Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: config petit serveur

  1. #1
    Bonjour,

    J'aimerai me lancer dans un projet, celui de me faire un serveur maison qui aurait plusieurs fonctionnalité.
    La principale fonction serait celle d'un cloud/nas qui fonctionnerai avec https://owncloud.org/ (si vous avez mieux niveau soft je suis preneur )

    Pour ceci j'aimerai savoir quoi prendre sachant que j'ai un petit budget, et j'aimerai faire quelque chose tournant sous windows, n'y connaissant rien sous linux.

  2. #2
    Bah si tu es vraiment limite niveau budget, recycle une machine qui ne te sert plus ou trouves-en une au rabais sur ebay ou leboncoin. (genre un ordi portable dont l'écran ne fonctionne plus par exemple, tu brancheras un écran externe le temps de le configurer).

  3. #3
    oui mais quel genre de config je dois rechercher ? quel type de processeur et combien de ram ?

  4. #4
    Basiquement si tu veux essentiellement experimenter, n'importe quelle machine pouvant faire tourner windows 7 ou 10 fera l'affaire, donc basiquement les prérequis c'est un CPU 64b, 2Go de ram et au moins ~50Go de disque.

    Après à ça tu vas ajouter l'espace de stockage dont tu as besoin pour tes fichiers (owncloud faisant hébergement de fichier). Si 1To te suffis tu as des disques de 1To au format 2,5" qui existent à mettre dans un ordi portable.


    Globalement a moins de préciser un peu plus tes besoins je te dirais que n'importe quoi fera l'affaire, tant que tu prend un cpu x86 et une machine faisant tourner windows.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •