Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 56 sur 337 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 651 à 1 680 sur 10094
  1. #1651
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    90 jeux finis en tout les gars GG^^ c'est déja plus de 50% plus que pour le premier event
    97 en fait.
    Et pour comparer ce qui est comparable : on est autant de participants que lors du premier et du troisième event combinés (64) et 93 jeux avaient été terminés en tout au cours de ces deux events.

    Comme dit Ruvon, pour comparer vraiment il faut voir les ratios et celui à battre est celui du deuxième event. Il faut donc qu'on arrive à 106 jeux terminés au moins. Encore 9 jeux, ça devrait être faisable !

    Reste à battre le record (en ratio) de nombre de participants ayant terminé au moins un jeu. Il me semble qu'il faut qu'on arrive à 58 pour ça, ça risque d'être plus compliqué...

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    [...]nombre[...]
    [...]premier[...]1,45[...]
    2ème, 1,64
    3ème, 1,46
    [...]1,5
    [...]deux[...]ratio
    [...]1/3[...]
    [...]100ème[...]
    On dirait une secte !

    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Celui qui finit le 100ème jeu, il gagne quoi ?
    Qu'est-ce que tu offres ?

  2. #1652
    Citation Envoyé par Orkestra Voir le message
    On dirait une secte !

    Qu'est-ce que tu offres ?
    Une réduction de 15% aux frais d'entrée dans ma secte

  3. #1653
    Sinon finir Endless Space, ca veut dire quoi pour toi, cher binome ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  4. #1654
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Faut voir le nombre de participants quand même.

    Au premier event, on a eu 1,45 jeu fini par participant.

    2ème, 1,64

    3ème, 1,46

    Et là, à l'heure actuelle, on est à 1,5

    Mais il reste deux semaines pour améliorer ce ratio, donc on va effectivement éclater le score.

    D'ailleurs j'ai fait 1/3 de Divide by Sheep, c'est complètement con même si c'est pas trop mon style habituellement et que la musique y est pénible et répétitive.

    Celui qui finit le 100ème jeu, il gagne quoi ?
    Si il y avait un cadeau j'en vois bien attendre de poster leur jeu fini quand le compteur n'afficherai pas encore 99 jeux^^ pour pouvoir être le 100eme
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  5. #1655
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Sinon finir Endless Space, ca veut dire quoi pour toi, cher binome ?
    Je crois que j'avais précisé ? Gagner une partie en mode "normal" (celui par défaut) suffira.

    Pour ma part, après 15h de jeu je viens de battre le 6ème boss de Furi. Je ne lâche pas l'affaire !

  6. #1656
    Citation Envoyé par maxtidus10 Voir le message
    Si il y avait un cadeau j'en vois bien attendre de poster leur jeu fini quand le compteur n'afficherai pas encore 99 jeux^^ pour pouvoir être le 100eme
    Pas possible, personne n'est aussi vicieux!

  7. #1657
    Citation Envoyé par NFafa Voir le message
    Je crois que j'avais précisé ? Gagner une partie en mode "normal" (celui par défaut) suffira.

    Pour ma part, après 15h de jeu je viens de battre le 6ème boss de Furi. Je ne lâche pas l'affaire !
    Oups... C'est bien possible... Desole !

    Tu es bien meilleur que moi : je bloque tellement sur le 2nd boss a la toute derniere etape. Je peux aller jusque la sans me faire toucher, mais apres, c'est reglement de compte...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #1658
    Pour ceux qui viennent de découvrir Cpcpgifts via le concours :



    Zéro condition, si ce n'est d'aimer les vieux point & click et de ne pas êter allergique à GOG et aux jeux sans drm

  9. #1659
    Fallout terminé. Ca a été un peu une épreuve, surtout pour mes yeux. C'était pas mal, mais l'ergonomie a un peu vieilli il me semble. Je préfère quand même New Vegas. (Mais je regrette pas hein, il y a quelques moments bien mémorables
    Spoiler Alert!
    le maître dans la cathédrale
    ) Je sais pas trop si je vais tenter le 2 maintenant, peut être après une pause...

    Du coup pour l'event, je finirai peut être Indiana Jones, mon 4e jeu, mais je me sens pas de me lancer dans Bards tale. On verra bien

  10. #1660


    ENFIN.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #1661
    Même pas de review du jeu?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  12. #1662
    Citation Envoyé par Cannes Voir le message
    Même pas de review du jeu?
    Ma review: Meh.

    En plus long:

    Pas trop mal, de l'idée, mais j'ai pas vraiment accroché. Les graphismes sont plutot jolis et l'ambiance est prenante, mais pas forcement le style de jeu qui me botte.

    Mais j'avoue, ca fait longtemps que j'etais pas aussi content d'avoir fini un jeu
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  13. #1663
    Mon 4eme (et dernier, parce que From Dust c'est vraiment une purge sans nom) jeu terminé : Max Payne 3
    http://steamcommunity.com/id/Rabbitm...b=achievements

    Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais, je pensais avoir un jeu au gameplay jouissif alourdi par des cinématiques incessantes, et au final, c'était quasiment l'inverse.
    La base de gameplay est minimale, voire médiocre, mais le jeu noie ça dans une débauche de cinématique, d'effets, de parti pris artistiques "osés" (comme la quantité impressionnante de dialogues en portugais non sous-titré), et de gimmicks.
    Et au final, ça marche très bien, mais ça reste sûrement la manière la plus laborieuse de faire un bon jeu.

  14. #1664
    100 JEUX FINIS !



    Et puisque Ruvon m'a mis le couteau sous la gorge () Rabbitman devrait trouver une clef steam mystère dans sa boîte à MP.
    Bravo a lui !

  15. #1665
    Je viens de terminer Dropsy, quel étrange et adorable petit point & Click !

    On y incarne Dropsy, un clown à l’aspect inquiétant soupçonné d’être responsable de l’incendie de son cirque cinq ans auparavant, ayant causé la mort (entre autres) de sa mère adoptive. Depuis, toute la ville le déteste. Pourtant, Dropsy n’est qu’amour, gentillesse et câlins !

    Donc, le joueur incarne un Clown muet au corps hydrophile, sans mains, à la tête de citrouille et à la dentition douteuse. On sent le discours humaniste derrière tout ça : la ville déteste Dropsy car sa différence en fait une cible toute désignée. Ce gars là n’est pas comme nous. En plus, il a des chaussures qui font pouic pouic. Or, depuis Arnold et Willy, on sait que personne dans le monde ne marche du même pas et même si la terre est ronde, on ne se rencontre pas. Il faut de tout pour faire un monde ! Ce message lénifiant pourrait arracher un bâillement poli si le jeu n’était pas si intelligemment conçu. Il existe des « feel-good movie », Dropsy est un « feel-good game ».

    Dès le début, Dropsy peut explorer la ville et rencontrer ses habitants, tous plus ou moins hostiles. Il saura gagner leur affection en résolvant leur problème, en apportant un peu de joie à leur existence : une fleur pour la petite fille éplorée, un repas pour la clocharde, un souvenir à l’homme en deuil… Pour toute récompense, Dropsy aura souvent droit à un simple sourire et un câlin (le fameux « hug » américain). En effet, un très grand nombre de ces « énigmes » sont facultatives, sans influences sur la progression du jeu. C’est que, voyez-vous, la gentillesse est un acte gratuit !

    Avec ses graphismes pixelisés et ses animations cartoons, très LucasArts du milieu des années 90 (DOTT, Sam&Max...), ses musiques planantes aux accents de rock progressif, ce jeu rayonne d’ondes positives, ce qui ne l’empêche pas d’aborder en fond quelques sujets dramatiques, le monde de Dropsy n’étant pas celui des Teletubbies : deuil, pauvreté, industrialisation, maltraitance animale… Mais, grâce à son originalité, il ne sombre jamais dans le moralisme bourratif.

    L’originalité se retrouve aussi dans les mécaniques de jeu. Déjà, Dropsy offre un monde ouvert, non linéaire. Dans un premier temps, la ville s’explore à pied, permettant au joueur d’intégrer la cohérence du monde proposé, de se familiariser avec l’espace, un peu comme dans le récent Thimbleweed Park. Ensuite, il n’y a aucun dialogue, aucune description d’objets ou de décors durant le jeu. Les interactions se font à base de petits dessins ou smileys, dont le joueur devra décrypter le sens (souvent évident). La principale difficulté du titre consiste donc à comprendre les attentes de chacun. Il n’y a pas d’énigmes alambiquées basées sur l’inventaire, les bras en chaussettes de Dropsy se prêtant mal aux associations d’objets. Au cours de ses aventures, Dropsy sera rejoint par de sympathiques petits animaux, qui lui permettront de dépasser ses limitations : un oiseau pour atteindre les objets en hauteur, une souris pour pénétrer dans les zones exiguës, un chien pour… uriner sur tout ce qui ne bouge pas (fonction ultime de ce noble animal).

    Si vous êtes d’humeur philanthrope, Dropsy saura combler vos pulsions bienfaitrices. Mais si vous êtes d’humeur massacrante, il saura adoucir votre triste journée par son humour bon-enfant et son optimisme. Bref, dans tous les cas, il faut jouer à Dropsy !


  16. #1666


    Ravi si ça t'a plu! Avec Fran Bow, ce sont mes point'n click préférés de ces dernières années, je ne pouvais que te les proposer.

  17. #1667

  18. #1668
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Fallout terminé. Ca a été un peu une épreuve, surtout pour mes yeux. C'était pas mal, mais l'ergonomie a un peu vieilli il me semble. Je préfère quand même New Vegas. (Mais je regrette pas hein, il y a quelques moments bien mémorables
    Spoiler Alert!
    le maître dans la cathédrale
    ) Je sais pas trop si je vais tenter le 2 maintenant, peut être après une pause...

    Du coup pour l'event, je finirai peut être Indiana Jones, mon 4e jeu, mais je me sens pas de me lancer dans Bards tale. On verra bien
    Le 2 est plus profond, avec bcp plus de zones grises et de liberté, c'est vraiment l'ancêtre de New Vegas.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  19. #1669
    Abzu terminé !
    Le design est bien foutu, on reconnaît vraiment bien les poissons et mammifères rencontrés (mais où sont les phoques ? ils auraient été trop mignons). Après c'est pas vraiment mon genre de jeu, mais il a le mérite d'être assez court et reposant donc j'en garderais un bon souvenir.

  20. #1670
    Et j'ai fini the Deadly Tower of Monsters ! (preuve : le screenshot du générique de fin)

    Fidèle à ce que j'avais pu en lire (toujours une excellente critique de Machiavel), le jeu n'est pas tout à fait à la hauteur de son idée de départ : tout le côté parodique sur les séries B de science-fiction à petit budget est excellent mais le jeu en lui-même m'a assez peu amusé. La faute à une caméra paresseuse et trop dirigiste, des déplacements trop lents et rigides, des armes un peu molles et à ces quelques rares moments aussi où je n'ai pas trop compris où aller ou ce qu'il fallait faire.
    Cela dit, une fois qu'on met tout cela de côté (c'est un comble quand même que de devoir mettre de côté la partie ludique du jeu), l'enrobage demeure génial : je me suis bien poilé devant le dézingage en règle des poncifs de la mauvaise science-fiction, quelques idées originales (exemple, les empreintes de doigts sur l'objectif qui apparaissent avec certains effets de lumière) et surtout, en lisant la plupart des répliques du réalisateur sur son "commentaire audio", avec mention spéciale à l'acteur qui l'incarne (pour les vrais anglophones, ce doit être encore mieux lorsque l'on est capable de jouer tout en écoutant les commentaires, sans avoir besoin de lire les sous-titres).
    Si vous aimez le second degré vis-à-vis du cinéma de science-fiction low-cost, tDToM est un petit plaisir facile, qui sera effacé de votre backlog en 4 à 5 heures (un bon point de plus, il ne traîne pas trop en longueur).

    A suivre, Life is Strange !
    Dernière modification par RomTaka ; 17/02/2018 à 23h31.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  21. #1671
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Le 2 est plus profond, avec bcp plus de zones grises et de liberté, c'est vraiment l'ancêtre de New Vegas.
    Je l'ai lancé (je l'avais sur gog donc oublié de le mettre dans ma liste). Ca a l'air moins pénible visuellement et un peu paufiné sur les mécaniques. Par contre je suis parti sur un perso "pure intello", et je me suis fait buter par une plante dès le village de départ

  22. #1672
    Et voilà pour mon dernier jeu de cet event : Pony Island



    Sans entrer dans les détails, car l’intérêt du titre repose beaucoup sur les surprises qu’il réserve, je dirais qu’il s’agit d’une simulation de jeu buggé démoniaque. Une expérience « méta » par excellence qui s’amuse avec les codes (voir le code) du jeu vidéo.

    Sympathique, mais une fois dépouillé de sa forme inventive et barrée, le jeu se résume surtout à deux mécaniques : une partie arcade, plutôt répétitive et basique, et une partie puzzle plus intéressante. Il y a aussi des secrets planqués partout sous forme de tickets. Je n’en ai pas récupéré la moitié lors de ma partie (pourtant, j’ai eu l’impression de faire tous les trucs hors cadre possible...). Je sais pas si je tenterai à nouveau l’expérience pour récupérer le reste, n’ayant pas forcément envie de me retaper la partie « arcade ». Bref, un jeu court, malin et rigolo qui parlera à tous les vieux geeks ayant peiné sur des jeux buggés jusqu'à l'os d'origine douteuse.

  23. #1673
    C'est mon mien qui a fini en premier ses 5 jeux
    J'espère que globalement tu auras pris du plaisir pendant l'event Mordicus.

  24. #1674
    C'était impec. Si j'avais eu des jeux du genre Grimrock ou New Vegas comme certains, je n'aurais pas pu aller bien loin, vu que je suis archi lent. Mais là, c'était des jeux à ma portée. Aucun jeu ne m'est tombé des mains, j'ai un peu souffert sur l'oncle, mais je ne regrette pas d'y avoir joué. Tu as bien choisi, et j'ai bien acheté

  25. #1675
    Grand amateur de maux Avatar de Vaykadji
    Ville
    Charleroi (BE)
    Punaise, Bioshock Remastered c'est quand même bien buggé. J'ai du remplacer un de mes plasmides (feu) par la télékinésie, j'ai pas eu le choix, c'est l'histoire qui veut ça. Du coup maintenant je suis bloqué parce que j'ai un morceau de glace devant moi et j'ai plus le plasmide feu pour le fondre... 2h pour rien, je dois recommencer une partie, en faisant très attention de d'abord aller faire la partie télékinésie avant d'absorber le feu...
    Mes reviews sont sur Steam.

  26. #1676
    Euh, t'as fouillé la partie accessible pour trouver une machine ou tu peux changer tes plasmides? Parce que de mémoire y'en a toujours une dispo quelque part

  27. #1677
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je l'ai lancé (je l'avais sur gog donc oublié de le mettre dans ma liste). Ca a l'air moins pénible visuellement et un peu paufiné sur les mécaniques. Par contre je suis parti sur un perso "pure intello", et je me suis fait buter par une plante dès le village de départ
    Ca marche très bien comme perso, vu que les 2 premiers compagnons que tu vas trouver sont des brutes en combat, par contre faut pas les rater. Sur FO je joue toujours des persos avec max charisme, max intelligence et max agilité, constitution mini, et juste assez de force pour porter les armes énergétiques à 2 mains. Le reste au gré de mes envies.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  28. #1678
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Je l'ai lancé (je l'avais sur gog donc oublié de le mettre dans ma liste). Ca a l'air moins pénible visuellement et un peu paufiné sur les mécaniques. Par contre je suis parti sur un perso "pure intello", et je me suis fait buter par une plante dès le village de départ
    Ah ? On pouvait mettre les jeux GOG, Uplay et Origin ?

  29. #1679
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    Ah ? On pouvait mettre les jeux GOG, Uplay et Origin ?
    C'était une partie de l'intérêt de faire sa liste soi-même au lieu d'utiliser BLAEO ou tout autre aspirateur de bibliothèque Steam...

  30. #1680
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    C'était une partie de l'intérêt de faire sa liste soi-même au lieu d'utiliser BLAEO ou tout autre aspirateur de bibliothèque Steam...
    Ah...

Page 56 sur 337 PremièrePremière ... 646484950515253545556575859606162636466106156 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •