Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 337 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 10094
  1. #1
    Le backlog. Un ennemi redoutable que beaucoup de joueurs craignent. Soldes Steam, bundles, jeux offerts sur l'EGS... C'est pourquoi l'event du backlog a vu le jour ! Un event auquel tous peuvent s'inscrire, ayant pour but de vous débarrasser de tous ces jeux qui sont en votre possession depuis des lustres et que vous n'avez jamais finis, voire jamais lancés.

    Il est temps pour vous de vous y mettre, de finir tous ces jeux, dont certains sont probablement excellents, et d'avoir enfin une bibliothèque dont vous pouvez être fier.

    Si vous connaissez déjà le principe et que vous voulez juste les informations sur la prochaine édition et autres liens utiles, vous pouvez sauter directement à la fin. Pour les autres, voici les règles de base :

    1. Il vous faut tout d'abord vous inscrire sur le site de l'event. Ensuite, vous attendez tranquillement qu'un administrateur active manuellement votre compte et vous vous inscrivez au prochain event.
    2. Vous allez vous voir assigné de manière aléatoire un autre canard qui choisira pour vous 5 jeux de votre backlog, dont un suivant le thème de l'event, auxquels vous n'avez jamais joué ou que vous n'avez jamais eu le courage de finir. - Pensez à faire une liste sur la plateforme de votre choix (document texte, tableur Excel, compte BLAEO, tablette gravée envoyée par la Poste, PDF imprimé puis modifié à la main puis scanné puis collé dans un document Word avec des impressions d'écran, etc.).
    3. Des jeux qui vous seront assignés, vous devrez en finir au moins un (inutile de débloquer tous les achievements, mais il faut finir l'histoire principale. Pour les jeux sans achievements, prenez un screenshot qui prouve que vous avez fini le jeu). Ou au moins en débarrasser votre backlog d'un "non, je ne relancerai pas cette daube" catégorique.
    4. Quand vous choisissez pour quelqu'un d'autre, merci de choisir des jeux que vous pensez être de bons jeux/qui ont des reviews au moins positives. Ça peut être tentant de torturer les gens à coup de baalimades mais ce n'est pas le but.
    5. De même, pas de jeux longs, tout le monde n'a pas forcément des tonnes de temps consacré au jeu, donc merci de choisir parmi les jeux avec une storyline définie et possiblement pas trop longue (10-15h max, au moins un en dessous de 10h et un en dessous de 5, vous pouvez vous aider d'Howlongtobeat). Du coup, pas de multiplayer only, jeux en Early Access ou sandbox sans fin (sauf si vous l'acceptez et que votre binôme vous choisit pour ces jeux un objectif que vous pouvez atteindre en un temps raisonnable).
    6. Merci de choisir dans des genres différents, par exemple un seul jeu d'horreur, afin d'éviter à votre binôme une overdose.
    7. Si vous avez des précisions pour votre binôme, ajoutez-les dans votre commentaire (possibilité de faire des jeux plus longs, interdiction de mettre un jeu d'infiltration, PC pas terrible, etc.)
    8. S'il y a un problème avec le jeu, (difficultés d'ordre techniques, motion sickness, etc...) vous pouvez demander à ce que le jeu soit remplacé.
    9. Une fois que vous aurez fini, postez un lien vers votre page d'achievements pour le dit jeu ou vers un screenshot prouvant que vous avez fini le jeu sur le site de l'event afin de le valide, vous pouvez en plus le faire sur le topic, c'est motivant pour tout le monde de voir des gens finir leur liste.
    10. Si vous pensez que vous n'aurez pas assez de temps durant l'event, vous pouvez demander à commencer plus tôt, je choisirai les jeux pour vous. La date limite sera pour vous avancée d'autant.


    Liens utiles :
    How Long To Beat
    Plug-in Augmented Steam qui permet entre autres de voir les temps de complétion directement sur les pages de la boutique Steam
    Outil pour trier la bibliotheque steam de quelqu'un avec differents filtres (rating, genre, OS, tags...)

    Lien vers le site de l'event

    Editions précédentes :
    1.organisée par Evilblacksheep en mai 2017, 40 participants, 58 jeux terminés
    2.organisée par La Chouette en juillet 2017, 28 participants, 46 jeux terminés
    3.organisée par La Chouette en octobre 2017, 24 participants, 35 jeux terminés
    4.organisée par Orkestra en février 2018, 64 participants, 153 jeux terminés
    4.5 organisée par madgicsysteme pour tester le site la semaine du 2 avril 2018, 11 participants, 14 jeux terminés
    5. organisée par madgicsysteme en mai 2018, 44 participants, 90 jeux terminés
    6. organisée en juillet et août 2018, 30 participants, 91 jeux terminés
    7. organisée en novembre 2018, 34 participants, 66 jeux terminés
    8. organisée en mars 2019, 37 participants, 82 jeux terminés
    9. organisée en juillet et août 2019, 26 participants, 57 jeux terminés
    10. organisée en novembre 2019, 24 participants, 53 jeux terminés
    11. organisée en février 2020, 27 participants, 47 jeux terminés
    12. organisée en juillet et août 2020, 22 participants, 52 jeux terminés
    13. organisée en novembre et décembre 2020, 32 participants, 90 jeux terminés
    14. organisée en mars 2021, 26 participants, 45 jeux terminés
    15. organisée en juillet et août 2021, 38 participants, 118 jeux terminés
    16. organisée en octobre et novembre 2021, 34 participants, 68 jeux terminés
    17. organisée en mars 2022, 29 participants, 76 jeux terminés
    18. organisée en juillet et août 2022, 35 participants, 85 jeux terminés
    19. organisée en octobre et novembre 2022, 27 participants, 56 jeux terminés

    Vingtième édition : en cours
    Dernière modification par La Chouette ; 20/02/2023 à 18h40.

  2. #2
    Baalim doit s'inscrire à une édition .

  3. #3
    Citation Envoyé par machiavel24 Voir le message
    Baalim doit s'inscrire à une édition .
    On essaie, mais le lâche refuse toujours

  4. #4
    Genre, y a des gens qui finissent leurs jeux sur CPC

    Hein, quoi, un topic des jeux que vous venez de finir ? Je ne vois pas de quoi vous parlez

    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    On essaie, mais le lâche refuse toujours
    Le Baalim n'est pas lâche, il n'a pas d'amour-propre. Nuance.

  5. #5
    La hype
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  6. #6
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    On essaie, mais le lâche refuse toujours
    Ca devrait etre ta mission maintenant, de le faire participer...

  7. #7
    Bonchour, je viains pour le chalanje. Fo s'inseucrire ou ?
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  8. #8
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Bonchour, je viains pour le chalanje. Fo s'inseucrire ou ?
    Sur jeuxvideo.com, tu as le niveau d'orthographe et de grammaire requis. Bonne chance !

  9. #9

  10. #10
    Bah, je vais faire un effort alors. Bon c'est quand la prochaine session ? J'arrive pas à me choisir un jeu et je suis seul demain soir, je vais pouvoir jouer.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  11. #11
    Present et pret!! j'ai chargé mon backlog pour l'event
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  12. #12
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    Bah, je vais faire un effort alors. Bon c'est quand la prochaine session ? J'arrive pas à me choisir un jeu et je suis seul demain soir, je vais pouvoir jouer.
    Event spécial pour toi: demain soir tu dois finir Road to Ballhalla

  13. #13

  14. #14
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Event spécial pour toi: demain soir tu dois finir Road to Ballhalla
    Tu comptes lui faire un cadeau à la fin?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  15. #15
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Event spécial pour toi: demain soir tu dois finir Road to Ballhalla
    Ah.

    Merde. J'espérais plus un jeu avec une histoire. Bon je vais tenter. Mais si jamais quelqu'un avait une autre idée huhu.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Tu comptes lui faire un cadeau à la fin?
    Je le fais pas pour l'argent, je fais ça pour la gloire. (et me faire mal)
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  16. #16
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Tu comptes lui faire un cadeau à la fin?
    En fait je comptais sur toi

  17. #17
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    En fait je comptais sur toi
    *fuis*
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  18. #18
    bon bah du coup j'ai fini the magic circle.

    Et road to bahlalalalala je continuerais plus tard.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  19. #19
    Ce topic de chômeurs ou désœuvrés !

  20. #20

  21. #21
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Ce topic de chômeurs ou désœuvrés !
    Clair, c'est tellement mieux d'avoir un taf qui te permet d'acheter des jeux auxquels tu joueras pas

  22. #22
    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Ce topic de chômeurs ou désœuvrés !
    putain j'aimerais bien, j'aurais enfin le temps de dormir entre 2 tafs.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  23. #23
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    putain j'aimerais bien, j'aurais enfin le temps de dormir entre 2 tafs.
    Abandonne le backlog et privéligie ton sommeil.

    Nooon je déconne.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #24
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    putain j'aimerais bien, j'aurais enfin le temps de dormir entre 2 tafs.
    Abandonne SiGarett et privilégie ton sommeil

  25. #25
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Abandonne SiGarett et privilégie ton sommeil
    Abandonne ton gamin et privilégie ton sommeil?
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #26
    Citation Envoyé par Carnod Voir le message
    putain j'aimerais bien, j'aurais enfin le temps de dormir entre 2 tafs.
    A quelque chose malheur est bon. Si tu dors peu, tu peux participer au concours des lève-tôt en signature.

  27. #27
    Ça peut-être marrant, on a tous le mois d'octobre pour finir le jeu ?
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  28. #28
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ça peut-être marrant, on a tous le mois d'octobre pour finir le jeu ?
    C'est bien ça, y aura tout le mois d'octobre pour finir au moins un des quatre jeux qui te seront proposés (et qui feront tous partie de ta bibliothèque). Avec rien à perdre si tu échoues à part ta dignité.

  29. #29
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    C'est bien ça, y aura tout le mois d'octobre pour finir au moins un des quatre jeux qui te seront proposés (et qui feront tous partie de ta bibliothèque). Avec rien à perdre si tu échoues à part ta dignité.
    Et ton travail si tu en as un.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  30. #30
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ça peut-être marrant, on a tous le mois d'octobre pour finir le jeu ?
    Non mais toi, je t'interdit de trainer ici. Allez, hop, dehors



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •