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  1. #1111
    L'aspect gestion a été complètement refait. A voir si c'est mieux, moins bien, ou tout aussi insignifiant, mais le système de scientifiques a l'air de bien changer la donne, puisqu'ils ont trois stats, avec un pour chacune une valeur de départ et une valeur max, possibilité de les former pour atteindre ces valeurs max, ils ont également chacun un trait qui les rend meilleur sur une certaine activité et une jauge de stress. Incuber les dinosaures se fait également différemment. Vous choisissez le dino, sa couleur, son pattern, vous avez ensuite un certain nombre de slots de modifications pour attribuer des gènes supplémentaires (meilleure espérance de vie, plus sociable, etc.), sachant qu'utiliser un slot donne 25% de chance à chaque oeuf d'avoir le gène en question. Ensuite, on incube plusieurs oeufs, avec plus ou moins de chances de réussite selon les modifications voulues. Pour le Coelophysis par exemple, on incube 10 oeufs à la fois. Sur ces 10 oeufs, certains ne seront pas viables, et vous devrez ensuite choisir parmi les survivants lesquels faire éclore, en regardant les traits qu'aura chacun. Dans la vidéo de BestinSlot, on peut voir ça vers 12 minutes 30.
    Il y a aussi des changements intéressants, comme le fait que les clôtures prennent maintenant du temps à construire. Du coup, plus de possibilité, quand un dino casse une clôture, de la supprimer et reconstruire instantanément.

  2. #1112
    J'espere juste qu'on aura des terrain un peu plus libre et surtout plus grand....

  3. #1113
    Ils ont l'air plus grand sur le trailer, c'est ce que j'ai regardé en premier.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1114
    Nouvelle fournée de vidéos, cette fois sur le mode Chaos Theory. Ci-dessous les deux vidéos de BestinSlot, la deuxième montrant par ailleurs des raptors chassant des parasaurolophus... en meute... ce dernier étant (un peu) capable de se défendre.



  5. #1115
    Personnellement, ces ajouts sont (trop) légers mais vont quand même amener un peu de fraîcheur au titre. A pas cher, je craquerai surement dessus encore une fois.

    A priori, les herbivores (notamment brachiosaure, etc.) devraient manger directement sur les arbres.

  6. #1116
    Le 2 est sorti aujourd'hui dans la plus grande indifférence générale ici . J'ai tester vite fait et j'arrive pas a décrire pourquoi, mais j'accroche pas du tout. Le tuto est barbant et au bout de 30 minutes j'ai quitter tellement je suis pas entré dans ce qu'ils proposent .

  7. #1117
    C'est toujours ultra limité et les map sandbox sont trop petites

  8. #1118
    Testé la première mission d'histoire, et moi aussi, quelques chose me dérange mais je vois pas quoi. La VF est atroce en tout cas (Owen et ses blagues de beauf sans aucune envie...). Graphiquement, oui on a gagné en qualité, on a d'autres biomes, par contre, c'est quoi ce clipping ignoble sur la végétation ? je suis en qualité maximale et les fougères dépassent pas les 50 mètres de distance . Les dev' ont l'air d'avoir refait la botanique (simplifié), et si la première mission donne l'apercu complet des personnalisations de terrain accrochez vous, il y a 5 rochers différent en Arizona.

    J'y passerais quand même 50 heures, mon corps de fanboy souillé ou non.

  9. #1119
    Arrêtez l'acharnement thérapeutique, les mecs. Laissez donc cette licence mourir dans l'oubli, puisque les développeurs n'ont manifestement pas compris comment en faire une vraie réussite.

  10. #1120
    Alors qu'il suffirait de confier la licence à Arkane et qu'ils fassent une imsim de qualitay...
    Tool new album Fear Inoculum

  11. #1121
    Citation Envoyé par MrSkiz Voir le message
    Alors qu'il suffirait de confier la licence à Arkane et qu'ils fassent une imsim de qualitay...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  12. #1122
    Le jeu est la dans l'indifférence la plus totale. Je m'(étais bien amusé dans le premier malgré ses défauts.
    Quel dommage cela ne donne pas envie de passer à la caisse...

  13. #1123
    Ouai, même moi fanboy, j'avais oublié qu'il sortait cette année. Il n'y a aucun test sur gameblog, gamekult et jeuxvideos.com. Ah ouaaaiii .

    Pour le jeu :

    - le mode histoire fait office de tuto, dure environ 3h pour 5 missions sans intérêt. Si vous aimez l'humour d'Owen dans une VF récitée, ca devrait vous plaire. C'est surtout l'occasion de tâter le jeu pour les débutant et découvrir les biomes.
    - je commence le mode théorie du chaos. Le jeu monte en puissance et introduit l'aspect gestion financière et besoin des visiteurs. C'est évidemment un gros bond en avant par rapport au premier. On peut personnaliser pas mal de choses (couleurs, toitures, style, produits vendus, etc). A la longue je suppose qu'on va juste remplir les jauges mécaniquement, comme pour à peu près tout le reste.
    - les dinosaures ont plus de ' pattern ', il y a une notion de territoires et d'affinités.
    - les dinosaures peuvent se blesser, il faut parfois les immobiliser et les transporter en centre de soin. La microgestion est nettement plus présente, surement pour éviter d'attendre après les timers.
    - le personnel est une nouveauté, avec des spécialités/perks. Ils ont une jauge d'épuisement eux aussi, et ont besoin de congé pour la recharger (et des 75 000 boules au passage ). La plupart des actions réclament le travail d'un spécialiste, de l'incubation, aux soins, pareil pour les expéditions.
    - je n'ais pas réussis encore à trouver des paramètres graphiques potables. Les dinos ont un sale effet de blur quand ils se déplacent. Le clipping de la végétation est inacceptable pour un jeu du genre.

    C'était un jeu de jauges, c'est désormais un jeu de jauges avec de la micro pour pas qu'on s'emmerde trop.

  14. #1124
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    - je n'ais pas réussis encore à trouver des paramètres graphiques potables. Les dinos ont un sale effet de blur quand ils se déplacent. Le clipping de la végétation est inacceptable pour un jeu du genre.
    - Désactive le chromatic aberration sur le fichier de config (il faut le faire manuellement pas d'option IG)
    - Mets un filtre sharpen (j'utilise celui d'AMD à 50%)

  15. #1125
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Le 2 est sorti aujourd'hui dans la plus grande indifférence générale ici . J'ai tester vite fait et j'arrive pas a décrire pourquoi, mais j'accroche pas du tout. Le tuto est barbant et au bout de 30 minutes j'ai quitter tellement je suis pas entré dans ce qu'ils proposent .
    Bienvenue dans jurassic world 1.2

  16. #1126
    J'ai quand même poussé un peu pour voir et je suis bloqué (déjà) a la deuxième mission du tuto. Je dois ramener un Allosaure dans un enclos. L'étape se valide pas pourtant il a un bel enclos fermé avec une porte, de quoi manger et se baigner... mais rien. La barre de compétition de l'objectif reste bloqué à 50%

  17. #1127

  18. #1128
    Citation Envoyé par ZADAR Voir le message
    Ben euh... y'en a deux en fait
    Ha... haha je pouvais chercher encore un moment. Forcément j'en avais ramené qu'un seul. Merci

  19. #1129
    L'allosaure, il n'y en a qu'un il me semble, tu dois confondre avec les carnotaures. As-tu bien vérifié qu'il n'y avait pas d'autre dino dans son enclos ? J'ai vu des gens qui s'étaient retrouvés avec un Gallimimus sauvage dans l'enclos et ça semblait empêcher la mission de se terminer.

  20. #1130
    je comprends pas trop le système de cohabitation interespèce. J'ai mis dans le même enclos 2 allosaurus et 3 metriacanthossaurus qui sont sensé s'aimer. Les allosaurus ont fini par tuer les 3.

  21. #1131
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    L'allosaure, il n'y en a qu'un il me semble, tu dois confondre avec les carnotaures. As-tu bien vérifié qu'il n'y avait pas d'autre dino dans son enclos ? J'ai vu des gens qui s'étaient retrouvés avec un Gallimimus sauvage dans l'enclos et ça semblait empêcher la mission de se terminer.
    Alors j'ai tout fait. Chercher un second allosaure, regarder minutieusement mon enclos, et y a rien du tout. Bref je comprends pas ou cela bloque. J'avais pas besoin de beaucoup mais finalement, ça sera probablement une demande de remboursement

  22. #1132
    Ah, une seconde, je crois savoir d'où vient le souci. As-tu mis une galerie d'observation ? Il me semble que BestinSlot avait eu le même souci durant sa session de test avant la sortie, et ça s'était réglé en ajoutant une galerie d'observation.
    C'est complètement con parce que c'est pas indiqué dans l'objectif, y a juste une ligne de dialogue qui mentionne qu'il faut enfermer le bestiau pour l'observer et le soigner.

  23. #1133
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ah, une seconde, je crois savoir d'où vient le souci. As-tu mis une galerie d'observation ? Il me semble que BestinSlot avait eu le même souci durant sa session de test avant la sortie, et ça s'était réglé en ajoutant une galerie d'observation.
    C'est complètement con parce que c'est pas indiqué dans l'objectif, y a juste une ligne de dialogue qui mentionne qu'il faut enfermer le bestiau pour l'observer et le soigner.
    Oui j'ai pensé à ça.. J'ai vraiment tout fait je crois !

  24. #1134
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Oui j'ai pensé à ça.. J'ai vraiment tout fait je crois !
    D'après une recherche sur Google, le meilleur moyen de régler le problème semble être de construire un tout petit enclos autour de ton Allosaurus et de le détruire une fois l'objectif rempli.

    Source : https://gamerant.com/jurassic-world-...on-state-jwe2/

  25. #1135
    Citation Envoyé par Husc Voir le message
    Oui j'ai pensé à ça.. J'ai vraiment tout fait je crois !
    Je pense avoir eu le même soucis. Change ton Allosaure d'enclos, pour je ne sais quelle raison ca a réglé l'affaire chez moi.

  26. #1136
    Citation Envoyé par Eryslandy Voir le message
    Je pense avoir eu le même soucis. Change ton Allosaure d'enclos, pour je ne sais quelle raison ca a réglé l'affaire chez moi.
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    D'après une recherche sur Google, le meilleur moyen de régler le problème semble être de construire un tout petit enclos autour de ton Allosaurus et de le détruire une fois l'objectif rempli.

    Source : https://gamerant.com/jurassic-world-...on-state-jwe2/
    C'était bien ça, merci infiniment! Aller l'aventure continue

  27. #1137
    En 20h de jeu la boucle de gameplay se précise. C'est hilarant : le plus gros reproche du premier est qu'il n'y a pas de gestion. Le plus gros reproche du second est qu'il y a trop de gestion.
    On dégage deux trois trucs peu intéressant (les missions pour faire montrer les départements par ex) pour rajouter de la micro gestion elle aussi peu intéressante. J'veux dire, le ratio micro / automatisation est beaucoup trop en faveur de la micro. Qu'est ce que s'est pénible de gérer les maladies (la Rhinite dans un enclos peuplé, un délice) ! les paramedics ne font rien sans un clic. Il faut l'envoyer sur le dino à soigner pour un diagnostic, attendre l'action, re-cliquer pour déclencher un éventuel soin. Quand il y a 20 dinos dans l'enclos, dont certains minuscules...
    On peut pas avoir des assignations par secteur, avec des rondes etc ? faut recharger l'essence manuellement aussi ! Je comprend l'idée d'occuper le joueur avec des taches de micro, vraiment. Il y a quand même mieux à faire que ca.
    Ca manque beaucoup d'options pour joueur PC comme des filtres ou une recherche manuelle (quand il ya 25 points d'expédition aux USA ).

    Sinon, le moteur physique est claqué. Si je ne m'abuse, Havok est un vieux moteur physique pas dégueulasse (Half Life 2...?). En 2021 peut on avoir encore ce genre d'aberrations, quand bien même c'est un jeu de gestion de parc ? C'est une vrai question pour ceux qui maitrisent le sujet.
    Les 4x4 qui volent littéralement au moindre choc, les dinos élastiques, la moindre bosse peut casser le jeu, etc. Je ne comprends pas cette régression.

    Pour le coeur du jeu, c'est étrange, cette variation d'un joueur à l'autre. Ceux qui veulent un cadre et des objectifs jouent en défi/chaos, ceux qui veulent faire leur parc pépère jouent en bac à sable. Le hic, et le point de friction majeur : il faut finir le mode Chaos (pas facile pour un joueur casual imo) pour débloquer les dinos/matos en mode bac à sable. J'imagine que Frontier va patcher ca.

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