L'aspect gestion a été complètement refait. A voir si c'est mieux, moins bien, ou tout aussi insignifiant, mais le système de scientifiques a l'air de bien changer la donne, puisqu'ils ont trois stats, avec un pour chacune une valeur de départ et une valeur max, possibilité de les former pour atteindre ces valeurs max, ils ont également chacun un trait qui les rend meilleur sur une certaine activité et une jauge de stress. Incuber les dinosaures se fait également différemment. Vous choisissez le dino, sa couleur, son pattern, vous avez ensuite un certain nombre de slots de modifications pour attribuer des gènes supplémentaires (meilleure espérance de vie, plus sociable, etc.), sachant qu'utiliser un slot donne 25% de chance à chaque oeuf d'avoir le gène en question. Ensuite, on incube plusieurs oeufs, avec plus ou moins de chances de réussite selon les modifications voulues. Pour le Coelophysis par exemple, on incube 10 oeufs à la fois. Sur ces 10 oeufs, certains ne seront pas viables, et vous devrez ensuite choisir parmi les survivants lesquels faire éclore, en regardant les traits qu'aura chacun. Dans la vidéo de BestinSlot, on peut voir ça vers 12 minutes 30.
Il y a aussi des changements intéressants, comme le fait que les clôtures prennent maintenant du temps à construire. Du coup, plus de possibilité, quand un dino casse une clôture, de la supprimer et reconstruire instantanément.