Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 158 sur 337 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 711 à 4 740 sur 10094
  1. #4711
    Est ce qu'un jeu peut être considéré comme "fini" sur une Bad End ?
    Si j'étais en charge de la validation des jeux et du décompte final, je ne sais pas si je pourrais l'accepter
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  2. #4712
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Est ce qu'un jeu peut être considéré comme "fini" sur une Bad End ?
    Si j'étais en charge de la validation des jeux et du décompte final, je ne sais pas si je pourrais l'accepter
    Bonne ou mauvaise, une fin est une fin :-)

  3. #4713


    Fini Limbo. Et ben bof. C'est ni bien ni mauvais au fond, les énigmes sont acceptables, le moteur physique et la maniabilité pas exceptionnelles mais dans l'ensemble passables, l'ambiance bien faite mais ne raconte pas grand chose. Au moins c'était vite expédié.

  4. #4714
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bonne ou mauvaise, une fin est une fin :-)
    Mais quel glandeur !

  5. #4715
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Mais quel glandeur !
    Ok.
    Mieux ?
    Spoiler Alert!

  6. #4716
    Tu ferais mieux de nous faire un résumé.
    Hutchinson

  7. #4717
    J'avance petit à petit sur Legend of Grimrock...

    Je me fais moins éclater dans les combats depuis que j'ai compris qu'on peut complètement gruger les ennemis via le système de déplacement en temps réel (c'est ultra artificiel et pas super intéressant, mais ça marche). Dans l'ensemble je trouve les combats pas fous pour l'instant. J'abuse de la sauvegarde maintenant, car on peut assez vite perdre, et les points de sauvegarde sont trop espacés pour que je ne me serve que de ces derniers.

    Sinon, dans l'ensemble le jeu est soigné et jusqu'ici ça va (pour l'instant il n'y a pas trop de redite, que ce soit le bestiaire ou les énigmes).
    Je pense quand même me lasser assez vite, c'est super old-school, et les Dungeon Master & co n'ont jamais particulièrement été ma came (comprendre : j'ai l'impression de jouer à Lands of Lore, là. Je déteste pas mébon...).
    J'espère que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #4718
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Tu ferais mieux de nous faire un résumé.
    Une bien triste histoire d'une grand-mère gérante de station balnéaire.
    Elle tombe malade et doit demander à son petit fils de gérer à sa place en attendant qu'aille mieux.
    Celui-ci va tout faire pour que la station soit le mieux gérer possible avec l'aide de toutes les demoiselles déjà sur place.
    La fin peut être bouleversante selon les choix fait au fil du jeu.

  9. #4719
    Au niveau 4, ça y est, Grimrock me gave Je passe mon temps à me faire tuer des membres de l'équipe (et le poison, grrrr. C'a toujours été relou dans tous les jeux, ça), et je n'aime pas le challenge proposé par le jeu. Vu qu'au final c'est trop dur pour moi, je sauvegarde trop, ça casse complètement le jeu.
    C'est parti pour recommencer en easy. Il y a de la marge, je ne pense pas que ce sera facile au point que je n'aie plus jamais besoin de la sauvegarde manuelle.
    edit : en fait si un peu. Mais bon il paraît que le jeu se corse beaucoup plus tard, on n'est jamais trop prudent
    Dernière modification par Kaede ; 07/07/2019 à 21h28.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  10. #4720
    SUPERBROTHERS - SWORD AND SWORCERY EP
    1er jeu terminé ("bien aimé"), depuis le temps que je devais le faire celui-là...

    c'était un coup de coeur et j'en attendais des merveilles depuis mon premier essai il y a des années (+/- 30 minutes puis jamais retouché, "emporté par le flow de mon backlog", c'est beau...) et il s'avère au final être "juste" un bon petit jeu :
    - "Pas cher mais pas bien long" ou "pas bien long mais pas cher",
    - avec une musique extraordinaire,
    - une ambiance éthérée/mystique réussie,
    - une direction artistique en pixel art très inspirée,
    - un gameplay malheureusement répétitif (nombreux aller/retour, cliquer un peu sur chaque pixel/arbuste/perso/objet) et parfois obscur (cliquer justement un peu sur chaque pixel/arbuste/perso/objet afin de tomber parfois au hasard sur l'interaction voulue par le jeu),
    - et des combats très die and retry parfois très frustrants.

    En conclusion, l'histoire est quand même sympa et la musique, encore une fois, transcende complètement l'expérience !!
    Je dirais 7/10 au final (alors que j'en espérais un 8, voire 9)

  11. #4721
    Aaargh j'avais pas prévu la sortie brutale d'EDF 5 sur pc pendant l'event. Allez on se motive, on va réussir à gérer ça.

  12. #4722
    Premier jeu terminé :
    Hidden Folks


    J'ai moyennement aimé.
    + on s'amuse bien à cliquer partout pour découvrir les bruitages
    + les indices sont en général assez bien foutus pour qu'on avance sans trop de difficultés
    - ça fait mal aux yeux (sur les premiers puzzles, avant de me rendre compte qu'on pouvait zoomer/dézoomer )
    - quelques prises de têtes sur quelques objets que je n'aurai jamais eu la patience de continuer à chercher sans aide extérieure

  13. #4723
    Hop, deuxième jeu validé : 12 is better than 6.

    Hotline Miami au Far West :D

    Dans ce jeu vous incarnez un Mexicain qui a perdu la mémoire. Ce dernier va du coup partir à la recherche de son passé. Un passé alourdi par pas mal de plomb qu'on aime distribuer à travers des jolis niveaux dessiné à la main. Du coup ca fait une patte graphique original, osée mais qui marche bien. On se croirait un peu protagoniste d'une bande dessiné d'un style à part. Tout le jeux est en teinte de blanc, bleu et ... rouge !
    Le nombre d'armes est assez restreint, mais en général ca fait le travail. J'ai beaucoup aimé le parti pris de l'action à faire sur le mécanisme de l'arme pour que cette dernière s'enclenche bien. Bref, un petit jeu défouloir sympathique. Par contre quelques points noirs au tableau : l'IA est complètement conne. Les mecs vont rappliquer de temps en temps s'ils entendent un tir, mais pas toujours et du coup il y a moyen de faire du sniper avec l'arc en jouant avec la caméra. La traduction FR est pas exceptionnelle (des fautes et de la syntaxe des fois hasardeuses). Sorti de ça, je me plains pas, j'ai quand même passé un agréable moment

    Maintenant ce sera le tour de Kathy Rain, histoire d'alterner un jeu plus "doux" entre deux jeux plus "nerveux" :D

    (et l'équipe 1 creuse l'écart )

  14. #4724
    Je me suis réveillé ce matin avec le sentiment d'avoir zappé quelque chose et effectivement. J'ai complètement zappé le démarrage de l'event... Oui, depuis 9 jours. Merci à celui/ceux qui ont assuré mon rôle de choisir des jeux pour quelqu'un d'autre. Merci à Aymeeeeric pour son choix de jeu (j'en salive déjà) et je m'y attelle sans plus tarder...

  15. #4725
    J'ai commencé ma sélection avec DOOM et j'accroche bien. Je m'apprête à quitter le PC de jeu pour une grosse semaine, je le finirai certainement à mon retour. En attendant j'emmène Orwell (et aussi la Switch) dans mes bagages, il devrait tourner sur mon petit laptop.

  16. #4726
    Je viens de finir Portal pour ma part !

    C'était... Étonnant ! Et très sympa



  17. #4727
    Altay , hier Ackboo a fait un stream avec Ellen Replay sur le twitch de canardpc sur Kerbal Space Program. Si tu as toujours rêvé d'avoir Ackboo en enseignant d'astronautique, hésite pas à aller voir, ca te donnera les bases pour démarrer rapidement ^^ (bon après tout ses conseils ne sont pas les plus optimaux pour la suite, mais reste un bon point de départ )

    "Ackboo et Ellen nous montrent l'orbite" => https://www.twitch.tv/videos/451211215

  18. #4728
    Pour Ellen ça risque d'être un peu difficile, non ?
    Hutchinson

  19. #4729
    Citation Envoyé par Eskimon Voir le message
    Altay , hier Ackboo a fait un stream avec Ellen Replay sur le twitch de canardpc sur Kerbal Space Program. Si tu as toujours rêvé d'avoir Ackboo en enseignant d'astronautique, hésite pas à aller voir, ca te donnera les bases pour démarrer rapidement ^^ (bon après tout ses conseils ne sont pas les plus optimaux pour la suite, mais reste un bon point de départ )

    "Ackboo et Ellen nous montrent l'orbite" => https://www.twitch.tv/videos/451211215
    J'ai vu passer ça, mais je compte d'abord découvrir le jeu par moi-même. J'y jetterai un œil peut-être plus tard .

  20. #4730
    Fini White Night.
    Moyen plus. Une bonne esthétique, une bonne ambiance, de bonnes idées, mais l'exécution est pas top.
    Le scénario, bien que relativement classique, est pas mal mais le twist est trop prévisible (avec quelques trous TGCM aussi, mais c'est pas grave).

    Je suis assez déçu pour le coup, j'en attendais plus. Je ne pense pas que ça ait été fait par des fans de survival horror (protip, cet aspect est très faible dans le jeu), y a trop de bourdes grossières sur le sujet.

    Les seuls ennemis sont des fantômes noir/gris sur fond noir qui oneshot, donc c'est la fête au jumpscare du spectre caché dans le noir boum retour au point de sauvegarde. Comme on explore en s'éclairant avec une ressource limitée, les deux mis ensemble donnent une progression assez souvent laborieuse qui dessert l'ambiance. Typiquement j'explore en cramant de l'allumette, je meurs, je recommence, jumpscare-meurs-recommence, je trouve les points d'intérêt, je recharge la sauvegarde, je rushe pour avancer en économisant les ressources...

    Les devs ont aussi craqué à quelques endroits, avec des pièces remplies de fantômes (noir/gris sur fond noir hein) couplés à des grands angles de caméra super-stylés-de-la-mort-mais-qu-on-voit-plus-rien-parce-que-tout-petit-et-noir-sur-noir-oh-merde-un-fantome-quasi-invisible-m-a-eu (en jouant sur une tv 42" hein, j'imagine pas sur un écran de pc). Y en a une où j'ai failli ragequit tellement c'est n'importe quoi, il m'a fallu une dizaine de tentatives plus ou moins au pif (pas eu l'impression de patterns de déplacement fixes des fantômes) pour traverser la pièce et...me manger un fantôme jumpscare quasiment invisible dans le noir, boum on recommence.
    Je me demande bien comment un passage pareil a pu être validé en test, c'est de la frustration bête, méchante et artificielle plus que de la flippe dès le deuxième essai.

    Je soupçonne aussi que le personnage alcoolisé et blessé c'est pour justifier les contrôles foireux qui donnent très bien l'impression de jouer un type bourré. Les directions qui changent selon la caméra sur un jeu à plan fixe, ça n'a jamais marché et ça ne marchera simplement jamais.

    tl;dr: Joli mais assez mal foutu. Dommage ça aurait pu être mieux, en l'état l’esthétique a clairement trop primé sur le gameplay. Après je ne sais rien des conditions de développement et notamment de sa fin, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que s'ils avaient pris le temps de faire jouer le jeu à un péquenaud lambda, les plus gros défauts auraient pu être gommés sans trop de difficulté.
    Pour l'anecdote finale, le jeu plante dès qu'on le quitte. C'est sans conséquence (j'ai pas eu de bug ou plantage en jeu) mais ça fait bien sale quand même.

  21. #4731
    Fini What remains of Edith Finch, petite critique :



    Une expérience intéressante mais un peu trop perchée pour moi



    S'il faut avouer que je ne suis pas toujours très bon public pour les walking-sim (je m'y ennuie généralement un peu trop), le mystère ultra-épais et le grain de folie qui habite What Remains of Edith Finch m’a quand même pas mal scotché !

    Le jeu déborde de narration dans tous les sens, on a pas vraiment le temps de s'ennuyer, et on veut en savoir plus sur cet univers plus qu'intriguant. On sent la mort rôder et on veut le fin mot de l’histoire !

    Bon les premières phases avec du gameplay sont peut-être un poil moins convaincantes (les contrôles des mini jeux ne sont jamais vraiment réussis), et à force de me raconter des histoires de moins en moins crédibles j’ai peu à peu décroché de cet univers franchement surréaliste.

    Le jeu se veut touchant mais au final ça devient tellement perché que j’ai eu du mal à ressentir beaucoup de choses. En gros ça n’était pas suffisamment ancré dans la réalité pour que ma suspension consentie d’incrédulité fonctionne.

    Une petite expérience narrative sympathique mais pas exactement à mon goût.

    13/20

    Trop pas le temps de jouer en ce moment, beaucoup beaucoup trop de travail

  22. #4732
    Fini Kathy Rain

    C'était bien. On est dans la lignée des jeux Wadjet Eye (même si on est sur une équipe différente ici) en terme de mécaniques, graphisme et soin apporté au doublage. On a quand même le droit à quelques énigmes plus ardues que celles d'un Blackwell. L'ambiance, le scénario sont bons, je regrette juste que l'aspect surnaturel soit aussi rapidement évacué sur la fin.

  23. #4733
    Fini Never Alone !

    Spoiler Alert!

    C'était très sympa, très beau (et le côté historique avec les petites vidéos instructive sur la vie qu'ils avaient était géniale) mais mon expérience fut gâché par de nombreux bugs (surtout vers la fin avec le renard en mode fantôme qui était une GA-LERE) et une maniabilité au clavier assez horrible à vrai dire..Dommage
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  24. #4734
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Pour Ellen ça risque d'être un peu difficile, non ?
    Les apparences peuvent être trompeuses...

  25. #4735
    Bon j'ai fini Transistor, et j'ai du me forcer tellement ça m'a déplu.

    Petite critique :

    J’avais bien aimé Bastion des mêmes développeurs, qui cachait son gameplay basique derrière un enrobage plutôt sympa.

    Mais Transistor c’est LE jeu qui veut à tout prix être cool, mystérieux et envoûtant, quitte à user et abuser de certaines techniques. Bastion s’est fait connaître grâce à son narrateur commentant vos actions ? Cool, on va mettre une épée qui commentera absolument chacun de vos faits et gestes. Genre « Ah, tu prends à droite là ? » ; « Un combat s’annonce » et autres remarques permanentes hyper lourdingues. Ca m’a fait penser au pilier de comptoir qui vous accoste en mode « Oh tu bois un coca ? Moi aussi j’aime bien le coca. Tu bois souvent du coca ? » et ça m’a très rapidement saoulé. En plus le doubleur prend un ton de vieux cow-boy blasé en permanence, on a qu'une envie : couper le son.

    Autre technique dont ils ont abusé : la narration mystérieuse et morcellaire à la Dark Souls. L’histoire n’est que vaguement évoquée par les personnages, et est étoffée dans des messages écrits laissés sur des PC que l’on rencontre, et aussi dans la description des armes (à condition de les avoir suffisamment utilisées). Bien entendu le jeu ne vous explique jamais cela, seul Google m’a permis de l’apprendre une fois le jeu fini. Autant dire que l’histoire m’est passée complètement au-dessus de la tête, que je n’avais pas beaucoup de motivation pour avancer, et que j’ai quand même pas l’impression d’avoir raté grand-chose…

    Deuxième gros défaut du jeu : la volonté des développeurs de vous bousculer en permanence, en dépit de vos choix personnels. Transistor est un RPG tactique un peu simpliste en semi tour-par-tour, et vous aurez accès à différentes techniques au fur et à mesure de votre progression. Et les développeurs tentent de vous sortir de votre zone de confort en rendant inaccessible temporairement une technique équipée à chaque fois que vos points de vie atteignent zéro. Donc, quand vous mourrez, le jeu réduit vos options stratégiques en détruisant temporairement une partie de votre build amoureusement concoctée par vos soins. Et j’ai trouvé ça un peu naze quand même.

    Bon la musique est pas mal même si elle se la pète à peu près autant que le reste du jeu, et j’ai eu un peu de mal avec le système de tour par tour qui nécessite un temps de rechargement. On est très vulnérable pendant ce temps mort et on peut difficilement faire autre chose que tourner en rond comme un poulet sans tête.

    A la fin, tous ces airs que se donne ce jeu ça m’a vraiment gonflé, et je n’avais qu’une envie, c’était que ça se termine (alors que ça ne dure que 4 heures). Le jeu est tellement bouffi de prétention qu’il en devient carrément insupportable !

    Un gameplay tout juste sympa qui ne parvient pas à rendre plus sympathique un jeu franchement horripilant.

    10/20

    Là j'ai commencé Subnautica, ça débute pas mal je trouve. Je pense que je risque d'y passer un certain temps

  26. #4736
    Là j'ai commencé Subnautica, ça débute pas mal je trouve. Je pense que je risque d'y passer un certain temps
    D'ailleurs on entends plus ajcrou. Il a dû trouver la radio et rester accroché au jeu :D

  27. #4737
    Ca faisait longtemps que j'avais fait un point'n click ! C'est bien, ca rappelle la jeunesse une fois de temps en temps !
    Par contre je reconnais, pour une énigme ou deux j'ai un poil triché, je commencais à en avoir un peu marre.

    Vous incarnez Kathy, étudiante qui va aller aux funérailles de son grand-père. S'en suis alors quelques retours aux racines et un mystère à résoudre. Le côté "mystique" c'est pas ma came, ça m'a clairement un peu refroidi dans cette enquête, mais somme toute j'ai passé un bon moment.

    Et de 3, maintenant place aux legos qui sera sûrement mon dernier jeu de l'été car en août c'est vacances !!

  28. #4738
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    MoonHunters


    Après avoir débloqué 3 fins, exploré les 5 mondes et avoir atteint le niveau 10 du mode endless, je considère le jeu terminé pour moi !

    Si jamais des canards veulent faire une team je veux bien tenter l'aventure à quatre, sinon j'ai eu ma dose pour l'instant...

    Le gameplay modifié par le type de personnage utilisé est sympa (bourrin CAC, distance, "shmup", etc.) mais il manque un petit quelque chose pour que j'y passe encore quelques heures. (D'où le "moyennement aimé", mais qui tire vers le bien aimé quand même)

    Un vrai scénario ou une histoire de fond plus présente ?

    Merci pour cette suggestion en tout cas La Chouette, ça valait le coup d'y jouer malgré tout, d'autant que je l'avais acheté à Harvester !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  29. #4739
    Fini Grimrock.
    Pas mal du tout.
    Pour être tout à fait franc, pour moi ç'a été presque un travail d'aller au bout de ce genre de jeu ... mais pas dans un sens péjoratif
    En tout cas ce jeu m'a fait réaliser que je souffrirai si un jour je veux (re)tester d'autres pointures du genre.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  30. #4740
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Et j'ai fini un autre jeu ! Mais qui n'était pas dans ma liste

    Tacoma, gratos avec le bobox Game Pass avant que mon abo expire
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

Page 158 sur 337 PremièrePremière ... 58108148150151152153154155156157158159160161162163164165166168208258 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •