Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 194 sur 337 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 791 à 5 820 sur 10094
  1. #5791
    Premier jeu terminé pour moi : Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

    J'avais cru comprendre que le jeu était court...mais je ne pensais pas à ce point-là !
    Première incursion pour moi dans l'univers Metal Gear (hormis le spin-off Metal Gear Rising Revengeance).
    Un petit peu compliqué de rentrer dedans, l'histoire prenant place immédiatement après les événements de Peace Walker ; mais les différentes cassettes permettent de comprendre là où on en est resté à l'épisode précédent.
    J'ai tenté l'expérience clavier / souris, et...c'est assez calamiteux ; les boutons de la souris ne sont pas reconnus, et certains contrôles sont juste affreux (les jumelles, le changement d'armes...)
    Si je lance la suite, je passerai probablement à la manette, tant pis pour la visée à la souris.

    En dehors des problèmes techniques, ça m'a tout de même donné envie de me mettre à MG5, donc j'imagine que le but est rempli pour ce prologue. J'en aurai bien sué pour évacuer Paz de ce complexe.
    J'y retournerai peut-être pour les missions secondaires, et mettre la main sur le reste des cassettes de Chico.
    Je vais probablement enchaîner sur Ys : Origins maintenant.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #5792
    Oh putain je bloque sur Furi , et je pense que je vais laisser tomber.

    Ça pourrait être sympa sans les phases façon shooter, mais là ça me gave beaucoup trop de devoir encore et encore détruire l'espèce de bouclier des ennemis pour pouvoir entamer le vrai combat (et du coup me familiariser avec les patterns).

    Je n'en suis qu'au deuxième boss et déjà le jeu est beaucoup beaucoup trop répétitif. C'est comme si il y avait une espèce de zone de non-fun à franchir à chaque fois avant d'accéder à la partie fun.

    En plus un truc me dérange dans le système de combat, notamment les esquives et les contres. Y'a une espèce de délais qui fait qu'au bout de deux heures de jeu je rate encore une esquive/un contre sur deux, sans que je sente vraiment pourquoi. C'est dur à expliquer mais je n'ai pas cette sensation de "ça passe" ou "ça passe pas" lorsque je fais une esquive. Je me doute bien que ça n'est pas random, mais je n'arrive pas à sentir ce qui fait que j'échoue ou pas.

    D'ailleurs de manière générale, je n'arrive pas à choper le feeling du gameplay, le truc qui me permettrait de jouer à l'instinct. Alors ok, au bout de deux heures de jeu il est normal que je ne maîtrise pas le gameplay par cœur, mais ça n'est pas pour rien si même Super Meat Boy commence par des niveaux faciles : afin de permettre au joueur d'améliorer son niveau progressivement face à des obstacles adaptés. Ici non seulement je trouve le gameplay difficile à prendre en mains, mais en plus on n'a pas vraiment le temps d'apprendre à jouer avant de se retrouver devant des boss interminables.

    Bon désolé pour le râlage du soir, on verra si demain je retrouve la motivation de tenter une nouvelle fois ce deuxième boss qui dure des plombes ou si je me contente de partir à la chasse à la quatrième étoile dans Cook, Serve, Delicious! (qui est répétitif aussi, mais beaucoup moins prise de tête).
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  3. #5793


    Furi en passe de continuer son sans-faute
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  4. #5794
    Je croyais l'avoir donné à NFafa qui est coutumier des sans-faute, mais c'était peut-être avant le site.

  5. #5795
    Ptet' parce qu'il a parfaitement sa place dans le topic des jeux overhypés
    Je fais partie des 10 et au-delà du sel sur le moment, j'avais été super déçu.

  6. #5796
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je croyais l'avoir donné à NFafa qui est coutumier des sans-faute, mais c'était peut-être avant le site.
    Je confirme c'était avant le site, il a au moins été terminé une fois en "J'ai bien aimé"

    Pour Jopopoe, je peux te confirmer que j'ai vécu à peu près les mêmes sensations avec plus ou moins de souffrance pour chaque boss (en général plutôt + que -). Le gameplay est vraiment exigeant, mais c'est justement le point que j'ai apprécié : le plaisir de se dire "j'ai réussi" après avoir galéré - je ne suis pas sur que la comparaison soit heureuse, mais ça m'a un peu rappelé le temps de wow, ou après N soirées on arrive à tomber ce fichu boss.
    Je dirais que lors du premier run chaque boss m'a pris entre 30 minutes et 3 heures. Lors du deuxième run je les ai tous one-shot à l'exception d'un, c'est la que je me suis bien rendu compte de la progression qu'on effectue au fur et à mesure (j'ai également remarqué qu'après une nuit de sommeil, on s'en sortait beaucoup mieux le lendemain en repartant sur le même boss). Et sinon je pense que même lors du deuxième run j'avais encore un peu de mal avec le esquives (certaines attaques ne sont pas esquivables, mais je pense que tu l'as déjà vu ?).
    Bref à moins d'être expert dans le genre, il faut forcément se faire un peu du mal - et chacun choisit si il aime ça ou pas !

  7. #5797
    Premier jeu de l'event terminé pour moi, sans doute le plus long :
    Terminé Batman: Arkham City. Je n'ai pas grand chose à dire dessus si ce n'est que c'est le digne successeur d'Arkham Asylum. Il y a un peu trop de "secrets" de l'homme-mystère qui trainent dans tous les coins, je trouve, mais on ne va pas trop s'en plaindre vu que c'est optionnel. Je vais continuer un peu dessus (le DLC Harley Quinn, les challenges maps, les trucs optionnels), puis je passerai à autre chose. A mon avis, je ne vais pas me farcir le 100%.

  8. #5798
    Les énigmes de l'homme mystère c'est sympa quand tu tombe dessus mais se les farcire les uns à la suite des autres pour atteindre les 100% je pourrais pas

  9. #5799
    Voilà, fini mon premier jeu officiel de l'Event : GRIM FANDANGO Remastered sur Vita
    Alors difficile d'être objectif pour cette remasterisation d'un jeu pour lequel j'avais eu le coup de foudre en 1998 (mais que j'avais lâchement terminé en trichant... Un échec qui restait tristement dans ma mémoire même après 20 ans...)

    Grim Fandango Remastered, c'est toujours :
    - un point & clic d'une élégance et d'une intelligence rares,
    - un personnage principal, Manny, et tant d'autres rencontres secondaires si originaux et charismatiques,
    - des dialogues savoureux (avec une vf, audio, de grande qualité),
    - une direction artistique fantastique (art déco, fête des morts, films noirs, etc.)
    - des musiques jazzy fabuleuses,
    - une histoire originale bourrée de références, notamment cinématographiques et culturelles,
    - un rythme parfait en termes de découvertes, résolutions d énigmes et avancement de l intrigue.
    - toujours soluce "friendly" et légitime pour certains passages (en raison soit d'une logique pas immédiatement perceptible ou soit d'emplacements interactifs difficilement "cliquables") mais globalement les énigmes se solutionnent de manière fluide (pro-tip: souvent, la solution se trouve dans le décor proche sans nécessiter de grands déplacements. Si vous tournez trop en rond et longtemps = go soluce pour se débloquer exceptionnellement).

    Pour ma part, l'aboutissement, quasi-parfait (voir question des énigmes ci-dessus) et intemporel, du point & clic et dorénavant au creux de la main sur Vita, avec des personnages bénéficiant d'un beau lifting les intégrant encore mieux dans les décors.
    Un voyage fantastique et inoubliable.
    = 9/10

    Et, en limitant au strict minimum l'aide d'une soluce, j'ai restauré mon honneur perdu !


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Par ailleurs, avant d'obtenir le choix de mes jeux, j'avais entamé (et terminé durant mes vacances sur Vita) une autre légende du "point & clic" : DAY OF THE TENTACLE (version Remastered)
    Le jeu ne compte pas pour cet event mais j'ai envie de partager mon avis positif sur ce classique.

    Day of the Tentacle, c'est :
    - beaucoup d'humour, qui fait toujours mouche malgré les années;
    - beaucoup de références à la pop culture, et notamment américaine, très plaisantes;
    - une histoire sympa avec notamment une très chouette partie relative aux pères fondateurs des USA;
    - des personnages charismatiques et hilarants;
    - une réalisation exemplaire, notamment en termes de directions artistique et musicale, les animations étant par ailleurs dignes d'un dessin animé;
    - des énigmes très originales et loufoques qui, conséquence directe, peuvent sembler insolubles pour un cerveau normalement constitué;
    - d'autant que la belle thématique du voyage dans le temps (passé, présent, futur, pour autant de personnages jouables et des dizaines d'objets d'inventaires) peut corser le challenge intellectuel;
    - le grand classique "Maniac Mansion" présent à l'intérieur du jeu (par contre celui-ci a quand même bien vieilli en termes de jouabilité/interface);

    = Un statut de classique intemporel qui se justifie largement (pro-tip : ne pas culpabiliser de consulter la soluce lorsqu'on est complètement bloqué, ce serait dommage de ne pas profiter jusqu'au bout de l'expérience).
    Je dirais 9/10 dans le contexte de sa sortie;
    8/10 en 2020 si la "logique" des énigmes vous rend fou...
    Dernière modification par doggy d ; 24/07/2020 à 15h42.

  10. #5800
    Fini DOOM (celui de 2016)

    Sans trop de surprise c'était bien. Quelques petites reproches tout de même:
    - système de checkpoints de merde
    - trop de plate-formes
    - le level design au choix en arènes ou en pinkys dans un couloir de 1.5m de large
    - pas de localisation même basique des sons dans l'espace, non seulement ça m'a choqué mais surtout ça m'a méga lourdé de pas pas pouvoir me fier à mes oreilles et entendre les streums autour de moi, surtout vu comment ils poppent n'importe-où. Combien de fois je me suis fait surprendre par un streum qui me tabassait en silence au càc dans mon dos... saletés d'imps (et même une fois un mancubus ninja, ça fait mal)

    Mais bon, le coeur du gameplay est bien au point et ça envoie largement assez pour compenser.

  11. #5801
    Fini Horizon Chase Turbo (en lien : mon post dans le topic des jeux finis).

    tl;dr : cool au début mais zzZzzZZz bien, bien avant les 10h qu'il m'a prises.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  12. #5802
    Je viens de finir Papo and Yo proposé par le monsieur au dessus.
    Je me suis fait un peu "violence" pour le commencer, je ne sais même pas ce qu'il faisait dans ma liste. Probablement un des tout tout premier humble bundle (j'ai arrété depuis, je me soigne).
    ça me disait bof, j'avais l'impression d'un plateforme/réflexion un peu cheap.... Et c'est exactement ça !
    Mais le jeu m'a beaucoup plus !
    - il est court (3h30)
    - les voix sont en portugais/brésilien, c'est rare et ça fait voyager
    - l'esthétique favelas brésilienne passe très bien malgré le côté simple de la 3d.
    - le propos est sérieux et très rarement traité

    J'ai eu un coup de mou au milieu du jeu, qui oblige à se retaper des séquences entières si on quitte avant le checkpoint. Rien de fou, très classique même, mais le jeu est lent de temps en temps, ça se ressent. Il n'y a pas de punition, on ne peut pas mourir, on peut simplement perdre du temps. C'est plus une expérience pour porter le sujet qu'un jeu, mais c'est bien foutu et il y a suffisamment de gameplay pour accrocher tout le monde ! Les décors se déplacent, on bouge des pans entiers de maisons, c'est bien foutu et plein d'idées !

    Encore un que je n'aurais probablement jamais lancé tout seul, merci !

  13. #5803
    Fini mon 2ème jeu de l'Event: Jak and Daxter : The Precursor Legacy

    - Un bon jeu de plateforme-action dans des environnements sublimes et variés selon la formule initiée par Mario 64;
    - Toujours aussi bon et beau en 2020, en hd sur PS3 et PS4;
    - A fuir complètement sur Vita en raison d'un frame rate digne de diapositives... et donc injouable vu la réactivité attendue du joueur en termes de sauts et de combats;
    - Légitimement devenu un classique instantané de la PS2 à l'époque en reproduisant plusieurs grandes qualités d'un Mario 64 (niveaux très vastes, remplis de secrets, se déployant souvent sur la verticalité, gameplay varié avec phases de plateforme/courses/combats), tout en présentant un aspect plus "speed" et "boosté" face au plombier moustachu (je précise que Mario 64 conserve nettement ma préférence, faut pas exagérer) ;
    - La patte Naughty Dog particulièrement présente dans le souci du détail des animations et des cinématiques;
    - Mais qui, sous une image de jeu facile et agréable auprès de certains, m'a fait enrager quand même quelques fois en raison de problèmes de caméra transformant certains endroits en bêtes phases "die and retry"... D'autant plus rageant lorsque le checkpoint préalable est très mal placé et nous force à tout recommencer... Pour ma part ça coûte au jeu un gros point en moins dans la note finale (7/10)

    Malgré ce dernier défaut, je suis très satisfait d'avoir fait ce classique de la PS2... près de 20 ans après.

  14. #5804
    Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout de Lyne.
    C'est pas un mauvais jeu, il est bien conçu, mais il y a trop de niveaux, 650 d'après mon estimation, soit beaucoup trop (je sais, je sais...) pour un concept très simple/facile avec peu de variations et une complexité qui n'augmente pas tellement, du moins jusqu'au monde F (ça va jusqu'à Z), ça m'ennuie ...
    Dernière modification par Kaede ; 02/08/2020 à 18h34.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #5805
    Dans ce genre de cas on définit généralement un objectif "raisonnable" pour considérer le jeu comme "validé". Si frankymikey passe par la il devrait pouvoir faire cela

  16. #5806
    A voir, le jeu fournit pour environ 15h de niveaux (il paraît), ça commence à faire mais c'est pas insurmontable non plus. Je me suis demandé s'il y avait moyen de finir le jeu sans faire tous les niveaux, mais je n'en ai pas l'impression.
    Du reste, frankymikey a été assez généreux sur la liste avec plusieurs jeux courts voire très très courts !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  17. #5807
    Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    Voilà, fini mon premier jeu officiel de l'Event : GRIM FANDANGO Remastered sur Vita
    Alors difficile d'être objectif pour cette remasterisation d'un jeu pour lequel j'avais eu le coup de foudre en 1998 (mais que j'avais lâchement terminé en trichant... Un échec qui restait tristement dans ma mémoire même après 20 ans...)

    Grim Fandango Remastered, c'est toujours :
    - un point & clic d'une élégance et d'une intelligence rares,
    - un personnage principal, Manny, et tant d'autres rencontres secondaires si originaux et charismatiques,
    - des dialogues savoureux (avec une vf, audio, de grande qualité),
    - une direction artistique fantastique (art déco, fête des morts, films noirs, etc.)
    - des musiques jazzy fabuleuses,
    - une histoire originale bourrée de références, notamment cinématographiques et culturelles,
    - un rythme parfait en termes de découvertes, résolutions d énigmes et avancement de l intrigue.
    - toujours soluce "friendly" et légitime pour certains passages (en raison soit d'une logique pas immédiatement perceptible ou soit d'emplacements interactifs difficilement "cliquables") mais globalement les énigmes se solutionnent de manière fluide (pro-tip: souvent, la solution se trouve dans le décor proche sans nécessiter de grands déplacements. Si vous tournez trop en rond et longtemps = go soluce pour se débloquer exceptionnellement).

    Pour ma part, l'aboutissement, quasi-parfait (voir question des énigmes ci-dessus) et intemporel, du point & clic et dorénavant au creux de la main sur Vita, avec des personnages bénéficiant d'un beau lifting les intégrant encore mieux dans les décors.
    Un voyage fantastique et inoubliable.
    = 9/10

    Et, en limitant au strict minimum l'aide d'une soluce, j'ai restauré mon honneur perdu !


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Par ailleurs, avant d'obtenir le choix de mes jeux, j'avais entamé (et terminé durant mes vacances sur Vita) une autre légende du "point & clic" : DAY OF THE TENTACLE (version Remastered)
    Le jeu ne compte pas pour cet event mais j'ai envie de partager mon avis positif sur ce classique.

    Day of the Tentacle, c'est :
    - beaucoup d'humour, qui fait toujours mouche malgré les années;
    - beaucoup de références à la pop culture, et notamment américaine, très plaisantes;
    - une histoire sympa avec notamment une très chouette partie relative aux pères fondateurs des USA;
    - des personnages charismatiques et hilarants;
    - une réalisation exemplaire, notamment en termes de directions artistique et musicale, les animations étant par ailleurs dignes d'un dessin animé;
    - des énigmes très originales et loufoques qui, conséquence directe, peuvent sembler insolubles pour un cerveau normalement constitué;
    - d'autant que la belle thématique du voyage dans le temps (passé, présent, futur, pour autant de personnages jouables et des dizaines d'objets d'inventaires) peut corser le challenge intellectuel;
    - le grand classique "Maniac Mansion" présent à l'intérieur du jeu (par contre celui-ci a quand même bien vieilli en termes de jouabilité/interface);

    = Un statut de classique intemporel qui se justifie largement (pro-tip : ne pas culpabiliser de consulter la soluce lorsqu'on est complètement bloqué, ce serait dommage de ne pas profiter jusqu'au bout de l'expérience).
    Je dirais 9/10 dans le contexte de sa sortie;
    8/10 en 2020 si la "logique" des énigmes vous rend fou...
    Pour ma part c'est le jeu de l'event dans lequel je vais me lancer dès que je rentre de vacances le week end prochain
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  18. #5808
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je ne sais pas si j'aurai le courage d'aller au bout de Lyne.
    C'est pas un mauvais jeu, il est bien conçu, mais il y a trop de niveaux, 650 d'après mon estimation, soit beaucoup trop (je sais, je sais...) pour un concept très simple/facile avec peu de variations et une complexité qui n'augmente pas tellement, du moins jusqu'au monde F (ça va jusqu'à Z), ça m'ennuie ...
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Dans ce genre de cas on définit généralement un objectif "raisonnable" pour considérer le jeu comme "validé". Si frankymikey passe par la il devrait pouvoir faire cela
    Je passe par là en effet.

    Au vu de tes retours sur Horizon Chase Turbo et sur LYNE, je commençais à me faire une petite réflexion sur une certaine dérive induite par le format de l'event du backlog (cette remarque ne te vise pas, ni personne en particulier) : ce n'est pas souvent que l'on reproche à des jeux de course ou de puzzle d'avoir trop de niveaux ! Hors event, je pense que la plupart des joueurs verraient plutôt cela comme une qualité, se sentant libres de savourer la dose qui leur conviendra sans se sentir frustré ou culpabiliser d'avoir décroché avant la "fin", puisqu'il n'y a pas vraiment de trame narrative (ce qui permet également d'y revenir à l'occasion, même beaucoup plus tard, sans vraiment avoir perdu le fil) ; alors qu'en se fixant pour objectif, comme nous le faisons, de "terminer" ces jeux dans un laps de temps relativement bref, on court davantage le risque de se gaver jusqu'à l'indigestion. Je pense qu'il faut garder ça à l'esprit et, comme toujours, éviter de se forcer pour de mauvaises raisons.

    Dans le cas particulier de LYNE, l'estimation de HLTB est en effet celle que tu donnes - toutefois mon temps de jeu personnel (qui inclut le 100% mais aussi un certain nombre de défis journaliers) s'élève à 41h.
    Je ne sais pas si c'était parce que j'étais (et demeure) assez peu aguerri aux jeux de puzzles et que j'avais juste galéré au-delà du raisonnable, mais s'il s'avérait que "finir" le jeu devait t'entraîner dans de telles longueurs, je t'accorderais très volontiers un objectif un peu plus léger : jusqu'à la lettre M, par exemple.

    Toutefois, ton premier retour me donne envie de te pousser à continuer encore un peu : même si mes souvenirs remontent maintenant à plus de 4 ans, je me rappelle que les tableaux finissaient par devenir assez ardus, et ce bien avant la fin de l'alphabet ! Je ne sais plus à partir de quelle lettre exactement, mais je m'étais bien arraché les cheveux, et je n'étais pas peu fier d'être arrivé au bout sans soluce.

  19. #5809
    En fait ça fait partie de ma grille de lecture pour de nombreux jeux indépendamment de l'event, depuis des années déjà, je suis totalement opposé à l'idée quantité=mieux dans les jeux.
    C'est entre autres pour ça que j'avais l'impression que Lyne, dont la difficulté met trop longtemps à mon goût à décoller (j'en suis à la lettre H et je joue encore trop souvent en mode pilote automatique ou presque), est un peu étiré en longueur. Le fait que j'aie une contrainte de temps pour le finir n'y change au final pas grand-chose : si j'atteins le point où ça me lasse trop, alors je lâcherai l'affaire. Je n'y suis pas encore !

    Il faut prendre en compte le support de jeu, aussi. Lyne et HCT sont des jeux qui existent pour mobile. Et je pense que c'est le format qui leur va le mieux : une partie pour tuer le temps, quelques parties de suite, mais c'est quand on enchaîne les parties (genre session d'1h ou +) qu'on voit que c'est pas "fait" pour être joué à ce rythme (au début pour Lyne : on verra ce qu'il en est dans les niveaux avancés). La répétitivité des jeux et leurs limites se font sentir, ça devient plus indigeste que nécessaire.

    ps. tu me fais peur avec tes 41h, mais si ça se complique, ça n'en sera que mieux (tant pis si j'abandonne alors pour faute de temps ou de cerveau insuffisant, mais s'il y a du challenge qui fait qu'on ne joue pas à 90% en mode pilote automatique, ça me plaîra !).
    Sinon, j'ai voulu tester le monde bonus d'Escape Goat, la difficulté crève le plafond, ça n'a rien à voir avec le jeu de base ! Mais j'y reviendrai à l'occasion car j'aime le challenge et surtout j'adore ce petit jeu.
    Dernière modification par Kaede ; 03/08/2020 à 14h07.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  20. #5810
    Je suis d'accord avec ton analyse, ces deux titres semblent en effet particulièrement adaptés au support mobile et à son rythme de jeu un peu plus détendu. Ce n'est sans doute pas pour rien qu'ils cochent tous les deux le tag "casual" sur Steam. En te connaissant un peu mieux il y a un mois, j'aurais peut-être évité de te mettre plusieurs jeux de ce type. Mais je vois que tu vas avoir pouvoir te venger sur le contenu bonus d'Escape Goat, en effet la difficulté n'a rien à voir avec le jeu de base ! Vu que j'ai seulement 3h au compteur sur Steam, je pense que j'avais un peu essayé à l'époque mais je n'étais probablement pas allé au bout.

  21. #5811
    Troisième jeu terminé pour moi, il s'agissait de finir la campagne de Injustice - Gods Among Us. Elle est assez courte, et le niveau pas bien élevé donc ça a été relativement vite. A priori il n'y a pas de persos cachés à débloquer, uniquement des tenues alternatives, du coup je n'ai pas poussé plus loin parce que le côté cosmétique ne m'intéresse pas.

    Je suis incapable de dire si c'est un bon ou un mauvais jeu de combat, parce que je suis une brèle dans ce genre de jeux. Il y a un phénomène bizarre qui se produit chez moi avec les jeux de combats, je suis systématiquement intéressé quand un nouveau jeu sort, mais je n'ai jamais le courage de m'investir suffisamment pour avoir un peu de niveau... le nombre d'heures à y consacrer pour rivaliser avec les joueurs adeptes est assez conséquent

    Bref, en tout cas graphiquement, le jeu reste encore très propre, seules les cinématiques accusent un peu leur âge. Et pour le gameplay... Pour un joueur qui n'y connait rien, ça ressemble aux autres jeux de combats! Je n'ai pas réussi à jouer en multi, mais rien d'étonnant pour un "vieux" jeu de fight. De toute façon je n'y aurais pas fait long feu

  22. #5812
    Deuxième jeu terminé : Ys Origin

    Terminé le jeu une première fois avec Yunica. On délaisse le gameplay d'auto-tamponneuse des deux premiers Ys pour quelque chose de plus classique ; un système nettement moins original, mais qui reste vif et agréable manette en main.
    J'aurais apprécié un peu plus de variété dans les décors - on ne quitte pas la tour une seule fois - surtout qu'il faudra refaire le jeu 3 fois (avec un nouveau personnage à chaque fois) pour connaître le fin mot de l'histoire...

    Les boss sont pas mal du tout, à l'exception de Khonsclard qui est tout bonnement imbattable si l'on ne débarque pas avec un niveau suffisant...après 1h30 à essayer de le frapper plus vite qu'il ne se régénérait, je me suis finalement résolu à aller farm quelque peu avant de le confronter à nouveau...pour l'éclater complètement du premier coup avec mes 2 niveaux de plus.
    Pas très gratifiant.

    A cette exception près, le jeu est très prenant, je me referai probablement un run avec un des deux autres persos.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  23. #5813
    Hop un de plus. Fini Sanitarium (oui, de la vieillerie).

    Wouhouhou un des jeux les plus bizarres/chelous auxquels j'ai joué.

    Pour le côté plus technique, ça a pas mal vieilli, mais globalement ça fonctionne toujours. Il y a un passage du jeu qui a tendance à planter aléatoirement et est assez pénible à traverser, mais ça concerne heureusement un seul chapitre.

    Pour le reste, j'ai du faire appel 2/3 fois à une soluce pour des cas de "objet planqué dans le décor" bien old school, sans aucun regret vu le rapport zone interactive/taille des tableaux et une fois pour un puzzle "à la Myst" sans indices bien bien obscur, mais bon, spa la mort.

  24. #5814
    Et voilà, retour de vacances cette semaine et j'ai pu finir 11-11 Memories Retold :
    Une aventure narrative bien faite qui nous plonge dans la 1ère guerre mondiale. J'ai bien aimé et débloqué une fin, mais par contre, je ne vais pas y retourner pour trouver tous les "collectibles" et avoir d'autres fins. J'ai fait mes propres choix et j'ai bien aimé le voyage, mais si je le refais, ce n'est sans doute par pour tout de suite.

    Un bon jeu que je recommande.
    Je vais sans doute m'attaquer à Assassins Creed Chronicles: China maintenant.

  25. #5815
    Allé c'est mon tour, je suis rentré de vacances jeudi dernier, et j'ai pu faire depuis mon deuxième jeu de l'event :

    Grim Fandango Remastered

    Preuve : ICI

    Commentaire : Je me suis bouffé ce petit Grim fandango en à peine 4 jours. Il faut dire que dans son genre, il est très bon. Certes, ça reste un point & click, et donc… il n'y a pas de gameplay, mais l'écriture est vraiment soignée, les doublages français sont sublimes (vraiment un énorme point fort du jeu), et les musiques, elles aussi, sont très plaisantes et soignent l'ambiance très réussie du jeu. Alors comme je n'y jouais pas du tout pour le challenge des "énigmes" (j'ai toujours trouvé les résolution des point & click assez inintéressantes en terme de réflexion, je préfère un vrai jeu de puzzle ou d'énigmes dans le genre), mais bien pour son histoire, j'ai réalisé le jeu avec une soluce à portée de bras que j'ai consulté plusieurs fois dès que j'avais à peu près fait le tour en terme d'exploration et d'interaction qui me venait en tête. Ca m'a permis de ne jamais être bloqué, et de profiter agréablement de l'écriture sans me frustrer. Visuellement, ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais le remastered est propre, et les gros polygones ont au moins l'honneur d'être lisses. Bien content d'avoir fait ce mastodonte des jeux d'aventure, qui a une belle réputation et qui m'apporte un joli plus à ma culture vidéoludique tout en ayant été un réel plaisir à parcourir.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  26. #5816
    Alors je vais faire un tir groupé :

    Terminé A Short Hike : Un jeu avec un peu d'exploration (pas mal), un peu de plateforme (contrôles ok dans l'ensemble), une petite histoire sans prétention (mais qui ne m'a pas vraiment touché) et des graphismes à gros pixels (que j'ai trouvé assez laid). Bref un jeu moyennasse pour ma part.

    Terminé Steamworld Dig : Un jeu de plateforme ou on creuse, j'ai trouvé ça assez original. C'est vraiment mignon, la progression du personnage renouvelle un peu le gameplay au fur et à mesure qu'on descend, mais ça reste quand même assez répétitif. LA durée de vie est assez courte, mais tant mieux ! Dans le même univers, j'avais déjà fait Steamworld Heist qui est à mon avis bien meilleur (mais c'est un tout autre style de jeu). Au final j'ai moyennement aimé (mais plus que A Short Hike)

    Terminé Company of Heroes : Je m'attendais à un jeu tactique ambiance 2nde guerre mondiale, mais il possède quand même une grosse composante "temps réel" - dans laquelle je suis très mauvais. Je trouve que contrairement aux STR "classiques", le positionnement des troupes et l'utilisation du terrain sont assez importants, en plus les combats se résolvent assez lentement, et permettent de corriger un mauvais engagement sans trop en souffrir. A noter quand même quelques plantages et bugs... J'ai réussi à terminer la campagne - parfois dans la douleur - et au final j'ai moyennement aimé.

    Sinon j'ai commencé les trois autres jeux : Dishonored, Thimbleweed Park et Hyper Light Drifter. Je pense que je terminerais les deux premiers avec plaisir, pour le dernier la première heure de jeu ne m'a pas trop donné envie... mais je retenterais peut-être plus tard

  27. #5817
    Bon... J'ai attaqué Jet Set Radio... Quelle horreur putain. Je fais de mon mieux, je m'accroche, mais c'est une putain de torture ce jeu... Les contrôles sont "flottants", et le fait d'avoir cet enculé de timer fait que chaque niveau n'est qu'un concentré de stress ou le moindre saut manqué, le moindre petit echec, cause une frustration énorme, et devoir se retaper 20 minutes de torture parce qu'il manquait 35 secondes au chrono pour pouvoir finir à temps... Franchement c'est une telle erreur de game design. Le jeu veut nous pousser à l'exploration avec ses petites cartes ouvertes, pour le coup sympa, mais on a pas le temps d'explorer on essaie juste d'optimiser notre trajectoire pour avoir le temps de faire tous les tags, dont les gros soit dit en passant sont super chiants à faire avec des QTE à rallonge tout le temps interrompus par les flics qui viennent te casser les dents... Je crois que je ne vais pas aller plus loin c'est mauvais pour mon ulcère...
    Dernière modification par maxtidus10 ; 11/08/2020 à 23h14.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  28. #5818
    Moi, j'en lâche un...

    Bon, j'abandonne Assassin's Creed Chronicles: China. Ca ressemble à Mark of the Ninja que j'avais vraiment bien aimé... mais le jeu est trop frustrant. J'ai l'impression que les combats sont plutôt difficiles à réussir et j'ai un peu de mal avec l'infiltration. J'essaie de rester aussi discret que possible, mais plutôt que d'offrir un peu de liberté, j'ai l'impression de me retrouver avec un jeu de "puzzle" où il y a LE chemin à emprunter avec LE gadget précis à utiliser. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas non plus ce que j'espérais trouver dans le jeu.

  29. #5819
    Bon, malgré la purge que c'était pour moi, je me suis forcé à le finir, et jee peux donc valider mon troisième jeu de cet event : Jet Set Radio

    Preuve :ICI

    Commentaire :
    Bon... J'ai attaqué Jet Set Radio... Quelle horreur putain. Je fais de mon mieux, je m'accroche, mais c'est une putain de torture ce jeu... Les contrôles sont "flottants", et le fait d'avoir cet enculé de timer fait que chaque niveau n'est qu'un concentré de stress ou le moindre saut manqué, le moindre petit échec, cause une frustration énorme, et devoir se retaper 20 minutes de torture parce qu'il manquait 35 secondes au chrono pour pouvoir finir à temps... Franchement c'est une telle erreur de game design. Le jeu veut nous pousser à l'exploration avec ses petites cartes ouvertes, pour le coup sympas, mais on a pas le temps d'explorer on essaie juste d'optimiser notre trajectoire pour avoir le temps de faire tous les tags, dont les gros, soit dit en passant, sont super chiants à faire avec des QTE à rallonge, tout le temps interrompus par les ennemis qui viennent te casser les dents...
    Voilà… Ca c'est ce que j'ai écris après 3h de jeu. Maintenant, après 6h, je viens (enfin) de le finir, et la fin a été moins frustrante pour moi que le début, car j'ai fini par appliquer certaines stratégies (comme regarder la carte toutes les 5 secondes) pour me rendre rapidement aux objectifs et ainsi finir les cartes sans avoir à les recommencer. Alors c'est clair que je ne visais pas le score, et plusieurs fois j'ai fini avec le rang "PEDALE" (super je ne sais pas trop comment le prendre), mais je m'en foutais, je voulais juste le finir pour l'event du backlog. Donc malgré les bons points du jeu, comme ses jolis décors cell-shadés, ses musiques à propos, et ses protagonistes qui ont des mouvements improbablement drôles quand ils discutent entre eux, je ne me suis pas amusé sur Jet Set Radio. Je me suis forcé à le finir, POUR le finir, mais c'est tout, basta. Je n'y reviendrai pas, car le plaisir que procure le high score des jeux d'arcade, je ne l'ai jamais trop eu, mais encore moins avec celui-là.


    Je me lance maintenant dans Invisible, Inc, on verra si j'ai le temps de le terminer d'ici la fin du mois
    Dernière modification par maxtidus10 ; 15/08/2020 à 14h20.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  30. #5820
    Au vu de ton retour, je pense que je vais retirer Jet Set Radio de mon backlog : les jeux avec exploration + timer c'est pas pour moi. Merci d'avoir souffert à ma place

Page 194 sur 337 PremièrePremière ... 94144184186187188189190191192193194195196197198199200201202204244294 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •