Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 337 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 10094
  1. #5611
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    J'en serai peut-être cette fois ci, je me tâte.

    Faut que je mette une liste à jour, c'est possible de participer sans google doc !?

    Sinon comme c'est sur deux mois, sept jeux c'est bien non ?
    Moi j'aime bien directement chercher sur le profil Steam.
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  2. #5612
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Sinon comme c'est sur deux mois, sept jeux c'est bien non ?
    Il y a une certaine tendance à l'inflation du nombre de jeux depuis la création de l'event, et je suis plutôt de ceux qui essaient de tempérer ça.
    Rappelons d'abord qu'à l'origine, l'idée était d'essayer et si possible de terminer au moins un jeu ; le marathon de toute la sélection, c'est le délire de quelques uns (dont moi à l'occasion) mais absolument pas la norme.
    Ensuite, donner davantage de jeux ne simplifie pas forcément les choses, ni pour celui qui choisit, ni pour celui qui joue :

    - pour celui qui choisit : d'expérience, il faut voir la gueule de certaines listes. Et en dehors de ça, on n'a forcément qu'une connaissance limitée des jeux possédés par quelqu'un d'autre, et pas toujours le temps ou l'envie d'éplucher des centaines de titres à la recherche d'une proposition pertinente. Cinq ou six, ce n'est certes pas beaucoup, mais entre les jeux trop longs, trop durs, les jeux sans fin, les jeux uniquement multi, les jeux tout simplement mauvais ou sans intérêt que nous sommes pourtant nombreux à glaner par dizaines en bundle, les jeux déjà donnés à la personne dans des events passés... perso, j'ai déjà galéré pour arriver à cinq, et je ne suis pas le seul.

    - pour celui qui joue : le problème de base est souvent qu'on n'arrive pas à choisir par quoi commencer dans nos backlogs, et une sélection restreinte est censée nous y aider. Entre 3 et 5, on a un bon équilibre, qui laisse quand même la place à des options variées. Au delà, on recrée rapidement le problème initial, et l'idée d'une pré-sélection par un binôme perd son sens... tu me donnes à choisir par quoi commencer dans une liste, ça ne sera pas beaucoup plus facile avec 10 jeux qu'avec 100.

  3. #5613
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Tant que tu as une liste, que ce soit un site spécial, un .txt, un Google Doc ou un panneau publicitaire devant chez ton binôme importe peu.
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    Mais quelle idée merveilleuse
    Euh je bosse pas chez JCDecaux moi.

    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Moi j'aime bien directement chercher sur le profil Steam.
    Sur le profil steam t'as que les temps, ça te dit pas si les jeux sont finis, en cours ou simplement abandonnés.
    J'ai une liste dans un fichier texte, faut juste que je mette à jour et je pensais l'envoyer en mp au "sélectionneur" tout simplement.

    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Il y a une certaine tendance à l'inflation du nombre de jeux depuis la création de l'event, et je suis plutôt de ceux qui essaient de tempérer ça.
    Rappelons d'abord qu'à l'origine, l'idée était d'essayer et si possible de terminer au moins un jeu ; le marathon de toute la sélection, c'est le délire de quelques uns (dont moi à l'occasion) mais absolument pas la norme.
    Ensuite, donner davantage de jeux ne simplifie pas forcément les choses, ni pour celui qui choisit, ni pour celui qui joue :

    - pour celui qui choisit : d'expérience, il faut voir la gueule de certaines listes. Et en dehors de ça, on n'a forcément qu'une connaissance limitée des jeux possédés par quelqu'un d'autre, et pas toujours le temps ou l'envie d'éplucher des centaines de titres à la recherche d'une proposition pertinente. Cinq ou six, ce n'est certes pas beaucoup, mais entre les jeux trop longs, trop durs, les jeux sans fin, les jeux uniquement multi, les jeux tout simplement mauvais ou sans intérêt que nous sommes pourtant nombreux à glaner par dizaines en bundle, les jeux déjà donnés à la personne dans des events passés... perso, j'ai déjà galéré pour arriver à cinq, et je ne suis pas le seul.

    - pour celui qui joue : le problème de base est souvent qu'on n'arrive pas à choisir par quoi commencer dans nos backlogs, et une sélection restreinte est censée nous y aider. Entre 3 et 5, on a un bon équilibre, qui laisse quand même la place à des options variées. Au delà, on recrée rapidement le problème initial, et l'idée d'une pré-sélection par un binôme perd son sens... tu me donnes à choisir par quoi commencer dans une liste, ça ne sera pas beaucoup plus facile avec 10 jeux qu'avec 100.
    Pas de soucis, 6 c'est très bien aussi.
    Hutchinson

  4. #5614
    Sur le profil steam t'as que les temps, ça te dit pas si les jeux sont finis, en cours ou simplement abandonnés.
    Justement, je ne prend que les jeux avec 0 temps de jeu, parce que le but est de faire découvrir à la personne des jeu perdus dans leur backlog

    Il y a une certaine tendance à l'inflation du nombre de jeux depuis la création de l'event,
    Depuis le site, ça toujours été 5 dans les normaux et 6 l'été. après j'ai voulu regarder le google doc pour les premiers, dont le lien est en op, mais il existe plus
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #5615
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Justement, je ne prend que les jeux avec 0 temps de jeu, parce que le but est de faire découvrir à la personne des jeu perdus dans leur backlog



    Depuis le site, ça toujours été 5 dans les normaux et 6 l'été. après j'ai voulu regarder le google doc pour les premiers, dont le lien est en op, mais il existe plus
    Ah merde, j'ai dû la supprimer en faisant le ménage dans mon Drive. Pour les premiers, c'était 5 jeux aussi.

  6. #5616
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Justement, je ne prend que les jeux avec 0 temps de jeu, parce que le but est de faire découvrir à la personne des jeu perdus dans leur backlog
    Oui sauf que l'indicateur de temps de jeu n'est pas fiable. J'ai un tas de jeux que j'ai joués hors ligne et dans ce cas le temps n'est pas compté, et parfois en et hors ligne dans ce cas tu te retrouves avec un faible temps de jeu ce qui peut induire en erreur. Pareil pour certains jeux extrêmement court, à toi de savoir si j'y ai joué suffisamment pour les avoir terminés.

    Tu as aussi le cas des jeux non Steam que tu ajoutes à ta bibliothèque et dont le temps de jeu n'est jamais comptabilisé. On peut parler aussi des jeux qui ont 0 temps de jeux mais auxquels tu ne toucheras jamais.

    Voila pourquoi je préfère faire une liste pour pouvoir contrôler ce que j'ai dedans (et puis je me suis quand même pas fait chier à importer les jeux de Steam et de mettre en forme un fichier pour rien ), plutôt que balancer simplement mon proifl steam. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
    Hutchinson

  7. #5617
    Bah chacun sa philosophie.

    Moi je fais une liste pour ne pas faire les jeux qui se suivent dans le désordre, et j'enlève effectivement des jeux que j'aurais pu faire ailleurs ou les jeux multi.

    Mais je ne jette pas la pierre à ceux qui ne veulent pas faire de liste, il y a juste un risque d'avoir besoin d'un reroll pour certains, ce qui n'est pas dramatique en soi.

  8. #5618
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Oui sauf que l'indicateur de temps de jeu n'est pas fiable. J'ai un tas de jeux que j'ai joués hors ligne et dans ce cas le temps n'est pas compté, et parfois en et hors ligne dans ce cas tu te retrouves avec un faible temps de jeu ce qui peut induire en erreur. Pareil pour certains jeux extrêmement court, à toi de savoir si j'y ai joué suffisamment pour les avoir terminés.

    Tu as aussi le cas des jeux non Steam que tu ajoutes à ta bibliothèque et dont le temps de jeu n'est jamais comptabilisé. On peut parler aussi des jeux qui ont 0 temps de jeux mais auxquels tu ne toucheras jamais.
    Et tu as aussi le cas inverse, ceux qui lancent les jeux pour récupérer les cartes et qui ont donc un temps de jeu de quelques heures, mais qui n'ont jamais joué à ces jeux

    Ça fait super longtemps que je n'ai pas participé à ces événements, pourtant mon backlog ne fait qu'augmenter, mais j'ai rarement le temps de m'y impliquer vraiment. Là sur deux mois, ça devrait pouvoir le faire... Je m'inscris!

  9. #5619
    Citation Envoyé par La Chouette Voir le message
    Ah merde, j'ai dû la supprimer en faisant le ménage dans mon Drive. Pour les premiers, c'était 5 jeux aussi.
    Si je me rappelle bien le post d'Evilblacksheep à ce sujet, le tout premier, c'était 3 jeux + 1 bonus. Puis c'est passé à 4+1 (deuxième ou troisième sans doute, en tout cas c'était comme ça lors de mon arrivée), puis la notion de bonus est un peu passée au second plan, puis est apparu l'event de l'été à 6 (ou 5+1)... il me semble qu'il y a bien une petite tendance.

    C'est peut-être parce qu'on a tous acquis des centaines de jeux supplémentaires entretemps.

  10. #5620
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    les jeux multi
    En même temps, le mec qui te choisi un jeu full multi, n'a pas dû bien comprendre le principe de l'event

  11. #5621
    Ahahaha pas faux je devrais plus réfléchir avant d'écrire

  12. #5622
    N'hésitez pas à en parler sur le Discord si certains y vont, moi j'y ai été qu'une ou deux fois, ça fait un peu celui qui fait sa pub et qu'y repart.

    Ou alors on y va tous en même temps et on simule une conversation, ce qui pourrait attirer les Autres. On s'organise ça sur Mumble ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  13. #5623
    Mais... Discord, c'est un truc de jeunes ça, non ?

  14. #5624
    Il est passé où Cannes ?

    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  15. #5625
    J'ai pas brillé lors du dernier event (ni celui d'avant), mais on va faire de notre mieux
    Inscrit !
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  16. #5626
    Je n'ai pas été bon non plus lors des derniers events mais je suis inscrit quand même

  17. #5627
    Personnellement je suis aussi plus pour que l'event se résume à une sélection de 4 jeux + un 5eme dans le thème de l'event, pas plus (pour avoir une vrai sélection restreinte dans le backlog)
    Habituellement je ne participe pas à l'event de l'été car je ne peux pas jouer durant l'event. Là je pourrai jouer (mais juste les deux dernières semaines d'aout) donc je vais participer et je pourrai en finir 1.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  18. #5628
    Bon je fais remonter le post par un double sale, mais il faut le rendre un peu visible le sujet
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  19. #5629
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    J'ai continué mon rattrapage d'event en finissant Mad Max : 62 heures de jeu et 99% de complétion !

    (...)

    Bref Mad Max ne révolutionne pas grand-chose mais rendre une copie propre qui saura satisfaire les fans du genre.

    16/20
    Les grands esprits se rencontrent, car j'ai fait comme toi en m'imposant de le terminer avant l'Event de cet été (version PS4 pour ma part).

    Mon avis, en commençant par la critique récurrente émise à l'égard du jeu lors de sa sortie...
    On va crever l’abcès directement : Mad Max PEUT s’avérer répétitif si vous vous mettez en tête de vider son immense carte de toutes les activités et points d’intérêts proposés… Alors, un IMMENSE conseil : faites les missions principales (points verts) et secondaires (points bleus) et limitez-vous dans les choses annexes, faites-les quand ça vous intéresse vraiment et que vous avez un peu de temps à tuer… Sinon, le trop-plein de petits objectifs typés « open world à la Ubisoft » vous dégoûtera du jeu… et vous n’en verrez pas la fin… (jopopoe évoque ses 62 h; ça peut réellement paraître long et répétitif si on compare par exemple la même durée vécue sur Dark Souls et ses level design/mécaniques ultra-riches et variés)

    Ce gros préalable étant effectué, Mad Max c’est tout simplement du tout bon :
    - Une fantastique représentation du wasteland, crédible, variée, immense, tout en relief ;
    - Une direction artistique très réussie, dans la lignée du génial Fury Road, avec des véhicules, des personnages, des armes et des abris complètement balafrés et usés par le temps… ;
    La rouille, les tôles et autres matériaux de récupérations n’ont jamais parus aussi beaux que dans ce jeu !
    - Une mise en scène réussie, notamment dans les dernières missions du scénario, avec des personnages hauts en couleurs ;
    - Un gameplay bicéphale : de longues phases de conduite très excitantes dans votre voiture « Magnum Opus » (et d’autres) pleines de combats et cascades d’une part, agrémentées de très fréquents passages à pied avec des combats dans le dorénavant classique style « Batman Arkham Asylum » ;
    - Une belle customisation de votre véhicule et de votre personnage ;
    - Une durée de vie énorme (« verre à moitié plein »), voire décourageante (« verre à moitié vide ») comme dit plus haut ;
    - Enfin, du fan service à tous les étages, avec une base de données (lieux, personnages, armes, etc.) d’une grande richesse. Si vous aimez les films Mad Max, ce bon point ne peut vous laisser insensible...

    Note finale : 4 étoiles sur 5

  20. #5630
    Ahaha moi je me suis perdu dans les objectifs secondaires à un tel point que je n'ai fait les missions "principales" que quasiment à la fin !
    Mais je fais comme ça dans tous les open world, ça m'éclate de papillonner de truc secondaire en truc secondaire

  21. #5631
    Je vais m'inscrire aussi même si, comme d'habitude, je ne vais probablement terminer qu'un ou deux jeux. C'est toujours l'occasion d'une bonne découverte ou d'un long moment de souffrance (Seasons After Fall, je ne t'ai pas oublier )

  22. #5632
    Petit up pour que le sujet soit visible et qu'il puisse y avoir des inscriptions
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  23. #5633
    Il est trop tard pour cet event, mais est ce qu'il serait possible de commencer les périodes d'event les vendredi à la place des samedi? je suis pas mal sur le forum en semaine mais pas du tout le weekend et je pense que je ne suis pas le seul.

  24. #5634
    Ah oui je n'avais pas tilté, désolé d'avance mais de mon côté le choix de jeu ne se fera que dimanche soir super tard (sauf si on peut choisir dès vendredi soir)

  25. #5635
    Pareil, si on peut clore les inscriptions / ouvrir le choix des jeux dès vendredi soir (22h ?), ça m'arrange aussi.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  26. #5636
    Ca a déjà été demandé plusieurs fois que ça commence les vendredi plutôt que les samedis. Vu la durée de cet event, si les sélections n'arrivent que le dimanche soir je pense que ça ne pose pas de soucis.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  27. #5637

  28. #5638
    Pareil, j'essaye de l'occuper de ma liste ce soir.

  29. #5639
    Je suis en train de mettre à jour ma liste, ya pas trop d'entrées donc ça devrait être rapide, ah oui faut que je m'inscrive aussi.
    Hutchinson

  30. #5640
    Bon je me suis inscrit comme d'habitude même si je n'ai pas beaucoup de motivation pour l'instant... mais je me dis que d'ici août ça pourrait changer. Par contre je préviens à l'avance que je refuse de mettre les mains dans le bundle itch.io si il fait partie du backlog dans lequel je dois sélectionner

Page 188 sur 337 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198238288 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •