Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 91
  1. #1
    J'ai envie d'organiser une ou plusieurs parties de Codenames sur le fofo. Ça sera sans doute casse-gueule mais je sens un potentiel de bétise important, et je m'en voudrais de ne pas tester un coup.

    Ce topic est là pour rappeler les principes et organiser les équipes.

    Qué qué c'est ? Comment qu'on joue ?


    Voir mon post explicatif un peu plus bas dans le topic.


    Et c'est drôle ?


    WARING : il faut être précis. Si on désigne un mot appartenant à l'équipe adverse, on leur file un sacré coup de main. Si par hasard on désigne l'assassin, c'est mort et l'autre équipe remporte la partie.

    C'est l'association d'idées qui fait tout le sel du jeu.

    En super vrac, un exemple de cheminement de pensée : ... bon, je pourrais dire "en 3 : Snot" pour leur faire deviner "katana, métro et boxe", mais du coup, ils risquent de me donner "motocyclette" qui correspond alors que ça appartiens aux rouges. Pire, ils pourraient donner "mythomane" qui est le mot assassin.. aie aie aie
    Bref, on va voir ce que ça donne.



    Qui joue ?


    On va faire des topics dédiés pour chaque partie. Mais avant, on va constituer des équipes, 8 personnes max / partie donc plusieurs équipes de 4.


    - Partie spéciale ToR avec de vrais morceaux de mauvaise foi et de magrets de canards




    Les BLEUS
    • Froust
    • TreeShepherd
    • acdctabs
    • ...



    Les ROUGES :
    • GrosDudule
    • raaaahman
    • Deadfish
    • ...




    Partie des Joueurs de société



    Les BLEUS
    • fishinou
    • Thigr
    • Scykhe
    • ...


    Les ROUGES
    • dYnkYn
    • Vaaahn
    • Miloo
    • Dyce




    - Partie des canards généreux !

    Tout le monde est convié, mais je prévois ici quantité de bétises issues de ce topic légendaires où on s'offre des jeux dans l'Ajoie et l'allégraisse.



    Les BLEUS
    • Ruvon
    • madgicsysteme
    • Carnod
    • ...


    Les ROUGES :
    • SiGarret
    • archer hawke
    • CHbox
    • Hyeud


    Démarrage en fin de week-end.
    Dernière modification par znokiss ; 23/08/2017 à 21h57.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  2. #2
    Rouge !
    Émargement défécation !

  3. #3
    Je veux bien tenter....voir le potentiel de LoL


    Par contre, ca sera certainement plus en soirée pour moi
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  4. #4

    Qué qué c'est ?


    C'est un jeu de Vlaada Chvátil, édité chez nous par Iello. Vous voyez Pyramides, le jeu avec Patrice Laffont ? Codenames, c'est un peu ça. Mais en plus drôle.
    Au niveau de l'enrobage, nous sommes 2 teams d'espions tentant de nous reconnaitre dans la foule (=le tas de mots figurant sur la table). Mais le thème, on s'en fout pas mal en pratique.

    Au niveau du jeu, ça se présente comme ça :





    Comment qu'on joue ?



    Dans ce tas de mots, il y a un certain nombre d'agents rouges et d'agents bleus qui se planquent dans la foule (les autres mots, qui seront en beige). Attention, il y a aussi un assassin en noir qui peut très rapidement mettre fin à la partie.
    Mais comment on sait qui est qui ? Regardez cette clé de répartition :



    C'est cette carte (aléatoire à chaque partie) qui va déterminer quels sont les agents rouges, les bleus, les innocents et le tueur.

    Chaque équipe comporte un maitre-espion qui va tenter de faire deviner les agents adverses à son équipe. Les 2 maitres espion ont en face d'eux cette carte, qui reste hors de vue des autres joueurs, et sont donc les seuls à savoir qui est qui.

    Avec un et un seul mot, chaque maître espion doit à tour de rôle faire deviner un max d'agents à son équipe.

    Admettons que je suis l'orateur bleu. Je vais dire, "en 2 : Auchan". Mon équipe peut alors discuter, faire des propositions. S'ils trouvent un mot, ça continue. S'ils se plantent, c'est au tour de l'équipe adverse.
    Là par exemple, ils peuvent donner "marque", et "pouce", car aha, Auchan, marque repère "Produit pouce" machin lol.
    C'est ensuite aux rouges, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'une équipe trouve tout son monde.





    Wé, mais comment qu'on joue via le fofo ?


    Ah, pas de panique.
    Je vais préparer (c'est en cours) et poster un beau plateau avec 25 cartes mots. Les maitres espion de chaque équipe recevront par MP les cartes clés et posteront à tour de rôle le mot indice.
    Les équipes disposeront d'un temps à définir (1 journée ? 1 demi-journée ?) et devront se mettre d'accord pour faire une proposition.

    Je mettrais alors à jour le plateau en fonction.

    Et ainsi de suite.
    Dernière modification par znokiss ; 23/08/2017 à 21h19.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5
    I'm in.
    Rouge aussi !
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  6. #6
    Olà, ça peut être fendard! Je suis volontaire!

    Par contre les délibérations risquent d'être vraiment longues par MP, je propose qu'à chaque tour un responsable par équipe soit désigné, il reçoit les propositions de son équipe et fait son choix en âme et conscience (et ça nous fait quelqu'un à blâmer alors qu'il aura peut-être eu des très mauvais conseils de ses partenaires, spy style! ). Comme cela je pense que l'objectif un mot/jour sera plus facilement tenable.

  7. #7
    Peut importe la couleur
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  8. #8

  9. #9
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Mordoré cochon d'Inde!
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  10. #10
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Par contre les délibérations risquent d'être vraiment longues par MP,
    Ah non, mais les délibérations, c'est en live sur le fofo. Comme en vrai au final.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  11. #11

  12. #12
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah non, mais les délibérations, c'est en live sur le fofo. Comme en vrai au final.
    C'est ça qui fera tout le sel du truc !

    Je vais pas avoir assez de temps libre pour vous rejoindre, mais je suivrai le topic pour la poilade !

  13. #13
    J'en suis aussi Bleu ! Ou rouge en fait, non bleu, bon comme vous voulez...

    Bravo pour l'exemple "Snot" qui va parler au plus grand nombre
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    HS mais pas trop

  14. #14
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah non, mais les délibérations, c'est en live sur le fofo. Comme en vrai au final.
    Ah ben oui en fait, je ne sais pas trop où je suis parti pour le coup ... (Mais mettez-moi quand même dans votre équipe ... des fois je réfléchis...)

  15. #15
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Là par exemple, ils peuvent donner "marque", et "pouce", car aha, Auchan, marque repère "Produit pouce" machin lol.
    Tu envoies au gagnant un peu de ce que tu as fumé en écrivant les règles ?

  16. #16
    Ça se tente, et merci d'avance pour l'orga :bisous:

    I'm in ! Au nom de la goleri !

  17. #17
    Moi je veux bien être dans l'équipe spectateur.

  18. #18
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Tu envoies au gagnant un peu de ce que tu as fumé en écrivant les règles ?
    Les règles c'est pas moi, c'est le créateur du jeu.
    Et pour illustrer, j'ai pris des photos random sur internet, donc j'ai bien du faire quelque chose qui est raccord.

    Si tu reprends mes photos plus haut, on voit entre les deux que l'équipe rouge a pu faire deviner "Palme" et "Russie" avec un seul mot.
    J'ai longtemps cherché, je ne trouve aucun, mais alors aucun indice avec "Palme" et "Russie".

    Du coup, j'ai pris chez les bleus, d'où mon exemple d'Auchan..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #19
    Zviaguintsev.

    Non j'ai pas google, je connaissais le gars, je vous jure
    Coucou

  20. #20
    Si jamais 2-3 lecture n'ont toujours pris pour la compréhension des règles, c'est pas mal ici ou mieux, ici.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  21. #21
    Ah oui, merci pour le lien.
    Mais il est vrai que des potes n'avait rien, mais alors RIEN pané en lisant les règles plusieurs fois. Alors qu'en expliquant sur la table, ça a pris 3mn.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #22
    Merci Vaaanh j'avais rien compris j'essaierai avec tes liens

  23. #23
    Intéressé aussi pour essayer.

    Je propose de valider les réponses avec un formatage particulier, par exemple en rouge comme sur BSG.

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Ah non, mais les délibérations, c'est en live sur le fofo. Comme en vrai au final.
    Sans oublier l'équipe adverse qui raconte n'importe quoi en parallèle. Enfin sauf le maître espion qui se tait.

  24. #24

  25. #25
    Je suis dedans. Équipe bleue.

    EDIT : grille normale.
    Dernière modification par DeadFish ; 23/08/2017 à 17h02.

  26. #26
    Je veux bien me joindre à vous : équipe rouge

  27. #27
    Ça m'intéressé. Mais comment vas tu faire pour empêcher de communiquer hors forum ?

    Partie des canards généreux.

  28. #28
    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Ça m'intéressé. Mais comment vas tu faire pour empêcher de communiquer hors forum ?

    Partie des canards généreux.
    Bah ceux qui le feront sont juste des Connards.
    Faut juste faire confiance aux gens car si il y a communication hors du fil, ça tue le game de suite et c'est plus drôle.

    Et en plus ça se saura direct.

  29. #29
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Bah ceux qui le feront sont juste des Connards.
    Faut juste faire confiance aux gens car si il y a communication hors du fil, ça tue le game de suite et c'est plus drôle.

    Et en plus ça se saura direct.
    Je suis d'accord avec ce que tu dis, il faut compter sur l'honnêteté des joueurs. Voyons ce qu'en dit Zno.

  30. #30
    Ben matériellement, je ne peux empêcher quiconque de communiquer avec n'importe qui. Mais dans les faits, l'intérêt est plutôt limité en dehors du maitre espion.
    Les gens de l'équipe peuvent parler sur le topic de la partie, voire même faire de la private-joke sur d'autres topics (tant mieux, ça rameutera du monde).
    Le seul pourrissage qui pourrait se produire serait un MP du maitre espion à son équipe, genre "bon les gars, les mots à trouver sont Tomate, Cinéma et Crêpe au sucre". A ce moment, la seule chose que je peux faire est d'espérer que les maîtres espions vont jouer le jeu et garder pour eux les mots à faire deviner.

    Pour le reste, j'ai pas de soucis à ce que les gens parlent ici ou ailleurs. Quand on joue IRL, toutes les conversations ont lieu en direct sur la table, pas besoin de messes basses.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •