Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: [Vis à vis] Alsabowl

  1. #1
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Hello BloodBowlers,

    Dans le cadre du futur tournoi en vis à vis de l'Alsabowl, Jésus et moi même sommes à la recherche d'un dernier équipier
    Plus d'infos sur le tournoi : http://teamfrancebb.positifforum.com...-post-officiel

    Bon, on y va principalement pour se marrer, Jésus et moi même n'ayant jamais participé à ce genre de tournoi, on va découvrir le truc tout en foutant une branlée aux habitués, histoire de montrer qui est le patron) et bien s'amuser.
    Possibilité de covoiturer si jamais vous venez de Belgique ou du côté de Thionville / Metz.

    A+ !
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  2. #2
    Allez pit ! Envoie nous du rêve avec ce Javier et son pote !!!
    Objectif : ne pas avoir la cuillère en bois

  3. #3
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Chui chaud patate !
    28 équipes, 84 coachs... ça en fait du monde !

    Dommage qu'on ait pas pu faire une team CPC, ça aurait été tellement bien !
    Mais bon, maintenant que j'ai trouvé le lien ou tout ça s'organise, je vais y garder un oeil... et tout ce qui se passe dans le quart nord-est, zap, c'est pour moi !

    Et pourquoi pas faire le LutèceBowl de l'an prochain ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #4
    Il y a le Dragonbowl en décembre à Nantes pour un tournoi par équipe de 3 aussi !
    Si jamais il y a 3 canards d'intéressé !

    Mais oui, la Lutèce c'est Ze place to be !

  5. #5
    tout en foutant une branlée aux habitués, histoire de montrer qui est le patron)
    T'as bien fait de barrer cette phrase Pit, toi tout seul à la limite peut être c'est possible mais avec Jésus et sa super-malchatte c'est mission impossible.
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  6. #6
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je serais pas avec Jésus finalement, l'Alsabowl c'est dans 2 semaines et j'ai pas eu de nouvelles de sa part (comme faut des figs, de l'orga pour le déplacement et tout, je me suis finalement inscrit en merco)
    Mais je comptais sur lui pour déstabiliser l'équipe adverse, qui n'aurait plus su comment jouer... puis il aurait pris tous les 1 de l'équipe pour nous laisser les 6.

    Technique des Z... pas besoin que toute l'équipe l'emporte, une victoire 2-1 ou 3-2, ça reste une victoire.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  7. #7
    Il aurait pu venir avec son essaim de mouche!
    Mais au fait Belzebuth ca veut dire seigneur des mouches! : https://fr.wikipedia.org/wiki/Belz%C3%A9buth
    "Belzébuth appartient à la première hiérarchie des mauvais Anges et fut jadis appelé dans le pays de Canaan « Seigneur des ordures » ou « Seigneur des mouches »8. Il chassait en effet ces dernières des moissons qu'elles infestaient, et son temple s'en trouvait tout à fait libéré. Il est le fondateur d'un « Ordre des mouches » comportant plusieurs grades, dont il honore ses créatures les plus sales, les plus viles et les plus abjectes. On ignore cependant l'aspect qu'il prend devant ses adorateurs. Certains le comparent à une énorme mouche, d'autres le confondent avec Priape ou Bacchus."

    En fait Jesus essaye de nous blouser & c'est un démon déguisé!!!!!!

  8. #8
    puis il aurait pris tous les 1 de l'équipe pour nous laisser les 6.

    Technique des Z... pas besoin que toute l'équipe l'emporte, une victoire 2-1 ou 3-2, ça reste une victoire.
    Pas con, ça se tient.
    Mes matchs c'est soit j'ai des jets corrects mais je fais de la merde, soit je joue convenablement mais j'ai des jets de merde (ou alors les deux mélangés) dans tous les cas c'est une nouvelle loose qui m'attend

  9. #9
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Je serais pas avec Jésus finalement, l'Alsabowl c'est dans 2 semaines et j'ai pas eu de nouvelles de sa part (comme faut des figs, de l'orga pour le déplacement et tout, je me suis finalement inscrit en merco)
    Mais je comptais sur lui pour déstabiliser l'équipe adverse, qui n'aurait plus su comment jouer... puis il aurait pris tous les 1 de l'équipe pour nous laisser les 6.

    Technique des Z... pas besoin que toute l'équipe l'emporte, une victoire 2-1 ou 3-2, ça reste une victoire.
    Ha merde j'avais oublier cette histoire !!! Je m'acheterai une équipe d'amazone pour faire du réel !!!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  10. #10
    Alors cette 1ère journée Pit ?

  11. #11
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Je viens tout just de rentrer.
    Je me suis retrouvé dans une équipe internationale, avec 2 espagnols qui viennent d'arriver du côté de Strasbourg.

    Un des deux a joué sa première partie de BloodBowl ce matin et l'autre à l'air de gérer pas mal.

    L'équipe, les Wooden Face-Ducks est composée de :

    Moi : Humains
    Yxocool (un truc comme ça) : Slanns
    Juan (le nouveau) : Amazones

    T1 on affronte des Strasbourgeois, je tombe sur un coach Skaven, tout roule pour moi, j'arrive à prendre le man avantage assez rapidement et je ne ferais que des blocages à 2D tranquilles tout le match, il a tenté plusieurs fois des coups foufou, ça a d'ailleurs failli passer en début de 2e (1-1 à la mi-temps, il m'a mis un 1TTD), mais finalement je réussirai à scorer T15 et il ne sera pas en mesure de refaire un 1TTD, 2-1 score final (je sors 2 mecs et foul 2 joueurs, dont le RO)

    Le reste de l'équipe perd 3-2 (pour le slann) et 2-1 pour les Amazones.

    Ronde 2 on tombe contre des gars du coin, avec 2 rookies en face (mais moi je n'ai fait que me choper les leaders des trams adverses), je joue contre un Pacte du Chaos, je subis a mort, les 3 BG en face me pourrissent, mais je réussi à tenir le 1-1, j'aurais d'ailleurs pu jouer le 2-1 si une action à 3+ 2+ avec relance avait bien voulu passer, sur 2 tours consécutifs...

    Au final le gars a d'ailleurs failli mettre le 2-1 sur un 3+ 4+ 4+ 4+ 4+ 4+ 2+ (il s'est foiré sur le dernier 4+...), le tout avec reroll.

    Mon coéquipier Slann gagnera 3-0 et le dernier de l'équipe perdra 2-0, nul au total.

    Et enfin ronde 3, je tombe sur des Ogres qui ont le champion avec le gob AGI4, j'ai donc en face de moi 6 F5 avec que du bloc partout... ce fut chaud, mais j'ai reçu à scorer T6, ils aura tenté 3 fois son 1TTD, mais chaque fois l'orgre ne voudra pas jouer :D

    En deuxième mi-temps, je subis de plus en plus car les lignes commencent à craquer, mais ça tiendra finalement.

    Le Slann colle un 5-0 a des gobs et le rookie bas une équipe de Skinks 2-1 sur une move de folie, victoire totale de l'équipe.

    Pour le moment donc, 2 victoires 1 nul, à l'individuel, je suis 13e, mon coequipier Slann est 14e avec le plus de TD (10) et le dernier de l'équipe est dans les 50e.

    on est milieu de classement (15e / 28)
    Plus que 2 rondes, je vais tenter de garder mon invinsibilité ce weekend !

    Bref, c'est cool :D
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  12. #12
    Jolie première journée ! Mais le dimanche est souvent plus ardu !
    Go pit go go go !

    Mais être à l'équilibre pour un premier tournoi, c'est déjà une bonne perf' !

  13. #13
    Moi je dis BRavo Pit !
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  14. #14
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Retour sur la deuxième journée !

    Rappel, je suis rentré du D1, avec en poche, 2 victoires et un nul avec un collègue d'équipe qui a tapé un joli 5-0 et qui est actuellement top scorer du tournoi (et en fait, notre équipe aussi du coup !)
    Match 4, on est milieu de tableau, on joue donc contre une autre équipe de mid-table, je me chope leur "champion", 2 victoires un nul... je commence à placer mes joueurs et lui demande... c'est quoi ta team ?

    "Nurgle".

    Ah.

    "Et au fait, pour le moment je suis le bashlord du tournoi".

    Ah.
    La prémonition de Tyra me revient en mémoire... je me dis que ça va être dur.
    Lancés de dés, mon adversaire gagne le toss... et décide de me laisser attaquer, étrange me dis-je pour un mec qui souhaite basher.

    Deuxième étrangeté... que des pourris sur la los, et les gros guerriers nurgles derrière, avec la bête (2 blocages, 1 chataigne, 1 garde, 1 pestigor à frénésie et un autre bloc)

    Ok, en avant !
    Je décide de jouer appliqué, focus... et je commence à nettoyer.
    Je sors doucement les pourris dans ma ligne de mire et cage, au milieu, à droite, puis finalement à gauche... je joue safe, enchaine le max de blocages possible et commence à faire des sorties, les pourris sortent et une fois à cours de cibles, je m'attaque aux guerriers Nurgles... avec le gardeux qui subit le même sort, sorti grâce à mon blitzeur chataigne !
    Mais bien que j'ai l'early avantage, le joueur en face ne se laisse pas démonter et fini par me coincer sur le côté gauche.

    Après un petit surf dans le public d'un autre guerrier nurgle (bloc), je met les couilles sur la table, esquive 3+ avec un blitzeur gardeux, fail, reroll, ça passe... et je colle la dernière ligne défensive.
    Mon lanceur, qui portait la balle, s'élance... blitz à 2D, push... continue, et met le GFI, TD, 1-0 !

    Jet pour la canicule (bah oui c'est pas marrant sinon!)... et là, bim... l'Ogre sort, avec 2 autres joueurs, mon avantage numérique face au Nurgle et ses 8 joueurs fond comme neige au soleil.
    Je défendrai avec pugnacité, tenterai de mettre la pression mais il réussira à s'en sortir, en maîtrisant bien la bête et ses tentacules qui neutraliseront pas mal de mes joueurs et empêcheront notamment un blitz à 2D sur le porteur.

    In fine, avec un retour en catastrophe, je réussi à faire tomber le ballon et à coller un mec à côté de ce dernier, mais sans faire mieux (esquive ratée), le Nurgle tente alors ce qui lui reste à faire T8, il se relève, esquive 4+, ramassage 4+ suivi de 2 GFI, le tout sans relance pour TD... et il échouera sur le dernier GFI... chaud !
    Deuxième mi-temps, mes joueurs reviennent, 1 seul guerrier revient de son côté, j'ai toujours un gros man-avantage... je jouerais là-dessus pour continuer les sorties et assurer le coup, je prendrais la balle après une grosse mêlée au centre et irait mettre le 2-0 T13 ou 14.

    Je serais d'ailleurs pas loin de mettre le 3-0 tellement l'avantage numérique devenait important, mais les présences perturbantes m'en empêcheront.
    Victoire 2-0, mon collègue Slann colle un 4-2 à un vampire tandis que le dernier de l'équipe perd... mais du coup on remonte.

    Au classement, à l'issue de la ronde 4 avec 3 victoires et un nul, je suis 5e, le Slann est toujours top scorer avec 14TD dont 3 d'avance sur le 2e (qui sortait juste d'un match ou il en a mis 6...), notre équipe est également la top-scorer avec 3 TD d'avance et on est 8e... parfaite embuscade pour réussir un coup !

    Le dernier match se profile, je rencontre mon adversaire et lui expose la situation.
    Il me fait "Tu connais mon équipe j'imagine ?"

    Non, pourquoi ?

    Et il me sort un nain.
    Argh.

    Il en sort plein d'autres, je check, pas de RM... je me dis "ok", ça va encore... puis... "c'est quoi ce Nain du Chaos là au milieu" ... "Ben, le RM."
    Accompagné de 2 chataignes et 3 gardes... le bonheur.
    Damned.

    Kickoff, balle qui retombe quasiment le long de la los, en plein milieu, je la récupère et directement, le nain met la pression, je réussi à tenir, il tente de me contourner avec le RM, une majorité de joueurs sont au contact et à la fin de son T1, c'est déjà chaud.
    Là, petite seconde de réflexion... et j'enchaine, 2D, push, Ogre... ça passe, push... une ouverture se fait, et un receveur en embuscade s'engouffre.

    GFI... GFI, tout passe, les Nains sont dans le vent !
    ...

    Mais faut la balle !
    Le courreur y va aussi... 3 cases en diag, j'avais mal lu le truc de distance de passes, c'est un 4+ relançable +réception 3+... j'aime pas ça.
    GFI, ça passe.
    GFI... ça passe.
    Transmission... fail !
    Reroll... passe !

    Suivi d'une esquive de blitzer pour faire un 1D contre le seul coureur à portée de blitz... ça passe et ça fait tomber !

    T2, je suis dans sa moitié de terrain et je respire, mon plan pour faire sortir le RM rapidement est en bonne voie.
    Le Nain tentera un move chaud, avec double GFI pour coller le porteur, après avoir réussi à ramener tout le monde... mais se foirera sur le 2e GFI.

    Là, je pense que j'ai fait l'erreur du match, car soulagé de ne pas voir débouler le nain, je vais TD directement T3.
    Malheureusement, ce n'était pas une bonne idée.

    Car même si je n'avais plus le RM dans les pates, j'ai laissé bien assez de temps au Nain pour aller mettre ce TD d'égalisation avant la mi-temps, alors que j'aurais pu Ball-Control un petit peu.

    Bon, ensuite... le Nain cogne, sort du monde et avance... il met mon Ogre hors de position assez vite et me sort un blitzer garde.
    J'ai hésité un peu, décide de garder l'apo en cas de blessure sur l'Ogre (tip: j'aurais pas du)

    La mi-temps se termine sur un choix cornélien... double esquive 4+ avec un blitzer pour tenter du 1D contre le porteur ou... esquive 3+ suivi d'un jet à 2D contre ? (le tout avec reroll)

    J'opte pour la 2e solution... l'esquive passe, le jet "skull-push"... reroll... "push-skull".
    Damn.

    1 - 1 à la mi-temps.

    Engagement... pareil que sur la première, mais j'essaie d'éviter un peu plus la fight... malheureusement ça n'a pas trop marché et le nain m'a roulé dessus.
    Ceci dit... j'ai failli faire l'action du tournoi.

    Alors que le Nain BC à la fin de son T7 et que j'ai 4 joueurs sur le terrain dont 1 debout et 1 sonné, je fais.
    Esquive 3+ pour ramener un receveur au milieu d'un paquet de joueurs adverse (3) et annonce leur soutien.
    Ensuite le seul gars encore à portée du coureur nain, c'est un 3/4.

    Seul soucis... il est théoriquement à portée, mais pour réussir à le tapper, pas le choix, je dois réussir -entre autre, une esquive dans 3 zdt (avec en plus un petit tour autour d'un joueur)

    3+ esquive initiale
    4+ equive devant un mec
    4+ je lui tourne autour
    6+ esquive au milieu du paquet

    pour tenter un 1D sur le porteur.

    Allez yoloooo !

    3+, ça passe.
    4+, ça passe...
    4+, ça passe !
    6+, putain 5 !
    Reroll !

    6 !!!!!!!!!

    Le 1D....... SKull.
    NaoooooOooooon !

    Nuffle a dit "bien joué gamin, c'était drôle, mais faut pas déconner non plus".
    C'est d'autant plus dommage que ce coureur à terre ne pouvait probablement pas réussir à reprendre la balle et à TD dans le même temps... et que le second coureur était hors de position.
    Ce putain de 1D, s'il passait me faisait accrocher le nul.

    Mais bon... "j'imagine" que c'était fumé comme action :D

    Donc, perdu 2-1 lors du dernier match, je fini avec 3 victoires, 1 nul et une défaite, mes collègues avaient fait nul tous les 2, 1-1.

    Au résumé sur le tournoi, l'équipe fini 14e / 28 et je finis 12e sur une 80taine, mon collègue est le top-scorer avec 15TD... on se fait rattraper en temps qu'équipe qui a marqué le plus, et dépasser de 1TD (), mon collègue fini dans le top10 (9e je pense de mémoire)
    Le meilleur fini avec un 4-1-0 et se sont les Azes qui l'emportent.

    D'ailleurs ce n'est que lors de la dernière journée que je me suis rendu compte qu'Hely était là :D
    Je n'ai donc pu blablater avec lui que 5 minutes vite fait, c'est dommage :/

    Hely fini quand à lui avec un 3-2-0 et est aussi dans le top 10.

    Bref, c'était vraiment top !
    Je suis content de ma perf, ça donne envie de s'y mettre... des canards pour s'organiser pour le Lutèce Bowl de l'an prochain ? :D
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  15. #15
    Joli résumé et jolie perf' !

    En espérant qu'on se croise un de ses 4 en tournoi ^^

  16. #16
    Tiens encore les Azes qui gagnent, c'est bizarre ce jeu de dés ou les Azes finissent 1ers à chaque tournoi :D

    Ton copain qui joue les slanns c'est une brute du TD.

  17. #17
    gg Pit, 3/1/1 c'est propre comme résultat pour un 1er tournoi

    Effectivement c'est con qu'on ne soit calculé que le dernier jour. J'ai pas été trop actif sur le forum cet été et je n'avais même pas vu ce topic

    J'essaierai d'être à la Lutèce cette année, on s'y croisera peut être

  18. #18
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bref, c'était vraiment top !
    Je suis content de ma perf, ça donne envie de s'y mettre... des canards pour s'organiser pour le Lutèce Bowl de l'an prochain ? :D
    gg Pit !
    Maintenant que je suis accroc au vis à vis, le principe d'un tournoi me séduit assez.
    Bon, le problème c'est de partir un WE entier, mais je tenterais bien la négociation pour la Lutèce Cup (je viens de voir que c'est pas trop loin de chez moi) l'année prochaine si y a une équipe de canards.
    Avant, j'essaierai le tournoi de la Ligue de Condate, qui se joue sur un seul jour je pense (j'espère).

  19. #19
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Ohwoué, une équipe de canards pour la prochaine Lutèce Bowl, ça vendrait du rêve !
    En tout cas, moi je vais y participer (à moins que ça ne soit dans 1 mois, auquel cas ce serait trop près de l'Alsabowl, faut que je refasse mon compte de "points famille", expression fort à propos utilisée par un de mes adversaires lors de ce tournoi ^^)

    Mais si c'est fin d'année, ou en 2018, j'en suis !
    En plus pour moi sur Paris, c'est bien plus simple vu que la belle famille est de là-bas... je vends l'idée à Madame d'aller leur rendre visite et zoup, j'esquive sur du 2+ pour venir y participer :D
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  20. #20
    C'est le tournoi de Paris mais délocalisé près de Tours pour raison budgétaire. c'est mi juin 2018.

  21. #21
    Oui, en fait, c'est pas vraiment à Paris.
    C'est pour ça que ça m'arrange

  22. #22
    Citation Envoyé par Tyra Voir le message
    Il y a le Dragonbowl en décembre à Nantes pour un tournoi par équipe de 3 aussi !
    Si jamais il y a 3 canards d'intéressé !
    Allez Pasteques tu vas bien nous monter une équipe pour le DragonBowl .

  23. #23
    Sachant que tu peux rentrer chez toi le soir, c'est au nord de Nantes.

  24. #24
    J'aurais pas encore mes figurines peintes

  25. #25
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Décembre, c'est pas pour tout de suite... tout dépend de l'équipe que tu peins mais tu devrais y arriver
    J'ai mis 3 ou 4 mois pour faire mes humains et j'y allais peinard.

    A la fin je pouvais faire 2 joueurs sur une journée, sans trop de soucis
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  26. #26
    Je ne les reçois que dans 3 semaines, et je ne sais pas si je vais les peindre moi-même.

    Blague à part, pour décembre je ne le sens pas trop, et je ne sais pas si beaucoup de Canards peuvent venir à Nantes.
    Pour la Lutèce, par contre, ça pourrait être sympa !

  27. #27
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Tours c'est pas Paris... mais comme je comptais laisser femme et enfants dans la belle-famille, pour moi ça ne change pas grand chose (2h de route... donc si ça change un peu, mais c'est pas la mort)
    Donc oui, comme en plus c'est assez loin dans le temps, on aurait grandement le temps de s'organiser

    Tyra, toi qui a l'air d'être au courant, c'est des équipes de combien ?
    De tête, j'aurais dit 5, mais n'arrivant pas à trouver le topic en question...

    On peut commencer à créer un topic pour en discuter
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  28. #28

  29. #29
    A voir si on trouve 3 autres motivés alors
    Parce que j'imagine que tu rouleras avec une autre équipe Tyra.

    A priori, c'est les 16 et 17 juin 2018.
    Le WE de la fête des pères, les boulets.

  30. #30
    Tu t'en fais prêter une pour le DragonBowl.

    Et pour la Lutece, n'essaye pas de nous piquer notre traitre de capitaine . Ils nous abandonnent une fois sur deux mais on l'aime bien quand même lol.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •