Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 337 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 10094
  1. #1471
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Merci c'est installé. Une fois que c'est fait je peux continuer à utiliser le steam laucher pour lancer le jeu n'est-ce pas ?
    Aucune idée

    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    on dirait que je peux acheter voler des cordes à un dénommé Seth m'a dit google
    De l'XP gratos!

    J'espère que le bug va être résolu en tous cas (même si j'ai des doutes) Fallout1 fait parti de mon top5 ever . Mais à mon avis tu ferais mieux de recommencer une partie, en serrant les fesses pour que ça n'arrive pas à nouveau, tu en es qu'au tout début. T'as pas de chance quand même, certes ce jeu est complètement buggé mais là c'est du lourd et j'avais jamais entendu parlé de ça.

  2. #1472
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Chaque fois que je lis que quelqu'un va découvrir Mark of the Ninja, je me dis "quel chanceux d'avoir devant lui 10 ou 12 heures de plaisir garanti, à découvrir les mécaniques parfaites d'un jeu aussi bien fignolé, sur le fond comme dans la forme".
    Pour ça que je le donne à faire dès que possible. C'est pas trop long, ça tourne sur à peu près n'importe quelle machine et c'est hyper bien foutu. Fini 3 fois en normal, 2 fois en new game + et si j'avais plus de temps et moins de jeux, j'y retournerais.

  3. #1473
    Boah je leur ai déjà piqué leurs sous au passage, j'ai engagé un mercenaire et tué plein de radscorpions dans une cave déjà. (D'ailleurs j'ai quand même un peu une sensation de "déjà joué" après Fallout NV là...) Je préfère faire un aller retour pour piquer ou acheter qques cordes plutôt que de tout recommencer, à moins que la perte de temps in game soit vraiment dommageable pour la suite ?
    Vraiment aucune idée de ce qu'est devenue ma corde, soit elle est tombée par terre derrière le mur de la cage d'ascenseur (mais j'ai beau passer mon curseur partout, je voir rien qui s'affiche, et puis je l'avais sélectionnée dans l'inventaire en faisant défiler le menu d'action avec la souris, ça aurait pas dû la jeter :/), soit elle s'est évaporée par magie...

  4. #1474
    Non ce que je veux dire c'est que si c'est un bug, avoir installé Fixt ne va pas faire réapparaitre la corde sur une partie déjà débutée, et que dans ce cas tu seras bon à recommencer au début (ça va vite à retourner là où tu en es, en 10mn c'est plié). Bon sang tu me donnes envie de rerererererererererelancer le jeu pour essayer de comprendre ton problème

  5. #1475
    Oui j'avais compris (je crois), mais si je vais chercher une autre corde (au village d'à côté. Je suis parti de mon abri, j'ai fait une halte au village à mi chemin, puis je suis arrivé dans le 2e abri où je dois trouver je ne sais plus quel objet), ça ira plus vite que de recommencer la partie de zero vu que j'ai quand même fait quelques trucs. Le bug de la corde, c'était peut être un truc ponctuel. Bon je vais bien voir ça me prendra dix minutes d'aller voler des cordes aux villageois innocents :3

  6. #1476
    Ok Braid terminé dans ma liste de jeux.

    A l'époque sur Xbox j'avais du utiliser des vidéos soluces sur Youtube pour finir quelques tableaux et l'objectif c'était de refaire tout par moi même. J'ai un peu galéré sur certains tableaux mais j'ai enfin tout fini :

    http://steamcommunity.com/id/pistachelandy/stats/Braid

    Enfin l'impression d'avoir réussi ce chef d'oeuvre sans tricher, ça fait du bien des années après.

  7. #1477
    Edit : ah merde, après avoir googelé on dirait que le "Fallout Fixt" est un exe différent de celui du jeu en vanilla, et donc pas celui que lance steam. Du coup, j'ai essayé de transférer ma save du vanilla dans le dossier savegame du fixt, et elle apparait bien si je lance le fixt directement, mais est injouable (fenêtre freezée). Tristesse...

  8. #1478
    Ah merde, désolé

  9. #1479
    ... Et au final, après seulement 15 run:
    Spoiler Alert!


    J'ai fini FTL!
    Bon par contre c'est quand même assez ennuyant de ne savoir qu'au bout de plus ou moins deux heures si ton vaisseau passe le test final ou pas. ce serait la seule chose que je reprocherai au jeu.

  10. #1480
    Bon, après avoir fouillé google, on dirait bien qu'il est impossible : -de lancer la version fixt avec steam (sauf en faisant plein de modifs de fichiers ici et là et franchement, je le sens moyen) -d'importer ses sauvegardes de la version vanilla dans fixt (trop de modifications apportées au jeu).

    Mais bon, vu que la traduction fr a l'air mieux dans le mod, vu que ma partie commençait déjà mal à cause de mon bug de corde, et surtout, vu que j'ai compris qu'on pouvait accélérer les combats dans les options ! (Attendre les déplacements de 15 rats là, ça commençait à me gonfler sévère :/), je recommence du début une partie propre sur la version moddée. Voilà. Un nouveau départ, "a new hope"... :3
    (fin de l'apparté, j'espère, pardon pour le flood )

    Edit : ça y est, j'en suis presque au même point que ma save précédente. Le fixt change tout, c'est moins bouillie visuellement, et en appuyant sur shift je vois apparaître tous les objets avec lesquels je peux intéragir. Bref, c'est jouable de façon agréable. Merci pour les conseils.
    Dernière modification par Olima ; 11/02/2018 à 14h58.

  11. #1481
    Citation Envoyé par Landy0451 Voir le message
    Ok Braid terminé dans ma liste de jeux.

    A l'époque sur Xbox j'avais du utiliser des vidéos soluces sur Youtube pour finir quelques tableaux et l'objectif c'était de refaire tout par moi même. J'ai un peu galéré sur certains tableaux mais j'ai enfin tout fini :

    http://steamcommunity.com/id/pistachelandy/stats/Braid

    Enfin l'impression d'avoir réussi ce chef d'oeuvre sans tricher, ça fait du bien des années après.
    J'arrive vraiment pas à me motiver avec ce jeu. Je trouve le visuel si dégueulasse que ça me coupe toute envie de le lancer.

  12. #1482
    Citation Envoyé par Baalim Voir le message
    J'arrive vraiment pas à me motiver avec ce jeu. Je trouve le visuel si dégueulasse que ça me coupe toute envie de le lancer.
    Il me fait assez peu envie à moi aussi, à cause du visuel d'une part et du niveau bien ardu (de ce que j'en ai vu ou lu) des casse-têtes d'autre part.
    Il est dans mes 4 jeux proposés pour l'event mais je le ferai en dernier : en d'autres termes, moins diplomatiques, je n'aurai absolument pas le temps d'y toucher avant le 28/2.
    Mais comment définir un jeu ? Voilà une question au moins aussi épineuse que "faire caca dans un musée, est-ce de l’art ?" ou "les chanteurs de J-pop ont-ils une âme ?" - Guy Moquette (CPC 301, 14/07/2014)

  13. #1483
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    ... du niveau bien ardu (de ce que j'en ai vu ou lu) des casse-têtes d'autre part...
    En vrai c'est pas si dur. Même un teubé comme moi qui sèche devant Antichamber peut jouer à Braid et trouver ça faisable. Donc ça se fait largement.

  14. #1484
    Citation Envoyé par RomTaka Voir le message
    Chaque fois que je lis que quelqu'un va découvrir Mark of the Ninja, je me dis "quel chanceux d'avoir devant lui 10 ou 12 heures de plaisir garanti, à découvrir les mécaniques parfaites d'un jeu aussi bien fignolé, sur le fond comme dans la forme".
    Tout n'est pas non plus parfait, il y a des checkpoint vraiment hasardeux. "Ah, tu es retourné de ce côté-là de la pièce ? Checkpoint. Et quand tu mourras, tu respawneras entre ces trois ennemis, dans leur ligne de vue, sans moyen d'éviter la détection. Pour recommencer le niveau, c'est par là."
    Cette fameuse pièce où tu dois attendre 30 secondes avant que la porte du haut s'ouvre...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #1485
    Citation Envoyé par jopopoe Voir le message
    En vrai c'est pas si dur. Même un teubé comme moi qui sèche devant Antichamber peut jouer à Braid et trouver ça faisable. Donc ça se fait largement.
    Je trouve qu'Antichamber est peut être moins dur qu'un Braid en terme de logique pure, mais la vrai difficulté d'Antichamber, c'est qu'il faut presque oublier tout ce qu'on sait, puisque les règles de la physique classique et de tous les jeux vidéos n'a plus lieu ici. Ca oblige a accepter la logique du jeu qui est totalement contraire à tout ce qu'on a appris au cours de notre vie^^.
    L'amour c'est comme les cartes, si vous n'avez pas un bon partenaire, vous avez intérêt à avoir une bonne main


  16. #1486
    Ouais ben mon cerveau il a pas voulu. Non non non. Saleté.

  17. #1487
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bon moi j'ai tenté Indiana Jones et le temple d'Atlantis là, et je comprends tout de suite pourquoi le jeu est un classique (l'intro est marrante, le tout reste visuellement joli malgré son âge), par contre, j'arrive pas à rentrer dedans, ça me donne plutôt envie d'ouvrir un bon bouquin ou de regarder un film. Bon je vais possiblement essayer de relancer Fallout donc, et de comprendre les contrôles.

    Sinon en attendant, j'ai lancé une partie de Owlboy dont on parlait ici, et j'ai un problème dès le départ : au début du jeu, je ramasse mon pote là qui possède le flingue, mais j'arrive pas à tirer avec lui. Quand je presse RT pour tirer en portant le gus, owlboy fait une attaque tournoyante et balance l'autre gars par terre... En fait j'arrive à "juste" tirer si je presse trèèèès doucement sur la gâchette, mais c'est quasi impossible et dès que j'appuie un peu trop fort, pouf, le mec à terre. Dites moi que c'est pas normal si ?
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bon je galère un peu pour jouer à Fallout là. Outre le fait que l'ergonomie est pas vraiment dernier cri et très imprécise, ça rend quand même assez moche. En réso automatique, je vois beaucoup de terrain mais tout est minuscule. J'ai mis un patch "hi res" et essayé en double scale histoire de lire le texte sans avoir mal aux yeux, mais ça fait effet bouillie un peu. En plus, je capte vraiment pas sur quoi je clique, ce qui fait partie du décor ou non (je passe la souris sur un objet par terre, si je suis pas sur le bon pixel l'objet ne s'"illumine" pas). Et là je crois que j'ai eu un bug ? Deuxième ascenseur HS dans l'abri 15 au début du jeu, j'ai utilisé une corde mais le perso me dit toujours qu'il n'y a pas de corde pour descendre... Et j'ai plus l'objet dans mon inventaire... A moins qu'il soit tombé par terre ? Impossible de distinguer quoi que ce soit ... :/
    (Sachant que tout ce qui est résolution et compagnie, j'y bite que dalle à la base hein, je fais des efforts... :/ )

    (Finalement je vais finir par retourner sur the Bard's Tale mais là encore, l'optimisation était pas fantastique. Il y a un support manette mais pas adapté au controlleur xbox donc ça disait "appuyez sur le bouton 2" sans plus de détails. Et au clavier, le jeu était en qwerty, et même en passant mon clavier en anglais avec un alt shift, le jeu ne voulait pas le prendre en compte... Tristesse... )
    Merde, je suis désolé, tu vas me détester J'allais te parler des fix mais t'as trouvé, y'a une grosse communauté fallout, tu peux trouver pas mal de chose, et même des ajouts pour des zones supplémentaires qui étaient prévues à la base par les créateurs mais n'avait pas eu le temps de les mettre.
    Citation Envoyé par Momock Voir le message
    L'absence de difficulté n'impacte pas négativement le plaisir de jeu.

  18. #1488
    Citation Envoyé par Hyeud Voir le message
    Merde, je suis désolé, tu vas me détester J'allais te parler des fix mais t'as trouvé, y'a une grosse communauté fallout, tu peux trouver pas mal de chose, et même des ajouts pour des zones supplémentaires qui étaient prévues à la base par les créateurs mais n'avait pas eu le temps de les mettre.
    Oh ben non, j'ai déjà fini deux jeux cool et les 3 autres choisis ont tous l'air très bien (même avec mes goûts de relou) et en plus tous tournent sur mon pc, c'est quasi miraculeux je vais pas râler ! Bon, si j'avais su pour le fixt tout de suite ça m'aurait fait gagner 2 bonnes heures de jeu + trifouillage effectivement, c'est un peu le risque avec les portages de vieux jeux.
    Mais là c'est bon : fixt + résolution en 800 + accélérer les combats = Fallout jouable .

  19. #1489
    J'attaque Red Faction, le tout premier, de 2001.
    Bon ben il brille pas par son level design ni par son IA
    Et comme mon pc est trop puissant (par rapport à du matos de 2001 hein), je suis obligé de forcer un framerate bas pour pas que le jeu produise des interactions bizarres

  20. #1490
    (Et finalement, je fais Indiana Jones petit à petit, mais je triche avec la soluce, je m'amuse plus à faire avancer l'histoire qu'à tourner en rond à essayer de trouver à quel endroit du décor il faut placer tel objet ou trouver dans quelle zone choisir quelle ligne de dialogue pour débloquer la suite, mais c'est juste une question de préférences personnelles)

  21. #1491
    Et voici Oxenfree terminé hier soir (preuve)

    Je le positionne dans les toutes meilleures expériences narratives videoludiques. Et pourtant du fait de la distanciation avec le personnage que l'on dirige, l'identification est moins évidente que dans un jeu en vue subjective (ou 3è personne rapprochée). Mais la subtilité des dialogues et le rythme imposé par le jeu (temps limité dans le choix des répliques) ajoute à l'empathie que l'on peut ressentir. Je pense d'ailleurs que le jeu doit être joué en mouvement, c'est-à-dire que les dialogues doivent être joués en même temps que les personnages marchent. On peut bien entendu s'arrêter pour parler mais on perd alors en dynamisme.
    Plein de petits détails dans la gestuelle renforcent l'humanité de ces personnages taillés comme des allumettes, et parmi ces détails , un en particulier a retenu mon attention : le rythme de la marche (on court sur le plat, on ralenti quand on monte des marches) et surtout lorsqu'on descend une pente, on ressent qu'Alex (le personnage que l'on dirige) amortit ses pas comme on le fait naturellement dans la réalité pour ne pas s'user les genoux ou basculer vers l'avant. C'est un petit détail tout con mais ça participe à rendre les personnages crédibles.
    En terme de narration, le jeu est à rapprocher de Life is Strange car en plus de faire entrer le fantastique dans l'intime des personnages pour en faire ressortir leurs blessures intérieures, le jeu traite plus globalement de la période post-adolescence où l'on n'est pas encore tout à fait adulte, et les difficultés à affronter les changements et bouleversements liés à cette période.

    Pour faire bref, c'est un jeu que j'ai adoré et que je conseille a quiconque aime les histoires bien racontées, mais attention, ici pas de game over, pas d'énigme, on est plus dans une histoire interactive que dans un jeu avec un réel gameplay.

    Dans la foulée, j'ai commencé Shantae et comment dire...c'est un peu moins profond...

  22. #1492

  23. #1493
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Je viens de finir Max Payne 3, en 9h, et je me suis vraiment éclaté sur ce jeu, une très bonne surprise: histoire intéressante, ambiance sombre et glauque à souhait, gameplay des dogfights excellent, musique très chouette également, vraiment un bon jeu pour moi.
    Ah, une autre bonne pioche dans la liste, chouette !

  24. #1494
    Je viens de finir shadow complex remastered.. Je voulais récupérer quelques objets cachés pour récupérer le casque, mais j'ai croisé le boss de fin sur le chemin :

    preuve de fin

    pas moyen de continuer après avoir tué le boss, donc tant pis je vais m'arrêter là.

    J'suis pas mécontent de l'avoir fait.

  25. #1495
    Citation Envoyé par nicklacave Voir le message
    Pour faire bref, c'est un jeu que j'ai adoré et que je conseille a quiconque aime les histoires bien racontées, mais attention, ici pas de game over
    J'espère qu'il n'y a de game over pour aucun de nos persos. Parce que, comment dire, j'ai l'impression d'avoir merdé grave plusieurs fois; et j'ai hâte de finir le jeu pour savoir si ce n'était qu'une impression...

  26. #1496
    J'ai joué à deux épisodes de Tales of The Borderlands. (le 3éme donc est fini)


    C'est vraiment trop cool, les genres de géneriques sont super cools, les personnages sont super bien écrit ( le petit robot)
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Canards -> Cannes
    twitter : nagui fan account

  27. #1497
    Je viens de terminer également Oxenfree.
    preuve de fin
    C'était pas mal !
    J'ai l'impression d'être passé à côté de pas mal de choses, quand même.
    En général, je ne suis pas un fan des scenarii à embranchement et fin multiples : je trouve ça vraiment frustrant de ne pas savoir si on a la "meilleure" version du scénario et la bonne fin.
    et j'ai pas envie de recommencer le jeu pour essayer d'avoir une autre fin...

    Bref 3e jeu à venir : the wolf among us !

  28. #1498
    Citation Envoyé par Olima Voir le message
    Bon je galère un peu pour jouer à Fallout là. Outre le fait que l'ergonomie est pas vraiment dernier cri et très imprécise, ça rend quand même assez moche. En réso automatique, je vois beaucoup de terrain mais tout est minuscule. J'ai mis un patch "hi res" et essayé en double scale histoire de lire le texte sans avoir mal aux yeux, mais ça fait effet bouillie un peu. En plus, je capte vraiment pas sur quoi je clique, ce qui fait partie du décor ou non (je passe la souris sur un objet par terre, si je suis pas sur le bon pixel l'objet ne s'"illumine" pas). Et là je crois que j'ai eu un bug ? Deuxième ascenseur HS dans l'abri 15 au début du jeu, j'ai utilisé une corde mais le perso me dit toujours qu'il n'y a pas de corde pour descendre... Et j'ai plus l'objet dans mon inventaire... A moins qu'il soit tombé par terre ? Impossible de distinguer quoi que ce soit ... :/
    (Sachant que tout ce qui est résolution et compagnie, j'y bite que dalle à la base hein, je fais des efforts... :/ )

    (Finalement je vais finir par retourner sur the Bard's Tale mais là encore, l'optimisation était pas fantastique. Il y a un support manette mais pas adapté au controlleur xbox donc ça disait "appuyez sur le bouton 2" sans plus de détails. Et au clavier, le jeu était en qwerty, et même en passant mon clavier en anglais avec un alt shift, le jeu ne voulait pas le prendre en compte... Tristesse... )
    Accroche toi sur Fallout, je l'ai fait y a presque 7 ans, et ça a été une grande expérience. J'en ai fait un AAR et tout, et je pense de plus en plus à me le refaire avec un perso différent.

  29. #1499
    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    Bon je ne remercie pas Alab, je suis tombé accro à FTL.
    Youpi !




    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par ssgmaster Voir le message
    ... Et au final, après seulement 15 run:


    J'ai fini FTL!
    Bon par contre c'est quand même assez ennuyant de ne savoir qu'au bout de plus ou moins deux heures si ton vaisseau passe le test final ou pas. ce serait la seule chose que je reprocherai au jeu.
    Bravo !

    Avec l'expérience tu sais un peu au fur et à mesure ce qu'il te manque ou pas pour la fin et ça va mieux, mais tu restes dépendant du loot et des marchands rencontrés certes.

  30. #1500
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Accroche toi sur Fallout, je l'ai fait y a presque 7 ans, et ça a été une grande expérience. J'en ai fait un AAR et tout, et je pense de plus en plus à me le refaire avec un perso différent.
    Et c'était hyper drôle: à lire ici.
    Loulou !

Page 50 sur 337 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •