Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 62 sur 193 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 831 à 1 860 sur 5775
  1. #1831
    Campagne terminée et c'était un chouilla pénible sur la fin. Ca valait quand même le coup pour se chauffer. Maintenant, mon Anno comme je l'entends : sans concurrents.

    Ah et j'invite à jeter un coup d'oeil aux crédits. Même là, c'est l'épisode du brossage de poil des vieux clients.

    Pour continuer la blague, quelqu'un sur Reddit s'est amusé à calculer les calories du régime des habitants d'Anno. Spoiler Alert c'est des gros alcolos.


  2. #1832

  3. #1833

  4. #1834
    Bon campagne bouclé. En 12h en prenant mon temps en difficulté normale.
    Maintenant on va passer aux choses sérieuses.

  5. #1835


    4k

    AMD Ryzen 2700X 8x3.70 GHz
    32 GB DDR4 3200 RAM
    Nvidia GeForce RTX 2080 Ti Palit GamingPro OC
    ASUS TUF X470-PLUS Gaming Mainboard
    1 TB Samsung 970 Evo M.2 PCI SSD
    Windows 10 Pro 64bit

    Bon, le Low fait un peu la gueule par instant (textures), mais le high est largement suffisant.

    Par contre... franchement... tester l'antialiasing en 4k ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  6. #1836
    Citation Envoyé par Guapo Voir le message
    Bizarre, sur ma 2070, avec le même 3770K@4ghz, j'ai 60 ips. Il y a eu une màj des drivers le WE dernier pour optimiser un peu.

    Du coup, je suis passé à ReShade, avec les réglages de Couly, histoire de passer à 30fps
    Le probléme est réglé, je n'y croyais pas, avoir Steam en ligne me bouffait le jeu. Il est clair que les "exclus" Epic sont désormais à prendre chez Epic ; avoir une opti sur une plateforme tellement cracra et pas les autres est un vrai signe de sabotage.

  7. #1837
    Citation Envoyé par Le Doyen Voir le message
    Le probléme est réglé, je n'y croyais pas, avoir Steam en ligne me bouffait le jeu. Il est clair que les "exclus" Epic sont désormais à prendre chez Epic ; avoir une opti sur une plateforme tellement cracra et pas les autres est un vrai signe de sabotage.
    Pas la peine de devenir complotiste, le problème n'est pas systématique et ils ont déjà dit sortir un patch le 25 avril pour résoudre le problème.

  8. #1838
    Complotiste ? je ne parle pas de l'incendie de Notre Dame par Macron.

    Je me dis juste que Sur U-Play ou sur Epic, le probléme est inexistant, Sur Steam là ou le jeu est retiré de la vente, il y a un soucis, je ne suis pas développeur, ni codeur, ni ce que tu veut, mais un probléme autant marqué sur une plateforme, et pas sur les autres, il y a quand même une démonstration de mal faire, ou/et de j'en foutisme à l'encontre des acheteurs sur Steam.
    Je ne me rappel pas avoir vu un jeu marcher sur une plateforme et pas une autre, de plus en solo.

  9. #1839
    Citation Envoyé par Shaam Voir le message
    Puis alors la j'ai encore moins compris, mon ancien monde est approvisionner en rhum alors que j'ai fait aucune route avec le le nouveau monde...

    Bref c'est déroutant
    Tu n'as pas eu un festival dans ta ville ? Ils peuvent rapporter des biens de niveau plus élevé que tu ne produit pas encore / n'a pas encore besoin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #1840
    Citation Envoyé par gnouman Voir le message
    L’alcool c'est la vie.
    Et bien plus encore !

  11. #1841
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Bon campagne bouclé. En 12h en prenant mon temps en difficulté normale.
    Maintenant on va passer aux choses sérieuses.
    Vous avez de la chance d'être passés à travers les quêtes buggées de la campagne ... Moi je ne peux pas avancer dans la mienne, comme beaucoup sur le forum off.

  12. #1842
    Pfouh, on est vraiment vite débordés. La gestion d'une seule île c'est déjà un gros morceau mais dés que tu en colonise une autre puis une troisième c'est ingérable. Pire encore avec le nouveau monde, les expéditions et une éventuelle guerre à gérer ensuite. Trop de choses à faire

    D'ailleurs, comment ça fonctionne la mécanique de prise d'îles? J'ai la chinoise qui est venue m'emmerder en me prenant une colonie dans le Nouveau Monde, sauf que je peux toujours construire dessus et ramasser des ressources, alors que c'est elle qui a toutes les parts de l'île. Comment ça marche?
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  13. #1843
    Une fois qu'elle a toutes les parts de l'île, elle doit encore t'acheter l'île (le drapeau au centre du cercle). Et c'est en général beaucoup plus cher que les parts.
    Tu peux te racheter une part non ?

  14. #1844
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Au fait merci à ceux qui m'ont indiqué ça hier.

    J'ai donc trouvé l'outil. Il y a bien chaque vente et ce que ça nous a rapporté à tel heure de jeu.

    Sinon un truc idito qui m'est arrivé hier, je trasnporte de blé vers mon ile secondaire de prod de bière (qui n'a pas la fertilité requise), j'exporte vers mon ile principale de la bière et du poivron.

    A un moment le stock de blé arrive au max dans l'ile secondaire... Du coup mon bateau ne décharge pas.... Charge le poivron, mais pas la bière.
    Bin c'est arrivé j'ai pas vu... Le stock de bière arrive à 0, mes revenus chute et passent très largement en négatif. Bon là j'ai vite vu ce qui se passait.

    Conclusion : faut bien gérer les quantité d'import/export, et c'est pas évident. Je ne sais toujours pas quelle quantité il faut pour un voyage. il faudrait calculer j'ai la flemme (j'ai mis 10 au pif)
    Je ne sais pas si c'est valable sur 1800 (pas encore dessus), mais je résolvais ce problème en bouclant mes voyages par un passage chez un pnj pour vendre toutes marchandises potentiellement en cale.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  15. #1845
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    Pfouh, on est vraiment vite débordés. La gestion d'une seule île c'est déjà un gros morceau mais dés que tu en colonise une autre puis une troisième c'est ingérable. Pire encore avec le nouveau monde, les expéditions et une éventuelle guerre à gérer ensuite. Trop de choses à faire

    D'ailleurs, comment ça fonctionne la mécanique de prise d'îles? J'ai la chinoise qui est venue m'emmerder en me prenant une colonie dans le Nouveau Monde, sauf que je peux toujours construire dessus et ramasser des ressources, alors que c'est elle qui a toutes les parts de l'île. Comment ça marche?
    Alors; je n'ai pas été confronté à l'éventuelle nouvelle sauce 1800 mais si cela fonctionne comme avant:
    _ lorsqu'une IA veut une ile, elle s'entête; elle se focalise sur cette prise. Mais ce n'est pas une handicap car
    _ la première part à racheter (la dernière avant le drapeau pour l'IA),n'est pas du tout chère, donc garde en permanence assez d'argent pour le faire.
    _ C'est très facile en affrétant un bateau pour vendre aux marchand tes surplus; prend des produits finis tels que fenêtres, pain etc... (étonnant mais le malt rapporte aussi)
    _ elle s'épuisera ainsi et tu ne feras pas de gros efforts pour conserver ton ile. Et quand tu auras de bonnes finances tu rachètes toutes les parts, juste pour l'honneur et pour le flouze que ça rapporte...

    Pour acheter une ile il ne faut donc ne pas pas agir comme l'IA. Il faut prévoir des fonds suffisants et acheter au fur et à mesure que le système t'autorise les parts les unes après les autres. Agir par rush pour éviter autant que possible le rachat des parts par l'IA.
    Je ne suis pas encore à ce point dans ma partie, mais je ne pense pas que le système ait beaucoup changé.

    Je suis triste, on ne peut pas renommer tous les modèles de bateaux, je suis déception.
    Je n'ai pas trouvé comment décrire une route à un bateau, passer pas plusieurs points. Sur 1404; ce n'était pas possible, mais sur 2070; oui. C'est du détail, mais le diable s'y trouve.

    Sinon je suis d'accord; le meilleur des Anno, haut la main.
    Dernière modification par Edmond Edantes ; 21/04/2019 à 09h03.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #1846
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Y a des gens qui prennent les jeux Ubi sur un autre launcher que Uplay
    C'est pour le plaisir de lancer Uplay à partir d'un autre launcher

    Edit: malgré le sarcasme évident ceci est une vraie question. Et je parle évidemment pour un achat day one.
    Tout mes amis sont sur steam ...

  17. #1847
    C'est quand même vachement bien le changement de cartes sans temps de chargement, c'est dommage que ça y est pas sur le 2205. Ca doit être à cause du fait qu'il y a plus de maps et univers différents donc plus de choses à garder en mémoire dans le 2205.

    Sinon une pause quand quand on est sur un écran ça serait pas mal (routes commerciales, expéditions, journal, diplomatie...). Quand on est en dehors ça me dérange pas, c'est assez lent et ça permet de garder un certain rythme et des coups de pression surtout que le micro management est peu nombreux. Genre quand il y a un incendie, tu regardes rapidement où c'est, si t'es couvert et tu actionne le bouton pour avoir plus de pompier éventuellement et tu passes à autre chose. Ca doit être plus délicat quand tu as plusieurs bateaux qui se font attaquer en même temps en temps de guerre. Et encore plus en multi.

    Sinon je suis par très diplomatie et 2 des 3 ia m'ont déclarés la guerre (je suis en mode campagne avec les ia du dernier niveau de difficulté par défaut) mais au final elles me gênent pas trop et n'attaque même pas mon île isolé sans trop de défense. D'ailleurs j'ai essayer d'attaquer un comptoir mais j'ai pas pu.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #1848
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Sinon je suis par très diplomatie et 2 des 3 ia m'ont déclarés la guerre (je suis en mode campagne avec les ia du dernier niveau de difficulté par défaut) mais au final elles me gênent pas trop et n'attaque même pas mon île isolé sans trop de défense. D'ailleurs j'ai essayer d'attaquer un comptoir mais j'ai pas pu.
    Oui alors c'est pas exactement l'expérience que j'en ai en mode bac à sable. Une IA avancée m'a récupéré 2 îles avec une flotte (ok, je les avais mal défendues).

    J'ai remarqué que les IA, et c'est logique, n'apprécient pas beaucoup quand on achète des parts de leur métropole. :D

  19. #1849
    A l'inverse dans ma partie sans IA, j'avais oublié que je serai seul à me fader les pirates. Que ce soient les blocus sur mes ports du Nouveau Monde ou mes bateaux qui se font couler avant qu'ils puissent sortir en expédition depuis l'Ancien, il faut se faire respecter mais ils passent leur temps à me racketter pour le cessez-le-feu.

  20. #1850
    Je ne suis pas dans ce cas de figure.
    Je n'ai jamais payé de racket aux pirates.
    Du coup je leur coule des bateaux et ils m'en coulent.
    J'ai pu vérifier que le nombre de frégates qui commencent à les perturber est: 3.

    Heureusement une des IA(une teigneuse) m'aide bien pour le nettoyage (j'ai réussi à faire copain, il valait mieux). Mais je me dis que lorsque je vais vouloir m'occuper de son cas, va falloir que je suis très bien rembourré.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  21. #1851
    Qu'est ce que vous faites des objets dit de personnages, je n'ai pas compris leur utilité.
    Les musés ne les veulent pas, ni les corporation, mairies etc...
    exemple le pot au lait, le drapeau de pirate récupéré sur un bateau coulé etc...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  22. #1852
    Tiens j'allais poser la même question.

  23. #1853
    Ils ne servent probablement à rien (hors collectionnite), comme dans le 1404...

  24. #1854
    C'est ce que je me disais ouais.

  25. #1855
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    4k

    AMD Ryzen 2700X 8x3.70 GHz
    32 GB DDR4 3200 RAM
    Nvidia GeForce RTX 2080 Ti Palit GamingPro OC
    ASUS TUF X470-PLUS Gaming Mainboard
    1 TB Samsung 970 Evo M.2 PCI SSD
    Windows 10 Pro 64bit

    Bon, le Low fait un peu la gueule par instant (textures), mais le high est largement suffisant.

    Par contre... franchement... tester l'antialiasing en 4k ?
    Merci pour la vidéo. Le High semble le meilleur ratio pour qui n'a pas la config de la mort.

  26. #1856
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Qu'est ce que vous faites des objets dit de personnages, je n'ai pas compris leur utilité.
    Les musés ne les veulent pas, ni les corporation, mairies etc...
    exemple le pot au lait, le drapeau de pirate récupéré sur un bateau coulé etc...
    Ils ne peuvent pas servir pour des expéditions ?

  27. #1857
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Ils ne peuvent pas servir pour des expéditions ?
    Certains oui, de manière claire (le bonus est indiqué); mais d'autres le message est très ambigüe du style; cela ne sert à rien mais qui sait. Il s'agit des objets dit de personnage.
    Je voulais savoir si certains d'entre vous en avaient fait quelque chose.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  28. #1858
    Tin j'ai commencé la prod d'electricité pour voir, ca a pourri mon économie d'autant que je suis rentré en guerre contre un type, jcrois j'ai pourri une partie de 15h U_U

  29. #1859
    Pareil, j'ai pourri une partie de 17H en voulant rusher pour ce qu'il y avait après...
    Du coup, je refais une partie au propre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  30. #1860
    Je me souviens avec un rire nerveux de ces doux innocents qui avec les trois classes sociales des différentes bêtas pensaient avoir fait le tour du jeu, sans vraie profondeur.

    Je n'ai pas encore débloqué la dernière classe. Mais ma santé mentale fiche déjà le camp :
    - Les mecs picolent du Ti Punch comme moi je bois de l'eau donc je raconte pas les convois que je dois déployer pour acheminer du rhum dans le Vieux Monde. J'espère que les investisseurs débloquent un rhumoduc. Alors vous me direz c'est un ressource de luxe optionnelle sauf que c'est là que te rends compte que l'influence sur les taxes est dément.
    - Du more of the same avec les nouvelles classes sociales ? Le train gimmick ? Je me gausse : amusez-vous donc à repenser votre ville pour faire passer des rails ou à recalculer les rations de productions quand les usines sont dopées à la fée électricité. Il n'enlève la joie d'avoir enfin son premier train. Le nom du succès associé est d'ailleurs parfait.
    - On apprend vraiment à apprécier la stabilité des revenus touristiques. J'ai d'ailleurs débloqué mon premier objet épique au cours d'une expédition serrée : le jaguar est désormais le joyau de ma collection au musée. Je reste impatient de débloquer un ensemble pour voir ce que ça fait : il ne me manque plus qu'un prédateur marin.
    - Toujours du côté des bonnes nouvelles, le déblocage du quai pour partager les forces de travail entre les îles est effectivement le sentiment d'une nouvelle étape comme je l'imaginais. Là je m'imagine du coup à créer une île de péquenaud pour laisser les citadins entre eux.

    Bien sûr ma plus grande impatience est de débloquer enfin ce dernier tier résidentiel voir ce que ça apporte et le monument de l'expo universelle.

Page 62 sur 193 PremièrePremière ... 1252545556575859606162636465666768697072112162 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •