Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut à tous,

    J'ai lu récemment plusieurs articles sur des cables HDMI "actifs" qui permettent d'améliorer le signal d'une source grâce un processeur qui retraite l'image pour en sortir un signal argement amélioré:
    - élimination des bruits
    - luminosité et contraste retravaillés et améliorés
    - augmentation de la fréquence jusqu'à 120Hz
    - antialiasing
    - Upsclaling auto en 1080 ou 4K selon la source et le périphérique de sortie.

    http://www.marseilleinc.com/marseill...aming-edition/
    https://www.vrcircle.com/mcable-4k-h...dset-graphics/
    http://blog.son-video.com/2016/12/te...seille-mcable/


    Ce genre d'accessoire semble déjà largement utilisé dans le domaine de la video projection, et voilà que le mCable est sorti depuis peu en Gaming Edition, promettant d'améliorer grandement le rendu graphique des jeux en upscalant du 1080 en 4K(..??..).

    On entend même parler d'utilisation de ce câble pour améliorer le rendu des jeux sur PSVR...

    J'ai donc voulu me renseigner là dessus pour recueillir des avis, mais c'est là que ça se complique, certains sont enchantés, et d'autres crient à l'arnaque.

    Est ce que l'un de vous a déjà essayé ce cable?
    Autant sur l'amélioration contraste et luminosité je veux bien y croire, autant je suis vraiment sceptique sur la définition. OK si la définition de base était daubée, je comprend qu'on puisse la monter en 1080, autant si le jeu est déjà au max de la définition du PSVR, ne vois mal comment le cable pourrait améliorer le signal, ou alors peut être en le passant en 120hz?
    Certains témoignages disent par exemple que le résultat est flagrant sur les sous titres, illisibles habituellement sur le PSVR, sont devenus très clairs. Cela indique donc bien qu'il y a une amélioration, mais je ne comprend pas trop comment c'est possible.
    J'ai vu des comparatifs avant/après, mais ça ne semble pas flagrant, ceux qui ont essayé disent que l'on ne peut pas s'en rendre compte tant qu'on a pas essayé.

    Bref, je suis intéressé par ce gadget, mais pour le moment le prix (<100€) m'a bien calmé, et je voudrais bien avoir des avis critiques et objectifs, le top étant si l'un de vous a déjà testé ce type de cable.

  2. #2
    Bon alors.

    Ce n'est pas un câble qui va améliorer ton image.
    Les cables HDMI a 2€ sur amazon ou a 200€ font la même chose.
    Ici tu as un processeur en plus, qui peut possiblement faire de l'upscaling (parait que ça marche, mais c'est quand même du bidouillage, ton signal source change pas.)
    Antialiasing? j'y crois pas.
    Augmentation de fréquence, pareil.

    Faudrait que je retrouve, j'avais un article de CPC Hardware qui expliquait que c'était en gros de l'arnaque.

  3. #3
    L'upscaling, il faut bien comprendre que tu n'améliore pas la résolution d'origine. Tu augmente la résolution pour l'affichage, de préférence en étant malin dans l'augmentation de la taille de l'image plutôt que d'appliquer bêtement un ratio (qui n'est pas forcément entier en plus). C'est ce que font les lecteurs DVD avec HDMI, ou la plupart des TV modernes (de manière pas forcément très réussie).

    Donc ici, c'est en gros un traitement vidéo intégré dans le câble. C'est un peu dommage de parler de "câble actif" parce que ce n'est pas ça (ça n'aurait pas vraiment de sens d'ailleurs), c'est un câble avec un DSP intégré.
    L'idée n'est pas mauvaise, mais je pense que c'est un truc qu'on ne doit pas voir autrement qu'en faisant un arrêt sur image et en regardant à la loupe. Et ça fait cher payé.

    EDIT: Et putain, Marseille. Je veux bien que ça n'ait aucun rapport, c'est quand même con comme nom.
    EDIT2: Et pour le coup par contre, l'anti-aliasing pas de soucis hein, le FXAA ou le SMAA ça s'applique sur une image "finie".
    EDIT3: Et ils ne vantent pas une augmentation de la fréquence à 120Hz du tout. Ils vantent un support du 120Hz de leur puce, ce que ne fait pas leur version cinéma du câble, limité à 60Hz.

  4. #4
    Oui et quand au prix final il peut indiquer que le DSP intégré n'est pas non plus une merveille, ce qui peut donc ajouter de l'input lag car l'image est traitée deux fois et cela prend du temps.
    A voir sur certains jeux très sensibles à l'input lag.

  5. #5
    Les télévisions récente ont toutes des modes de compensations de mouvement qui produisent un genre de "faux 60/120/240fps". "Motion flow" chez Sony, "True Motion" chez LG... mais la qualité varie selon les fabricants, les modèles et parfois les jeux. Voilà ce que ça donne sur ma Samsung avec Zelda WiiU (réglez la vidéo à 60fps) :



    En revanche des que les fps saccade, ça saccade aussi avec çe mode, pas de miracle. Dans BotW j'ai zéro lag , par contre dans Hitman et GTA la caméra "tangue" c'est bizarre à expliquer, car le persnnage lui pas du tout, aucun décalage (sensible, pas mesuré) entre pression de gachette et tir du personnage - mais la caméra a un genre de rouli. Ce sont les seuls jeux ou je l'ai sentit et un peu Hellblade récemment. Pas trop gênant pour un TPS - sauf si le jeu interdit tout réglages in-game de la caméra

    Et pour le PSVR y'a déja un boitier qui fait ce boulot, le rendering machin engine, en épaulant la console. Et perso je ne mettrais RIEN entre le casque et le boitier qui réclame d'etre alimenté électriquement, même en USB. Y'a pas de norme qui definisse cable actif ou passif sur le HDMI c'est abus de langage emprunté à l'audio pour faire genre.

  6. #6

  7. #7

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •