Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 337 PremièrePremière 123456789101112131415161858108 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 10094
  1. #211
    Après avoir joué aux jeux que tu m'as choisi, ça ne m'étonne pas que ça te plaise ! J'avais adoré même si les chargements sont effectivement très agaçants, et il y a un petit "creux" vers le milieu du jeu où j'avais eu un peu l'impression de faire un peu tout le temps la même chose. En tous cas j'avais trouvé tous les personnages très bien écrits (même l'héroïne, pas si cliché que ça finalement) et vraiment attachants.
    Je crois qu'il y a quelques personnes sur le topic des généreux, qui se retrouvent peut-être ici, qui ont adoré Oxenfree : je trouve que c'est un peu dans la même veine.
    Content que ça t'ai plu

  2. #212
    Il est en tête de ma wishlist depuis un moment mais il snobe ostensiblement toutes les steam sales et les bundles :/

  3. #213
    Petit point enthousiaste et rapide : j'arrive au début du cinquième (et dernier) épisode de Life is Strange : jusqu'ici je trouvais ça plein de défauts mais attachant, et puis hop, l'épisode 4 qui est fou ! Pas sûr que le cinquième et les révélations qu'il apportera (j'imagine) me plaise autant mais cet épisode 4 était vraiment top ! Compte rendu final courant de la semaine prochaine à priori !

  4. #214
    Bon, j'ai tenté Door Kicker, soit je suis très mauvais soit le tuto est mal fichu, mais j'arrive à rien. Au moins ça me permet de farmer les cartes!

  5. #215
    J'ai commencé Mushroom 11 et c'est à la fois super joli (les backgrounds sont vraiment magnifiques) et assez trippant comme concept. C'est un plateformer mais au lieu de diriger le perso (enfin perso... le blob vert), on l'efface et il repousse d'un autre coté des cellules qui lui reste. C'est vraiment sympa, meme si je doute le completer à 100% celui la (beaucoup des succes sont pour des scores parfaits)

  6. #216
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    C'est vraiment sympa, meme si je doute le completer à 100% celui la (beaucoup des succes sont pour des scores parfaits)
    Déjà fini le, et je t'appelle Madame (oui, avec une majuscule) jusqu'à la fin de ma vie.

  7. #217
    Je reposte ici mon retour après avoir terminé Life is Strange :

    - Life is Strange : décidément, encore un jeu dans lequel on ne joue pas vraiment... ! J'en avais lu beaucoup de bien (ou beaucoup d'avis négatifs pas argumentés, haha !), au final j'en ressort avec une impression plutôt positive même si j'ai trouvé ça un peu trop long (j'ai mis environ 14h pour le finir) : bon, évidemment, ceux qui n'aiment pas les walking simulator n'apprécieront pas. Pour ma part, j'avoue que j'ai trouvé que ça mettait un peu de temps à se lancer (j'ai un peu souffert pendant l'épisode trois) mais le quatrième épisode m'a scotché à ma manette et m'a clairement remotivé. Le cinquième et dernier épisode ne m'a pas autant convaincu et malgré un côté un peu "expérimental" je le trouve un peu convenu, mais ça reste une fin très correcte. Bon, comme souvent avec les scénarios qui parlent de
    Spoiler Alert!
    voyages de le temps
    , il y a quelques points un peu troubles à mon avis, mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
    Pour le côté cliché, certes, la plupart des personnages sont des tropes un peu bateau qui souffrent surtout du fait, je crois, qu'on voit toujours les mêmes (on a l'impression qu'il y a 10 étudiants dans cette école), mais je les ai tous trouvés attachants (à part Chloe qui est insupportable !).
    J'ai fait deux fins différentes (je ne sais pas s'il y en a plus), la première assez émouvante qui, j'imagine, doit être la vraie fin
    Spoiler Alert!
    (sacrifier Chloe)
    , la seconde qui m'a semblé vraiment bâclée
    Spoiler Alert!
    (sacrifier Arcadia Bay...et on se barre juste, comme ça ? Après tout ce "drama" à côté du phare avec Chloe qui parle de sa mère qui va mourir dans le diner ?! Et là, pouf, on part tranquilou en road-trip vers Portland, en laissant la ville en ruine et sans mentionner du tout tous les gens qui sont morts ?!)


    J'avoue que je suis assez intrigué par le préquel qui est en train de sortir en ce moment : d'un côté je ressors de Life is Strange avec un avis assez positif et je me dis que je referai bien un tour dans l'univers à l'occasion, de l'autre cette idée de faire un préquel ne m'attire pas vraiment... Je me demande vraiment ce que ça va donner.
    La preuve que je l'ai fini :
    Spoiler Alert!

  8. #218
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Petit point enthousiaste et rapide : j'arrive au début du cinquième (et dernier) épisode de Life is Strange : jusqu'ici je trouvais ça plein de défauts mais attachant, et puis hop, l'épisode 4 qui est fou ! Pas sûr que le cinquième et les révélations qu'il apportera (j'imagine) me plaise autant mais cet épisode 4 était vraiment top ! Compte rendu final courant de la semaine prochaine à priori !
    L'épisode 4 (et sa fin !) était très bien. Du coup, la barre était un peu trop haute pour le dernier épisode et j'avais un peu moins accroché. Je ne pense pas être le seul à penser ça. Une très bonne saison quand même

    [Edit] Grillé de quelques minutes Ton avis rejoint celui de pas mal de gens sur le jeu (enfin, ceux qui sont allés jusqu'au bout de la saison). Il me semble qu'il n'y a que deux fins, dont une seule qui est vraiment bien développée.

  9. #219
    Moi je joue à Plague: Inc. Pas merci Rom, c'est super chiant.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  10. #220
    Je suis entrain de faire Ittle Dew et je viens de récupérer la troisième compétence, celle pour glacer les objets, ce qui fait que je l'ai est toutes. J'aime beaucoup, ce mélange de casses tête avec quelques ennemis et boss à battre (je m'entraîne pour Furi ). Par contre on peut pas reconfigurer les touches mais avec Autohotkeys ça va tout seul. Et la DA est toute mignonne et jolie, la preuve encore une fois qu'on peut faire autre chose que du photo réalisme ou du pixel art...

    J'ai aussi essayé Brothers : A Tale of Two Sons mais c'est assez chaud à tout contrôler au clavier d'une main même en reconfigurant les touches...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #221
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Déjà fini le, et je t'appelle Madame (oui, avec une majuscule) jusqu'à la fin de ma vie.
    Tu disais?

  12. #222
    Respect Madame, en plus en seulement 8h

    Perso le jeu avait eu raison de mes nerfs sur le niveau 4, avec des espèces de presses ça m'avait rendu fou. Les derniers niveaux sont biens?

  13. #223
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Moi je joue à Plague: Inc. Pas merci Rom, c'est super chiant.
    On peut pas viser juste à tous les coups. ¯\_(ツ)_/¯ Estime-toi déjà heureux d'avoir pris ton pied sur Wuppo !
    Si vider son backlog était une partie de plaisir, ça se saurait...
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  14. #224
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Respect Madame, en plus en seulement 8h

    Perso le jeu avait eu raison de mes nerfs sur le niveau 4, avec des espèces de presses ça m'avait rendu fou. Les derniers niveaux sont biens?
    Si le niveau 4 a eu tes nerfs, je dirais non Sinon, oui c'etait assez sympa. J'ai probablement mis moins de 8h car j'ai une grosse tendance à foutre le jeu en pause quand j'ai des trucs à faire mais j'etais loin d'avoir des runs parfaits apres le premier niveau. Le niveau 7 m'a quand meme pris 2h02 avec pas mal de die & retry pour certains passages.

  15. #225
    J'ai commencé mon 3ème jeu : Dishonored. Après un mauvais départ où j'ai fait un peu trop le bourrin, j'ai recommencé en jouant correctement et je passe un très bon moment.

  16. #226
    J'ai mis breath of death de côté, j'ai peur qu'il faille grinder un minimum vu que c'est un rpg.
    Je suis passé à Castle of Illusion.
    Mais même là, jsuis pas sur de le terminer, le KLJV est bien trop prenant

  17. #227
    Fini Her Story

    La petite preuve:
    Spoiler Alert!

    Je n'ai pas mis le succès steam correspondant, son intitulé spoile un poil une partie de l'histoire


    Assez intrigué par les 2/3 heures passées sur Her Story. Je n'ai pas eu l'impression de jouer à un jeu, mais de participer à une expérience interactive sans but clair. Un medium quasiment purement narratif, avec une interface comme un prétexte à nous faire recoller les morceaux d'une histoire - comme le ferait un livre à la chronologie volontairement chamboulée.
    Reste que l'actrice est excellente, l'histoire intrigue aussi bien par sa vraisemblance que par sa folie. Mais le gameplay est trop minimal et l'objectif trop vague pour que Her Story me marque vraiment.


    Et puis, j'ai également terminé Dust: An elysian Tail

    hop:
    Spoiler Alert!


    Wow, quel jeu! Rarement quelque chose n'a été autant satisfaisant que le rendu graphique et sonore des combats de Dust: L'animation du perso principal est lèchée, on enchaine tornades, voltiges et combos dans un feu d'artifice pour les yeux et les oreilles. C'est bien simple, j'ai TOUT apprécié: Les stats RPG light, le loot, les craft, les quetes secondaires, les compétences acquises le long de l'aventure, les clins d'oeil à d'autres gros jeux indé (Braid, Bastion, ou Fez en tête), les personnages pas aussi simples qu'ils en ont l'air, j'ai même trouvé supportable la voix haut perchée de Fidget, c'est dire. Allez, s'il faut chipoter, je dirais que les boss ne représente pas un challenge assez relevé, si ce n'est le boss de fin, assez retors.
    Dire que c'est l’oeuvre (en très grande partie) d'un seul bonhomme, c'est assez dingue quand on y pense.

  18. #228
    Bravo à tous ceux qui ont fini des jeux !

    Pour ma part, j'ai laissé tomber Jotun... phases d'exploration longues et sans grand intérêt à part les graphismes (qui se répètent), boss qui m'ont à l'usure, roulades qui ne servent presque à rien puisque le personnage s'arrête net à la fin de celles-ci, etc. Dans le genre, je préfère Titan Souls, qui a au moins un gameplay sympa.

    J'ai donc lancé Dead Space. Bon, y a des problèmes de caméra. Mais à part ça, et durant mon heure de jeu, c'est du bon. Le fait que toutes les infos nécessaires soient sur le personnage plutôt que sous forme de barre de vie, compteur de munitions etc., le fait que lire des logs ou regarder dans son inventaire puisse se faire en se déplaçant, ça renforce bien l'immersion. Reste à voir si le jeu tient la route sur le long terme, mais pour l'instant j'en suis plutôt satisfait.

  19. #229
    Question pour Dust, combien de temps pour le finir ?

  20. #230
    Bon moi je suis sur the wolf among us.
    Et autant j'aime bien l'univers, autant je me demande, c'est normal ce temps de latence dans les dialogues des telltales ? Je veux dire, même quand je dois pas intervenir, les perso sont lents à répondre, c'est plus des conversations, mais des lignes récité et on attends le script, c'est pas du tout naturel.
    vévévé.alamain.info, mais oui, mais oui, mais oui ! C'est moche, mais on s'enfout !

  21. #231
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    Question pour Dust, combien de temps pour le finir ?
    Je l'ai fini en 24h, mais j'ai beaucoup trainé en faisant toutes les quetes secondaires, obtenu 4 étoiles à tous les défis, déniché tout les coffres, crafté des upgrades abusés et revenu dans les premiers niveaux pour le plaisir de rouler sur les enemis qui t'avait donné du fil à retordre au début.
    Je pense qu'en ligne droite une dizaine d'heure devrait suffire, 2/3 en plus en rajoutant quelques quêtes secondaires.

  22. #232
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je l'ai fini en 24h, mais j'ai beaucoup trainé en faisant toutes les quetes secondaires, obtenu 4 étoiles à tous les défis, déniché tout les coffres, crafté des upgrades abusés et revenu dans les premiers niveaux pour le plaisir de rouler sur les enemis qui t'avait donné du fil à retordre au début.
    Je pense qu'en ligne droite une dizaine d'heure devrait suffire, 2/3 en plus en rajoutant quelques quêtes secondaires.
    Ok, merci. A faire plus tard donc, mais faut quand même un peu de temps libre devant soi pour le finir.

  23. #233
    Je termine à l'instant The Last Door (saison 1) : ambiance super, la musique et les bruitages sont vraiment tops. Au niveau du jeu, les "énigmes" sont relativement simples même si quelques trucs m'ont semblé un peu tirés par les cheveux (notamment dans l'épisode 2) et que j'ai du aller voir une solution dans l'épisode 4 parce que les graphismes... minimalistes, disons, m'avaient fait rater un objet à ramasser. À part ça, j'ai trouvé les graphismes en pixel-art grossier assez sympa. Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue qu'elle reste un peu floue pour moi, même en ayant fait les quelques petits bonus. Je suppose que la saison 2 viendra clarifier tout ça.
    En parlant de la saison 2, je ne sais pas si Sebarnolds avait en tête que je termine seulement la saison 1 ou bien les deux pour l'event mais je vais me lancer tout de suite, ça m'évitera d'oublier tout ce que j'ai fait jusqu'ici.

    Et pour faire plaisir à Cannes (et parce que j'ai besoin de jouer à un jeu qui me fasse me sentir un peu plus actif ), je me lance dans Wuppo en parallèle ! (même si, pour le coup, ça n'a plus vraiment de lien avec l'event )
    Par contre j'abandonne définitivement Trine, clairement pas fait pour moi.

    La preuve :
    Spoiler Alert!

  24. #234
    Avec ce dernier jeu terminé par Orkestra, nous en sommes donc à 24 jeux terminés par 24 participants ! Pour rappel, lors du dernier event, et avec la même durée écoulée, nous en étions à 33 jeux pour 28 participants.

    11 personnes n'ont actuellement pas terminé de jeu, soit moins de la moitié. Parmi ceux qui en ont fini, 6 n'en ont fini qu'un, 4 en ont fini deux, Evilblacksheep et Hilikkus en ont fini 3 et Orkestra en a fini 4. Félicitations donc à ces 3 courageux assassins (et aux autres aussi, bien évidemment).

  25. #235
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message

    Et pour faire plaisir à Cannes (et parce que j'ai besoin de jouer à un jeu qui me fasse me sentir un peu plus actif ), je me lance dans Wuppo en parallèle ! (même si, pour le coup, ça n'a plus vraiment de lien avec l'event )
    Par contre j'abandonne définitivement Trine, clairement pas fait pour moi.
    Tu me fais plaisir o/ Hate d'avoir ton retour.
    Dernière modification par Cannes ; 17/10/2017 à 18h38.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  26. #236
    Et voilà

    J'ai fini Ittle Dew. J'aime beaucoup, ce mélange de casses tête avec quelques ennemis et boss à battre (je m'entraîne pour Furi ). Par contre on peut pas reconfigurer les touches mais avec Autohotkeys ça va tout seul. Et la DA est toute mignonne et jolie, la preuve encore une fois qu'on peut faire autre chose que du photo réalisme ou du pixel art...



    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  27. #237
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Et puis, j'ai également terminé Dust: An elysian Tail

    Wow, quel jeu! Rarement quelque chose n'a été autant satisfaisant que le rendu graphique et sonore des combats de Dust: L'animation du perso principal est lèchée, on enchaine tornades, voltiges et combos dans un feu d'artifice pour les yeux et les oreilles. C'est bien simple, j'ai TOUT apprécié: Les stats RPG light, le loot, les craft, les quetes secondaires, les compétences acquises le long de l'aventure, les clins d'oeil à d'autres gros jeux indé (Braid, Bastion, ou Fez en tête), les personnages pas aussi simples qu'ils en ont l'air, j'ai même trouvé supportable la voix haut perchée de Fidget, c'est dire. Allez, s'il faut chipoter, je dirais que les boss ne représente pas un challenge assez relevé, si ce n'est le boss de fin, assez retors.
    Dire que c'est l’oeuvre (en très grande partie) d'un seul bonhomme, c'est assez dingue quand on y pense.
    C'est marrant, j'ai adoré Dust (oui je me répète) pour toutes les raisons que tu as donnés mais aussi pour ses boss pas trop difficiles : à vrai dire, je me souviens même plus desdits boss, c'est dire à quel point ils ne devaient pas être difficiles ; et globalement, je me souviens que le jeu n'était pas difficile du tout, en mode normal s'entend. Par contre, les remarques de Fidget, qui brise régulièrement le 4ème mur, me restent bien en mémoire.
    Un jeu qui mérite 10/10 pour moi, d'autant plus effectivement quand tu connais l'histoire de son créateur, qui a trimé presque tout seul dessus dans son garage pendant des années, en imposant de manger des pâtes à sa famille pendant ce temps pour survivre (et je romance à peine ).

    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Je l'ai fini en 24h, mais j'ai beaucoup trainé en faisant toutes les quetes secondaires, obtenu 4 étoiles à tous les défis, déniché tout les coffres, crafté des upgrades abusés et revenu dans les premiers niveaux pour le plaisir de rouler sur les enemis qui t'avait donné du fil à retordre au début.
    Je pense qu'en ligne droite une dizaine d'heure devrait suffire, 2/3 en plus en rajoutant quelques quêtes secondaires.
    Je l'ai fini en 17 heures et j'aime aussi prendre mon temps pour tout visiter et explorer, donc y a de la marge pour aller plus vite si besoin.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  28. #238
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    Je termine à l'instant The Last Door (saison 1) : ambiance super, la musique et les bruitages sont vraiment tops. Au niveau du jeu, les "énigmes" sont relativement simples même si quelques trucs m'ont semblé un peu tirés par les cheveux (notamment dans l'épisode 2) et que j'ai du aller voir une solution dans l'épisode 4 parce que les graphismes... minimalistes, disons, m'avaient fait rater un objet à ramasser. À part ça, j'ai trouvé les graphismes en pixel-art grossier assez sympa. Pour ce qui est de l'histoire, j'avoue qu'elle reste un peu floue pour moi, même en ayant fait les quelques petits bonus. Je suppose que la saison 2 viendra clarifier tout ça.
    En parlant de la saison 2, je ne sais pas si Sebarnolds avait en tête que je termine seulement la saison 1 ou bien les deux pour l'event mais je vais me lancer tout de suite, ça m'évitera d'oublier tout ce que j'ai fait jusqu'ici.

    Et pour faire plaisir à Cannes (et parce que j'ai besoin de jouer à un jeu qui me fasse me sentir un peu plus actif ), je me lance dans Wuppo en parallèle ! (même si, pour le coup, ça n'a plus vraiment de lien avec l'event )
    Par contre j'abandonne définitivement Trine, clairement pas fait pour moi.

    La preuve :
    La saison 1, c'est déjà pas mal Content d'avoir pu faire progresser ton backlog dans la bonne direction...

  29. #239
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Pour ma part, j'ai laissé tomber Jotun... phases d'exploration longues et sans grand intérêt à part les graphismes (qui se répètent), boss qui m'ont à l'usure, roulades qui ne servent presque à rien puisque le personnage s'arrête net à la fin de celles-ci, etc. Dans le genre, je préfère Titan Souls, qui a au moins un gameplay sympa.
    J'ai un avis diamétralement opposé: J'ai beaucoup aimé Jotun, avec ses boss rudes mais pas impossibles, son exploration de jolies paysages qui récompenses les plus curieux avec des upgrades, sa palette de mouvement très simple (coup rapide, coup puissant, roulade et c'est marre) qui renforce l'impression de se battre contre des boss surpuissants. Alors que dans Titan souls, l'exploration ne sert à strictement rien et les combats sont tellement punitifs que ça en devient désarmant.

    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Par contre, les remarques de Fidget, qui brise régulièrement le 4ème mur, me restent bien en mémoire.
    Allez, pour le plaisir:



    Sinon, j'ai fini Nighmares from the Deep: The Cursed Heart

    En fait c'est un point'n click tranquillou, avec comme petite caractéristique des séquence de recherche de bibelots objets cachés dans un décor (très) chargé pour obtenir des objets utiles à l'aventure. Le jeu est vraiment conçu pour être une promenade de santé, il a donc des indices dans tous les sens et on peut purement et simplement afficher la solution des puzzles (options que je n'ai pas utilisée, honneur de canard oblige )
    Alors oui, l'histoire est bateau, les vidéos sont laides, les voix off médiocres, la DA assez faiblarde. Mais j'ai parcouru le jeu sans déplaisir et ait même complété l'aventure bonus disponible une fois le jeu terminé.

    La preuve:
    Spoiler Alert!

  30. #240
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai un avis diamétralement opposé: J'ai beaucoup aimé Jotun, avec ses boss rudes mais pas impossibles, son exploration de jolies paysages qui récompenses les plus curieux avec des upgrades, sa palette de mouvement très simple (coup rapide, coup puissant, roulade et c'est marre) qui renforce l'impression de se battre contre des boss surpuissants. Alors que dans Titan souls, l'exploration ne sert à strictement rien et les combats sont tellement punitifs que ça en devient désarmant.
    J'ai eu le même ressenti que toi pour Jotun que j'ai vraiment beaucoup aimé. Mais je comprends aussi que les phases d'explorations paraissent souvent un peu ternes. Par contre tu as mis le doigt sur ce que j'ai vraiment apprécié, la "palette de mouvement très simple [...] qui renforce l'impression de se battre contre des boss surpuissants", c'est exactement ça je trouve !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •