Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour/bonsoir à tous.

    Comme l'indique le titre, je cherche actuellement un pc portable qui me permettrait de faire du développement en déplacement. J'ai cherché mais je m'y perds un peu avec toutes ces références..

    J'ai un ancien portable 'gamer' mais avec le temps il ne suit plus trop la cadence (5 ans à jouer dessus tous les soirs). Mais surtout c'est un 17'' de plus de 3 kg .

    Les critères que j'aimerai c'est :

    - un minimum de puissance pour tout faire sans que ça ram.
    *Sans CG afin d'alléger le prix ? (sauf si c'est nécessaire selon vous).
    *un SSD
    *un CPU du genre i5 minimum ? Ou faut-il absolument plus ?

    - un poids agréable, pas comme l'autre bête qui me détruit les épaules à chaque transport .

    - un budget maximum de 800e.

    Voilà à peu près ce qu'il me faut . Si vous avez des suggestions je suis preneur à 200%!

    Bonne soirée.

  2. #2

  3. #3
    Bonjour,

    Alors déjà, compte tu toujours jouer ?
    Après il faudrait voir de toi même dans les magasins, la taille qui te correspondrait le mieux, déjà pas un 17 mais 13? 14? 15 ? voire même 12
    Une bonne autonomie serait un plus non négligeable je suppose
    Avec SSD oui et un i5 au moins, je pense que ce serait mieux, quoi comme outil de développement ?

  4. #4
    C'est vrai que j'ai pas précisé la diagonale que j'aimerai. Ce serait plutôt du 15" je pense .

    L'autonomie est un bon plus car le principe d'un portable c'est justement de pas être dépendant d'une prise (ce que j'étais devenu avec mon portable et son autonomie de 45min à tout casser...) .

    Pour l'instant je suis encore en formation (développement Web). Avec langages PHP, JS, MySQL etc... Je code sur Atom, j'ai pas encore testé des IDE spécifiques (PHPstorm etc.) du coup je ne sais pas ce que ça prend comme ressources.

    J'avais en effet vu les Inspire qui semblaient être une bonne référence. Je vais voir ceux de la liste de Grall .

    ÉDIT : Non je ne compte pas jouer avec. Juste pour le boulot
    Dernière modification par TiboLeGigot ; 23/08/2017 à 08h29.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •