Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 64 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 1914
  1. #301
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Tu ne t'en tapes pas vraiment des graphismes, sinon tu jouerais au 2...
    Ou bien tu cherches une évolution de ce gameplay vieillot, et dans ce cas effectivement je comprends ta frustration.
    Je comprends pas pourquoi tout le monde bande sur le 2, j'ai trouvé AoM et même AoE 3 tellement mieux...

  2. #302
    Campagne confirmée sur des évènements historiques démarrant avant et se terminant après AOE2.

    Chaque armée aura ses propres armures authentiques, visiblement on pourra zoomer pour voir le détails des armures.

    La civilisation mongole se jouerait différemment si j'ai bien compris, de façon bien plus "réaliste".
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  3. #303
    Je comprends pas d'où c'est "cartoon", comme direction artistique... d'accord, c'est coloré et certains aplats de couleurs sur les bâtiments sont assez vifs mais en dehors de ça, quand on regarde de près c'est beau et assez détaillé mais pas particulièrement mignon. C'est essentiellement des graphismes du II en 3D.


    De toutes façons, si ça supporte les mods comme les autres, les premiers à être mis sur le Steam Workshop ça sera pour rajouter des effets de sang et de tripes collés au mur.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  4. #304
    C'est surtout du pre alpha ! C'est même un peu ça qui me fait chier ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  5. #305
    Le jeu aurait du être annoncé aujourd'hui. Plutôt qu'il y a deux ans avec rien.

  6. #306
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le jeu aurait du être annoncé aujourd'hui. Plutôt qu'il y a deux ans avec rien.
    Voilà. Parceque je m'y connais pas trop en production de JV, mais là on se demande ce qu'ils ont fait pendant 2 ans ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  7. #307
    Qu'est ce que ça change ? Pas grand chose. Ceux qui l'attendent vraiment, passeront à la caisse que ce soit dans deux ans ou quatre ans (Sauf bien sur ceux qui seront morts d'ici là ). Ca fait 15 ans qu'est sorti AoE 3.
    Alpha ça fait juste dire qu'il y a pas encore une version complète jouable... ce qui n'est pas si étonnant en deux ans.

  8. #308
    Le dev a certainement commencé il y a bien plus de deux ans.

    Ça change pas grand chose mais bon annoncer des jeux des années avant c'est chiant je trouve, surtout quand t'as presque pas d'info à donner. Quand Blizzard annonce Diablo 4 au moins tu as du vrai gameplay.
    Dernière modification par Groomy ; 15/11/2019 à 13h28.

  9. #309
    Quand on pense qu’il faut six mois from scratch pour faire une base de STR pas dégueu sur Unity avec certes le pathfinding tout pourri... ça laisse réveur des pros avec deux ans à 100% en équipe qui maitrisent leur taf et leur moteur pour dire qu’ils sont qu’en alpha.

  10. #310
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le dev a certainement commencé il y a bien plus de deux ans.

    Ça change pas grand chose mais bon annoncer des jeux des années avant c'est chiant je trouve, surtout quand t'as presque pas d'info à donner. Quand Blizzard annonce Diablo 4 au moins tu as du vrai gameplay.
    Mais il sortira qd meme dans 2 ans

  11. #311
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le dev a certainement commencé il y a bien plus de deux ans.

    Ça change pas grand chose mais bon annoncer des jeux des années avant c'est chiant je trouve, surtout quand t'as presque pas d'info à donner. Quand Blizzard annonce Diablo 4 au moins tu as du vrai gameplay.
    C'etait surtout une façon de MS de dire aux joueurs PC : On revient vers vous, après avoir killé tous nos studios
    Et bon mine de rien, en terme de communication, c'était important.

  12. #312
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    J'ai bien regardé le trailer, et je persiste et je signe des deux mains... C'est marginalement supérieur, donc c'est très décevant.

    age 4 c'est ça


    civ 6 c'est ça




    A moins de changer de lunettes, je vois pas comment tu peux trouver ça marginalement supérieur tant civ 6 est très loin derrière. Cela ne veut pas dire que civ6 est moche. C'est un jeu bien mignon mais en terme de graphisme et de technique, c'est quand même en dessous et pas à la marge.

    Après un jeu peut être réussi graphiquement en étant techniquement faible. Diablo 3 était un bon exemple, le 4 le sera sûrement aussi. Mais là je trouve que la direction artistique cartoonesque est trop forte et me déçoit beaucoup. Du coup je comprends que certains aiment le résultat, mais en ce qui me concerne c'est la déception. Ils ne se sont pas foulés...
    C'est coloré comme les autres age of. C'est légèrement cartoonesque comme els anciens age of mais on est loin d'un jeu qui serait vraiment cartoonesque comme le serait un monkey island 4.
    A la x019, il y avait la quasi totalité des jeux qui étaient bien plus cartoon que ce age of 4.


    Ce n'est pas parce que d'autres font mal qu'il est excusable de faire mal soi-même. Dans la liste que tu cites seuls les Total War sont réussis à mon goût. Et la qualité graphique n'est pas la chasse gardée des FPS AAA, il n'y a aucune raison fondamentale, seulement des considérations purement commerciales (coûte plus cher à produire, limite la portabilité mobile ultérieure, limite le parc de joueurs possibles du fait de l'hétérogénéité des PC, etc.)
    Comme ce sont les FPS AAA et autres jeux d'action AAA qui vendent beaucoup plus que les autres genres, je te laisse conclure

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Le jeu aurait du être annoncé aujourd'hui. Plutôt qu'il y a deux ans avec rien.
    Quand blizzard n'annonce pas diablo 4 même juste en disant que c'est en développement ça gueule comme à la blizzcon 2018, quand Ms annonce age 4 en développement pour rassurer les fans, ça gueule aussi. Quand betehsda annonce TES 6 mais qu'au final ça sortira sans doute pas avant plusieurs années, les gens étaient contents et rassurés.
    Chaque communauté est différente malheureusement.

    L'annonce d'il y a 2 ans, c'était pour dire qu'une suite était en développement, pas que ça allait sortir de sitôt.

    C'est dommage mais c'est l'époque qui veut ça.

  13. #313
    Les gens ont tendance à confondre cartoon et saturation. D'autant que dans la vraie vie en plein soleil, la nature (je veux dire l'herbe, le plus important élément visuel dans les deux screens) est relativement colorée.

    Total war de mon expérience sur warhammer 1& 2, les unités sont jolies - vues de près - et les vues lointaines dans le deux pas mal, mais le terrain praticable, franchement bof en général. Mais d'un autre côté TW consacre 90% de ses ressources à rendre les unités ce qui est différent de ce futur jeu. Il y a aussi des cas d'éclairage plus rasant parfois dans TW, qui peuvent faire de jolis reflets mais ça varie pas mal selon les maps.
    Nous ignorons encore si l'éclairage va varier dans ce Age of. En l’occurrence pour ce trailer ils ont visé un éclairage bien diurne et neutre, le but était pas de faire un ciel rouge d'apocalypse.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #314
    Ou alors on peut faire des comparaisons sérieuses ? Comme comparer bâtiments contre bâtiments puis unités contre unités...

    Pour les bâtiments :





    Je regrette mais ceux de taille comparable, comme les merveilles de Civ et les bâtiments ordinaires de AoE, ben c'est kif-kif.
    Alors oui après il y a de l'herbe sur AoE. Et des arbres plus gros et donc plus détaillés.

    Pour les unités :





    Alors à la limite je veux bien que ma capture d'écran de la vidéo 1080p du teaser dégrade la qualité des textures, mais on voit bien que les modèles sont carrément nuls. C'est du Civ6, en un peu moins cartoon (proportions plus crédibles). On est loin par exemple de ceux d'un Total War Warhammer.

    Donc même si le rendu est plus réussi, car l'échelle est supérieure avec plus d'unités en mouvements, plus d'ombres... ça reste le même genre de rendu. Pour 5 ans de différence, je trouve ça franchement naze.

    Comme ce sont les FPS AAA et autres jeux d'action AAA qui vendent beaucoup plus que les autres genres, je te laisse conclure
    Et peut-être que les FPS AAA vendent plus parce que justement ils en mettent plein la vue ? Non, tu ne crois pas ? Tu n'envisages pas cette hypothèse ? Les joueurs aiment le spectacle. Un jeu moche accroche par son gameplay, ce qui est plus difficile qu'un jeu beau qui génère une vente plus spontanée.
    Encore une fois je ne dis pas qu'AoE est hideux. Je dis que son rendu visuel est techniquement vieillot et me déçoit car j'attendais quelque chose de moins fantaisiste et plus travaillé.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #315
    HistoriaGames a compilé les premières infos: http://www.histogames.com/HTML/news/...-concretes.php
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

  16. #316
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ou alors on peut faire des comparaisons sérieuses ? Comme comparer bâtiments contre bâtiments puis unités contre unités...
    On ne doit pas avoir les memes yeux ^^

  17. #317
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Quand blizzard n'annonce pas diablo 4 même juste en disant que c'est en développement ça gueule comme à la blizzcon 2018, quand Ms annonce age 4 en développement pour rassurer les fans, ça gueule aussi. Quand betehsda annonce TES 6 mais qu'au final ça sortira sans doute pas avant plusieurs années, les gens étaient contents et rassurés.
    Chaque communauté est différente malheureusement.
    Je parle en mon nom. Je suis pas les gens et j'ai pas gueulé pour D4.
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    C'est dommage mais c'est l'époque qui veut ça.
    Bah non. Il y a plein de studios qui font attention à pas annoncer les jeux trop en avance. C'est même plutôt l'époque révolu d'annoncer les jeux des années avant.

  18. #318
    Tellement de mauvaise foi ici, c'est assez hallucinant.
    Et ceux qui voulaient des graphismes a la total war, vous êtes conscients que c'est pas DU TOUT ce qu'on demande à un age of en fait ?
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  19. #319
    Citation Envoyé par Bisounours Voir le message
    c'est pas DU TOUT ce qu'on demande à un age of en fait ?
    Effectivement c'est ce que je disais, ça me déplaît mais peut-être qu'ils ont raison commercialement... Seulement je n'en suis pas certain. Dans la mesure où ce n'est pas un jeu avec un gameplay complexe, la part de spectacle est importante. Donc je me demande sérieusement si le jeu n'y aurait pas gagné en étant une claque visuelle plutôt qu'en étant banal.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  20. #320
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Supreme Commander : Forged Alliance.
    Point.
    Meilleur RTS du monde depuis 10 ans, donc si AoE reprend quelques unes de ses recettes, ça sera pas mal.
    J'adore ce que vous dites.
    SupCom über alles!

    Cela étant dit, vu comment CoH a lui aussi réussi à révolutionner le genre, je suis curieux de voir comment les gars de Relic vont s'en tirer avec le fabuleux héritage de AoE.

  21. #321
    Citation Envoyé par Agano Voir le message
    T'emballe pas, c'est une promo qu'ils avaient imprimé à l'époque à des fins d'illustrations alors que AoE III était en cours de production mais ça ne se base sur rien, le 4 était même pas envisagé. D'ailleurs, depuis Ensemble Studios n'existe plus.
    En fait c'est à la dernière page de l'artBook qui allait avec la version collector de Age III.

  22. #322
    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Bah non. Il y a plein de studios qui font attention à pas annoncer les jeux trop en avance. C'est même plutôt l'époque révolu d'annoncer les jeux des années avant.
    Bethesda c'était l'année dernière et blizzard c'est cette année.
    Je pourrais citer l'annonce de stalker 2 l'année dernière et bien d'autres titres.

    c'est tout sauf révolu et quand une licence est attendu pendant autant d'années, c'est même d'actualité car ça permet de monter que le studio n'oublie pas ses fans. C'est une bonne technique pour garder l'attention des fans de la licence et pour les licences très attendues et qui ont connu une longue période de disette, c'est la technique qui est très souvent utilisé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Ou alors on peut faire des comparaisons sérieuses ? Comme comparer bâtiments contre bâtiments puis unités contre unités...

    Pour les bâtiments :

    https://static.hitek.fr/img/actualit...ofempireiv.jpg

    https://tof.cx/images/2019/11/15/3a5...1ed45d1cd6.jpg

    Je regrette mais ceux de taille comparable, comme les merveilles de Civ et les bâtiments ordinaires de AoE, ben c'est kif-kif.
    Alors oui après il y a de l'herbe sur AoE. Et des arbres plus gros et donc plus détaillés.

    Pour les unités :

    https://tof.cx/images/2019/11/15/0e5...b84fa2e896.png

    https://tof.cx/images/2019/11/15/c49...5d5552f576.jpg

    Alors à la limite je veux bien que ma capture d'écran de la vidéo 1080p du teaser dégrade la qualité des textures, mais on voit bien que les modèles sont carrément nuls. C'est du Civ6, en un peu moins cartoon (proportions plus crédibles). On est loin par exemple de ceux d'un Total War Warhammer.

    Donc même si le rendu est plus réussi, car l'échelle est supérieure avec plus d'unités en mouvements, plus d'ombres... ça reste le même genre de rendu. Pour 5 ans de différence, je trouve ça franchement naze.


    Là on est dans un niveau de mauvaise foi tellement énorme que je m'incline.

    Je sens que je vais lire bientôt quelqu'un qui me dira que flight simulator 2020, c'est guère mieux visuellement parlant que flight simulator 4.

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Et peut-être que les FPS AAA vendent plus parce que justement ils en mettent plein la vue ? Non, tu ne crois pas ? Tu n'envisages pas cette hypothèse ? Les joueurs aiment le spectacle. Un jeu moche accroche par son gameplay, ce qui est plus difficile qu'un jeu beau qui génère une vente plus spontanée.
    Dark souls, COD 2 exemples qui vendent pas par leur technique.

    Les graphismes font vendre mais si le jeu est creux, ça ne fonctionnera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Supreme Commander : Forged Alliance.
    Point.
    Meilleur RTS du monde depuis 10 ans, donc si AoE reprend quelques unes de ses recettes, ça sera pas mal.
    Je ne peux qu’approuver. SC et TA, mes 2 meilleurs rts.

    Si Ms pouvait embaucher chris taylor et nous sortir un nouveau TA like, ce serait le paradis.

  23. #323
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Bethesda c'était l'année dernière et blizzard c'est cette année.
    Je pourrais citer l'annonce de stalker 2 l'année dernière et bien d'autres titres.
    Moi aussi je peux citer des titres... c'est pas la question. Mais bon.

  24. #324
    On peut y voir de nouvelles images et ça a franchement de la gueule ainsi que des bouts de l'UI, très light actuellement


  25. #325
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Il faut qu'ils servent la soupe !

    Les gens qui vont acheter AoE4 c'est ceux qui veulent revivre AoE2. C'est les quadras (et, ouille, les quinquas) qui recherchent leur madeleine et, s'ils veulent se mettre du jeu speed sous la main, ont déjà 15 options différentes disponibles.
    Voilà. Je veux un jeu lent où je peux construire ma forteresse avant d'aller assiéger celle de l’ennemi. Un siège c'est censé être long. On ne rush pas un château, ce serait n'importe quoi.

  26. #326
    Le look "cartoon" est une tendance dans les jeux récents. Après c'est une affaire de goûts.

    AoE est en réalité un peu bancale dans son principe; c'est un jeu "grand tactique" ou stratégie avec micro management. Une sorte de middle RTS. Donc que Relic s'y essaye n'est pas déconnant.
    Après toujours la même difficulté avec des licences qui ont construit notre culture de gamer.
    Qu'est ce qu'ils doivent garder car c'est le coeur du gameplay et si cela saute, nous allons crier à l'hérésie. Et comment moderniser le concept pour lui donner une seconde jeunesse.

    Forcément; impossible de contenter tout le monde...
    Mon pied a toujours été de construire un zoli royaume, tout bien comme il faut, contenir une IA hostile mais débile, et lui maraver la tête à 10 contre 1.
    Avouez que c'est loin du RTS gamer hardcore, qui mérite un challenge.

    Vont-ils pouvoir fusionner nos envies dans un même jeu. Dans tous les cas, ce n'est pas 4 Screenshots qui vont répondre.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  27. #327
    Je viens de relancer AOE 2 via mon gamepass par curiosité, et je ne me souviens plus quel est la différence entre campagne et le truc historique ?
    Pour les campagnes y'en a plein, chaque campagne représente un scenario propre ? y'a pas d'ordre spécifique a respecter ?

  28. #328
    Un détails qui fait tout de même un peu cartoon c'est le "chemtrails" de l'aigle

  29. #329
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Pour les campagnes y'en a plein, chaque campagne représente un scenario propre ? y'a pas d'ordre spécifique a respecter ?
    Chaque campagne est centrée sur une civ, surtout. Y'a pas d'ordre à respecter, les numéros représentent à la fois la difficulté et... le cours de l'Histoire.

  30. #330
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Je viens de relancer AOE 2 via mon gamepass par curiosité, et je ne me souviens plus quel est la différence entre campagne et le truc historique ?
    Pour les campagnes y'en a plein, chaque campagne représente un scenario propre ? y'a pas d'ordre spécifique a respecter ?
    Quel truc historique?

    Les campagnes s'étalent sur l'intégralité de la période, du Bas-Empire romain au début de la Renaissance. Celle d'Alaric et des Huns c'est juste avant la disparition de l'empire romain d'occident; les plus tardives sont celles avec les Aztèques et le tour d'Afrique des Portugais. Ca fait 27 campagnes, y'a de quoi couvrir un peu tout, plus les batailles historiques qui sont des scénarios uniques.
    Débunkage artisanal 7j/7 sur Scientos.
    "L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •