Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 337 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 10094
  1. #1411
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Faut pas pousser non plus, Owlboy c'est quand même très sympa quand on a pas été mordu par un boss méchant pendant son enfance.
    Alors ouais, c'est pas un platformer (sauf à la fin, ce qui est étrange en terme de design mais passons) vu qu'on vole tout le temps et c'est ultra linéaire donc c'est pas un metroid non plus. Mais c'est beau, ça répond bien (au pad, j'ai pas testé au clavier), et c'est pas franchement difficile (allez, un boss un peu technique et un rageant parce qu'un peu trop aléatoire
    Spoiler Alert!
    le roi singe
    ).

    Oui il a des défauts, mais ça reste une belle balade. Plus 7/10 que 9/10 quoi.
    Pour le boss dont tu parles, il suffit de
    Spoiler Alert!
    se coller en haut à gauche de l'écran et de tirer de là sur les singes ; la plupart d'entre eux vont se jeter d'eux mêmes dans la lave en essayant de t'attraper...

    Après j'ai tendance à accentuer fortement les défauts quand je suis déçu par quelque chose, parce que dans le fond c'est vrai que j'ai passé un assez bon moment sur ce jeu dont le problème principal est qu'il ne répond pas à toutes mes attentes, qu'il est bien plus simple (aussi bien au niveau de l'histoire, que du gameplay, que du level-design) que ce qu'il peut laisser paraître à travers ses graphismes assez luxuriants au premier abord... Le problème aussi c'est que plus on avance, moins le jeu est bon je trouve (
    Spoiler Alert!
    la mécanique du vent qui nous repousse, le bateau pirate sur lequel on doit s'infiltrer et cette affreuse phase de plateforme toute molle à la fin...
    )
    Un 6/10 pour moi, disons. Je suis assez d'accord avec cette critique en fait (en anglais).

    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Voir ci-dessous.


    Ca commence bien : un jeu de poker possède t'il une fin ?
    Death coming il est trop bieng mais c'est vrai que j'ai pas fini le dernier tableau
    Ben t'avais qu'à mettre à jour ta liste correctement
    Pour le poker, j'y joue pas alors je sais pas. Mais il y a bien des modes scénario dans des jeux de combat, pourquoi pas dans des jeux de poker ?

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    J'ai fait ma première partie en normal et, parce que je me suis violemment fait roulé dessus dès le secteur 3, j'ai fait les trois autres en facile.
    La clé c'est d'avoir un combo d'arme puissant et pour ça il faut un max de scrap. dans ma partie qui est allé loin j'avais une arme niveau 3 pour détruire les bouclier, un laser pour découper le plus possible le vaisseau ennemie juste derrière et une bombe à ion pour rendre leur arme à moitié inopérante, j'avais un truc qui faisait que mes armes était toujours chargé dès le début ce qui aide énormément à finir un combat avant qu'il commence et un drone de réparation.
    Le truc c'est que j'ai très mal réagis sur la deuxième phase du boss parce qu'au lieu de me concentrer sur l'oxygène et les réparation pour tenir, j'avais enfermé tout le monde à l'avant et ouvert toute les portes pensant que je pourrais tuer l'intrus par manque d'oxygène... Intrus qui était un drone robot.
    Le temps que je me rende compte de ma stupidité, c'était déjà trop tard "mais pourquoi tu ne meurt pas saloperie! ".
    Haha !
    Il faut aussi penser à augmenter ton vaisseau (esquive et bouclier) et ton équipage, à faire un peu de minimaxage en combat éventuellement.
    Mais comme dit Olima, même après le boss de fin battu, tu pourras encore découvrir les joies d'essayer d'autres façons de finir le jeu, d'autres vaisseaux, etc

  2. #1412
    J'ai commencé Dark messiah of might of magic. Que j'avais fait ya genre 234 ans.

    Bon ben ça a l'air pas mal, sauf qu'il a planté assez rapidement. Je vais voir si ya pas des patchs non officiels ou un truc.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  3. #1413
    Ah ben si tu l'as déjà fait, passe à autre chose hein .

  4. #1414
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ah ben si tu l'as déjà fait, passe à autre chose hein .
    nan mais non, justement c'était l'occasion de le refaire. Pour te dire, je n'ai aucun souvenir, sauf que c'était bien. Et le début m'a bien donné envie de le refaire. Bon après à voir si ça plante tous les chapitres, je ferais sans doute autre chose.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  5. #1415
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Le truc c'est que j'ai très mal réagis sur la deuxième phase du boss parce qu'au lieu de me concentrer sur l'oxygène et les réparation pour tenir, j'avais enfermé tout le monde à l'avant et ouvert toute les portes pensant que je pourrais tuer l'intrus par manque d'oxygène... Intrus qui était un drone robot.
    Le temps que je me rende compte de ma stupidité, c'était déjà trop tard "mais pourquoi tu ne meurt pas saloperie! ".
    Ah ouais je déteste ces robots là, je les trouve très dur à tuer comparer à d'autres menaces...

  6. #1416
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    C'est dommage que tu ne suives pas l'histoire, c'est très poétique et philosophique. Chaque énigme est complètement différente, j'avoue ne pas comprendre comment tu peux refaire la même chose. Et quant à la vraie fin, certaines énigmes sont tellement tordues, que même en ayant trouvé ce qu'il faut faire, je n'y arrive pas tant le timing est précis. C'est triste que tu n'apprécies pas ce genre
    Je me suis surement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de rejouer toujours aux même niveaux avec seulement un twist à chaque fois ce qui me donne vite une impression de répétitivité.
    Pour l'histoire, tu ne mets pas des livres côte à côte et une porte de sortie pour aller dans la salle d'après pensant que le joueur va prendre le temps de tout lire. Pour ma part quand je vois ça, je passe je ne prends même pas le temps de voir ce que ça raconte car ce n'est pour moi pas une bonne façon de raconter une histoire dans un jeu vidéo. L'histoire doit être raconté dans le gameplay ou dans quelques textes/scènes par ci par là, c'est pour ça que les MGS 4 ou les Dear Esther ça me laisse indifférent. Enfin après ce n'est bien sur que mon opinion bien sûr, et peut être que je suis trop fainéant.
    Finalement ce qui me fera finir Braid ce sont les puzzles qui sont quand même assez créatifs et retords par moment, le reste bof.

    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Haha !
    Il faut aussi penser à augmenter ton vaisseau (esquive et bouclier) et ton équipage, à faire un peu de minimaxage en combat éventuellement.
    Mais comme dit Olima, même après le boss de fin battu, tu pourras encore découvrir les joies d'essayer d'autres façons de finir le jeu, d'autres vaisseaux, etc
    Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de vaisseau et de configuration de vaisseau disponible.

  7. #1417
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message

    Oui j'ai vu qu'il y avait pas mal de vaisseau et de configuration de vaisseau disponible.
    Si tu veux faire l'event du backlog en mode hardcore tu peux essayer de faire le jeu en 100% hard no pause.

    Pour les vaisseaux tu peux les débloquer de manières différentes donc à un moment tu en as d'autres à disposition te sens pas obligé de finir avec le vaisseau de base hein.

  8. #1418
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Je me suis surement mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que j'ai l'impression de rejouer toujours aux même niveaux avec seulement un twist à chaque fois ce qui me donne vite une impression de répétitivité.
    Pour l'histoire, tu ne mets pas des livres côte à côte et une porte de sortie pour aller dans la salle d'après pensant que le joueur va prendre le temps de tout lire. Pour ma part quand je vois ça, je passe je ne prends même pas le temps de voir ce que ça raconte car ce n'est pour moi pas une bonne façon de raconter une histoire dans un jeu vidéo. L'histoire doit être raconté dans le gameplay ou dans quelques textes/scènes par ci par là, c'est pour ça que les MGS 4 ou les Dear Esther ça me laisse indifférent. Enfin après ce n'est bien sur que mon opinion bien sûr, et peut être que je suis trop fainéant.
    Finalement ce qui me fera finir Braid ce sont les puzzles qui sont quand même assez créatifs et retords par moment, le reste bof.
    Ça tombe bien, Braid est avant tout un puzzle game. "L'histoire" est plus à prendre au sens de réflexions philosophiques sur les thèmes abordés par le jeu. Et abordés notamment à travers son gameplay justement (mais pas intégralement dans le gameplay, chose qui sera corrigée avec The Witness ).

    Donc on peut largement faire sans (même si
    Spoiler Alert!
    ça peut te rattraper à la fin
    ), perso je trouve que ça contribue à l'ambiance mélancolique du jeu.

    PS: Tout le character design du jeu est une référence à Super Mario. C'est pas franchement un modèle en terme d'histoire

  9. #1419
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Ah ouais je déteste ces robots là, je les trouve très dur à tuer comparer à d'autres menaces...
    Pareil pour moi, j'ai capté que très tardivement que le meilleur moyen de se débarrasser de ces saletés c'était de viser la salle des drones du vaisseau ennemi. C'est évident en y repensant mais bon...
    (Pour le reste, tu as des pages de conseils sur le topic du jeu sinon )

  10. #1420
    Je progresse doucement sur FEZ et Spelunky. J'aime beaucoup le côté reposant du premier, dont les environnements sont très inventifs. Le coup du
    Spoiler Alert!
    QR code à scanner avec ton téléphone
    j'ai trouvé ça tellement énorme ! Je me le fais par petites doses, j'ai l'impression que la progression avance super vite.
    Quant à Spelunky, j'avance aussi. Première confrontation avec Olmec, est ce que c'est le Boss ? J'avais tout pour gagner first try, un fusil à pompe et le jet pack. Malheureusement pas assez de bombes, et j'ai fini par mourir bêtement en chutant de trop haut, alors que j'avais un jet pack... J'aime bien le côté très complet du jeu avec ses secrets et ses petits détails, mais je pense que je le laisserai de côté quand je l'aurai terminé. Je suis un peu douché de la complétite aiguë depuis que j'ai fait Binding of Isaac...

    Bastion, le 3eme jeu de ma liste, j'ai réessayé vite fait l'autre soir, mais je pense que je vais le laisser tomber, je me rappelle pourquoi je l'avais laissé tomber à l'époque, j'accroche pas trop à l'univers et aux combats/déplacements du personnage. La sauce prend pas quoi. Ça me laissera plus de temps pour terminer Legend of Grimrock !

  11. #1421
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Première confrontation avec Olmec, est ce que c'est le Boss ?
    Spoiler Alert!
    Oui. Et de mémoire, il te faut au minimum 4 bombes pour le vaincre.

  12. #1422
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Spoiler Alert!
    Oui. Et de mémoire, il te faut au minimum 4 bombes pour le vaincre.
    Spoiler Alert!
    Il faut obligatoirement des bombes? Il me semblait qu'il se suicidait comme Bowser dans SMB3.


    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Bastion, le 3eme jeu de ma liste, j'ai réessayé vite fait l'autre soir, mais je pense que je vais le laisser tomber, je me rappelle pourquoi je l'avais laissé tomber à l'époque, j'accroche pas trop à l'univers et aux combats/déplacements du personnage. La sauce prend pas quoi. Ça me laissera plus de temps pour terminer Legend of Grimrock !
    Désolé! En plus de la liste que je t'ai donné (hors jeu bonus) c'est le seul que je n'avais pas fini car pas accroché non plus. Comme quoi, j'aurai du faire attention.

  13. #1423
    Cela fait 2 heures que je joue à FLY'N, et je dois avouer qu'il est sympatoche, plutôt mignon, et si le but est juste de finir le niveau pas vraiment difficile. Par contre finir un niveau à 100% en récupérant tout ce qu'il y a à chopper est extrêmement hard core, et la moindre maladresse fait perdre instantanément la possibilité de réussir ainsi le niveau et donc les 11 minutes sur lesquels on est dessus. Je pense laisser tomber la quête du 100% du coup, et me concentrer juste sur passer les niveaux. En tout cas pour le moment, je verrais si je fais mon complétiste plus tard.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  14. #1424
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il faut obligatoirement des bombes? Il me semblait qu'il se suicidait comme Bowser dans SMB3.
    Akodo, ne lis pas ça! ->
    Spoiler Alert!
    Il faut le faire se suicider, mais il faut l'aider en lui creusant le passage vers la lave

  15. #1425
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Spoiler Alert!
    Il faut obligatoirement des bombes? Il me semblait qu'il se suicidait comme Bowser dans SMB3.




    Désolé! En plus de la liste que je t'ai donné (hors jeu bonus) c'est le seul que je n'avais pas fini car pas accroché non plus. Comme quoi, j'aurai du faire attention.
    Y a pas de problème, j'aurais dû le virer de ma liste, c'est quand même moi qui ai choisi tous les jeux à la mimine... mais le reste est bien hein !

  16. #1426
    Aïe ! J'ai mal à la tête... mais je suis content !
    Pas encore fini Hotline Miami (loin de là !) mais j'ai obtenu une bonne note :-)

    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1296319461

  17. #1427
    Le secret pour avoir des A+ partout, c'est avec le masque sauterelle, ou tu commence avec une perceuse, bonus de points pour gore garanti
    Sinon il y a le masque de la grenouille qui est top aussi pour faire des combos plus longs.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  18. #1428
    Enfin fini mon premier jeu de l'event !

    C'était donc Strider.

    La preuve:
    Spoiler Alert!

    Très arcade dans sa prise en main, on saute et on virevolte tout en donnant des coup de sabre laser aux vilains robots qui nous barrent la route. C'est cool jusqu'à ce qu'on tombe sur des pics de difficultés bien élevé et ont pu m'agacer. Et finalement tout s’éclaircit quand on comprend qu'il faut fouiller les moindres recoins qui à faire du retours arrière avec de nouveaux pouvoir pour obtenir des bonus; et que la plupart du temps rien ne sert de tout dezinguer, on peut aussi esquiver et se tirer fissa des zones trop chaudes. Le jeu est truffé de boss et de mid boss, chacun avec leur propre pattern et caractéristique (quoique les sœurs combattantes et l'ami Solo font dans le recyclage). Gros point noir cependant, la zone est labyrinthique et manquent de points de repère marquant. Dans le même type de jeu j'avais trouvé la map de Ori and The Blind Forest bien plus claire.

    Maintenant, place à Orwell !

  19. #1429
    Le 22, je n'ai plus accès à un ordi jusqu'à la fin du mois, et je n'ai toujours pas commencé un seul jeu de ma liste.
    Faut que je me décide à mettre en pause Xcom 2 pour de bon.

  20. #1430
    Quand on sait ce qui arrivent à ceux qui s'inscrivent à un event et qui ne terminent pas un jeu, je serais toi, je me dépêcherai de lancer Oxenfree !

  21. #1431
    Oui, je vais commencer par celui-là. Ca me semble le choix le plus safe
    Et puis je me ferai bien Bayonetta ensuite.

  22. #1432

  23. #1433
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1296421816

    Ayé j'ai fini mon premier jeu !
    Clap de fin pour Spelunky, je remercie tout particulièrement ce jet pack gagné à la loterie qui m'a bien aidé tout au long de ma partie...
    Je pense que je relancerai des parties de temps en temps tout de même, c'est assez rapide et ça rend les mains moites, c'est agréable. Et puis j'ai dû rater tellement de choses... Très bon petit jeu, mignon tout plein mais TELLEMENT vicelard. J'ai rarement joué à un jeu aussi sadique et qui le cache aussi bien !
    Je suis très content de l'avoir terminé, je l'avais acheté y a des années et à peine touché. Je l'aurais sais doute laissé tombé, de rage après une énième mort injuste, si il n'y avait pas eu la petite voie de l'event qui me sussurait "désolé, mais tu dois finir ce jeu, alors sort toi les palmes du cul".
    Allez, FEZ, et Legend of Grimrock. Et Aquakitty si j'ai le temps.

  24. #1434
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Tu joues dans quel mode de difficulté ? En normal, et à fortiori en facile, ce n'est pas un jeu extrêmement difficile (ça ne veut pas dire qu'il est facile pour autant) je trouve... jusqu'au boss de fin. Il me semble avoir lu récemment sur le topic du jeu quelqu'un disant que tout le jeu consistait à préparer son vaisseau pour ce dernier boss justement. Donc tu devrais peut-être commencer à galérer un peu
    C'est exactement ca, surtout avec les vaisseaux les plus difficiles a jouer : l'enjeu n'est pas tellement de traverser tous les niveaux jusqu'au boss, mais d'avoir un vaisseau pret pour l'engagement final.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #1435
    Je me suis un peu écarté de ma liste et j'ai quelques heures à Skyshine's Bedlam REDUX que j'avais. Vite perdu ma partie en normal, j'ai recommencé en facile en essayant de mieux comprendre les mécanismes. Je suis finalement arrivé près d'un boss (le boss ?) de l'histoire et j'ai perdu (notamment) parce que j'ai appuyé sur le mauvais bouton à un moment. Il restait un point de vie au boss. Et le jeu fait du permadeath... enfin quand il le décide. Du coup, je devrais recommencer à 0.

    Du coup, c'est désinstallé et promis, ce week-end, je continue SOMA

  26. #1436
    Bon moi j'ai tenté Indiana Jones et le temple d'Atlantis là, et je comprends tout de suite pourquoi le jeu est un classique (l'intro est marrante, le tout reste visuellement joli malgré son âge), par contre, j'arrive pas à rentrer dedans, ça me donne plutôt envie d'ouvrir un bon bouquin ou de regarder un film. Bon je vais possiblement essayer de relancer Fallout donc, et de comprendre les contrôles.

    Sinon en attendant, j'ai lancé une partie de Owlboy dont on parlait ici, et j'ai un problème dès le départ : au début du jeu, je ramasse mon pote là qui possède le flingue, mais j'arrive pas à tirer avec lui. Quand je presse RT pour tirer en portant le gus, owlboy fait une attaque tournoyante et balance l'autre gars par terre... En fait j'arrive à "juste" tirer si je presse trèèèès doucement sur la gâchette, mais c'est quasi impossible et dès que j'appuie un peu trop fort, pouf, le mec à terre. Dites moi que c'est pas normal si ?

  27. #1437
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Sinon en attendant, j'ai lancé une partie de Owlboy dont on parlait ici, et j'ai un problème dès le départ : au début du jeu, je ramasse mon pote là qui possède le flingue, mais j'arrive pas à tirer avec lui. Quand je presse RT pour tirer en portant le gus, owlboy fait une attaque tournoyante et balance l'autre gars par terre... En fait j'arrive à "juste" tirer si je presse trèèèès doucement sur la gâchette, mais c'est quasi impossible et dès que j'appuie un peu trop fort, pouf, le mec à terre. Dites moi que c'est pas normal si ?
    Non, ça ne doit pas être normal, en tout cas, moi j'avais pas ce problème. Ce que je reprochais au jeu niveau maniabilité, c'est d'avoir des touches pas très intuitives, pour les phases de tir principalement (avec effectivement, ramasser un type, en changer, tirer, tout ça avec les gâchettes de mémoire et on s’emmêle vite les pinceaux).
    Sinon, anecdote intéressante : je disais avoir perdu ma sauvegarde après 10 ou 12 heures de jeu mais en fait, d'après Steam, je n'y a ai passé que 5 heures... qui m'en ont paru le double donc !
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  28. #1438
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ben ouais. Moi, je suis gentil.


    Merde, je crois qu'il le pense vraiment

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Rouxbarbe, c'est juste qu'il ne sait pas utiliser la fonction
    Et pas que ça.

    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    L'ignore list ça sert à rien, si tu ne veux pas lire un post tu le lis pas.
    Si un mec t'insulte / report / il est ban. Pas besoin d'ignore list.
    T'as raison, une L.I.S.T.E. devrait suffire...
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  29. #1439
    D'après le speedrun qui me sert de référence de temps, j'en suis à un tiers environ de Hotline Miami.
    Je pense que je manque de confiance ou de skill, mais ça commence à venir, je suis un peu moins en mode panique et un peu plus rapide.
    En tous cas c'est un jeu d'un genre que j'avais très rarement pratiqué, ou alors il y a longtemps.
    C'est surement le seul jeu de ma liste que je finirai (si j'arrive au bout !) : vu que j'y ai déjà passé 7h30, il m'en reste une bonne quinzaine !
    Pas sûr de pouvoir caser ça dans mon emploi du temps, avec les deux prochains week-end occupés

  30. #1440
    Salut !

    Petit message pour vous dire que je me suis plongé dans mes jeux et je passe un bon moment !

    - Batman Arkham Origins : Plus tout jeune, trèèèèèèèsssss classique par rapport aux précédent... mais c'est toujours aussi bon ! Pour ne pas plomber mon timing je me force à ne pas faire les énigmes d'Enigma et autres quêtes secondaires chronophages. Mais je garderai ma sauvegarde pour un NG+. Actuellement je suis plus très loin de la fin !

    - Portal : Enfin je met sérieusement le nez dedans et même si il commence à accuser les années (pas de config pad, sons de HL2) ça reste un puzzle game cool !

    - HL2 ep. 1 : Pas encore touché

    - The Flame in the Flood : Vraiment sympa même si je suis pas sûr d'arriver à la fin à cause de son côté rogue-like. En tout cas découverte du zikos Chuck Ragan : Folk country super cool qui rattrape un gameplay un peu bof par moment.

    - Prey : Bon ça sera mon dernier jeu si j'ai le temps j'ai pas envie de me le gâcher en le bourrinant


    Des messages précédents que j'ai lu :
    - Bon courage à ceux qui ont FTL pour le finir, j'ai 10h dessus et jamais battu le boss de fin...
    - Dear Esther : Heureux de constater que ça a laisser totalement indifférent certains joueurs... J'ai passé 2h dessus, je l'ai fini, je l'ai désinstallé et j'ai toujours pas compris l'engouement sur ce walking sim ultime (vraiment rien de rien à faire...)

    Bonne continuation à tous !

Page 48 sur 337 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •