Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 337 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 10094
  1. #5761
    Citation Envoyé par cguyom Voir le message
    Salut NFafa,

    Tout d'abord, j'espère que la sélection te plaira.
    Je n'ai malheureusement pas accès à ton backlog depuis le travail. As-tu déjà fait Spec Ops : The line ?
    Oui déjà

    Pas d'urgence, il y en a déjà 5 autres sur la liste

  2. #5762
    J'ai avancé un peu à Cosmic Star Heroine.

    Le jeu m'a laissé une super première impression lors de mes sessions précédentes.

    Par contre là il m'a fait bien rager, parce que j'ai enfin compris que j'ai retrouvé un des trucs que je hais du fond du coeur dans les JRPG : des combats où le positionnement n'existe pas, les options en combat sont nombreuses mais on n'a pas l'impression de pouvoir faire de vrais choix, les réactions ennemies ne sont pas anticipables/prévisibles (ou alors le fonctionnement est très opaque) et au final quand tu joues tu pries (les faveurs du RNG ?), et quand deux mandales de suite sont sur le mauvais personnage, il meurt et tu perds (en gros). Je ne doute pas que c'est plus compliqué que ça et que je suis juste mauvais, mais là (la V2 du gros robot) c'était juste pas possible.
    Bref, j'ai baissé la difficulté (2eme échelle sur 4) mais j'ai bien en travers de la gorge de m'être fait à ce point éclater à répétition alors que j'avais l'impression de m'appliquer.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #5763
    Ah, mes souvenirs sont un peu flous mais je me rappelle en effet quelques combats déjà bien tendus en difficulté intermédiaire. Je n'ai pas testé les difficultés supérieures mais je vois que la question est un peu clivante.

    Il me semble justement que le robot dont tu parles est mentionné comme un pic de difficulté dans cette discussion. Heureusement qu'on peut changer la difficulté en cours de partie en effet, car c'est loin d'être le cas dans tous les JRPG.

    Vu ton retour sur OSM aussi, content que ça t'ait plu. C'était intéressant de lire l'avis de quelqu'un avec un peu plus de recul que moi sur les jeux de rythme.

  4. #5764
    Si c'est clivant je pense que la question est vite répondue.

  5. #5765
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Une liste pour Leeoneil. J'ai essayé de varier les genres.
    Merci pour la liste, certains de ces jeux sont dans la ludothèque depuis bien trop longtemps, ça va me motiver pour les faire !

    Je viens de terminer Steamworld Dig qui me semblait être le plus court à vue de pif.
    J'avais vu ma copine y jouer et je ne trouvait pas ça terrible, je m'y suis mis un peu à contrecoeur et... j'ai arrêté de jouer 3 heures plus tard !
    Je l'ai fini sur la deuxième partie, pour environ 6 heures de jeux en tout.
    J'ai bien râgé sur la fin où ça passe de "petit jeu sympathique" à "petit jeu sympathique avec gros pic de difficulté".
    Je ne pense pas que je ferais le 2 (plus long, plus complet), mais la balade vers les entrailles de la terre était très sympatoche, merci !

    edit : Hellblade par contre un pote venait de me l'offrir et je n'ai pas de casque VR. Mais ça a l'air superbe déjà sur un écran tout plat !

  6. #5766
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    J'ai terminé mon premier jeu de l'event, Sayonara Wild Hearts (2019).

    https://steamcdn-a.akamaihd.net/stea...g?t=1588182708


    C'est un véritable coup de cœur.
    Ça me fait plaisir de lire ça, au moins dans la liste il y a un jeu qui t'a plu. Je peux mourir tranquille.
    C'est quoi le prochain

  7. #5767
    Nekopara Vol.0 (env. 2h)

    C'est une VN c'est japonais et c'était vraiment pas terrible, en gros on suit une journée chez un "maitre" qui loge sa sœur et de mignonnes créatures appelées "catgirls" une sorte de mélange entre des jeunes filles pubères et des chatons (elles sont considérées comme des Pets).

    Bon on va pas tourner autour du pot c'est sensé être du hentai voici qui est dis sur steam;

    Voici la description des développeurs sur le contenu :

    -Lewd jokes & dialog
    -Bath scene nudity covered by steam
    -Breast jiggle toggle


    Ya pas vraiment d'histoire, on suit les déambulations des catgirls du matin au soir, elles font le ménage, la lessive, un déjeuné, une petite sortie, etc...
    Elles discutent entre elle et parfois ya une allusion salace mais la plupart du temps c'est des trucs de gamins sans aucun intérêt.

    Du coup j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse parce que c'est du niveau d'une histoire pour enfants de 6-8 ans (8 ans ça doit être le maximum )mais ya quand même une scène de bain avec une nudité toute relative puisqu'on ne voit rien.

    Le seul truc un peu salace c'est qu'on peut "caresser" les catgirls sur la tête ou la poitrine (qui sautille) et elles poussent des miaous de contentement.

    Les décors sont pauvres et peu nombreux, les catgirls sont mignonnes mais pareil c'est très pauvre niveau animation, et la traduction en anglais de ce que j'ai compris semble très approximative.

    Voila, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette VN mais à voir les évaluations très positive elle semble avoir trouvé son public même si je me demande quel genre de personne cela peut-il bien être !?

    Dernière modification par banditbandit ; 08/07/2020 à 18h15.
    Hutchinson

  8. #5768
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Du coup j'ai du mal à voir à qui ça s'adresse
    Les gens qui ont de gros problèmes ?

    Citation Envoyé par kashmiir Voir le message
    Ça me fait plaisir de lire ça, au moins dans la liste il y a un jeu qui t'a plu. Je peux mourir tranquille.
    C'est quoi le prochain
    Je suis plutôt optimiste sur le reste. Je vais sans doute partir en parallèle sur GRIS et Project Warlock pour la suite.

  9. #5769
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Nekopara Vol.0 (env. 2h) ya quand même une scène de bain avec une nudité toute relative puisqu'on ne voit rien.
    Le contenu rated 18+ est disponible dans un DLC séparé (ouais c'est payant...).

    edit : ah non pardon c'est que pour les Volume 1/2/3.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #5770
    Nekopara ayant la réputation d'un digne représentant du trash tier des VN, on imagine facilement le public

  11. #5771
    Et c'est Hyeud le ninja de l'espace qui remporte le tirage au sort pour Sayonara Wild Hearts. Félicitations, et cadeau envoyé.

  12. #5772
    Bon jeu à lui
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  13. #5773
    Premier fail de l'event : je voulais lancer Batman Arkham City et y jouer 1h avant d'aller pieuter... mais il n'était pas encore installé en fait Du coup, je me contenterai tout au plus de l'intro.

  14. #5774
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Nekopara Vol.0 (env. 2h)
    Voila, je n'ai pas trouvé d'intérêt à cette VN mais à voir les évaluations très positive elle semble avoir trouvé son public même si je me demande quel genre de personne cela peut-il bien être !?
    Je viens de voir ton post et ça m'intrigue : mais qu'est ce que fou ce jeu dans ta biblio steam ????

  15. #5775
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Le contenu rated 18+ est disponible dans un DLC séparé (ouais c'est payant...).

    edit : ah non pardon c'est que pour les Volume 1/2/3.
    Oui j'ai vu ça les volumes suivants proposent des dlc adultes, c'est clairement du p0rn alors dans ce cas j'imagine que l'histoire "on s'en branle" (désolé), il faut peut-être voir le 1er Volume comme une forme d'introduction... (encore désolé )

    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Je viens de voir ton post et ça m'intrigue : mais qu'est ce que fou ce jeu dans ta biblio steam ????
    Ben j'ai toutes sortes de choses sur ce compte et pas que des chef-d'œuvres, c'est un peu une sorte de fourre-tout... (Oh j'ai encore lapsucé désolé ).

    Mais j'ai rien contre une bonne VN ni contre les jeunes filles dénudées, à condition que ça soit un minimum intéressant et bien écrit.
    Hutchinson

  16. #5776
    J'ai fini Deponia

    C'était fort sympathique malgré quelques passages bien capillotractés.
    Je ferai clairement la suite plus tard.

  17. #5777
    Je me fais violence pour finir sur Cosmic Star Heroine, dire que j'en suis à peine à la moitié. Je le savais déjà, mais le gameplay JRPG "classique" (linéaire, au fond très peu de façons différentes de jouer, abondance de combats qui sont longs et se ressemblent, le gameplay à proprement parler ça n'est quasi que ça...), c'est pas pour moi, ça m'ennuie à mourrir.
    Heureusement, le jeu évite la frustration en étant très généreux sur les sauvegardes, et en permettant de changer la difficulté à la volée (sinon j'aurais été contraint de recommencer, perdu plusieurs heures de jeu et eu la mort).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #5778
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    J'ai fini Deponia

    C'était fort sympathique malgré quelques passages bien capillotractés.
    Je ferai clairement la suite plus tard.
    J'ai vraiment adoré la trilogie. Le quatrième je l'ai joué + tard et me suis arrêté rapidement. Je n'étais pas dans le "mood" (faut que je le finisse un jour ...)
    Mais franchement la trilogie est géniale, c'est cool que le premier épisode t'a plu.

  19. #5779
    Deuxième jeu validé : GRIS, englouti d'une traite durant la soirée. Retour lapidaire ci-dessous :

    Très belle aventure contemplative. Une indéniable réussite artistique, mais l'enjeu ludique passe souvent au second plan. Quelques trouvailles sympathiques viendront tout de même égayer ce qui demeure avant tout une élégante promenade, à mettre entre toutes les mains.

  20. #5780
    J'ai terminé mes 2 premiers jeux:

    Abzû. C'est poétique, artistique, l'environnement est joli... Mais purée qu'est-ce qu'on s'ennuie! Heureusement c'est un jeu court, donc je n'ai pas eu à luter trop longtemps pour le terminer, mais ils ont réussi à rendre répétitif le peu de gameplay qui existe... Dommage, les graphismes sont chouettes, ça donnerait presque envie d'en découvrir un peu plus, mais c'est trop creux pour moi.

    Superhot. Un chouette FPS, très punchy, ça m'a beaucoup fait penser à Hotline Miami mais à la première personne. La pâte graphique est particulière sans que ce soit gênant, au contraire ça permet d'avoir un gameplay clair et efficace, ce qui est sans doute nécessaire pour un jeu aussi "nerveux". J'ai bien aimé!

  21. #5781
    Troisième jeu terminé, Project Warlock (2018)





    Un concentré de Doom-like des années 90. Monsieur Warlock se met en tête d'éradiquer pour toujours le Mal en dégommant ses représentants à la hache, au shotgun, à la dynamite ou encore à l'aide de pouvoirs magiques. Un honnête défouloir panpan-boumboum qui est toutefois loin de transcender le genre, n'évitant pas certains écueils : répétitivité, niveaux parfois labyrinthiques où tout se ressemble, boucles musicales trop courtes et rapidement insupportables, ennemis désespérément stupides, "secrets" à chercher en appuyant au hasard dans les murs...

    J'ai relu le test CPC (Sebum) qui relevait une difficulté globalement trop facile, assortie d'un système de "vies" (oui... dans un Doom-like ) plus que dispensable. J'ignore si l'équilibrage a été revu mais je rejoins cet avis : l'essentiel de ma partie en hard s'est résumée à une promenade, au cours de laquelle les rares pics de difficulté échouent à faire ressentir une vraie tension (sauf peut-être dans le tout dernier épisode). Par contre, il est tout à fait possible de se casser les dents sur le boss final qui est beaucoup plus dur que tout ce qui précède, et qui m'a quasiment valu une tendinite tant le combat est mal branlé (il faut tirer en reculant en diagonale, pendant 10 bonnes minutes ). Mieux vaut alors espérer que le compteur de vie ne descende pas à zéro, sans quoi vous seriez bon pour tout reprendre du début ! Oui, le jeu complet (6-8h en hard tout de même).

    Bref, sentiment mitigé. À côté des qualités (un système d'upgrades, des flingues qui ne manquent pas de patate, des ennemis et des environnements relativement variés), Project-Pandantagueul se coltine quelques tares pas forcément rédhibitoires, mais tout de même gonflantes sur la durée d'une partie. Si vous êtes du genre à vous refaire Doom (le vieux, pas le remake) et ses clones pour le plaisir tous les étés, donnez-lui sa chance, sinon vous ne perdrez pas grand chose à faire l'impasse.

  22. #5782
    Fini RUINER

    C'était franchement bien. Je vais même le détailler dans le topic des jeux finis parce qu'il faut que plus de monde y joue.

  23. #5783
    Quatrième jeu terminé, Late Shift (2017)





    Un thriller interactif, avec de vrais acteurs filmés. Le gameplay se résume à faire des choix à certains moments clés (une cinquantaine sur la grosse heure que dure l'histoire), mais ceux-ci semblent avoir un réel impact d'autant plus qu'ils sont irréversibles, l'aventure se jouant d'une traite. Le fait qu'ils se déroulent en temps limité pèse également. Les multiples embranchements aboutissent à sept fins différentes, dont je n'ai vu qu'une seule pour l'instant.

    C'est pas mal du tout. L'histoire est bien rythmée, le focus permanent sur le personnage principal permet de se sentir impliqué, et le jeu des acteurs est plus que correct. J'avais un peu peur d'une production au rabais mais ce n'est pas du tout le cas, il y a du talent à tous les niveaux et les moyens sont à la hauteur de l'ambition. Sur le plan ludique, le format a bien sûr ses limites (je suis curieux d'en voir un peu plus, mais peut-être pas au point de le refaire sept fois en entier), mais s'il traîne déjà dans votre backlog suite à un Humble Choice récent, il y a là de quoi occuper sympathiquement une ou deux demi-soirées.

  24. #5784
    Oui, sympa, mais il n'y a pas moyen de passer les vidéos. Dommage pour un jeu constitué uniquement de vidéos et qui nécessite de jouer 7 fois pour voir toutes les possibilités.

    J'avais voulu refaire le jeu une deuxième fois à l'époque pour essayer d'avoir une autre fin, mais j'avais eu un bug lors de la mise en enchères qui m'obligeait à me retaper une grosse séquence. Bug que j'avais déjà eu lors de ma première partie.

    De mon côté, j'en suis encore à mon premier jeu. Finalement, j'ai attaqué par Batman Arkham City qui est très chouette. Par contre, y'a trop trucs annexes (merci l'homme mystère), je viserai pas le 100% comme je l'avais fait pour Arkham Asylum.

  25. #5785
    Effectivement je déconseille le 100% d'Arkham City, je l'ai fait et ça m'a un peu gâché le jeu au bout d'un moment...
    Cherche Joystick 1 à 12, 16, 18, 20, 22, 24, 25, 27 à 29, 31 à 33, 35, 37, 41 à 59, 61 à 69, 71, 79, 80 // Canard PC 330, 338, 404, 407, 419

  26. #5786
    J'ai dû me faire un peu violence, mais j'ai fini Cosmic Star Heroine (environ 13h de jeu).
    J'ai démarré Escape Goat à côté, pour le coup c'est ultra court, peut-être trop (l'impression que ça se boucle en même pas 2h). Mais j'ai le deux pour plus tard
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #5787
    Je viens de finir Escape Goat (comme dans le post d'au-dessus, en lien : compte-rendu dans le topic des jeux finis).

    Grâce aux choix assez accessibles de Franky Mikey (plusieurs jeux courts, et puis c'est plutôt dans mes cordes en général), je vais peut-être arriver à boucler tous mes jeux cette fois-ci
    Dernière modification par Kaede ; 17/07/2020 à 22h36.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  28. #5788
    T'as vu ça ! Je t'ai même trouvé un JRPG qui avait l'avantage de ne pas durer 50h.

    Content que tu apprécies Escape Goat, c'était l'un de mes chouchous dans ta liste. C'est vraiment court en effet, mais tu as les niveaux supplémentaires pour prolonger l'expérience (si je me souviens bien, ils sont autrement plus relevés que le jeu de base). Quant au 2, il est dans la même veine et tout aussi réussi.

  29. #5789
    Terminé mon cinquième (!) jeu, The Flame in the Flood (2016)



    Un jeu de survie au cœur d'une Amérique rurale post-apocalyptique où la civilisation a été noyée sous les flots. À bord d'un radeau de fortune, notre personnage erre au gré d'une rivière tumultueuse, naviguant d'un îlot à un autre en quête de nourriture, d'équipement et d'un but à son voyage.

    J'ai commencé par juger assez peu favorablement ce jeu, qui m'apparaissait comme une sorte de Don't Starve au rabais, largement dépourvu de la profondeur et de la folie qui font la force du titre de Klei. En m'accrochant, cette impression s'est peu à peu atténuée (sans toutefois disparaître totalement), tandis que les qualités propres de The Flame in the Flood ont commencé à émerger : une atmosphère prenante portée par une B.O. de toute beauté, une narration environnementale qui suscite peu à peu implication et immersion, et des mécaniques de jeu propres à créer un sentiment de danger, de tension permanente sans toutefois paralyser le joueur dans une peur de mourir à chaque arrêt.

    Cela ne gomme pas les défauts : des petits bugs dans le comportement des prédateurs, une ergonomie très perfectible pour le volet crafting et une gestion d'inventaire tout bonnement pénible (sur le dernier quart du jeu, prévoyez de passer environ le tiers de votre temps à jouer à Tetris pour trouver de la place). L'aspect "rogue-like" ou procédural n'est globalement pas trop mal équilibré (on peut choisir de jouer sans mort permanente), mais le rythme assez lent me semble un frein sérieux à la rejouabilité : pour relancer des runs pouvant durer une dizaine d'heures (voire plus), il faut être motivé.

    Je ne regrette pas le temps passé malgré tout, ce jeu propose une expérience forte (bien qu'inaboutie) et la découverte en valait la peine.

  30. #5790
    Fini 198X.
    Une curiosité semi-narrative pauvre en gameplay, riche en pixels.
    Encore plus court qu'Escape Goat, ça m'a même surpris.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 193 sur 337 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203243293 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •