Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonsoir à tous

    Petite question pas orientée jeu, mais sur laquelle les connaissances des gamers peut m'être très utile !

    J'exploite depuis quelques mois 3 ecrans (des vieux clous VGA) sur mon PC dédié bureautique/création musicale : deux via une HD4850 qui avait pour principal intérêt d'être fanless, et un sur le chip de mon processeur.

    Mème si ça fonctionne peu ou prou pas trop mal pour la bureautique, je sens que ce montage à ses limites des que je pousse ma bécane sur des applications audio basses latence. D'ou ma recherche d'une carte supportant l'eyefinity ou assimilé chez nvidia.

    Je n'ai pas besoin de grosse puissance gpu sur cette machine : le seul jeu ou presque que je lance dessus c'est rocksmith. Mais j'ai l'impression que pour dépasser 2 écrans il faut déjà ouvrir un peu sa bourse. D'ou le fait que je regarde un peu l'occase, genre radeon 6870, Gtx 660 ou 750 ti. Le silence (carte fanless ou très très peu bruyante) est un critère par contre.

    Des conseils ?

  2. #2
    Bonsoir,

    Le problème de ces cartes, c'est que ça demande un minimum de puissance donc ça chauffe un minimum et les trouver en fanless...
    Trouvé une seule en 750 ti, la Palit 750 Ti KalmX et pour la trouver en occasion, bon courage...Sinon
    https://www.alternate.fr/Palit/NE5X7...roduct/1148702
    https://www.amazon.fr/dp/B00LMC66X0, bien en occasion Amazon mais vu la description, bon après tu peux la renvoyer

    Et aussi te faudra des adaptateurs actifs pour passer en vga depuis le dvi-d et le mini hdmi

    Y a bien des modèles plus récents, la Palit 1050ti Kalmx ou la XFX RX460 Heatsink mais pareil pour les trouver

    Chez Nvidia, c'est le mode surround, le multi écran

    Voir peut-être aussi les cartes graphiques avec mode 0db, mode qui lorsqu'elles ne sont pas trop sollicités, les ventilateurs ne se déclenchant pas

  3. #3
    Merci pour la réponse Stiouf ! Au final j'ai laissé tomber l'idée du Fanless car j'ai trouvé une sapphire 6870 d'occase (à 30 € je risquais pas grand-chose) ! Comme ce que j'avais pu lire, niveau bruit c'est très supportable. J'ai déjà dépensé plus en adaptateurs, car à priori le 3ème écran sur cette carte est obligatoirement en DP actif. J'en ai acheté un chez LDLC (une aimable plaisanterie à 40 €, quand même), mais je n'ai pas pu activer le 3ème écran car malgré ce que je croyais, sur les 2x DVI présents sur cette carte, un est DVI-D (pourtant c'est le même connecteur pour les deux ). Bref, va falloir que je me dégotte soit un convertisseur DVI-D-VGA, soit un second Mini-DP-VGA, ce qui va me coûter encore au moins 20 à 30 balles.

    C'est quand même le flou artistique pour ces histoires de displayport actif/passif, t'est jamais bien sûr de ce que t'achète... C'est plus simple de se choisir un nouveau processeur, sa carte-mère et la mémoire qui va bien...

  4. #4
    Hop, au cas ou quelqu'un se posant les même questions que moi (ce qui sera rare à n'en point douter), suite et fin de mes pérégrinations. La 6870 fait carrément la blague, j'ai mes 3 VGA qui tournent sans problème, j'ai pu désactiver le chip graphique du processeur donc. Alors comme j'ai un écran sur les 3 qui n'est ni de la même résolution, ni du même format que les deux autres, je peux m'assoir sur le mode eyefinity, MAIS j'ai ce que je voulais... à savoir : une prise en charge de mes 3 écrans par la même carte, le tout tourne sans problème et est immédiatement plus réactif, j'arrive à exploiter les latences audio les plus basses (64 samples avec mon Audient iD24) sans le moindre drop-out ce qui ne m'était plus arrivé depuis que j'avais ajouté troisième écran et second chip graphique... et enfin, quand je lance Rocksmith, non seulement il est carrément plus réactif, mais je peux pousser les réglages visuels au max sans que ça le perturbe.

    Bon, vous allez me dire que c'est pas un jeu méga-exigeant à la base (et vous auriez raison !), ceci dit c'est bien agréable de l'avoir en tout joli, que les notes défilent sans défaut de fluidité est quand même plus pratique, et la navigation dans les menus plus réactif ça fait du bien, au passage.

    Reste plus qu'a voir l'impact en créa musicale (avec cubase notamment), mais je suis confiant, ça devrait donner un peu de souffle à ma config. Et, probablement, refaire un peu de ménage, et la chasse aux drivers qui trainassent avec latencymon (à priori ça va se jouer du côté de l'USB, maintenant).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •