Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 167 sur 337 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 981 à 5 010 sur 10094
  1. #4981
    La sélection pour Kaede (mon dieu ce bordel dans cette liste ) :

    NightSky, 2h30 : NightSky est un jeu d'action et d'énigme d'ambiance qui offre une expérience de jeu unique.
    Hexcells Infinite, 5h : Hexcells Infinite is the third game in the series of ambient logic puzzle games.
    Valiants Hearts (U-Play), 6h30 : Embarquez au cœur d'une bande-dessinée interactive en 2D, mêlant aventure, exploration et énigmes.
    Resident Evil Zero: HD Remaster, 9h30 : La version remastérisée de Resident Evil 0 offre des graphismes HD, des commandes modernisées optionnelles et bien plus.

    Pour le thème Robot Vs Ninja, j'ai choisi un "ninja-robot" :
    Mega Man Legacy Collection, 20h, Mega Man Legacy Collection célèbre l'histoire en 8 bits du personnage emblématique de Capcom !
    Pour ce dernier, je pense que le HF de fin du 1 et 2 est un bon objectif, libre à toi d'en terminer plus

  2. #4982
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Pour Akane, il faudra définir un objectif car je ne me rappelle pas qu'il ait une "fin" en tant que telle.
    Mais sur HowLongToBeat c'est marqué "Main Story 3h30" du coup il doit y avoir une fin in quelque forme ?
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  3. #4983
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Mais sur HowLongToBeat c'est marqué "Main Story 3h30" du coup il doit y avoir une fin in quelque forme ?
    Ça a peut-être été rajouté après la sortie ? Perso, quand j'y ai joué, ça se présentait sous la forme d'un mode endless avec un boss tous les 100 kills.

  4. #4984
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    (...)
    Nickel.
    Hexcells Infinite m'avait été proposé lors du dernier event, mais je l'avais pas commencé, alors ça devrait aller.
    Merci
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  5. #4985
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ça a peut-être été rajouté après la sortie ? Perso, quand j'y ai joué, ça se présentait sous la forme d'un mode endless avec un boss tous les 100 kills.
    Apparemment, non il n'y a pas une fin. Du coup, Hilikkus, je suppose que tu peux considérer le jeu "fini" une fois que tu penses avoir vu la plupart du contenu déblocable ?
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  6. #4986
    Fini quand t'en as marre, ça c'est concept !

    Perso je proposerais l'objectif d'atteindre 200 kills sur un run.

  7. #4987
    Hey, je suis un peu à la bourre. Je voulais choisir les jeux pour mon binôme mais... je n'ai pas de binôme !

  8. #4988
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    Hey, je suis un peu à la bourre. Je voulais choisir les jeux pour mon binôme mais... je n'ai pas de binôme !
    Vu que c'est le 2 et l'event commençait hier, ce matin les admins ont laissé le choix des jeux à quelqu'un d'autre pour ceux qui n'avaient pas encore reçu leur liste
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  9. #4989
    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Vu que c'est le 2 et l'event commençait hier, ce matin les admins ont laissé le choix des jeux à quelqu'un d'autre pour ceux qui n'avaient pas encore reçu leur liste
    Je vois. J'ai reçu hier soir un message privé qui me demandait de le faire d'ici ce midi mais entre minuit et tout à l'heure... je dormais. Tant pis.

  10. #4990
    D'ailleurs inexplicablement, ma liste sur le site n'était pas à jour (alors que j'étais persuadé d'avoir enregistré le nouveau lien). Du coup vu que j'ai déjà terminé LIMBO lors du dernier event, est-ce que @Hilikkus (ou un admin), tu veux bien le remplacer par un autre de la liste ?

  11. #4991
    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    D'ailleurs inexplicablement, ma liste sur le site n'était pas à jour (alors que j'étais persuadé d'avoir enregistré le nouveau lien). Du coup vu que j'ai déjà terminé LIMBO lors du dernier event, est-ce que @Hilikkus (ou un admin), tu veux bien le remplacer par un autre de la liste ?
    Pas de problème. J'ai supprimé Limbo, Hilikkus peut te le remplacer.

  12. #4992
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Hilikkus > Les jeux que tu as mis sur le forum n'étaient pas renseignés sur le site, je m'en suis occupé.
    Bizarre, je l'avais fait pourtant. Bon, l'important c'est que ce soit enregistré désormais

    Citation Envoyé par Biscuitkzh Voir le message
    Pour Hilikkus :

    *Akane* : petit jeu d'action "arena arcade slash" pour le thème de cet event. Il est marqué comme "cyberpunk" et il y a des katanas, ça devrait aller
    J'y ai pas personnellement joué mais j'ai vu Franky bien s'amuser avec, le style de graphismes est chouette, comme la musique, et le gameplay semble avoir une bonne base pour y passer quelques plaisantes heures.

    Dishonored 2 : un jeu d'infiltration/action, digne successeur du premier chapitre. Je l'ai adoré. La recette est la même que pour Dishonored et ça marche toujours très, très bien.

    The Walking Dead: Michonne : un jeu Telltale. C'est Michonne quoi. C'est la seule raison dont t'as besoin pour y jouer !

    This War of Mine : un jeu de survie un peu particulier. Je l'ai vraiment bien aimé. Les mécaniques et le gameplay sont plutôt intéressants. C'est vraiment satisfaisant de réussir à finir un run, utilisant ton astuce et en espérant d'avoir pris la bonne décision à la fin du jour.

    Whispers of a Machine : une histoire noir sci-fi en style point-n-click. J'y ai pas joué ma quand je l'ai jeté un œil il m'a fait très envie.

    J'espère que ça va. Bon jeu !
    Merci pour la liste Biscuit !

    Pour valider Akane je vais prendre l'objectif de frankymickey qui me sied le mieux, à savoir "Fini quand j'en aurai marre"

    Citation Envoyé par Altay Voir le message
    D'ailleurs inexplicablement, ma liste sur le site n'était pas à jour (alors que j'étais persuadé d'avoir enregistré le nouveau lien). Du coup vu que j'ai déjà terminé LIMBO lors du dernier event, est-ce que @Hilikkus (ou un admin), tu veux bien le remplacer par un autre de la liste ?
    Très bien, je te propose de remplacer Limbo par Journey. Si un admin passe par là il te fera le changement

  13. #4993

  14. #4994
    Fini Supraland (16h).

    Vraiment bien aimé. Je vais sûrement y revenir pour aller chercher les derniers secrets (j'ai environ 70% de complétion), je ferai donc un retour plus détaillé à ce moment-là. Merci en tout cas de m'avoir fourni le prétexte pour me lancer dedans, j'ai passé un moment très agréable.

  15. #4995
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Très bien, je te propose de remplacer Limbo par Journey. Si un admin passe par là il te fera le changement
    Impeccable, merci !

  16. #4996
    Fini GRIS.



    On ne joue pas à GRIS pour le challenge ou pour la richesse du gameplay (un plateformer en 2D finalement assez classique, avec des pouvoirs à débloquer pour atteindre de nouveaux endroits, sans aller vers le metroidvania non plus), mais pour son ambiance et sa superbe DA. Très agréable à l’œil, que ce soit les graphismes ou les animations, le tout est bien porté par une jolie musique bien qu'un tout petit peu trop discrète et qui peine à se renouveler.

    Moins convaincu par le jeu, il y a des passages très réussis mais d'autres plus lents / longs (mais je ne suis pas un acharné du jeu de plateforme, ça doit jouer). Ça reste une expérience que j'ai appréciée, avec son histoire toute en abstraction, en deuil et en reconstruction.

  17. #4997
    Azareth :

    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    - Mini Metro : Une sorte de puzzle-Game gestion très minimaliste mais aussi très prenant ou il faut construire et gérer son réseau de transport métropolitain.
    Est-ce que tu pourrais me fixer un objectif pour ce jeu ? J'ai commencé et j'aime bien, mais j'ai l'impression que c'est potentiellement sans limite.

  18. #4998
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Azareth :



    Est-ce que tu pourrais me fixer un objectif pour ce jeu ? J'ai commencé et j'aime bien, mais j'ai l'impression que c'est potentiellement sans limite.
    Je ne me rappelle plus trop mais il n'y a pas une histoire de ville à débloquer? Si oui, débloquer toutes les villes.

    Sinon : faire 300 passager à Melbourne.

  19. #4999
    Debloquer toutes les villes dans Mini Metro c'est un bon objectif je trouve.

  20. #5000
    Génial, Deadcorequi me reset ma progression alors que j'étais +/- moitié du jeu
    Heureusement que le gameplay est bon et le jeu propice au speedrun, sinon c'était poubelle.

  21. #5001
    Hein mais comment ça se fait-ce ?

    Désolé, j'avais pas eu de souci de ce genre. Je peux comprendre que ça blase.

  22. #5002
    Tiens, j'avais pas fait gaffe au message de Flad sur le site de l'event
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Mega Man Legacy Collection, le HF du 1 et du 2
    C'est quoi un HF ?
    "Have Fun" ?
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  23. #5003
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tiens, j'avais pas fait gaffe au message de Flad sur le site de l'event

    C'est quoi un HF ?
    "Have Fun" ?
    Haut-Fait? Achievement pour le joueur de WoW.

  24. #5004
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Tiens, j'avais pas fait gaffe au message de Flad sur le site de l'event

    C'est quoi un HF ?
    "Have Fun" ?
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Haut-Fait? Achievement pour le joueur de WoW.
    Oui voilà, c'est les succès sur steam.

  25. #5005
    Mini Métro : avoir tous les succès

  26. #5006
    Thomas Was Alone fini hier soir, petite critique :

    Dès le début le concept du jeu possède un attrait certain : allier une narration à voix haute style Bastion à un protagoniste n'étant qu'un bête rectangle. C'est franchement rigolo, et le narrateur a une très bonne voix qui achève de rendre le jeu sympathique. C'est vraiment drôle la personnalité qu'ils arrivent à insuffler à des petits carrés moches !

    Côté gameplay, c'est un petit jeu de plate-forme/puzzle sans grande prétention, plutôt facile, et aux contrôles pas super précis. Il y a une petite latence au niveau des sauts, mais elle sait se faire oublier grâce au faible niveau de difficulté du jeu.

    L'histoire ne m'a pas vraiment intéressé, et le deux-trois interrogations qu'elle soulève se font vite oublier finalement. Et la deuxième partie du jeu est encore pire, puisqu'une deuxième histoire franchement pas passionnante prend le relais et échoue totalement à maintenir l'intérêt.

    Mais globalement c'est un bon petit jeu avec un certain charme que je conseillerais sans problème.

    14/20

    PS : Les derniers niveaux sont un peu plus durs et plus longs, et ont une musique légèrement dissonante, ce qui a bien failli me rendre fou ! Un choix étrange pour un jeu où ou est censé réfléchir pour trouver une solution.




    Pour la suite, je vais sans doute tâter un peu de Minit avant de me lancer dans un jeu plus conséquent (j'ai pas encore fini mon autre gros jeu en cours et j'aime pas faire trop de jeux à la fois).

  27. #5007
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Mini Métro : avoir tous les succès
    Je sais que c'est du second degré mais clairement, ça ne va pas être possible : les défis nécessitant des conditions aléatoires spécifiques (par exemple Hong Kong, croise les doigts pour que le jeu te donne suffisamment de nouvelles lignes) risquent fortement d'épuiser ma patience.

  28. #5008
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Je sais que c'est du second degré mais clairement, ça ne va pas être possible : les défis nécessitant des conditions aléatoires spécifiques (par exemple Hong Kong, croise les doigts pour que le jeu te donne suffisamment de nouvelles lignes) risquent fortement d'épuiser ma patience.
    Du coup c'est bon pour le fait de débloquer toutes les villes en condition de fin?

  29. #5009
    Citation Envoyé par Azareth Voir le message
    Du coup c'est bon pour le fait de débloquer toutes les villes en condition de fin?
    Oui aucun souci !

  30. #5010

    Catherine Classic :

    Commençons par évacuer d'emblée le scénario (du moins, les cinématiques) : ça ne va pas du tout. Si le début du jeu est un peu intrigant, les révélations finales tombent tout de même un peu à plat et j'ai beaucoup de mal avec ces jeux (/livres/films/séries) qui basent toute leur intrigue sur les relations entre leurs personnages et ne mettent en scène que des personnages incapables de communiquer les uns avec les autres... Il me semblait pourtant avoir lu du bien de cette histoire mais alors franchement, je n'ai pas été convaincu.

    Restent les phases de gameplay qui se partagent entre moments de répit au bar ou, le coeur du jeu, les phases de puzzle.
    Étonnamment, j'ai bien aimé les scènes au bar. Autant les conversations qui prennent place lors des cinématiques m'ont parues totalement dénuées d'intérêt, autant il y a un truc chaleureusement sympathique dans le fait d'aller de client en client (de mouton en mouton, entre deux phases de puzzle) et de leur redonner un peu d'espoir. La borne d'arcade qui propose de jouer à une version "simplifiée" des phases de puzzles est très sympa aussi et impose de prendre un peu plus son temps pour réfléchir.

    Et je termine donc sur la partie qui correspond au coeur du jeu : les puzzles. L'idée à chaque fois est d'escalader un immense mur en se créant un chemin en tirant/poussant des cubes sur lesquels grimper. Ce système qui paraît à première vue très simpliste se révèle finalement assez riche. On découvre plusieurs techniques tout au long du jeu (des techniques réalisables dès le début, mais auxquelles on ne pense pas forcément par soi même) et des nouveaux types de blocs (pièges, trampolines pour avancer plus vite, etc.) viennent ajouter un peu de difficulté et de variété à tout ça.
    J'ai trouvé ça extrêmement cool à jouer ! Vraiment, le concept est simple mais parfaitement équilibré entre réflexion et arcade, avec une difficulté très bien dosée (en "normal") : on meurt souvent mais jamais on ne se sent bloqué. L'ambiance lors de ces phases est aussi très réussie. Et puis ces cubes partout, je n'arrêtais pas de penser à IQ - Intelligent Qube sur PS1 (un jeu formidable, me disent mes souvenirs qui voient certainement tout plus beau que ça ne l'était vraiment ).
    Seules les phases de Boss posent quelques soucis puisque la caméra bouge régulièrement et rend le choses moins lisibles. Ca reste globalement faisable et ce que perd en lisibilité on le récupère en adrénaline, un mal pour un bien quoi.

    Bref, si l'on excepte un scénario très mouif, ce Catherine Classic a été un vrai coup de coeur pour moi !

    Il m'a été offert par Baalim sur le topic des généreux, un grand merci à lui donc, le cadeau a été apprécié

    Spoiler Alert!

Page 167 sur 337 PremièrePremière ... 67117157159160161162163164165166167168169170171172173174175177217267 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •