #3061
    Jamais eu non plus de fuite mémoire avec retour bureau.

    Mais j'ai bien du avoir un ou deux plantages à l'époque, mais ca m'a pas marqué plus que ca...

  2. #3062
    En dernier lieu, ils avaient introduit une astuce concoctée par un moddeur, qui consistait en un message d'avertissement.
    Le système te disait que tu n'avais plus de mémoire, c'était une simple info.
    Il fallait sortir du jeu pour libérer la mémoire, éviter le plantage et donc le relancer.
    Au début cela pouvait durer un moment entre deux manips, mais lorsque tu poussais un peu trop la configuration graphique du jeu et comme il était super beau, tu avais tendance à te lâcher, + le MOD IAAM, vers la fin c'était toutes les demi heures...
    Et sur un jeu de gestion, une demi heure c'est très court...
    Sauf sur Factorio , où comme le rappelle Chichille 5 minutes valent une éternité.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  3. #3063
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    En dernier lieu, ils avaient introduit une astuce concoctée par un moddeur, qui consistait en un message d'avertissement.
    Le système te disait que tu n'avais plus de mémoire, c'était une simple info.
    Il fallait sortir du jeu pour libérer la mémoire, éviter le plantage et donc le relancer.
    Au début cela pouvait durer un moment entre deux manips, mais lorsque tu poussais un peu trop la configuration graphique du jeu et comme il était super beau, tu avais tendance à te lâcher, + le MOD IAAM, vers la fin c'était toutes les demi heures...
    Et sur un jeu de gestion, une demi heure c'est très court...
    Sauf sur Factorio , où comme le rappelle Chichille 5 minutes valent une éternité.
    C'est peut-être ça alors parce que j'ai toujours joué en vanilla ^^ (sauf récemment où j'ai installé le patch non officiel)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #3064
    Premières impressions sur le DLC Bright Harvest.
    Elles sont bonnes, voir très bonnes.
    Les silos pour les fermes et les tracteurs constituent des super booster, mais les contraintes de logistique augmentent car doivent être approvisionnés en blé/ mais / carburant.
    Donc cela permet devoir le nouveau monde d'une manière totalement différente.
    Les petites animations dans les champs avec les moissonneuses miam...

    Rajout dans les statistiques d'un onglet sur les objets; Chichille a été entendu.
    Défini les objets par iles et ceux qui sont utilisés.

    On peut changer le skin des bateaux à la volée, le système est super bien foutu. Mais du coup, cela aurait été sympa d'avoir plus de modèles.

    Enfin une tripoté de décos industrielles et agricoles qui donnent beaucoup de cachet à l'ensemble. Se rajoute aussi le concept de faire de belles iles, avec de beaux villages, des quartiers industriels et agricoles.

    En résumé, le charme a opéré. J'étais tout malheureux de voir mes iles toutes moches... Et ben ... Voilà; je recommence une partie.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  5. #3065
    Ah purée, c'est sorti ?
    Je vais mettre ça à jour tout de suite.

  6. #3066
    J'ai également le dlc, le principe est cool mais par contre pour la plupart des productions je vois pas trop l’intérêt d'augmenter la production des fermes/élevages. C'est pas franchement la main d'oeuvre des paysans qui manque ou est difficile à augmenter.

    Bon après j'utilisais déjà pas mal les corporations et certains perso sont à la limite du cheat ce qui explique peut-être que je vois moins l’intérêt.

    M'enfin bon, autant y'a des jeux ou j'hésite avant de passer à la caisse mais anno vu le nombre d'heure que je passe dessus c'est vite rentabilisé.

  7. #3067
    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    J'ai également le dlc, le principe est cool mais par contre pour la plupart des productions je vois pas trop l’intérêt d'augmenter la production des fermes/élevages. C'est pas franchement la main d'oeuvre des paysans qui manque ou est difficile à augmenter.

    Bon après j'utilisais déjà pas mal les corporations et certains perso sont à la limite du cheat ce qui explique peut-être que je vois moins l’intérêt.

    M'enfin bon, autant y'a des jeux ou j'hésite avant de passer à la caisse mais anno vu le nombre d'heure que je passe dessus c'est vite rentabilisé.
    Cela dépend beaucoup des conditions de ta partie.
    Mais imagine que tu partages le monde avec quelques IA et que tu as besoin de te développer.
    Avant: soit tu fais la guerre, soit tu achètes des parts de comptoir.
    Aujourd'hui: pareil + tu optimises tes champs et élevages

    Sur le nouveau monde, par contre la plus value est importante, car pour l'instant les îles restent biscornues.

    D'une manière générales, les deux derniers DLC rajoutent des éléments de gameplay qui diversifient énormément les choix.
    Aucun n'est obligatoire, on peut faire sans ou avec, c'est juste différent.
    Cela multiplie les possibilités, vraiment chouette.

    Le nouveau bateau est une tuerie esthétique et en performance de soutes! Mais hélas un seul exemplaire...
    https://anno1800.fandom.com/wiki/Great_Eastern
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  8. #3068
    Bon j'ai replongé

    Je me tente la campagne en Expert histoire d'en finir (et récupérer les points sur le truc Ubi et acheter des trucs), et je me tâte pour prendre les Season Pass
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  9. #3069
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Bon j'ai replongé

    Je me tente la campagne en Expert histoire d'en finir (et récupérer les points sur le truc Ubi et acheter des trucs), et je me tâte pour prendre les Season Pass
    Tu veux que je t'aide à te décider avec ma propagande...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  10. #3070
    Je ne pense pas que ce soit la peine ^^

    Je crois que je me prendrai au moins le premier, le second a l'air bien plus orienté late game
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  11. #3071
    Le palais et les ministères en milieu de partie.
    Le silo en début.
    Les tracteurs dès la possibilité d'utiliser le pétrole; milieu aussi, mais assez tôt.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #3072
    Humf. Gniiii. Graaaahhh...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #3073
    De la propagande... moi?... pensez donc.
    Pour t'en dissuader, mate un youtubeur, franchement, cela devrait t'aider à passer ton chemin. Ou pas...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  14. #3074
    Déjà fait, c'est pour ça que j'ai replongé
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  15. #3075
    Salut

    Première question : vous confirmez qu'il faut passer forcément par le Ubi Store pour l'acheter ? non je demande parce que j'ai des mauvais souvenirs d'installations de jeux ubi, que ce soit sur leur store ou directement sur cd (j'avais acheté la version boite du 2070, après un paquet de mails et de photos échangés avec Ubi, on a conclu que j'avais sur ma boite un numéro de série pour le 1404, c'te blague).

    Après cette question liée à l'installation, une question plus générale : est-ce que le jeu n'est pas trop compliqué, quand on n'a plus trop l'habitude de ce genre de jeux où il faut réfléchir (j'ai joué plus récemment à Tropico, où on est quand même bien aidé, RimWorld qui est relativement facile en début de partie, et Banished qui se passe bien quand on a pigé qu'il fallait prévoir bouffe et bois pour l'hiver).

    Merci

  16. #3076
    Première question : vous confirmez qu'il faut passer forcément par le Ubi Store pour l'acheter ? non je demande parce que j'ai des mauvais souvenirs d'installations de jeux ubi, que ce soit sur leur store ou directement sur cd (j'avais acheté la version boite du 2070, après un paquet de mails et de photos échangés avec Ubi, on a conclu que j'avais sur ma boite un numéro de série pour le 1404, c'te blague).
    Je crois aussi qu'on peut l'avoir par Epic et dans ce cas, bien qu'il faut se connecter à Uplay, c'est Epic qui se gèrent les mises à jour et installation, en tout cas si ça fonctionne comme Steam. Après je sais pas à combien de temps remonte tes souvenirs mais j'ai pas eu eu de problèmes avec Uplay récemment et c'est maintenant un launcher très propre.

    Après cette question liée à l'installation, une question plus générale : est-ce que le jeu n'est pas trop compliqué, quand on n'a plus trop l'habitude de ce genre de jeux où il faut réfléchir (j'ai joué plus récemment à Tropico, où on est quand même bien aidé, RimWorld qui est relativement facile en début de partie, et Banished qui se passe bien quand on a pigé qu'il fallait prévoir bouffe et bois pour l'hiver).
    Je pense que les Anno sont très abordable et on une belle interface et comme au début on commence petit, ça permet de bien prendre ses marques.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  17. #3077
    Citation Envoyé par oeufmollet Voir le message
    Salut

    Première question : vous confirmez qu'il faut passer forcément par le Ubi Store pour l'acheter ? non je demande parce que j'ai des mauvais souvenirs d'installations de jeux ubi, que ce soit sur leur store ou directement sur cd (j'avais acheté la version boite du 2070, après un paquet de mails et de photos échangés avec Ubi, on a conclu que j'avais sur ma boite un numéro de série pour le 1404, c'te blague).

    Après cette question liée à l'installation, une question plus générale : est-ce que le jeu n'est pas trop compliqué, quand on n'a plus trop l'habitude de ce genre de jeux où il faut réfléchir (j'ai joué plus récemment à Tropico, où on est quand même bien aidé, RimWorld qui est relativement facile en début de partie, et Banished qui se passe bien quand on a pigé qu'il fallait prévoir bouffe et bois pour l'hiver).

    Merci
    Pareil que Magic système, Uplay obligatoire quelque soit la boutique; souvent en promo par ci par là.
    Difficulté comparable à Tropico et Banished.
    De toute manière, c'est le mode bac à sable qui constitue la base du jeu; et tu peux énormément jouer sur le paramétrage de la partie, donc de la difficulté.

    Le mode campagne est un tutoriel (que j'ai juste débuté) mais qui constitue un bon start.

    Et puis; on est là.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #3078
    Pas de soucis de DL / install sur 1800, contrairement à 2070 (en VF du moins) qui est une vraie plaie sur uPlay parce que ces boulets n'ont pas mis les bons patches qu'il faut récupérer à la main (et qui n'on jamais corrigé le problème alors que ça fait des années que c'est signalé)

    Sinon perso étant pas mal un vétéran de la série (depuis 1701) je le trouve quand même plus dur que les précédents, les comptes sont bien plus difficiles à maintenir dans le positif, là où sur 1404 ou 2070 passé les 5 premières minutes tu ne repasses jamais ta balance sous le 0. Là c'est bâtiments coûtent super cher à maintenir Sur ma partie actuelle j'ai frôlé la banqueroute plusieurs fois ^^ Heureusement on peut vendre des bateaux aux PNJ pour renflouer un peu les caisses même avec une balance un peu négative
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3079
    Merci pour vos retours rassurants, on dirait bien que je vais pas tarder à l'installer.
    Je vois qu'il y a déjà 5 DLC alors que le jeu est sorti en 2019, c'est pire que les Sims

  20. #3080
    Chez le vieux Nat; un peu de ferraille, 10 lingots de fer et 15 de silice = 170Kflouzes...
    Ya moyen de se payer des trucs... Tu as vends 5 ou 6 tu sors le million en poche.
    Je me permets de tourner à - 8000 pendant de longues heures, avec mes délires à la noix, sans craindre pour la banqueroute.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #3081
    Campagne en Expert terminée Et du coup ça débloque les Succès en Normal et Facile donc plein de points Ubi pour achter des déco

    Bon, je trouve qu'elle n'est pas super représentative du jeu, même en hard donc je n'ai eu qu'à coloniser 3 îles (dont une dans l'Ancien Monde juste pour deux fermes à houblon), et celle en Amérique du Sud était un peu forcée par les objectifs (rien n'aurait nécessité d'avoir autant d'habitants de second niveau à ce stade de la partie). Seulement le 3ème niveau de pop , c'est faible aussi. Et je n'ai pas eu le courage de reconstruire la grande île à la fin, j'avoue ^^ Je le ferais peut-être si un jour je refais la campagne - en facile pour ne pas me prendre la tête.
    Niveau scénar, ça commence plutôt bien, l'intrigue est... intrigante au début du jeu, mais ça s'essouffle parce que le milieu est tellement long que lorsqu'on revient dessus sur la fin on n'en a un peu plus rien à foutre Mais bon, je suis un joueur extrêmement lent, j'ai pu voir des posts sur Reddit du jour "la campagne en Expert est plutôt facile, 3-4h pour la boucler et c'est marre, et encore, sans rusher"... j'y ai passé l'intégralité de mon WE Après, les Grands Méchants sortent un peu de nulle part, le revirement d'un certain personnage n'est pas super logique, et au final ça se résume à un gros rush de bourrinisme comme à la fin de 2070 (mais avec beaucoup moins de bateaux ^^ Je n'ai pas eu le courage de me construire l'armada demandée, et puis les torpilles récupérées sur les bateaux ennemis détruits sont hyper puissantes )

    Au final je regrette comme pas mal ici quelques soucis d'interface, notamment le fait de devoir cliquer soit-même pour envoyer des brigades de pompiers supplémentaires ('peuvent pas y aller tout seuls ?!) ni pourquoi il faut attendre 1m30 avant d'envoyer l'équipe suivante (le feu est en général déjà circoncit à ce moment). Ou le fait de ne pas pouvoir enregistrer une patrouille et y renvoyer un bateau retiré temporairement (comme pour les routes commerciales quoi) sans devoir la redessiner complètement.

    Mais en dehors de ça c'est un fort bel Anno, un très grand cru (peut-être que je changerais d'avis en end game ceci dit, comme Chichille ^^ )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #3082
    Perso; je n'ai pas fini la campagne car tuto et lorsqu'on connait la série... mais un jour comme ça en récré pourquoi pas.

    Sinon, pour moi le meilleur de la série, haut la main, et les DLC sont quoique europhages, les mieux gouppillées de la licence.

    Bémol: les expé + le journal:j'ai appris à faire avec ...mais j'aurais fait sans ...
    Tout le reste (surtout les DLC du second pass) c'est du très bon.

    Ps: Chichille se goure (première fois de mon point de vue, mais je suis Chichiphile,) c'est le must...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  23. #3083
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Ps: Chichille se goure (première fois de mon point de vue, mais je suis Chichiphile,) c'est le must...
    Nop
    Et puis le jeu devient quand même bien chéro avec tous les DLC, et je réprouve cette politique (3 DLC en 1 an, ils abusent un peu quand même, et ça veut bien dire que les DLC étaient sans doute déjà bien avancé lorsque le jeu est sorti).
    Bref, pour moi le 2070 reste quand même le plus équilibré et satisfaisant.

    Sinon autant je pense ne plus lancer le jeu vidéo Anno 1800, autant je surveille quand même de près le jeu de plateau Anno 1800, prévu pour la fin de l'année ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner (et je craquerais surement si le jeu est bon).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  24. #3084
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Perso; je n'ai pas fini la campagne car tuto et lorsqu'on connait la série... mais un jour comme ça en récré pourquoi pas.
    Pas vraiment, vu que ça reste une partie libre avec des objectifs, au lieu d'un enchaînement de missions destinés à te prendre par la main comme sur les précédents Il n'y a pas vraiment de trucs du genre "construit une ferme de moutons et un atelier de tisserand pour faire des vêtements", ça change des anciens ^^ Et ça reste assez peu poussé, ça ne montre rien du tout du end game (vu qu'on n'a pas besoin d'aller plus loin que les Artisans)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #3085
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Nop
    Et puis le jeu devient quand même bien chéro avec tous les DLC, et je réprouve cette politique (3 DLC en 1 an, ils abusent un peu quand même, et ça veut bien dire que les DLC étaient sans doute déjà bien avancé lorsque le jeu est sorti).
    Bref, pour moi le 2070 reste quand même le plus équilibré et satisfaisant.

    Sinon autant je pense ne plus lancer le jeu vidéo Anno 1800, autant je surveille quand même de près le jeu de plateau Anno 1800, prévu pour la fin de l'année ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner (et je craquerais surement si le jeu est bon).
    Un jeu de plateau, tiens je ne savais pas.
    Moi qui seulement ai joué avec un plateau de fromage; ce serait l'occasion de franchir le pas... Quoique je suis tellement fan de l'immatériel en bouquins, musique, films etc...
    Me mettre dans la gestion des boites...
    Je vois Chichille avec le classement des cartes dans un classeur, avant les plastifier etc...
    Je suis admiratif.
    En gros, je crois que je prendrai du plaisir à voir des parties notamment si Chichille sort la caméra; mais le simple fait d'évoquer d'étaler le matos sur un table me fout une crise de rhumatisme.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #3086
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Un jeu de plateau, tiens je ne savais pas.
    Moi qui seulement ai joué avec un plateau de fromage; ce serait l'occasion de franchir le pas... Quoique je suis tellement fan de l'immatériel en bouquins, musique, films etc...
    Me mettre dans la gestion des boites...
    Je vois Chichille avec le classement des cartes dans un classeur, avant les plastifier etc...
    Je suis admiratif.
    En gros, je crois que je prendrai du plaisir à voir des parties notamment si Chichille sort la caméra; mais le simple fait d'évoquer d'étaler le matos sur un table me fout une crise de rhumatisme.
    Huhu.
    J'adore les jeux de plateaux pour ma part, justement pour le côté tactile et manipulation (et être avec d'autres évidemment).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  27. #3087
    Tiens, je viens de me rendre compte que l'Anarchiste n'était pas dans les Season Pass.

    Il apporte quelque chose le Nanard ou c'est juste un autre adversaire IA ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3088
    Franchement très très très dispensable.
    C'est à mon sens le DLC le plus faible.
    A part l'atmosphère à la Orwell; mais bon... Tu prendras ça lors d'une super promo pour l'Euro symbolique...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  29. #3089
    Ah oui à ce prix-là je ne dis pas ^^ A 10 balles, non

    J'ai lancé une partie bac à sable, grande map, grandes îles, pas d'IA... mais fertilités et ressources au mini, et surtout revenus au mini. Ça pique J'ai failli banquerouter avant de réussir à passer le solde en positif de justesse, et le moindre bâtiment est un vrai dilemme tellement ça coûte un bras à chaque fois ^^

    Du coup, il faut plus d'habitants, mais ça risque de devenir tendu quand je vais atteindre le pallier des 1000 habts d'une classe et me taper les taxes royales Je trouve ça idiot d'ailleurs, qu'ils aient inclus ça pour limiter le spam de paysans comme sur les autres Anno soit (alors qu'on n'en avait pas vraiment besoin pour gagner des millions en plus), mais sur ma partie-campagne de ce WE c'est passé de justesse, je suis remonté en positif parce que j'ai réussi à racheter deux parts d'îles de concurrents, là j'en ai pas Inclure la taxe si on a trop de main d'oeuvre inemployée m'aurait semblé plus judicieux, perso.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #3090
    Perso pendant longtemps sur ma partie je me suis donné comme objectif d'avoir 0 en taxe royale, du coups j'ai 5 villes (2 avec uniquement des paysans, c'est un poil le bordel en logistique mais c'est un truc qui me déplaît pas dans les annos. (Pour la 6 eme sur l'ile du cap trelaway je ne me donne plus cette limite mais elle n'est quasiment peuplé que d'ingé/investisseur).

    Là j'ai remplacé tout mes bateaux de base (les voiliers avec 2 places) par les cargos 6 places, tous avec des cartes pour réduire les coût d'entretien au minimum. Vu qu'un bateau m'en remplace 3/5 c'est rentable et nettement moins le bordel maintenant. (Je les fait s’arrêter sur chaque ville et décharger puis recharger les 6slot à chaque étapes, en mettant une réserve au mini assez haute dans les ports je n'ai jamais de pénurie, pour certain produit je met un arrêt supplémentaire en fin de boucle chez un marchand pnj pour vendre ce qui reste en fin de parcours). (Et ça limite le nombre de route commerciale, 1 route=1 ou 2 produit, on peux toujours rajouter un second navire si 1 ne suffit pas à éviter la pénurie en bout de chaine, faut des iles avec un stock maxi adapté à la contenance des cargos du coups)


    Par contre le truc qui maintenant m'énerve un poil plus c'est qu'avec mes bâtiments étalés sur autant d'iles je passe mon temps à switché d'ile en iles pour réparer les divers bâtiments qui ont explosés (Il auraient vraiment du mettre un truc pour qu'ils se reconstruisent tout seul, genre avec un bâtiment dédié). Et pourtant à part pour les puits de pétrole j'évite de dépasser les 200%

    Je suis en train de regrouper la production de tous les biens et produit intermédiaire qui ne nécessite pas d'ingé sur deux deux grandes îles que je vais électrifier (Une qui va alimenter uniquement la grande ville du cap trelaway), du coups finalement le dlc qui permet de booster les fermes/élevages me parait moins inutile. Autant pour les fermes je sais pas encore si ça vaut bien la peine vu qu'il faut du pétrole mais pour les élevages vu que c'est juste du blé c'est quand même bien pratique. Ca va simplifier la chaine et au moins ça petera toujours sur une des deux iles
    Dernière modification par narakis ; 09/06/2020 à 03h52.

Page 103 sur 193 PremièrePremière ... 353939596979899100101102103104105106107108109110111113153 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •