Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 501 à 1 530 sur 10094
  1. #1501
    Citation Envoyé par Nicibg Voir le message
    Je viens de terminer également Oxenfree.
    preuve de fin
    C'était pas mal !
    J'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses, quand même.
    En général, je ne suis pas un fan des scenarii à embranchement et fin multiples : je trouve ça vraiment frustrant de ne pas savoir si on a la "meilleure" version du scénario et la bonne fin.
    et j'ai pas envie de recommencer le jeu pour essayer d'avoir une autre fin...
    Personnellement, pour ce jeu en particulier, ça m'est égal de savoir si j'ai la bonne fin ou pas. J'ai la fin que j'ai "choisie" par mes décisions, MA fin. Et je ne pense d'ailleurs pas me refaire le jeu pour essayer d'autres choix, j'aime à penser que l'histoire telle que je l'ai vécue est définitive.

  2. #1502
    J'ai tenté d'attaquer le jeu suivant sur ma liste, Deadly Premonition, mais le jeu ne proposant aucune option graphique (pas même la résolution, bloquée sur un 800*600), j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête. Visiblement il faut passer par des mods pour changer les options, et le jeu semble très buggué d'après les avis Steam. Donc je laisse tomber du coup, le jeu ne me tentant pas plus que ça. Je vais peut-être retenter Sonic du coup

  3. #1503
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    J'ai tenté d'attaquer le jeu suivant sur ma liste, Deadly Premonition, mais le jeu ne proposant aucune option graphique (pas même la résolution, bloquée sur un 800*600), j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête. Visiblement il faut passer par des mods pour changer les options, et le jeu semble très buggué d'après les avis Steam. Donc je laisse tomber du coup, le jeu ne me tentant pas plus que ça. Je vais peut-être retenter Sonic du coup
    Demande à ton binôme de le remplacer sinon ?

  4. #1504
    Et deux de plus terminés :

    Metro 2033 :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1298811373

    Ou comme je l'appelle maintenant Call of Stalker.
    FPS couloir (de métro.... (et non, je n'ai même pas honte)) avec régénération (donc proche du mal absolu) et scènes cinématiques mais qui a réussi à reprendre l'ambiance de stalker au niveau des décors (et en plus joli), mais pas que çà, les anomalies, la radioactivité, les mutants, les passages ésotériques louches aussi.

    Des IA globalement correctes même si quelques loupés sont présents (les IA restent attachés à une zone, donc difficile de les attirer ailleurs généralement... mais avec un avantage parfois : un ennemi surveillant une fenêtre dans une pièce peut, malgré une première rencontre avec de la chevrotine (et ma sortie de la pièce par la porte), retourner surveiller la fenêtre opposée à la porte en me présentant gentiment son dos)
    Mais globalement, même si une IA est victime d'un snipe au silencieux, ses collègues vont se mettre à hurler de partout (ce qui à l'avantage de permettre de savoir combien de vivants sont encore présents).
    J'ai aussi regretté de ne pas pouvoir gérer son inventaire d'arme comme on le souhaite : une arme de poing / une automatique et une spéciale : aucune possibilité d'avoir 2 spéciales par exemple.
    Le côté 'deus ex machina' des cuts scènes a eu le don de m'irriter légèrement ("qui va venir me sauver / m'aider maintenant ?")

    Malgré ce tableau sévère dressé, ce FPS a une ambiance très prenante et mérite le détour (la gestion de la lumière est très bien rendue et les détails des décors parfois savoureux), je remercie mon binôme de me l'avoir conseillé et il ne reste plus qu'à espérer un futur Metro mais dans un monde un peu plus ouvert.


    ABZU :
    http://steamcommunity.com/sharedfile...?id=1298807572

    Juste après Metro, c'était le jeu parfait :
    c'est une balade sans challenge mais époustouflante de beauté et de tranquillité : la musique est particulièrement soignée et donnerait presque un effet mystique à l'ensemble.
    C'est un jeu que je relancerai sûrement pour pouvoir m'y abandonner et retrouver une certaine sérénité.
    Une très bonne et agréable surprise.

  5. #1505
    @ Dorwin

    Tu as du pot, c'est justement ce qu'ils viennent d'annoncer il y a quelques jours pour le troisième jeu de la série Metro

  6. #1506
    Eeeet 4eme jeu de fait (ça va on m'a donné que des courts en fait )

    Red Faction 1er du nom donc. En difficulté "normal" et en un peu plus de 5h
    Spoiler Alert!


    Pas grand chose à dire dessus, c'est un FPS de 2001 très moyen. Il introduisait le geomod, aka les décors destructibles made in Volition, mais on peut faire 99% du jeu sans s'en rendre compte. C'est un peu ballot.
    On a une histoire moyenne, des cutscenes moyenne, une IA, euh, très moyenne, des armes moyennes (un pistolet, un shotgun, un uzi, un fusil d'assaut, 2 snipers, un lance-roquettes qui fait moins de dégats que le pistolet. Et les petits plus "moyennement" foufous : un railgun et un lance-roquettes qui fait tellement de dégâts qu'on s'en sert jamais parce qu'on perd trop de vie à cause de lui).
    Y'a aussi un lvl design moyen, avec des couloirs, quelques intersections, et des pans entiers de la map qu'on peut creuser à coup d'explosifs si on veut gâcher ses munitions pour avoir l'impression de faire un truc original.
    Ah et le jeu décide visiblement de supprimer les medipacks sur sa dernière heure parce qu'il s'est rappelé qu'il devait mettre un peu de challenge. Ce qui nous oblige à nous farcir plusieurs arènes de suite sans trop se faire toucher. Donc c'est la foire au quicksave et c'est pas la mécanique la plus excitante du monde.

    Voilà, une relique de son époque qui ne doit pas manquer à grand monde. Pas nul, mais rien d'inoubliable.

  7. #1507
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    J'ai fini mon 2e jeu: The Walking Dead (preuve)

    Ca a duré 12 heures je pense, si on ne compte pas les moments où le jeu a tourné à l'arrière-plan. J'ai passé un bon moment:

    - scénario prenant, malgré quelques lenteurs surtout dues au moteur du jeu un peu à la traine
    - personnages attachants (super attachants, même, ça fait du bien d'avoir des gens qui ont une personnalité dans un jeu vidéo pour changer)
    - graphismes vieillots mais passables, l'ambiance y est et ça gomme un peu tous les défauts
    - les voix en VO sont très bonnes, par contre il y a quelques fautes dans les menus et les sous-titres. Vu la façon dont ces fautes sont faites, je me demande si ce n'est pas simplement par manque de place pour mettre des mots ou des phrases entières. Pas impossible que le jeu ait pas été pensé pour la traduction à la base
    - les choix impactent un peu le déroulement de l'histoire, mais il y a 2/3 passages où on se sent quand même pris en otage par le scénario malheureusement.

    Je jouerai à la suite après l'event
    Mes reviews sont sur Steam.

  8. #1508
    Ça y est, j'ai terminé Oxenfree.

    C'était bien tripant, j'ai adoré. Et en plus de ce que j'en ai déjà dit, la direction artistique est originale tout en étant d'une grande justesse (il suffit de mater des screenshots), et la partie audio (musique, vois, effets) est à tomber par terre.
    Parfois, on ne sait pas exactement quelle réponse ou quel groupe de réponses peuvent avoir un effet sur nos partenaires (peut-être lorsqu'un avatar apparaît rapidement au dessus d'eux), et on ressent parfois de la frustration à devoir répondre rapidement. Mais c'est aussi ce qui fait la force du jeu (et la faiblesse de notre personnage).

    Un grand merci à nicklacave de me l'avoir proposé un peu par hasard. J'ai lu qu'il avait aimé aussi. Je le recommande à tout ceux qui aiment les jeux narratifs : il fait passer plein de choses.

    Je posterai la preuve demain.
    Dernière modification par Nono ; 12/02/2018 à 11h38.

  9. #1509
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    @ Dorwin

    Tu as du pot, c'est justement ce qu'ils viennent d'annoncer il y a quelques jours pour le troisième jeu de la série Metro
    Je savais que j'étais surveillé par les syndicats des jeux vidéos
    J'aurai du dire que j'aurai préféré un Stalker plus joli
    Merci pour l'info, en tout cas !

  10. #1510
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ça y est, j'ai terminé Oxenfree.

    C'était bien tripant, j'ai adoré. Et en plus de ce que j'en ai déjà dit, le direction artistique est originale tout en étant d'une grande justesse (il suffit de mater des screenshots), et la partie audio (musique, vois, effets) est à tomber par terre.

    La BO du jeu est directement entrée dans ma playlist spotify après avoir terminé le jeu.

  11. #1511
    J'ai fini Shantae and the Pirate’s Curse et je le prouve :



    Un petit jeu de plate-forme qui a su me séduire par son univers coloré entre piraterie et conte des milles une nuit, ses musiques arabisantes, son humour potache (le Musclor de pacotille qui a troqué le pouvoir du crâne ancestral contre celui "des sacs à main pour hommes de couleur assorti"!!)

    Un jeu qui a aussi su me charmer par sa galerie de personnages haut-en-couleur mais pauvre en vêtements, au nom évocateur tel que "Risky Boots" ou encore "Rottytops". Un style gentiment sexy et disons, exotique, qui s'admire lors des quelques gros plans des dialogues, ponctués par les exclamations expressives de Shantae : "Rollo !", "Risky !", "Tinkerbats !"... Et bien sur, le traditionnel "Let's Go !".

    Enfin, pour les gros nuls dans mon genre, c'est à dire affublé de deux mains gauches aux doigts palmés totalement dénués de réflexes, le jeu s'avère très accessible car il permet de bourrer son inventaire de "consommables" ras la gueule, ce qui facilite grandement les choses. Cela dit, le dernier donjon peut provoquer chez les moins patients des risques d’alopécie précoce, tant il cerne le joueur de piques mortelles nécessitant timing et coordination (mais avec les améliorations et les objets, ça passe...)

    Bref, encore une bonne pioche de la part de Supergounou, merci à lui ! Maintenant, il est temps que je me penche sur cette histoire à propos de mon oncle...

  12. #1512
    J'ai attaqué avec du gros et j'ai fini mon premier jeu : Batman Arkham Origins.
    Beaucoup critiqué car il n'invente pas grand chose mais j'ai pris un très grand plaisir à me remettre dans la peau de Batou ! Chez DC c'est vraiment l'ambiance que j'aime : un Joker très comics, un Bruce Wayne sombre et violent, un univers de tarés... Á ce jour Batman marche sur moi mais pas JLA ;-).

    https://www.dropbox.com/s/1sg9jvpljd...igins.png?dl=0

    @Orkestra tu peux me valider ce jeu donc !

    Allez hop c'est parti pour Portal et HL2 ep 1 !

  13. #1513
    N'oubliez pas d'envoyer un mp à Orkestra, qu'il loupe pas votre message au milieu du flood

  14. #1514
    Je suis tristoune pare que les jeux que j'ai conseillé à Chiff n'ont pas l'air de l'enthousiasmer

    Ou bien il est comme moi : boulimique d'un autre jeu qui lui prend tout son temps.

  15. #1515
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Avec l'expérience tu sais un peu au fur et à mesure ce qu'il te manque ou pas pour la fin et ça va mieux, mais tu restes dépendant du loot et des marchands rencontrés certes.
    Il y a quand même un très (trop gros?) facteur chance sur le boss de fin entre le hacking, le boarding, les esquives, l'endroit où les attaques vont tomber et même la disposition des points sur la carte de fin. Ce sont les genre de chose que tu ne peux pas prévoir du tout et que si t'as pas de pot c'est tant pis.

    C'est pas comme un Isaac où tu sais quand même assez vite si ça va bien ou mal tourner.

  16. #1516
    Citation Envoyé par Mordicus Voir le message
    Maintenant, il est temps que je me penche sur cette histoire à propos de mon oncle...
    Très bon ce petit jeu, et l'histoire est plus profonde qu'on peut le croire ! Bon jeu !
    J'ai commencé ma partie de Legend of Grimrock, avec deux guerriers, un mage et un voleur...
    Bon sinon, Alab, va falloir s'y mettre hein...

  17. #1517
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Bon sinon, Alab, va falloir s'y mettre hein...
    Ouais, y'en a qui ont déjà fini leur liste




    Bon du coup si je suis motivé, je commencerai mon event bis, grâce à Carnod qui avait du mal à lire un tableau (alors que c'est moi qui devait lui choisir ses jeux).
    Je vais au moins piquer le jeu bonus dans la liste, vu que j'en avais pas (et que je m'attendais à ce qu'on me refile Aquaria, justement ).

    Citation Envoyé par Carnod

    Hola

    Alors voila mes propositions :
    To the moon (j'ai pas aimé, mais il parait qu'il est génial et qu'on pleure)
    Not a Hero (du nimp, des lapins et du gore)
    Strike Suit Zero (du l'espace, a jouer sur grand écran à la manette)
    Stalker call of (A faire hein, bon voila quoi)
    Bonus de l'eau :
    Aquaria

    Je me souviens plus des rêgles de durées, mais la on a du 4h,4h,10h et 27h et 14h en bonus. ça rentre dedans ?

  18. #1518
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Très bon ce petit jeu, et l'histoire est plus profonde qu'on peut le croire ! Bon jeu !
    J'ai commencé ma partie de Legend of Grimrock, avec deux guerriers, un mage et un voleur...
    Bon sinon, Alab, va falloir s'y mettre hein...
    Oui oui la semaine dernière j'ai pas eu le temps (et j'avais acheté un autre jeu. ).

    Cette semaine j'ai déjà quelques soirées indisponibles mais je vais essayer de commencer Metro ou This War of Mine ce soir.

    Je vis mon event du backlog par procuration en vous lisant (et ça me fait plaisir de voir les retours de ssgmaster).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Il y a quand même un très (trop gros?) facteur chance sur le boss de fin entre le hacking, le boarding, les esquives, l'endroit où les attaques vont tomber et même la disposition des points sur la carte de fin. Ce sont les genre de chose que tu ne peux pas prévoir du tout et que si t'as pas de pot c'est tant pis.

    C'est pas comme un Isaac où tu sais quand même assez vite si ça va bien ou mal tourner.
    Certes, après pour le hacking je crois qu'il y a une façon de l'éviter en 'trichant' un peu avec la pause (ou faut un drone de défense), tu peux aussi tp et tuer tout le monde dans le vaisseau du boss pour limiter son tp à lui (ce sera que des robots par exemple). Mais oui contrairement à Issac les runs sont bien plus longues et hasardeuses mais ça fait partie du charme du jeu je trouve (et de beaucoup de colère parfois aussi ).

  19. #1519
    J'ai une sérieuse envie de buter le nounours d'among the sleep.
    S'il continue à l'ouvrir encore longtemps, je sens que le jeu va me sembler loooooooooooooooooooooooong.

  20. #1520
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Certes, après pour le hacking je crois qu'il y a une façon de l'éviter en 'trichant' un peu avec la pause (ou faut un drone de défense), tu peux aussi tp et tuer tout le monde dans le vaisseau du boss pour limiter son tp à lui (ce sera que des robots par exemple). Mais oui contrairement à Issac les runs sont bien plus longues et hasardeuses mais ça fait partie du charme du jeu je trouve (et de beaucoup de colère parfois aussi ).
    Pro-tip pas sûr de lui (ça fait longtemps) : aborder
    Spoiler Alert!
    et tuer tout le monde dans le vaisseau sauf un type (je crois) sinon le vaisseau se met en mode auto-pilote (je re-crois). Ca permet de l'empêcher d'utiliser ses armes si tu les vises puisqu'en easy (et en normal ?), elles ne sont pas connectées au reste du vaisseau et donc elles ne sont plus réparables une fois détruites. Il me semble que ça permet aussi d'éviter l'abordage mais j'avais oublié les drones...

  21. #1521
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je suis tristoune pare que les jeux que j'ai conseillé à Chiff n'ont pas l'air de l'enthousiasmer

    Ou bien il est comme moi : boulimique d'un autre jeu qui lui prend tout son temps.
    Après Deep under the sky machin truc qui était le jeu bonus qui était bien pourri j'avais tenté Costume Quest et Transistor. Ce fut la douche froide

    Costume Quest est moche, c'est linéaire au possible et les combats sont chiants comme la mort. Le gameplay est d'un banal. Je me suis ennuyé.

    Transistor pas mieux. Le narrateur a l'air de s'emmerder, les combats sont mal branlés, j'aime pas la DA (pareil que pour bastion).

    - - - Mise à jour - - -

    Mais j'ai confiance en oxenfree et amnesia que j'ai déjà testé rapidement (une heure de chaque)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'ai une sérieuse envie de buter le nounours d'among the sleep.
    S'il continue à l'ouvrir encore longtemps, je sens que le jeu va me sembler loooooooooooooooooooooooong.
    Ça s'améliore par la suite (et le jeu est très court)

  22. #1522
    Bon alors Tilion ça avance dans la liste de jeux que j'ai recommandés ? :D

    Je vais aller t'ajouter sur Steam pour vérifier que tu avances un peu

  23. #1523
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message

    Je vais aller t'ajouter sur Steam pour vérifier que tu avances un peu
    Comment c'est vicieux ça !

  24. #1524
    Bon, je laisse tomber Steamworld Dig

    Le jeu me tombe des mains. C'est assez rare que ça arrive mais là, a peu près tout me crispe. La maniabilité du perso, le fait de devoir faire d'incessants aller-retours, peu d’intérêt autre que la collecte de minerai et l'exploration. En a peine une heure j'ai failli mourir d'ennui, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi ! Je passe mon tour et j'installe la prequel de Life Is Strange.

  25. #1525
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Bon, je laisse tomber Steamworld Dig

    Le jeu me tombe des mains. C'est assez rare que ça arrive mais là, a peu près tout me crispe. La maniabilité du perso, le fait de devoir faire d'incessants aller-retours, peu d’intérêt autre que la collecte de minerai et l'exploration. En a peine une heure j'ai failli mourir d'ennui, ce jeu n'est clairement pas fait pour moi ! Je passe mon tour et j'installe la prequel de Life Is Strange.
    C'est dommages, il veut le coup d'être un peu "creuser"
    (je l'ai pas fini non plus ça m'a gavé à la longue)

  26. #1526
    Citation Envoyé par Chiff Voir le message
    Après Deep under the sky machin truc qui était le jeu bonus qui était bien pourri j'avais tenté Costume Quest et Transistor. Ce fut la douche froide
    Costume Quest est moche, c'est linéaire au possible et les combats sont chiants comme la mort. Le gameplay est d'un banal. Je me suis ennuyé.
    Transistor pas mieux. Le narrateur a l'air de s'emmerder, les combats sont mal branlés, j'aime pas la DA (pareil que pour bastion).
    Ha merde, désolé de ne pas avoir tapé dans tes goûts.

    Du coup, je suis pessimiste pour Oxenfree et Amnesia, parce que le gameplay n'est pas bien épais dans les deux cas.
    Au moins tu ne pourras pas critiquer les combats : y'en n'a pas

  27. #1527
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Ha merde, désolé de ne pas avoir tapé dans tes goûts.

    Du coup, je suis pessimiste pour Oxenfree et Amnesia, parce que le gameplay n'est pas bien épais dans les deux cas.
    Au moins tu ne pourras pas critiquer les combats : y'en n'a pas
    Non mais je connais déjà les 2. Juste que j'avais testé en vitesse mais je suis à peu près certain que ça me plaira.
    Et le but de l'event pour moi c'est de taper dans des trucs que j'aurais pas l'idée de tester en priorité donc pas de soucis

  28. #1528
    Voilà, j'ai fini mon premier jeu de l'event, j'ai nommé Deadlight :

    http://steamcommunity.com/profiles/7...06/screenshots

    Bon, ça a été un peu long, pas que le jeu le soit (+/- 5 heures) mais Xenoblade Chronicles 2 vampirise mon temps de jeu en ce moment (oui, j'aime aussi les japoniaiseries, ne me jugez pas ).
    Sinon, Deadlight, c'est de la plateforme/réflexion, qui m'a fait furieusement pensé, au début en tous cas, à Inside (toutes proportions gardées, les deux ne boxent pas dans la même catégorie). Le monde est infesté de ̶z̶o̶m̶b̶i̶e̶s̶ ombres (heureusement parce que j'en avais marre des zombies) et le héros cherche sa femme et sa fille dans un univers post-apo qui pioche allègrement du côté de Walking Dead/la route/28 jours plus tard... Le scénar reste assez bateau, avec un twist finale prévisible au possible mais est par contre raconté sous forme de comics avec des illustrations assez classes.
    Comme dans Inside, les décors ont une jolie profondeur, malheureusement, certains extérieurs, notamment en ville sont un peu mo-moches avec des textures flous à vous rendre nostalgiques de la N64.
    Le jeu alterne phase de plateformes pas désagréables (avec des animations évoquant un certain prince de Perse) et énigmes gentillettes avec quelques phases un peu plus énervées de fuites en avant.
    Il n'y a pas de défauts rédhibitoires, tout au plus un petit manque de lisibilité parfois (à quelques reprises, on a du mal à voir où commence et où se termine une plateforme) et quelques passages plus punitifs qui cassent un peu le rythme, obligeant par exemple à se manger certains pièges la première fois car quasiment impossibles à anticiper. Les combats sont par contre hyper relou et imprécis, heureusement qu'ils sont la plupart du temps évitables.
    Globalement j'ai passé un bon moment, merci à LeBonDeun). J'hésite maintenant entre The Darkness 2 et From Dust. Darkness me tente plus mais je pense que je vais me mettre à From Dust car je sens bien que si je ne le lance pas dans le cadre de l'event, je ne le lancerai jamais.

  29. #1529
    Citation Envoyé par Alab Voir le message
    Certes, après pour le hacking je crois qu'il y a une façon de l'éviter en 'trichant' un peu avec la pause
    C'est l'inverse, le cheat de la pause c'est pour hacker une salle malgré les drones de défense ennemis. Et c'est super pratique contre le boss

  30. #1530
    Bon, ma femme est devant la télé, je pourrais en profiter pour continuer mon jeu actuel... mais quelque chose me dit que ça risque de pas le faire SOMA avec Top Chef en arrière-plan

Page 51 sur 337 PremièrePremière ... 41434445464748495051525354555657585961101151 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •