Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 337 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10094
  1. #4801
    Ici on laisse tomber Long Live the Queen.

    J'étais charmé par le concept rogue-lite/visual-novel, mais autant j'adore les Rogues autant je déteste les VN, et j'en suis venu à haïr le jeu après 3h de jeu. Trop limité dans le gameplay, narration sans aléatoire et donc qui devient sans intérêt d'une partie à une autre, j'ai fait un run qui est allé un peu loin mais sans en voir le bout, pas envie de voir la suite.

    Merci à mon binôme pour la proposition en tous cas, je suis très content d'y avoir joué, mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi.
    Et désolé de ne pas avoir fait honneur à ta liste, mais cet été fut rapide et Pictopix a bouffé tout mon temps de jeu

  2. #4802
    Bon dans la douleur j'ai fini mon seul jeu de l'event que je vais faire, A story about my uncle.
    J'ai trouvé ça bien nul. En fait il y a une bonne idée au départ je pense mais je n'ai pas aimé le level design je crois. Je ne sais pas trop expliquer.
    Je pense que tu me mets le même jeu en 2D j'adore ...

  3. #4803

    Un peu blasé sur Immortal Redneck, lors de ma toute première partie, ma sauvegarde a été corrompue. J'ai perdu qu'un run, mais bof bof. Là rebelotte, coupure de courant, résultat, save corrompue (manifestement), ne restait plus que l'option de recommencer. Perdu pas loin de 6 heures de jeu.
    Ca va (beaucoup) plus vite quand on connaît le jeu, mais très clairement, je vais faire des backups toutes les heures (ou à chaque fin de partie).

    Sinon, le jeu est sympa, même si ça ressemble beaucoup à Ziggurat. J'ai l'impression que la physique est un peu mieux que dans ce dernier. Par contre il y a encore moins de salles, on retombe très souvent sur les mêmes.
    La customization était mieux dans Ziggurat (on pouvait customiser son perso avec à chaque fois le choix entre 2 bonus / malus. Là, on sait pas ce qu'on ramasse avant que ce ne soit ramassé ... et parfois c'est de la daubasse avec des malus :/).
    Comme pour Ziggurat, je trouve le côté roguelite moyennement réussi / intéressant. On s'améliore les premières heures, bien sûr, mais le plafond de maîtrise a l'air assez bas (exception dans Ziggurat pour les bosses, quand même, je dirais), et je trouve qu'au final ça reste + de l'endurance (voire de la patience !) que du skill pur et dur.
    Dernière modification par Kaede ; 27/08/2019 à 14h41.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  4. #4804
    J'ai la vague impression que cet event n'a pas été un grand succès. On n'a pas eu des tonnes de retours il me semble.

    A priori, je m'inscrirai au suivant.

  5. #4805
    En ce qui me concerne le choix des jeux a été top en tout cas (sauf Hexcells bof car j'ai déjà fait l'épisode d'avant donc aucune surprise à prévoir, j'ai déjà eu ma dose). Si tout se passe bien j'aurai fini tous mes jeux !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  6. #4806
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    En ce qui me concerne le choix des jeux a été top en tout cas (sauf Hexcells bof car j'ai déjà fait l'épisode d'avant donc aucune surprise à prévoir, j'ai déjà eu ma dose). Si tout se passe bien j'aurai fini tous mes jeux !
    Tiens, j'ai justement fait le deuxième Hexcells il y a quelques jours (Hexcells Plus), et je te confirme que tu vas probablement t'ennuyer sur le premier ; c'est toujours agréable à parcourir, mais il n'y a vraiment pas de difficulté, contrairement au deuxième épisode où ça se corse sévère sur les derniers niveaux. Un peu comme faire un mots flêchés Force 1 quand t'es un habitué des Force 4 : pas forcément désagréable, mais pas vraiment indispensable.

    Sinon, de mon côté, je ne désespère pas de boucler The Banner Saga d'ici à ce week-end ; je trouve ça vraiment pas mal pour le moment, mais j'apprécierais qu'on arrête de faire crever/partir tous mes persos préférés (Yrsa, reviens )
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  7. #4807
    Mon été était super stressante. Je n'ai pas réussi à me concentrer beaucoup sur l'event

    Mais je suis très contente des deux jeux que j'ai fini ! Merci jopopoe !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  8. #4808
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Tiens, j'ai justement fait le deuxième Hexcells il y a quelques jours (Hexcells Plus), et je te confirme que tu vas probablement t'ennuyer sur le premier ; c'est toujours agréable à parcourir, mais il n'y a vraiment pas de difficulté, contrairement au deuxième épisode où ça se corse sévère sur les derniers niveaux. Un peu comme faire un mots flêchés Force 1 quand t'es un habitué des Force 4 : pas forcément désagréable, mais pas vraiment indispensable.
    Euh, mais je n'ai encore fait que le premier, justement. C'est pour l'event que je dois faire le Plus. Tant mieux s'il est plus corsé, du coup
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  9. #4809
    Bé j'aurai pas le temps de finir Vanquish vu que je ne pourrai plus y jouer dès demain vu que départ en vacances, mais je le trouve fun donc je le finirai plus tard.
    Je suis assez satisfait des jeux choisis au final: un étron définitivement confirmé en étron mais cette fois avec des arguments solides (Sine Mora, fuyez le), un jeu de bundle moyen (The bridge), deux jeux sympa sans être marquants (Guacamelee et White Night), un bon jeu qui traînait au fond de ma liste steam (2Dark) et Vanquish qui s'annonce franchement bon.
    En gros, l'event a très bien rempli son rôle de balayage/bonnes surprises pour moi.

  10. #4810
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Euh, mais je n'ai encore fait que le premier, justement. C'est pour l'event que je dois faire le Plus. Tant mieux s'il est plus corsé, du coup
    Le premier c'est un peu le tuto, ce sont les suivants qui sont ultra jouissifs

  11. #4811
    Terminé Firewatch qui m'avait déjà été proposé deux fois sans succès (mais je l'avais laissé dans la liste, il attendait donc simplement son heure).

    Avis positif mais pas sans réserve sur cette sympathique promenade mâtinée d'un huis clos intrigant. La jolie réalisation, l'atmosphère agréable et l'histoire prenante et bien racontée parviennent largement à faire oublier les faiblesses de gameplay inhérentes à un genre qui est loin d'être ma tasse de thé. Le reproche que l'on peut naturellement faire à ce genre d'aventure interactive est que les choix n'en sont pas vraiment, ou plutôt nous donnent l'illusion de participer sans toutefois vraiment influer sur le cours de l'histoire. J'y ai tout de même passé un bon moment, mais pour moi cela reste très loin d'un Life is Strange par exemple en terme d'expérience et d'impact émotionnel.

    Je me suis d'ailleurs surpris au début à vouloir y jouer un peu comme à LiS : j'ai passé une bonne demi-heure à recharger ma sauvegarde le premier jour pour faire le tour des combinaisons de dialogues et d'actions possibles lors de la scène du lac (d'une part par curiosité, d'autre part parce que le résultat me laissait insatisfait et j'avais "peur" des conséquences éventuelles... pour pas grand chose finalement). Mais Firewatch n'est clairement pas fait pour ça... tant pis.

  12. #4812
    J'ai commencé dans la foulée The Sexy Brutale mais même si le jeu n'a pas l'air mauvais, ça ne me passionne pas vraiment. Vu que les deux/trois jours restants risquent d'être un peu courts pour rusher Hellblade ou The Witness, peut-être que je vais tenter Orwell vite fait, sinon je me contenterai de deux jeux terminés pour cet event.

    C'est pas comme si l'équipe 2 risquait de remonter 10 jeux en 2 jours de toute manière.

  13. #4813
    Traditionnellement on fait un petit concours sur CPC Gifts à chaque event. Il n'est pas trop tard !



    Ouvert à tous les participants de l'event du backlog ayant fini au moins un jeu. Pas besoin d'avoir déjà participé à CPC Gifts auparavant, la procédure d'inscription est très simple (cliquer sur l'image ci-dessus pour accéder aux détails). Et comme la dernière fois, je propose de gagner un jeu à choisir parmi ceux proposés durant l'event.

    Si on pouvait l'annoncer dans le titre, ce serait super !

  14. #4814
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    En ce qui me concerne le choix des jeux a été top en tout cas (sauf Hexcells bof car j'ai déjà fait l'épisode d'avant donc aucune surprise à prévoir, j'ai déjà eu ma dose). Si tout se passe bien j'aurai fini tous mes jeux !
    C'est très sympa a lire ce retour !

    Et oui Hexcells c'est la vie poke supergounou

  15. #4815
    Event terminé avec objectif perso accompli : les 6 jeux sont terminés. Je vais prendre un peu de temps - j'espère demain - pour faire un petit résumé pour chacun d'entre eux.

  16. #4816
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Event terminé avec objectif perso accompli : les 6 jeux sont terminés. Je vais prendre un peu de temps - j'espère demain - pour faire un petit résumé pour chacun d'entre eux.
    Bravo !

  17. #4817
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    C'est pas comme si l'équipe 2 risquait de remonter 10 jeux en 2 jours de toute manière.
    C'est sans compter Ajcrou, Ruvon et Madfox qui ont fait tout l'event en sous-marin et vont valider leur liste complète samedi soir au bout du suspense
    Je continue sur Banner Saga et c'est toujours aussi chouette, si vous aimez un tant soit peu les Tactical RPG et qu'il prend la poussière chez vous aussi, laissez-vous tenter.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  18. #4818
    Ruvon en est capable. Ajcrou... ça m'étonnerait.

  19. #4819

  20. #4820
    Bon ben finalement j'aurai fini ni Hexcells Plus (je viens à peine de commencer), ni Immortal Redneck. Presque fini Immortal Redneck mais pas envie de m'énerver inutilement sur le jeu (ce jeu bouffe pas mal de temps et ça confine aux runs frustrants ou au grind, ou les deux) et/ou de me mettre la pression. Sauf coup de bol sur un run exceptionnel aujourd'hui, je le terminerai plutôt tranquillement la semaine prochaine.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  21. #4821
    Allez, c'est bientôt fini et je pense aussi laisser demain vu que c'est le week-end
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  22. #4822
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    C'est sans compter Ajcrou, Ruvon et Madfox qui ont fait tout l'event en sous-marin et vont valider leur liste complète samedi soir au bout du suspense
    Je continue sur Banner Saga et c'est toujours aussi chouette, si vous aimez un tant soit peu les Tactical RPG et qu'il prend la poussière chez vous aussi, laissez-vous tenter.
    Je m'étais lancé au début de l'event dans Mark of the Ninja . Le jeu est cool et très jolie mais j'ai laissé tombé à la fin de la première partie. J'ai du mal à rentrer dans l'univers "comics" de Klei interactive.

    Là, j'essaye désespérément de finir Orwell avant la fin du chrono. J'accroche vraiment ( en plein chapitre 4 ). C'est assez proche de Paper Please! (que j'avais adoré) dans un contexte moderne mais dans un ton bien plus sérieux. Merci à Hilikkus de me l'avoir collé dans ma liste.

  23. #4823
    Citation Envoyé par madfox Voir le message
    Là, j'essaye désespérément de finir Orwell avant la fin du chrono. J'accroche vraiment ( en plein chapitre 4 ). C'est assez proche de Paper Please! (que j'avais adoré) dans un contexte moderne mais dans un ton bien plus sérieux. Merci à Hilikkus de me l'avoir collé dans ma liste.
    De rien! C'est un très bon jeu narratif, un des plus "impliquant" que je connaisse. Tant mieux si ça te plaît!

  24. #4824
    Orwell terminé ! Brrr... Un système comme Orwell fait froid dans le dos. Qui sait si on arrivera à ce genre d'extrême dans le futur ?

    Très bon jeu narratif. On passe de surprise en surprise. La fin est cool et donne envie de retraverser l'enquête pour connaitre les autres dénouements possible à l'histoire.

    Je vais surement le recommencer ou enchainer sur la saison 2 !

  25. #4825
    Résumé de l'évent :

    She remembered caterpillars : un casse-tête un peu original avec en toile de fond une "histoire" peu passionnante dont je n'ai pas compris grand chose... Les puzzles font penser en quelques sortes à des circuits logiques et j'ai apprécié de les résoudre jusqu'à un certain point. Les derniers niveaux ont été faits pour la plupart en mode soluce histoire de finir le jeu - je n'avais plus l'envie d'y passer le temps nécessaire.
    => J'ai moyennement aimé

    Oxenfree : J'en avais entendu du bien et du moins bien et que c'était une sorte de "P&C" - je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'ai trouvé l'ambiance et le design vraiment bons voire excellents, mais je n'ai pourtant jamais vraiment accroché à l'histoire. Dommage car le gameplay à base de discussion fonctionne bien.
    => J'ai moyennement aimé

    Steamworld Heist : A l'exception du fait que ce jeu soit dans mon backend, je n'en savais strictement rien - et c'est la bonne surprise de l'event. Un "petit" jeu de combats tactiques en 2D avec des robots à vapeur dans l'espace c'est déjà original, et quand en plus c'est beau et bien réalisé eh bien on y joue avec plaisir. Le jeu reste assez simple au niveau tactique/gameplay mais il est assez court avec des persos assez variés pour ne pas trop sentir de répétition. J'ai bien apprécié le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde/retour arrière possible, ce qui ajoute un brin de stress bienvenue lors des combats, sans être trop punitif pour autant (pas de mort définitive).
    => J'ai bien aimé

    Mad Max : Le "gros" jeu de l'event. En relisant l'article de CPC je suis d'accord sur tout. On apprécie la violence des combats, les attaques de convois à bord de la voiture, on passe (beaucoup) de temps à explorer les décharges à la recherche de ferraille, le tout étant assez répétitif. Finalement la "quête" principale ne représentera qu'une toute petite part du jeu. J'ai particulièrement apprécié les "reliques historiques" faisant le lien entre notre monde et celui de Max, et qui lui donnent l'occasion de raconter d'une simple phrase comment tout est parti en c%*$?#. De quoi se poser pas mal de "Et si ..."
    => J'ai bien aimé

    Unreal : Le "rétro" de l'event. Je connaissais très bien Unreal Tournament mais pas son grand frère (on y retrouve quasiement les mêmes armes). Commencé en début d'event je ne l'ai fini il y a à peine quelques jours - j'ai limite du me forcer. Le gameplay des combats est vieillot mais fonctionne encore à peu près, les armes sont en moyenne correct avec un feedback adapté, mais qu'est ce que c'est que ce level design ? C'est dur de comparer un jeu de 1998 qu'on découvre aujourd'hui avec ceux auquels on a joué à l'époque de leur sortie mais j'ai l'impression que par rapport à Half-life c'est vraiment un grand cran en dessous. C'est surtout qu'il y a une grosse inconstance dans les niveaux que ce soit en terme de durée (de 1 à 15 minutes), de design (des vaisseaus spatiaux, des temples, du médiéval (moulin à vent, château fort), l'enfer ...), et de qualité...
    => J'ai moyennement aimé ... mais on est pas loin du "pas aimé"

  26. #4826
    J'ai fait l'un comme l'autre, je partage ton avis, Unreal est clairement plus old-school et "basique" que Half-Life.
    Je l'ai fait bien, bien après sa sortie (il y a peut-être 4-5 ans ?), je ne me rappelle pas m'être vraiment forcé à le finir, malgré au moins un ou deux niveaux qui effectivement m'avaient bien tapé sur le système ('sais plus exactement pourquoi, trop grands / labyrinthiques / répétitifs ?).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #4827
    Je viens de valider mes jeux.




    Little Nightmares

    Évaluation : Bien aimé

    Preuve :



    De bonnes idées, une DA réussie, mais une répétitivité assez décevante, j'aurais aimé plus de variété dans les actions.

    Fini en 3h, j'ai passé un bon moment tout de même mais j'en espérais mieux.




    Tales From the Borderlands

    Évaluation : Bien aimé

    Preuve :



    Les Borderlands sont des Hack&Loot / FPS qui ne m'attirent pas du tout en tant que jeux, mais l'univers est vraiment sympa.

    Tales From the Borderlands est un jeu TellTale, donc c'est parfois techniquement foireux et quels que soient nos choix, le scénario est déjà écrit. Comme souvent avec TellTale, on est proche du niveau 0 en terme de gameplay, mais le scénario est un plaisir à suivre. Les personnages sont très réussis, l'humour est omniprésent et même si on ne s'épargne pas des passages tire-larmes très convenus, le résultat est de très bonne qualité.




    Ori and the Blind Forest

    Évaluation : Bien aimé

    Preuve :



    Je vais finir par apprécier les jeux de plateforme.

    Ori est, comme tout le monde le dit depuis des années, un très grand jeu, graphiquement magnifique, au gameplay riche, qui offre un certain challenge, à la maniabilité impeccable, au scénario touchant, bref, un plaisir à jouer.




    Merci Cannes pour cette sélection SOMA est définitivement un jeu que je dois faire, j'ai envie de faire le 2 avant de jouer à Far Cry 3 et To The Moon, j'espère que j'arriverais à me mettre dedans, un jour...

  28. #4828
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Ici on laisse tomber Long Live the Queen.

    J'étais charmé par le concept rogue-lite/visual-novel, mais autant j'adore les Rogues autant je déteste les VN, et j'en suis venu à haïr le jeu après 3h de jeu. Trop limité dans le gameplay, narration sans aléatoire et donc qui devient sans intérêt d'une partie à une autre, j'ai fait un run qui est allé un peu loin mais sans en voir le bout, pas envie de voir la suite.

    Merci à mon binôme pour la proposition en tous cas, je suis très content d'y avoir joué, mais ce n'est clairement pas un jeu pour moi.
    Et désolé de ne pas avoir fait honneur à ta liste, mais cet été fut rapide et Pictopix a bouffé tout mon temps de jeu
    Je comprends, c'est un jeu assez spécial !

  29. #4829
    Fini Ms. Splosion Man il y a maintenant plus d'un mois.

    Ms. Splosion Man est un jeu pétri de bonnes idées de gameplay (ne serait-ce que le gameplay de base avec des explosions à la place de sauts classiques, dont j'apprécie le côté destructeur et l'aspect très aérien au long du jeu) qui se renouvellent régulièrement. Cependant, il a deux gros défauts :
    - premièrement, mais elle va fermer sa putain de gueule, la greluche ? J'en ai marre de l'entendre gueuler des phrases aléatoires de vieilles chansons pop de merde avec une voix immonde à chaque fois que j'appuie sur un foutu bouton !
    - deuxièmement, elle est où la lisibilité ? Y a un peu partout dans le jeu des distributeurs de barils, qui ont tous la même tête, mais qui peuvent parfois distribuer des barils rouges, verts ou bleus (ayant tous des effets différents), et que pour chacun d'entre eux, parfois ils sont affectés par la gravité et parfois non. Il n'y a aucun moyen de le savoir à l'avance, alors quand tu es suspendu au dessus du vide, bon courage... idem pour les explosions, tu peux en utiliser 3, toucher le sol ou un mur les recharge... au bout d'une ou deux secondes. Ce délai pourrit le jeu, puisque le seul moyen de savoir quand tu as rechargé tes "sauts", c'est l'apparence du personnage... difficile à voir puisque les niveaux sont souvent dézoomés à l'extrême. Ajoutons à ça un très léger input lag, et ça transforme le jeu en un enfer de la plateforme.

    5/10

    Spoiler Alert!


    Sinon, j'ai finalement laissé tomber SC2VN. C'est un visual novel gratuit d'environ 3 heures. J'ai tenu une heure et demie. Ca tourne autour de l'esport Starcraft 2, tous les personnages ne parlent que de l'esport Starcraft 2, le jeu est entrecoupé de screenshots de Starcraft 2, tous les choix sont des choix dans des parties de Starcraft 2, qui n'ont aucune importance puisque le personnage principale a un niveau très inférieur à celui de tous les autres et se fait donc écraser à chaque partie. C'est d'un ennui mortel, et y a rien à faire, non seulement j'accroche pas, mais en plus j'ai aucune empathie pour le personnage principal qui jette toute son ancienne vie pour aller en Corée devenir esporteur alors qu'il/elle est loin d'avoir le niveau et se fait pourrir dès le premier match de qualif. Et bordel, à chaque fois que tu appuies sur un bouton autre que celui pour faire défiler le texte (accès à l'historique des dialogues, accès au glossaire Starcraft 2, accès au menu de sauvegarde), t'as 5 secondes de latence. C'est un jeu Ren'py sans aucune fioriture technique, comment ils arrivent à avoir une telle latence à chaque fois que tu appuies sur un bouton ? 2/10

  30. #4830
    Wow, t'es vraiment dur avec Ms. Splosion Man. C'est vrai que la lisibilité n'est pas parfaite, mais j'ai pas souvenir que ç'a m'aie gêné pour jouer. Pas le platformer du siècle mais j'avais trouvé les deux volets assez honnêtes.

    De mon côté j'ai enfin fini Immortal Redneck ! Le jeu commençait à me barber au point que je songeais à abandonner (décision tellement frustrante quand on sait qu'on a fait 80 à 90% du chemin, et que les 10 à 20% restant sont en gros du hasard!), j'ai même songé à prendre ma revanche sur le jeu et son RNG en trichant via backup de mes saves (et en cas de run débilement injuste, restaurer une sauvegarde précédente) mais heureusement j'ai fait sans, sur ce dernier run je n'ai fait qu'une bouchée du dernier boss

    5 jeux validés sur 6, donc. Globalement un bon choix de jeux en ce qui me concerne, je suis assez bien tombé.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

Page 161 sur 337 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •