Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 337 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 531 à 1 560 sur 10094
  1. #1531
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    C'est l'inverse, le cheat de la pause c'est pour hacker une salle malgré les drones de défense ennemis. Et c'est super pratique contre le boss
    J'ai quand même une petite préférence pour le mind control parce que tu peux occuper deux ennemis qui débarque sur ton vaisseau en un coup et parce que tu ne te sent pas sale après avoir triché pour passer les drones de défense.

  2. #1532
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    J'ai fini mon 3e jeu: Owlboy (preuve)

    Bilan plutôt mitigé. Le jeu est plein de bonnes idées, mais il a aussi des défauts qui ne peuvent pas être ignorés : je crois que le plus embêtant c'est l'idée du gameplay "perfect", tiré d'un die&retry chiant, surtout pour un jeu "à boss". En gros, vous allez passer votre temps à progresser sur un combat ou une phase de jeu, mourir face à l'inconnu, recommencer tout depuis le début en prenant en compte la nouvelle phase, mourir à la suivante inconnue, recommencer depuis le tout début en prenant en compte les deux nouvelles phases, etc. C'est assez lourd comme façon de jouer, surtout qu'au niveau du level design, avoir raboté quelques pixels de plus ici et là aurait rendu l'aventure moins répétitive et plus inattendue. Pareil pour les boss qui fonctionnent tous avec des "phases" où ils font une série d'attaques en boucle, selon la phase dans laquelle ils sont, et qu'il y a une boucle au niveau des phases aussi. Et là, ajouter un dixième de seconde par ci par là aurait pu grandement fluidifier les combats et rendre le tout plus fun.

    Bref, ça mérite un solide 6/10, mais pas beaucoup plus d'après moi.

    les plus:
    + des bonnes idées à foison
    + l'utilisation des sons pour ponctuer les dialogues (muets, autrement) et les expressions des personnages
    + l'histoire originale (sans non plus casser 3 pattes à un canard) et agréable
    + des environnements variés et riches en détail
    + l'exploration: pas mal de liberté, sans trop de directives
    + l'humour fin sous-jacent

    les moins:
    - mourir et recommencer
    - les graphismes (c'est une question de goût, ok, mais j'aime pas)
    - il faut appuyer sur 'espace' toutes les 0,5sec à cause des dialogues qui se mettent en pause tout seuls à chaque fin de phrase. Dieu que c'est énervant.
    - assez peu réactif, tout est un peu trop "lourd" que pour être bien nerveux comme ce genre de jeux le nécessiterait
    - les incohérences d'histoire, de lieux et de personnages (que je ne détaillerai pas pour éviter le spoil)
    Mes reviews sont sur Steam.

  3. #1533
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    J'ai quand même une petite préférence pour le mind control parce que tu peux occuper deux ennemis qui débarque sur ton vaisseau en un coup et parce que tu ne te sent pas sale après avoir triché pour passer les drones de défense.
    Perso je prends quasi automatiquement le Mind Control, mais seulement pour la phase 3 du boss c'est gameover quasi obligé s'il mind le mec au pilotage.

  4. #1534
    Et de trois. Cette fois, Night in the woods.
    Avis détaillé plus tard parce que je suis naze mais c'était très chouette quoiqu'en deçà d'Oxenfree et de What remains of Edith Finch en ce qui me concerne.

    Photo finish :
    https://tof.cx/images/2018/02/13/aa2...c2ce17d059.png

  5. #1535
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Et de trois. Cette fois, Night in the woods.
    Avis détaillé plus tard parce que je suis naze mais c'était très chouette quoiqu'en deçà d'Oxenfree et de What remains of Edith Finch en ce qui me concerne.

    Photo finish :
    https://tof.cx/images/2018/02/13/aa2...c2ce17d059.png
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  6. #1536
    J'ai fini mon 1er jeu (et probablement mon dernier) qui est Tales of the Borderlands !
    Spoiler Alert!


    Un gros coup de coeur Telltalien, jamais essayé et j'ai bien fait. Pleins de bonnes choses positives, et deux trois pouce rouges.

    LES + :
    - Les personnages. Qu'est ce que c'est COOOL d'avoir des personnages bien écrit. Tout les personnages sont intéressants et ne se "trahissent pas" trop, à chaque fois qu'il se passe un truc intéressant. Petit pouce rouge pour Fiona que j'aime pas personnellement (gnagna je fais chier mon monde) mais Sasha et GORTYS
    - La musique. Les genres d'intros à chaque début d'épisode c'était par-fait, les musiques étaient super cool.
    - L'humour. Ca change de tout les autres Telltale c'est sur parce que c'était bien drôle. Les interventions de
    Spoiler Alert!
    Handsome Jack
    , TOUTES LES PHRASES DE GORTYS (vraiment toutes), les genres d'introduction de nouveau personnage, Athena, Rhys qui a peur pour rien, les blagues des trucs scannés...
    - Les choix. J'ai l'impression qu'ils sont plus important et plus conséquent mais c'est peut être juste moi.

    LE - :
    - La fin.
    Spoiler Alert!
    Ce truc avec la montre qui guérit Sasha de manière magique et le jeu qui se finit par une happy ending.. Bof. Mauvais goût.


    8,5/10
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  7. #1537
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message


    Allez hop, à mon tour, j'ai fini Sleeping Dogs



    GTA à Hong Kong, une histoire de gangsters, de flic infiltré, d'honneur et de trahisons. Un brin convenue mais sympa. Un gameplay bardé de QTE, de conduite de bagnole et de kung-fu, le tout au milieu de bugs et d'une IA pathétique. Dès que je montais dans un véhicule je prenais la manette tellement le clavier est mal foutu pour ça, et pour tout le reste, clavier / souris parce que faut pas déconner, jouer à un TPS à la manette c'est le niveau 0 du jeu vidéo, faut vraiment aimer se faire du mal.

    Un bon jeu popcorn avec un BO sponsorisée de qualité, une bonne ambiance graphique, des gens qui parlent chinois partout, surtout quand tu les écrases avec ta bagnole de kéké. C'était rigolo, pas bien difficile et pas si long si tu passes pas ton temps à ramasser les trucs qui trainent et à faire les missions optionnelles (même si celles qui te filent la batmobile avec mitrailleuses intégrées sont plutôt jouissives, ils ont engagé Michael Bay spécialement pour ça).

    C'était mieux que ce que je m'attendais à trouver. Pas sûr que j'aille finir toutes les missions optionnelles, les objets à collectionner ou les deux DLC par contre.

  8. #1538
    @ Cannes

    Content de voir que tu as apprécié le jeu.
    Avec wolf among us, c'est, à mon sens, ce que telltale a fait de mieux.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Maieuuuuh.

    Remarque, il valait mieux vu que je viens de terminer le préchargement kingdom come.

  9. #1539
    Hop, Brigador: Up-Armored Edition terminé

    Spoiler Alert!


    La plupart des missions de la campagne peuvent être jouées avec quatre véhicules différents, je n'ai validé qu'avec un ou deux, pas les quatre. De plus il reste des dizaines de mini-campagnes à jouer en mode Freelance avec choix du véhicule et du loadout qu'on débloque avec la thune gagnée lors des missions précédentes... Avant de le poncer à 100% il reste pas mal de choses à faire

    Mais j'ai fini la campagne. Je n'écarte pas la possibilité d'y retourner pour tout valider et tenter des combos d'armes, j'en ai trouvé des OP comme des franchement inutiles, mais le mode random est rigolo pour tester de nouvelles choses. Vraiment pas mal, une DA qui fracasse les yeux avec ses neons flashy, une musique rétro 80's sympa sans atteindre le niveau d'un Perturbator ou d'un Carpenter Brut, du bourrinage bien jouissif où tout est destructible. On ne se lasse jamais de courir avec son Mech derrière des civils pour les écraser.

  10. #1540
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    - L'humour. Ca change de tout les autres Telltale c'est sur parce que c'était bien drôle. Les interventions de
    Spoiler Alert!
    Handsome Jack
    , TOUTES LES PHRASES DE GORTYS (vraiment toutes), les genres d'introduction de nouveau personnage, Athena, Rhys qui a peur pour rien, les blagues des trucs scannés...
    Faut jouer à Borderlands alors, tu comprendras encore plus de trucs et tu te marreras tout autant (tout en faisant piou piou avec des pistolets laser)
    Mes reviews sont sur Steam.

  11. #1541
    Shantae risky's revenge fini aujourd'hui. Preuve : Be the Hero!

    Pas grand chose à dire sur le jeu, c'est mignon, ça se joue facilement et on passe la partie à faire des headbangs.

    Mais dans une semaine je l'aurai oublié.

  12. #1542
    Citation Envoyé par nicklacave Voir le message
    Shantae risky's revenge fini aujourd'hui. Preuve : Be the Hero!

    Pas grand chose à dire sur le jeu, c'est mignon, ça se joue facilement et on passe la partie à faire des headbangs.

    Mais dans une semaine je l'aurai oublié.
    Un énorme coup de cœur celui-là, rarement vu un gameplay aussi exigeant et en même temps jouissif, dès lors qu'on veut optimiser un tant soit peu ses déplacements. J'avais même commencé à le speedrun, mais le reset en boucle au début pour avoir assez de pognon m'a vite calmé.

  13. #1543
    Citation Envoyé par Vaykadji Voir le message
    Faut jouer à Borderlands alors, tu comprendras encore plus de trucs et tu te marreras tout autant (tout en faisant piou piou avec des pistolets laser)
    Faut que je finisse tout ce que j'ai d'abord ! Mais c'est dans mes projets o/
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  14. #1544
    Bon Fallout j'aime bien (j'ai récupéré une puce d'eau, tué un "griffemort"...) mais bordel, ça pique les yeux ! Je veux dire littéralement, j'ai mal aux yeux, en écrivant là. Je crois que je suis définitivement plus "jrpg" que "crpg", les bonhommes qui se ressemblent tous, les couleurs ternes, le texte en petit partout et les objets minuscules à cliquer avec la souris, c'est pas trop mon truc. Je vais quand même persévérer parce que je veux connaitre la fin de l'histoire, mais on verra si mes globes oculaires tiennent autant le coup que ma curiosité ...

  15. #1545
    Parti de zéro au début de l'event... je suis un gros malade.




    Mais je l'ai FAIT.


    Acquis il y a quelques années pour une somme miséreuse sur la base de vagues conseils de comptoir ("oué c mieu ke fallout3 qd même"), étranger à l'univers de Fallout, j'ignorais totalement dans quoi je me lançais. Et bien je vous le dis en vérité, New Vegas est un chef-d'œuvre monumental, dont certains aspects ont évidemment vieilli (comme ceux d'un Deus Ex, pour citer un autre classique qui a marqué son époque), mais qui vaut toujours largement le coup d'être découvert en 2018.

    Sous des dehors rugueux, aggravés par une interface exécrable, New Vegas laisse petit à petit le Vault-boy néophyte toucher du doigt l'immensité de son potentiel. Se refusant à nous tenir en laisse, il propose, suggère, plante peu à peu un décor dont on réalise bien vite que Goodsprings n'est ni le centre, ni même autre chose qu'un pauvre bled parmi des dizaines d'autres, chacun ayant sa vie, ses personnages, ses aspirations et ses problèmes. Je ne suis pas sûr que plusieurs centaines d'heures suffiraient à essorer en totalité ce monde ouvert, wasteland des plus réussis puisque l'ambiance "désertique" ne se traduit jamais en sentiment de vide. On découvre peu à peu aussi les gros poissons qui tirent les ficelles, et on se retrouve à orienter le sens dans lequel le vent va souffler par nos choix et nos actions, parfois anodins, parfois moins. On en vient parfois au vertige quand on se rend compte de la profondeur des résolutions contradictoires possibles pour chaque situation. Et on excuse d'autant plus volontiers les moments de faiblesse de l'écriture que celle-ci se révèle la plupart du temps épatante. On se sent pris dedans, et il est bien difficile de quitter le Mojave pour retourner à la réalité.

    Les combats ? Rigolos, intéressants dans une certaine mesure, mais pas ma partie favorite. J'ai aussi regretté que l'accès à certaines options de dialogue (et leur succès) relève strictement d'une compétence, certains jeux ont rendu la chose un peu plus vivante et moins mécanique depuis (Deus Ex HR par exemple). Et le backtracking pendant les quêtes, couplé au sentiment de lenteur des déplacements, prend parfois une tournure irritante. J'ai déjà parlé de l'interface, mais celle-ci mérite une mention spéciale d'infâmie pour la gestion lourdingue de l'inventaire. M'enfin, c'est parce qu'il faut bien chipoter et que le bougre m'a bien plu, au fond. On voudrait qu'il soit parfait.

    Spoiler Alert!
    J'ai choisi la fin en faveur des NCR, plutôt avec une approche non violente lorsque c'était possible... excepté avec la Légion, mon nemesis absolu depuis le massacre de Nipton. J'ai bossé un peu avec Mr House, jusqu'à ravager le camp de Caesar pour lui activer ses robots, mais au final le côté autocrate en herbe dans sa tour d'ivoire m'a paru flippant, et à l'heure des choix je n'ai pas eu le cœur à tourner le dos aux braves troufions de la NCR que j'avais chouchoutés depuis le début.
    Je suis sans doute allé le finir un peu "tôt" par rapport à l'éventail d'exploration et de quêtes qui restait ouvert, mais j'ai quand même fait pas mal de trucs. J'ai joué surtout avec Boone et Rex, un peu avec Veronica sur la fin pour pacifier les BoS dont "l'accueil" m'avait un peu refroidi. J'ai globalement joué le gentil voire très gentil, même si j'ai fait un certain nombre de choses dont je ne suis pas fier. Je le referais bien en me forçant dans la direction opposée, mais peut-être pas tout de suite.




    http://steamcommunity.com/profiles/7...b=achievements

  16. #1546
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    @ Cannes

    Content de voir que tu as apprécié le jeu.
    Avec wolf among us, c'est, à mon sens, ce que telltale a fait de mieux.
    Peut-etre pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais c'est du tres bon pour les 2, je plussoie

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Parti de zéro au début de l'event... je suis un gros malade.

    http://tof.cx/images/2018/02/13/38bc...7b2828632d.png


    Mais je l'ai FAIT.


    Acquis il y a quelques années pour une somme miséreuse sur la base de vagues conseils de comptoir ("oué c mieu ke fallout3 qd même"), étranger à l'univers de Fallout, j'ignorais totalement dans quoi je me lançais. Et bien je vous le dis en vérité, New Vegas est un chef-d'œuvre monumental, dont certains aspects ont évidemment vieilli (comme ceux d'un Deus Ex, pour citer un autre classique qui a marqué son époque), mais qui vaut toujours largement le coup d'être découvert en 2018.

    Sous des dehors rugueux, aggravés par une interface exécrable, New Vegas laisse petit à petit le Vault-boy néophyte toucher du doigt l'immensité de son potentiel. Se refusant à nous tenir en laisse, il propose, suggère, plante peu à peu un décor dont on réalise bien vite que Goodsprings n'est ni le centre, ni même autre chose qu'un pauvre bled parmi des dizaines d'autres, chacun ayant sa vie, ses personnages, ses aspirations et ses problèmes. Je ne suis pas sûr que plusieurs centaines d'heures suffiraient à essorer en totalité ce monde ouvert, wasteland des plus réussis puisque l'ambiance "désertique" ne se traduit jamais en sentiment de vide. On découvre peu à peu aussi les gros poissons qui tirent les ficelles, et on se retrouve à orienter le sens dans lequel le vent va souffler par nos choix et nos actions, parfois anodins, parfois moins. On en vient parfois au vertige quand on se rend compte de la profondeur des résolutions contradictoires possibles pour chaque situation. Et on excuse d'autant plus volontiers les moments de faiblesse de l'écriture que celle-ci se révèle la plupart du temps épatante. On se sent pris dedans, et il est bien difficile de quitter le Mojave pour retourner à la réalité.

    Les combats ? Rigolos, intéressants dans une certaine mesure, mais pas ma partie favorite. J'ai aussi regretté que l'accès à certaines options de dialogue (et leur succès) relève strictement d'une compétence, certains jeux ont rendu la chose un peu plus vivante et moins mécanique depuis (Deus Ex HR par exemple). Et le backtracking pendant les quêtes, couplé au sentiment de lenteur des déplacements, prend parfois une tournure irritante. J'ai déjà parlé de l'interface, mais celle-ci mérite une mention spéciale d'infâmie pour la gestion lourdingue de l'inventaire. M'enfin, c'est parce qu'il faut bien chipoter et que le bougre m'a bien plu, au fond. On voudrait qu'il soit parfait.

    Spoiler Alert!
    J'ai choisi la fin en faveur des NCR, plutôt avec une approche non violente lorsque c'était possible... excepté avec la Légion, mon nemesis absolu depuis le massacre de Nipton. J'ai bossé un peu avec Mr House, jusqu'à ravager le camp de Caesar pour lui activer ses robots, mais au final le côté autocrate en herbe dans sa tour d'ivoire m'a paru flippant, et à l'heure des choix je n'ai pas eu le cœur à tourner le dos aux braves troufions de la NCR que j'avais chouchoutés depuis le début.
    Je suis sans doute allé le finir un peu "tôt" par rapport à l'éventail d'exploration et de quêtes qui restait ouvert, mais j'ai quand même fait pas mal de trucs. J'ai joué surtout avec Boone et Rex, un peu avec Veronica sur la fin pour pacifier les BoS dont "l'accueil" m'avait un peu refroidi. J'ai globalement joué le gentil voire très gentil, même si j'ai fait un certain nombre de choses dont je ne suis pas fier. Je le referais bien en me forçant dans la direction opposée, mais peut-être pas tout de suite.


    http://tof.cx/images/2018/02/13/77f2...f05bc8fec7.jpg

    http://steamcommunity.com/profiles/7...b=achievements
    Oui, malgre ses defauts, c'est un jeu a avoir fait une fois. Et merde, j'ai envie de me le refaire
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #1547
    J'ai fini Another World hier.

    La preuve en image :


    Pfff en dehors de l'event je ne l'aurai jamais fini , je sais pas si je suis nul ou le jeu dur mais sans soluce je pense que j'abandonnai. Je me suis retrouvé comme un *** coincé au bout d'un couloir avec des ennemies arrivant à l'infini et qui finissent forcément par me tuer. Du coup je regarde la solution qui me dit que mon compagnon doit venir me sauver par une trappe. Bon je réessaye encore une paire de fois (avec évidement un passage long à refaire à chaque fois) sans succès. Je regarde une autre solution(qui dit la même chose) puis une troisième en vidéo et là je me rend compte que je n'avais pas fait tomber un lustre qui bloquait mon compagnon Et du coup effectivement ça marche mieux.

    Je comprend que pour l'époque c'était une tuerie mais pour le coup il m'a bien fait rager.

    J'ai commencé Kingdom , je voulais jouer 10 minutes histoire de voir à quoi il ressemble je me suis retrouvé à jouer 1h30 et encore parce que j'ai perdu

    Bravo à toi frankymikey

  18. #1548
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Avec wolf among us, c'est, à mon sens, ce que telltale a fait de mieux.
    Amen

  19. #1549
    Pour les Telltale, je rajouterais quand même la saison 1 de The Walking Dead parmi les meilleurs.

    Et Another World est clairement une relique du passé. Je le ferais pas non plus sans soluce de nos jours, même si j'adore le jeu.

  20. #1550
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Peut-etre pas ce qu'ils ont fait de mieux, mais c'est du tres bon pour les 2, je plussoie
    Ce sont lesquels les mieux alors ?

    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    J'ai fini Another World hier.

    La preuve en image :
    http://tof.cx/images/2018/02/13/ee76...6e9005d.th.jpg

    Pfff en dehors de l'event je ne l'aurai jamais fini , je sais pas si je suis nul ou le jeu dur mais sans soluce je pense que j'abandonnai. Je me suis retrouvé comme un *** coincé au bout d'un couloir avec des ennemies arrivant à l'infini et qui finissent forcément par me tuer. Du coup je regarde la solution qui me dit que mon compagnon doit venir me sauver par une trappe. Bon je réessaye encore une paire de fois (avec évidement un passage long à refaire à chaque fois) sans succès. Je regarde une autre solution(qui dit la même chose) puis une troisième en vidéo et là je me rend compte que je n'avais pas fait tomber un lustre qui bloquait mon compagnon Et du coup effectivement ça marche mieux.

    Je comprend que pour l'époque c'était une tuerie mais pour le coup il m'a bien fait rager.

    J'ai commencé Kingdom , je voulais jouer 10 minutes histoire de voir à quoi il ressemble je me suis retrouvé à jouer 1h30 et encore parce que j'ai perdu

    Bravo à toi frankymikey
    A l'époque j'avais été bloqué pareil, plus d'1h30 à tuer des ennemis avant d'arrêter, et le lendemain, je vois ce lustre, et je recommence la séquence et là le poto débarque, je n'avais même pas compris pourquoi. Le reste du jeu n'est pas hyper compliqué, FlashBack est un poil plus complexe, mais diable que c'était bon.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  21. #1551
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    J'ai fini Another World hier.

    La preuve en image :
    http://tof.cx/images/2018/02/13/ee76...6e9005d.th.jpg

    Pfff en dehors de l'event je ne l'aurai jamais fini , je sais pas si je suis nul ou le jeu dur mais sans soluce je pense que j'abandonnai. Je me suis retrouvé comme un *** coincé au bout d'un couloir avec des ennemies arrivant à l'infini et qui finissent forcément par me tuer. Du coup je regarde la solution qui me dit que mon compagnon doit venir me sauver par une trappe. Bon je réessaye encore une paire de fois (avec évidement un passage long à refaire à chaque fois) sans succès. Je regarde une autre solution(qui dit la même chose) puis une troisième en vidéo et là je me rend compte que je n'avais pas fait tomber un lustre qui bloquait mon compagnon Et du coup effectivement ça marche mieux.

    Je comprend que pour l'époque c'était une tuerie mais pour le coup il m'a bien fait rager.

    J'ai commencé Kingdom , je voulais jouer 10 minutes histoire de voir à quoi il ressemble je me suis retrouvé à jouer 1h30 et encore parce que j'ai perdu

    Bravo à toi frankymikey
    Faut se rappeler qu'a l'origine c'est un jeu qui a ete fait par un seul homme (eric chahi) au milieu des annees 90. Je veux bien que ma nostalgie de tout petit sur mon dinosaure de PC de pauvre avec son 486 comme CPU me joue des tours mais je trouvais qu'il y avait une atmosphere et le gameplay "vieillot" n'etait pas si chiant que ca (je l'ai refait il y a quelques annees).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #1552
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Parti de zéro au début de l'event... je suis un gros malade.

    http://tof.cx/images/2018/02/13/38bc...7b2828632d.png

    Et bien je vous le dis en vérité, New Vegas est un chef-d'œuvre monumental, dont certains aspects ont évidemment vieilli (comme ceux d'un Deus Ex, pour citer un autre classique qui a marqué son époque), mais qui vaut toujours largement le coup d'être découvert en 2018.
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, malgre ses defauts, c'est un jeu a avoir fait une fois. Et merde, j'ai envie de me le refaire
    Ah mais ouais comme dit frankymikey, ce jeu est un chef-d'œuvre !

    Vas y Franky c'est bon attaque les DLC.
    Hutchinson

  23. #1553
    [QUOTE=Hyeud;11506895]Ce sont lesquels les mieux alors ?/QUOTE]

    Je dirais que c'est une question de gout et d'epoque (les 1e jeux Telltale ne ressemble pas du tout aux derniers !) mais The Walking Dead, par exemple, vaut le coup, je trouve (je parle de la saison 1 - j'ai moins aime les autres opus meme si la saison 2 n'est pas si mal).

    Mais, effectivement, Tales from the Borderlands et The Wolf Among Us sont vraiment tres bons.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #1554
    Je demandais ça, parce que je suis en plein Wolfie, et je m'éclate vraiment, c'est la 1ère fois que j'ai envie de recommencer un TTG en changeant de personnalité, alors que WD1, m'avait laissé très froid, je n'ai pas du tout eu l'impression que mes choix changeaient quelque chose à part que bidule survive ou meurt. Mais bon, j'ai un problème avec WD, à cause de la BD, j'ai jamais pu regarder la série et tout le reste me laisse froid, je ne saurais expliquer pourquoi.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  25. #1555
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Je demandais ça, parce que je suis en plein Wolfie, et je m'éclate vraiment, c'est la 1ère fois que j'ai envie de recommencer un TTG en changeant de personnalité, alors que WD1, m'avait laissé très froid, je n'ai pas du tout eu l'impression que mes choix changeaient quelque chose à part que bidule survive ou meurt. Mais bon, j'ai un problème avec WD, à cause de la BD, j'ai jamais pu regarder la série et tout le reste me laisse froid, je ne saurais expliquer pourquoi.
    Ne cherche pas plus loin c'est ca. (Apres c'est vrai que les choix sur TWD ne changent pas grand'chose).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #1556
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Faut se rappeler qu'a l'origine c'est un jeu qui a ete fait par un seul homme (eric chahi) au milieu des annees 90. Je veux bien que ma nostalgie de tout petit sur mon dinosaure de PC de pauvre avec son 486 comme CPU me joue des tours mais je trouvais qu'il y avait une atmosphere et le gameplay "vieillot" n'etait pas si chiant que ca (je l'ai refait il y a quelques annees).
    L'histoire que j'ai raconté m'a bien énervé mais sinon oui effectivement c'est impressionnant pour l'époque , j'ai régulièrement mis les graphismes d'époques et ça reste beau.
    Côté gameplay aussi il y a plein de truc sympa et très intelligent et je regrettes pas de l'avoir fait (d'un point de vue histoire du jeu vidéo) mais il accuse quand même son âge.
    J

  27. #1557
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Parti de zéro au début de l'event... je suis un gros malade.

    http://tof.cx/images/2018/02/13/38bc...7b2828632d.png


    Mais je l'ai FAIT.


    Acquis il y a quelques années pour une somme miséreuse sur la base de vagues conseils de comptoir ("oué c mieu ke fallout3 qd même"), étranger à l'univers de Fallout, j'ignorais totalement dans quoi je me lançais. Et bien je vous le dis en vérité, New Vegas est un chef-d'œuvre monumental, dont certains aspects ont évidemment vieilli (comme ceux d'un Deus Ex, pour citer un autre classique qui a marqué son époque), mais qui vaut toujours largement le coup d'être découvert en 2018.

    Sous des dehors rugueux, aggravés par une interface exécrable
    Joli Par contre il existe des mods pour améliorer la gueule du jeu, l'optimisation et surtout l'interface pensée pour consoleux. Je l'ai fini en 2013 avec des mods graphiques et d'interface, c'était presque gérable. Presque.

    Entre Fallout 3&4 et New Vegas, il n'y a clairement pas photo.

  28. #1558
    Pour me remettre de mes émotions grandiloquentes, j'ai commencé Braid. C'est sympa ! J'étais inquiet au vu de retours de certains canards dans ce topic, mais pour le moment ça me convient très bien. La direction artistique est chouette !


    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Joli Par contre il existe des mods pour améliorer la gueule du jeu, l'optimisation et surtout l'interface pensée pour consoleux. Je l'ai fini en 2013 avec des mods graphiques et d'interface, c'était presque gérable. Presque.
    Oui, on en avait d'ailleurs parlé un peu ici quand j'ai commencé. J'avoue que j'ai renoncé, le look finalement m'a assez bien convenu une fois dans l'ambiance, et pour les mods d'UI j'avais commencé à regarder, mais la flemme et l'envie de "juste jouer" ont été les plus fortes.
    Dernière modification par Franky Mikey ; 13/02/2018 à 18h57.

  29. #1559
    J'avance bien dans Legend of Grimrock. Je trouve ça très plaisant pour le moment, ça me rappelle ma tendre enfance et des jeux comme Dungeon Master ou Ishar, où on faisait les maps à la main sur des feuilles à carreaux. Maintenant on est dans le futur et la map se trace toute seule, heureusement !
    Je suis au niveau 7, et je regrette un peu d'avoir fait un rogue, ça sert pas à grand chose j'ai l'impression, du moins en comparaison du fighter et du wizard...

  30. #1560
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Parti de zéro au début de l'event... je suis un gros malade.

    Mais je l'ai FAIT.

    Acquis il y a quelques années pour une somme miséreuse sur la base de vagues conseils de comptoir ("oué c mieu ke fallout3 qd même"), étranger à l'univers de Fallout, j'ignorais totalement dans quoi je me lançais. Et bien je vous le dis en vérité, New Vegas est un chef-d'œuvre monumental, dont certains aspects ont évidemment vieilli (comme ceux d'un Deus Ex, pour citer un autre classique qui a marqué son époque), mais qui vaut toujours largement le coup d'être découvert en 2018.

    Sous des dehors rugueux, aggravés par une interface exécrable, New Vegas laisse petit à petit le Vault-boy néophyte toucher du doigt l'immensité de son potentiel. Se refusant à nous tenir en laisse, il propose, suggère, plante peu à peu un décor dont on réalise bien vite que Goodsprings n'est ni le centre, ni même autre chose qu'un pauvre bled parmi des dizaines d'autres, chacun ayant sa vie, ses personnages, ses aspirations et ses problèmes. Je ne suis pas sûr que plusieurs centaines d'heures suffiraient à essorer en totalité ce monde ouvert, wasteland des plus réussis puisque l'ambiance "désertique" ne se traduit jamais en sentiment de vide. On découvre peu à peu aussi les gros poissons qui tirent les ficelles, et on se retrouve à orienter le sens dans lequel le vent va souffler par nos choix et nos actions, parfois anodins, parfois moins. On en vient parfois au vertige quand on se rend compte de la profondeur des résolutions contradictoires possibles pour chaque situation. Et on excuse d'autant plus volontiers les moments de faiblesse de l'écriture que celle-ci se révèle la plupart du temps épatante. On se sent pris dedans, et il est bien difficile de quitter le Mojave pour retourner à la réalité.

    Les combats ? Rigolos, intéressants dans une certaine mesure, mais pas ma partie favorite. J'ai aussi regretté que l'accès à certaines options de dialogue (et leur succès) relève strictement d'une compétence, certains jeux ont rendu la chose un peu plus vivante et moins mécanique depuis (Deus Ex HR par exemple). Et le backtracking pendant les quêtes, couplé au sentiment de lenteur des déplacements, prend parfois une tournure irritante. J'ai déjà parlé de l'interface, mais celle-ci mérite une mention spéciale d'infâmie pour la gestion lourdingue de l'inventaire. M'enfin, c'est parce qu'il faut bien chipoter et que le bougre m'a bien plu, au fond. On voudrait qu'il soit parfait.
    Je connais pas du tout Fallout mais je voulais juste te dire que ton retour est excellemment bien écrit.
    Comme les remarques sur la forme se limitent en général à des yeux qui saignent au vu des fautes d'orthographe, je trouve qu'il est parfois bon de signaler au contraire quand un texte est bien écrit et que c'est un plaisir de le lire.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

Page 52 sur 337 PremièrePremière ... 242444546474849505152535455565758596062102152 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •