Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 337 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 10094
  1. #2761
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Impossible de t'en vouloir. Hollow Knight quoi.
    Et au passage, je sais pas si Hollow et Ori sont du même genre mais Hollow gagne la bataille de très très loin à mon goût.

  2. #2762
    Fini Hexcells à 100%, en 4 heures et demi.
    Lien vers mon "avis" dans le topic des "jeux que vous viendez de finir" : ici.

    Il ne me reste plus que Seasons After All.
    J'ai eu la mauvaise idée de lire la review du jeu par un ami (73L / Latedog, un mordu de plateforme), du coup je sais déjà que ça va être fade Mais le jeu est très mignon alors je pense que ça compensera (il n'est pas bien long).
    Dernière modification par Kaede ; 19/05/2018 à 11h32.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  3. #2763
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon pour ma part, j'ai fait une erreur fatale.
    J'ai lancé Hollow Knight pour voir.
    Il était pas dans ma liste.
    J'arrive pas à en décrocher.
    Donc mon event se termine avec Ori and the blind forest terminé. Et j'avais tout juste effleuré The Darkness 2 avant de toucher Hollow.

    Et j'ai terminé 2 ou 3 HoG dans l'intervalle
    J'ai un peu fait la même, après avoir fini INK, je me suis lancé dans autre chose avant de me lancer dans un second de ma liste, et je dois dire que je suis pas mal dessus maintenant^^ du coup on verra si j'ai le temps de finir puis de me lancer et de finir un autre jeu de la liste d'ici là^^ Enfin au moins le contrat de finir un jeu est rempli c'est le principal^^
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  4. #2764
    Pareil avec la nouvelle update de Dead Cells, j'ai pas touché Owlboy de la semaine

  5. #2765
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Bon pour ma part, j'ai fait une erreur fatale.
    J'ai lancé Hollow Knight pour voir.
    Il était pas dans ma liste.
    J'arrive pas à en décrocher.
    Donc mon event se termine avec Ori and the blind forest terminé. Et j'avais tout juste effleuré The Darkness 2 avant de toucher Hollow.
    Je ne peux pas t'en vouloir :
    - j'arrive pas a me mettre dans les conditions pour jouer a Observer (avec les jumpscares et moultes lumieres clignotantes, je me demande comment je n'ai pas fait de crises cardiaques ou d'epilepsie).
    - mais j'ai commence et fini Tacoma, INSIDE, Event[0], Hellblade: Senua's Sacrifice, The Turing Test
    - et commence Battlezone 98 Redux, fini Killer is Dead
    - ultime erreur : j'ai achete Frostpunk et je n'arrive pas a le lacher...

    Tout ca pour laisser Observer au coin (bon j'avais quand meme tweake le FoV pour eviter de vomir a chaque deplacement)...

    Dis autrement, il y a des cas plus pathologiques que le tien.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  6. #2766
    Enfin fini The Bureau !!!! Mon premier jeu fini :-(

    https://www.dropbox.com/s/lus0cljk4h...ureau.png?dl=0

    Que dire de ce jeu ?...

    D'abord que j'ai passé quasiment 20 heures pour un jeu indiqué à 10h30 :-(. J'ai fait toutes les missions secondaires mais sur ce coup-là le site howlongtobeat est un peu optimiste !

    Le jeu en lui-même ? j'ai passé un bon moment : j'adore les tps stratégiques (oui je parle de vous Mass Effect Trilogy et Spec Ops The Line) et de ce point de vue là il reste un très bon divertissement.
    J'adore le style film de SF année 70 (que voulez-vous je suis fan de Perry Rodhan alors...) et c'est la grande classe d'aller affronter des petits hommes gris en pantalon à pince/pull col roulé/borsalino.

    Pour le moins je dirais un problème d'équilibrage : j'ai commencé en hard et j'ai galéré au premier Boss. Pas grave je me dis que j'ai d'autres jeux à finir, je baisse la difficulté et ça va mieux... "trop mieux" sur la fin : je roulais sur les ennemis.

    Autre point négatif le système d'expérience : Vous pouvez envoyer des agents en mission secondaire pour qu'ils pex et rejoignent votre groupe en cas de mort... Très bonne idée... Malheureusement ils sont toujours revenus (lié à la difficulté ?) et gagnent toujours un niveau au retour. C'est très bien mais pourquoi les agents qui partent avec moi eux ne gagnaient pas systématiquement un level ???

    Allez je retourne finir Hotline Miami... Une pierre angulaire du jeu vidéo mais (heureusement) pas si dur si vous ne cherchez pas les achievements/meilleures notes.

  7. #2767
    J'ai fini un deuxième jeu de l'event !
    C'est la première fois, d'habitude je finis le premier le dernier jour ...

    Il s'agissait de RUINER et ben ça défoule.


  8. #2768
    De mon côté, voilà donc fini BioShock Infinite et, avec lui, mon event. Merci encore à bbd pour cette sélection riche et variée, avec laquelle j'aurai globalement passé de très bons moments.

    https://steamcommunity.com/profiles/...b=achievements

    Ci-dessous, mon avis (mitigé) posté sur le site.


    BioShock Infinite et moi, c'est l'histoire d'un rendez-vous manqué. J'aurais sans doute adulé ce jeu à l'époque de sa sortie, mais une carte graphique agonisante et un peu de flemme l'avaient (hélas ?) relégué pour longtemps dans la case backlog.

    Puisque c'est raté pour 2013, qu'est-ce que ça donne en 2018 ? Pour le dire simplement, je ne parviens pas à m'expliquer qu'un jeu aussi soigné, encensé par la critique et par les joueurs, (sans doute) objectivement "réussi" vieillisse aussi mal. À croire que c'est moi le vieux con, qui n'accroche plus à ces recettes de FPS/aventure avec histoire, personnages et des méchants à massacrer.

    Je ne sais même pas quoi lui reprocher. La direction artistique est fantastique. L'histoire n'est peut-être pas très bien rythmée et passe un peu trop de temps à patauger dans les clichés, mais est aussi pleine de trouvailles et de répliques percutantes. Le crescendo final fonctionne, j'ai du faire les 3 ou 4 dernières heures d'une traite après m'être ennuyé pendant les 8 premières. Les combats ? Souvent un peu trop frontaux et statiques, mais il y a de réels efforts de design pour en sortir par moments. Une grande diversité d'armes et de pouvoirs est proposée, mais le jeu n'incite (ou ne contrait) pas suffisamment à en tirer parti. Les phases d'exploration/loot sont plutôt rébarbatives, même si les décors sont jolis, en partie à cause du fait qu'on se traîne comme une limace atone qui passe son temps à buter sur tout et n'importe quoi.

    Bref. Même si le côté mindfuck s'est avéré sympathique, même s'il m'est arrivé de m'amuser en cours de route, j'en garderai le sentiment d'un jeu un peu à contretemps, trop récent pour la case nostalgie mais, paradoxalement, témoin d'une époque déjà révolue.

  9. #2769
    Purée, vraiment pas le temps pour l'instant. Ca va être chaud de terminer Transistor pour la fin du mois...

  10. #2770
    Une petite capture des stats, que vous pouvez retrouver en bas de la page de l'event :



    On peut voir qu'il y a une baisse de régime
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  11. #2771
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Une petite capture des stats, que vous pouvez retrouver en bas de la page de l'event :

    http://tof.cx/images/2018/05/21/be55...55ead7d0d3.png

    On peut voir qu'il y a une baisse de régime
    T'as plus qu'à finir tes jeux

  12. #2772
    J'essaye de terminer le dernier (Seasons After Fall), c'est assez barbant, surtout que je suis un peu trop souvent paumé
    Dernière modification par Kaede ; 21/05/2018 à 14h41.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  13. #2773
    Petite idée : que penseriez-vous d'étaler le prochain event sur juillet-août (peut-être en donnant un mois et demi plutôt qu'un mois) ? Comme c'est une période où les gens bougent un peu, ça pourrait permettre à davantage de monde de s'y retrouver.

    Et pourquoi pas avec une thématique "estivale" pour le 5ème jeu...

  14. #2774
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    J'essaye de terminer le dernier (Seasons After Fall), c'est assez barbant, surtout que je suis un peu trop souvent paumé
    J'ai fini le jeu plus vite que prévu, finalement.
    Mon avis par ici.

    J'ai fini tous mes jeux

    (sinon, pour le post ci-dessus : j'ai rien contre, et ça me paraît raisonnable d'augmenter le délai pendant les périodes estivales)
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  15. #2775
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    On peut voir qu'il y a une baisse de régime
    Je vais essayer de trouver le temps pour terminer Bioshock avant la fin du mois.

  16. #2776
    J'aime beaucoup l'idée de frankymikey aussi.

  17. #2777
    Allez je vais un peu remonter les stats en annonçant la fin de mes 2 jeux courts : Hotline Miami et Year Walk !

    Hotline Miami
    https://www.dropbox.com/s/oaam3z4dyu...Miami.png?dl=0

    Est-il encore nécessaire d'en parler ? Á part dire que c'était une honte de ne pas l'avoir fait avant :-). Toujours très bon malgré quelques collisions foireuses qui peuvent un peu crisper et des plantages chez moi assez réguliers m'obligeant à recommencer du début d'un niveau
    Je me demande si je vais pas le garder sur mon DD pour faire quelques parties et tenter certains achievements (non pas le A+ sur tous les niveaux je suis pas obsessionnel à ce point).

    Year Walk
    https://www.dropbox.com/s/n5wuoj4o2e...0Walk.png?dl=0

    Bon là on passe de l'autre côté du spectre ! ambiance calme et hivernale, petite musique et découverte du folklore Suédois dans un puzzle-game posée et comtemplatif. Les énigmes sont accessibles même si j'avoue avoir été bloqué 2 fois au point de regarder une soluce

  18. #2778
    Bienvenu dans le club des quiches impatientes aux point'n clicks
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  19. #2779
    En tout cas, gros coup de gueule pour BIOSHOCK 2 REMASTERED...
    Le jeu en lui même est plaisant, l'ambiance est toujours aussi bonne et la sensation de puissance du Big Daddy est grisante mais : ce jeu est un scandale, merci 2K !
    1. à peine installé = bug de son... qui est totalement absent. Après des heures de recherche sur le net, essais infructueux et demande de remboursement sur steam, je trouve enfin la solution (mettre votre carte son sur qualité "dvd" mais pas plus haut...)
    2. très rapidement, quelques plantages avec obligation de relancer le jeu...
    3. après 10h de jeu, au 2/3 du jeu = bug de sauvegardes, lesquelles ne sont plus trouvées/reconnues par le jeu... Malgré une piste de solution sur le net je n'arrive tjs pas à relancer ma partie qui semble perdue... (je suis en train de réinstaller le jeu... mais j'ai bien peur...)

    N'achetez pas ce jeu !!!

  20. #2780
    Citation Envoyé par doggy d Voir le message
    En tout cas, gros coup de gueule pour BIOSHOCK 2 REMASTERED...
    Le jeu en lui même est plaisant, l'ambiance est toujours aussi bonne et la sensation de puissance du Big Daddy est grisante mais : ce jeu est un scandale, merci 2K !
    1. à peine installé = bug de son... qui est totalement absent. Après des heures de recherche sur le net, essais infructueux et demande de remboursement sur steam, je trouve enfin la solution (mettre votre carte son sur qualité "dvd" mais pas plus haut...)
    2. très rapidement, quelques plantages avec obligation de relancer le jeu...
    3. après 10h de jeu, au 2/3 du jeu = bug de sauvegardes, lesquelles ne sont plus trouvées/reconnues par le jeu... Malgré une piste de solution sur le net je n'arrive tjs pas à relancer ma partie qui semble perdue... (je suis en train de réinstaller le jeu... mais j'ai bien peur...)

    N'achetez pas ce jeu !!!
    Pour ma part je viens de le finir et j'ai eu la chance de n'avoir absolument aucun bug du début à la fin.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  21. #2781
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Pour ma part je viens de le finir et j'ai eu la chance de n'avoir absolument aucun bug du début à la fin.
    Idem aucun souci de mon cote.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  22. #2782
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Idem aucun souci de mon cote.
    Les gars vous êtes chanceux...
    A peine la page magasin steam du jeu ouverte on peut déjà y lire 6 avis négatifs comme le mien...

  23. #2783
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Dans le cadre de ma non participation à l'event du backlog, j'ai "terminé" Jalopy... Apparemment un bug m'empêche de voir la fin, l'oncle reste muet et refuse d'aller se coucher, donc impossible de déclencher la suite du jeu. Je suis sur la route du retour mais franchement je crois que je vais laisser tomber de toute façon je pense que ça ne mènera à rien.

    A éviter tant que le jeu n'aura pas eu droit à un bon patch ! Mais même sans les bugs je ne pense pas que je pourrais décemment le recommander...
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  24. #2784
    Ca y est, j'ai fini Call of Juarez : Gunslinger : un jeu qui m'a bien plu et pourtant, je suis assez allergique aux FPS.

    Ça m'a rappelé ce bon vieil Outlaws de Lucas Arts (j'ai dû fouiller les Internets pour retrouver le titre, et le visionnage d'une séquence de jeu sur YouTube n'a pas fait honneur aux images qui étaient restées gravées dans ma mémoire depuis 1997). Depuis, je crois n'avoir joué qu'à un seul autre jeu de western, et c'était le mythiquement bon Red Dead Redemption.

    En comparaison de ces deux-là, CoJ Gunslinger n'est pas open-world pour un sou (on passe de niveau en niveau sans liaison autre que narrative), beaucoup plus dynamique et porté sur le défouraillage à tout-va mais l'histoire est néanmoins bien tournée et intéressante, avec ces phases inattendues de reconstitution changeante des événements qui cassent le 4ème mur.

    Il y a bien sûr eu quelques moments qui m'ont fait rager (notamment comme toujours, quelques foutus boss pas amusants du tout à mes yeux) mais aussi quelques moments de grâce, au nombre desquels figurent les duels bien rendus : on doit gérer plusieurs paramètres (= souris + touches du clavier) à la fois, et quand tout se passe bien, c'est jouissif de voir la tension contenue déferler d'un coup (de feu).

    Cerise sur le gâteau : les fun facts correspondant à des collectibles cachés dans les niveaux sont très intéressants et éclairent d'une lumière plus réaliste le Far West idéalisé dans les fictions de papier ou audiovisuelles.

    NB : j'ai aussi commencé Hell Yeah ! bla bla bla mais je suis beaucoup moins emballé que jopopoe et Ruvon. Je vais me forcer un peu, en espérant arriver au bout par petites sessions.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  25. #2785
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Pour revenir sur la proposition d'un event sur deux mois, j'ai peur que si on reste sur la formule actuelle la durée soit trop longue pour motiver les gens, du coup on pourrait ptet voir si on peut rendre ça un peu compétitif avec une équipe de juillettistes (les losers) et une d’aoûtiens (les winners, of course). En conservant une inscription commune histoire que Madgic n'aie pas de modif radicale sur son site et que la sélection des jeux puisse se faire comme actuellement.

    Dans les idées du moment, celle-ci issue de mes récentes expériences de LAN où j'ai majoritairement joué seul (sisi), je pensais aussi à une Backlog Convention (Powered by Baalim? ) : un week-end canards IRL où on se réunirait pour torcher nos backlogs. Ca limite aux petits jeux et ça demande une autre organisation, mais je vous pose ça là vous en faites ce que vous voulez

    Des bisous et félicitations à tous les participants pour votre implication !
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  26. #2786
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Ça m'a rappelé ce bon vieil Outlaws de Lucas Arts (j'ai dû fouiller les Internets pour retrouver le titre, et le visionnage d'une séquence de jeu sur YouTube n'a pas fait honneur aux images qui étaient restées gravées dans ma mémoire depuis 1997).
    Il faut dire qu'il utilise le même moteur de jeu que Dark Forces, sorti 2 ans plus tôt, et peut-être pas forcément à la pointe déjà à l'époque (Descent, par exemple, est passé par là).
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  27. #2787
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Il faut dire qu'il utilise le même moteur de jeu que Dark Forces, sorti 2 ans plus tôt, et peut-être pas forcément à la pointe déjà à l'époque (Descent, par exemple, est passé par là).
    Oui, j'ai découvert ça hier en faisant mes recherches pour retrouver le titre mais à l'époque, avec mes yeux d'ado, je trouvais ça génial et dans mes souvenirs jusqu'à hier, c'était encore mieux que ça.
    C'est marrant comme les souvenirs fixent une image fantasmée dans notre tête, qui a bien plus à voir avec l'imagination que la réalité : je croyais qu'avec un jeu vidéo, ma mémoire aurait gardé les images d'époque mais même avec ce médium, ma mémoire fonctionne quasi-exactement comme lorsqu'on garde en mémoire les "images imaginées" à la lecture d'un livre. Sauf que pour un JV, on peut facilement les comparer avec les images réelles, alors que pour un livre, la confrontation mémoire (fantasmée par l’imagination) - réalité n'apparaît qu'au visionnage d'une adaptation cinématographique.
    Je sais pas si je suis très clair, j'arrête là mes élucubrations HS.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  28. #2788
    Salut ! Je passe juste dire merci aux admins pour avoir changé la liste des jeux selon la description que j'avais édité, je n'avais pas vu le petit icône me disant que j'avais reçu une réponse...

  29. #2789
    Citation Envoyé par Rouxbarbe Voir le message
    Pour revenir sur la proposition d'un event sur deux mois, j'ai peur que si on reste sur la formule actuelle la durée soit trop longue pour motiver les gens (...)
    Entièrement d'accord, 1 mois c'est court et long à la fois.
    - C'est court, si on veut absolument terminer ses 5 jeux par exemple et que la vie privée/professionnelle ne le permet pas...
    - Mais long également en termes de motivation à se "forcer" à jouer et terminer ses jeux (pour ma part en tout cas)...

    L'organisation actuelle me semble parfaite.

  30. #2790
    On peut aussi imaginer ne pas faire d'event en juillet/août et reprendre vers mi-septembre/début octobre.

Page 93 sur 337 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143193 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •