Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 122 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3657
  1. #1
    ATTENTION : NE PARTICIPEZ A CE SUJET QUE SI VOUS AVEZ TOUT LU ET TOUT VU : AUCUN SPOILER ICI

    Troisième sujet sur le cycle du Trône de Fer, connu comme la série A Game of Thrones, tirée de la saga A Song of Ice and Fire.



    • le topic des livres sert à parler des livres et UNIQUEMENT des livres. Vous n'avez vu que la série ? Ne lisez pas ce topic-là.
    • le topic de la série sert à parler de la série d'HBO et UNIQUEMENT de la série. Vous n'avez lu que les livres ? Ne participez pas dans ce topic-là.
    • le ci-devant topic des lecteurs des livres et des téléspectateurs de la série. Vous avez lu les livres, vous regardez la série, vous voulez discuter des changements / différences / comparaisons / autres ? C'est désormais le lieu, ici, pour le faire.







    Dernière modification par Anton ; 06/06/2013 à 15h11.

  2. #2
    Je suis sûr que Dyce salue l'effort mais ça marchera pas

  3. #3
    Ca marche sur d'autres forums, pas de raisons que ça ne marche pas ici aussi.
    Bon après je reconnais que sur les autres forums, y a des modérateurs.

  4. #4
    Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ? On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?

  5. #5
    Le topic HBO puisque tu as vu la série, donc ; pour les spoils majeurs à venir s'ils viennent du bouquin ce nouveau topic est là pour y pallier, par contre si t'avais des épisodes en retard qu'on t'a dévoilé faut t'en prendre aux posteurs qui ne balisent pas leurs spoils

  6. #6
    Nan je suis à jour dans les ep. C'est juste qu'au tout début quand j'ai commencé GoT je savais pas qu'il y avait deux topics différents et que je suis faible. Du coup le jour où j'me suis trompé et suis arrivé sur le topic des bouquins, je n'ai pas su m'arrêter.

  7. #7
    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ?
    Ceci concerne le topic de la série.

    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?
    Ceci concerne le topic du livre.

    Je plaisante. Mais je ne peut m'empêcher de tourner en dérision ce qui est pourtant déjà dérisoire.
    Histoire de ne pas citer sans apporter mon opinion :
    Ygritte est amoureuse, c'est évident. Je pense que c'est ce qui a voulu être montré lors d'un épisode précédent lorsque elle annonce tout de go qu'elle sait qu'il n'a pas déserté la garde de nuit (ce qui n'est pas dans le livre...Là je suis en plein dans le sujet du topic ). Ceci sans le dénoncer. Elle a beau être une sauvageonne, elle ne se sent peut être pas de buter son élu.
    L'idiot n'est pas celui qui tombe ... c'est celui qui ne se relève pas !

  8. #8
    Petite réflexion: vu que le série a l'air d'avoir pris le partie de suivre les livres, la mort de la femme de robb dans la série implique telle que l’on entendra plus parler de jeyne ouestrelin dans les livres ou du moins que son rôle sera sans importance?

  9. #9
    je suis déçu on aurait pu en aprler sur le topic des livres, mais bon

    Ducoup on peut déserter l'autre qui sera pour les 5 newbies trop flemmards pour lire un bouquin
    Grand maître du lien affilié

  10. #10
    Pfff va falloir s'y retrouver là.
    Foublanc=>Parait que GRRM s'est un peu planté dans la description de Jeyne entre 2 tomes du coup dans la série il fait en sorte que ça retombe sur ses pattes. Il n'y aura pas d'enfants cachés de Robb sortant du tiroir.
    Swoff=>Jon s'est quand même fait ravager la gueule par l'aigle.

    Du coup sur ce sujet on peu spoiler les prochaines saisons ou pas? Non parce qu'un type qui a lu jusqu'à l'intégrale 2 et a vu la série jusqu'à la saison 3 il est dans le caca.

  11. #11
    Un 3ème topic, seriously ? Ca va devenir difficile de s'y retrouver... Surtout que, "parler des prochaines saisons" sans être sûr de ce qu'il y aura dedans, ça revient à "parler des livres" ^^



    Sinon pour Ygritte, bah de toute façon il n'a pas franchement eu le choix, il avait un gros piaf sur la tronche et des méchants wildlings aux trousses, pas franchement en état de penser à l'emmener avec elle, surtout qu'en plus elle avait un Giantsbane sur le dos
    Le coup de la flèche dans la jambe c'est assez peu important. Pour la suite Jon n'a pas réellement besoin de sa jambe pour tirer à l'arc, donc bon.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #12
    Non c'est très bien, celui ci on peut y aller franco. Ca va faire le ménage sur les autres

  13. #13
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Le coup de la flèche dans la jambe c'est assez peu important. Pour la suite Jon n'a pas réellement besoin de sa jambe pour tirer à l'arc, donc bon.
    Justement, il faudra expliquer pour quoi le meilleur combattant à l'épée de la Garde campe comme un noob sur une tour ^^. Mais on est d'accord, y a rien d'insurmontable non plus.
    Par contre je ne sais pas s'il lui a traversé l'esprit de prendre Ygritte avec lui, je ne pense pas.

    Pour ce qui est des bouquins suivants, je propose un topic pour ceux qui ont lu les livres qui vont jusqu'où est la série, donc qui n'ont lu que jusqu'au tome 3

  14. #14
    Ce topic sert à rien, on peut tout à fait parler des comparaisons dans le topic bouquin, vu que quasiment tous les lecteurs matent la série, et n'ont pas de risques de se faire spoiler. On commençait d'ailleurs à le faire.


    Je demande alors la création d'un 4e topic "Le topic des lecteurs aux gonades iridescentes" pour les lecteurs en VO qui se font salir les yeux à coups d'Oeil de Choucas, de Bief et d'arquebusiers!
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  15. #15
    Parce que c'est vachement plus safe de tirer à l'arc sur des fantassins plutôt que de les affronter au corps-à-corps?

  16. #16
    Citation Envoyé par Sharn Voir le message
    Parce que c'est vachement plus safe de tirer à l'arc sur des fantassins plutôt que de les affronter au corps-à-corps?
    Va dire ça à Donal Noye

  17. #17
    J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.
    Il y avait plus simple !

  18. #18
    Mouais ça va je trouve, il sont 15-20 tout au plus en face, et c'est la garde municipale en gros hein, face au chef des Unsullied, les soldats les plus tarés du monde, un chef de mercenaires rodé au combat et un chevalier alors réputé dans tout Westeros pour sa prouesse. Vois ça comme une scène divertissante pour faire sourire le téléspectateur (avant de le faire pleurer en fin d'épisode...).
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Merci de RELIRE Phenixy.

  19. #19
    Le seul moment où on les voit se battre, il me semble, c'est plus du 3v10 au final. C'est toujours un peu tiré par les cheveux mais moins choquants. Après ouais y en a plus qui arrive (une bonne vingtaine ?) mais on voit pas la suite, ça pourrait être l'intervention de leurs hommes ou je sais pas quoi ?

  20. #20
    Ils pourraient aussi se dire: "oh putain la troupe, vite on se casse à la porte principale et on ouvre".

  21. #21
    Citation Envoyé par Phenixy Voir le message
    Ce topic sert à rien, on peut tout à fait parler des comparaisons dans le topic bouquin, vu que quasiment tous les lecteurs matent la série, et n'ont pas de risques de se faire spoiler. On commençait d'ailleurs à le faire.
    Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises. En gros, je dirai que le principe de ce topic, c'est d'être ce qu'était devenu le topic sur la série : on parle des épisodes, compare avec les bouquins, et les commentaires sur ce qui va se dérouler après en spoiler. L'ancien devient un topic réservé à ceux ne lisant pas les bouquins.

    Perso, j'ai bien aimé la baston pour prendre la cité, il y a juste un moment où le mercenaire "pare" un coup en attendant que le soldat dépose délicatement son épée (en arrière plan).

  22. #22
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises.
    Oui enfin tu peux lire le bouquin qui est désormais sorti en francais depuis 6 mois et venir participer ensuite.
    Si tu participes c'est que tu es fan, si tu es fan c'est que tu as lu.

  23. #23
    Ici vous parlez 100% librement de la série et des livres, c'est mieux pour les comparer. Le 100% HBO tout le monde ne regarde pas au même rythme et surtout, n'a pas forcément lu les bouquins ; le 100% livres tout le monde n'a pas lu tous les livres et ne regarde pas forcément la série.

    Et vous pouvez même dire "oh oh oh je me demande comment va être tournée LA MISE A MORT DE TYWIN".

    L'un de vous vient de se faire spoiler ? C'est con, il n'était pas censé être ici.

    Et puis c'est un peu rigolo de questionner de l'utilité de ce topic quand les règles pourtant simplistes des 2 autres ne sont absolument pas respectées (annonce de l'épisode/livre discuté, spoiler si nécessaire). Encore une fois sur d'autres forums franco et anglo les 3 topics existent et à part du recadrage de modo pour ceux qui se perdent le système fonctionne très bien. Pas de raison qu'il en soit autrement ici

  24. #24
    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.
    Le truc ridicule c'est surtout les mecs qui arrivent les uns après les autres au lieu de se regrouper pour attaquer tous ensemble



    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Le problème du topic sur les bouquins, c'est que si tu n'as pas lu le dernier tome en anglais en entier, tu te fais spoiler la gueule violemment, vu que les gens ne prennent même pas la peine de mettre les balises.
    Quand on en mettait on se faisait engueuler parce que "les gens sont sensé l'avoir lu depuis qu'il est dispo en français"

    Donc en gros faut faire un topic par bouquin
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  25. #25
    Ils précisent pas qu'à un moment les chefs étant étrillés, leur autres gardes se sont rendus. ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Quand on en mettait on se faisait engueuler parce que "les gens sont sensé l'avoir lu depuis qu'il est dispo en français"

    Donc en gros faut faire un topic par bouquin
    Bah j'avais modifié la règle en "CPC+" parce que tout le monde gueulait, mais clair que foutre tout le topic en spoil en précisant duquel on parle serait plus respectueux des potentiels nouveaux lecteurs qui veulent partager leurs ressentis et découverte. Mais apparemment c'est trop demander.

    D'un autre côté il existe divers codes de balises spoilers et si l'actuel est bien pour de courtes phrases, pour un bloc entier c'est pas le pied. C'est pourquoi il en existe qui font un bloc qui ne disparait qu'au rollover. Mais bon les modifs de forum, ici...

  27. #27
    Citation Envoyé par nagash Voir le message
    Oui enfin tu peux lire le bouquin qui est désormais sorti en francais depuis 6 mois et venir participer ensuite.
    Si tu participes c'est que tu es fan, si tu es fan c'est que tu as lu.
    Je n'étais pas au courant que le dernier bouquin était entièrement traduit.
    Et tu peux participer au topic sans être fan.
    Et bon, j'ai quand même du mal à voir le problème avec les balises de spoil, ça prend 2 secondes à les rajouter, et les dévoiler guère plus.

  28. #28
    Citation Envoyé par wushu_calimero Voir le message
    Ils précisent pas qu'à un moment les chefs étant étrillés, leur autres gardes se sont rendus. ?
    Ben c'est même carrément le plan de base: ils prévoyaient que les esclaves allaient se rendre et se rallier à l'armée de Daenerys après avoir eu la preuve (grey worm) qu'elle les libérait.

  29. #29
    Citation Envoyé par Melc Voir le message
    Je n'étais pas au courant que le dernier bouquin était entièrement traduit.
    Et tu peux participer au topic sans être fan.
    Et bon, j'ai quand même du mal à voir le problème avec les balises de spoil, ça prend 2 secondes à les rajouter, et les dévoiler guère plus.
    Le texte passe en clair quand on quote, du coup ça peut trahir
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  30. #30
    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    Faut bien commencer par quelque part : vous pensez quoi du fait que Ygritte ne tire pas une flèche sur Jon quand celui ci fausse compagnie aux Wildlings ? On aura donc un Jon en pleine forme pour la suite ?
    Très bonne question, que j'ai évoquée sur le topic de la série (). Pour moi, le fait que Ygritte tire sur Jon montrait bien qu'elle avait renoncé à le protéger (ce à quoi gamberge d'ailleurs Jon pendant qu'il rejoint le Mur, en se demandant si c'est Ygritte qui lui a tiré dessus), montrant donc la rupture.

    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    Justement, il faudra expliquer pour quoi le meilleur combattant à l'épée de la Garde campe comme un noob sur une tour ^^.
    Bonne remarque.

    Citation Envoyé par Swoff Voir le message
    Va dire ça à Donal Noye
    Va dire à Donal Noye de tirer à l'arc.

    Citation Envoyé par corentintilde Voir le message
    J'ai trouvé le passage où Daario, Greyworm et Mormont défoncent 40 mecs au cac passablement ridicule. C'est des trucs qui peuvent amuser dans des films de kung fu ou dans des bourrinades type 300, mais dans GoT ça jure beaucoup.
    Le seul point positif que j'ai retiré de cette scène est qu'on a vu Grey Worm esquisser quelques attaques avec la lance, ma fois fort séduisantes.

    Citation Envoyé par Anton Voir le message
    Et vous pouvez même dire "oh oh oh je me demande comment va être tournée LA MISE A MORT DE
    Spoiler Alert!
    TYWIN
    ".


    L'un de vous vient de se faire spoiler ? C'est con, il n'était pas censé être ici.

    Et tu fais comment pour celui qui, dans sa lecture, avait suffisamment d'avance sur la série pour venir ici, mais n'en était qu'à la fin du combat de la Vipère ?

    De mon côté, n'ayant entamé le Tome V qu'il y a quelques semaines, j'ai toujours évité le topic des bouquins pour ne pas tomber sur des spoilers comme "Maintenant que Daernerys n'a plus que 2 dragons" (info : j'en sais rien, hein ).

    Idéalement, on pourrait ici comparer livre / série, et évoquer les "événements à venir prochainement", mais comme chacun aura une définition différente du "prochainement"...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •