Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 222 sur 337 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 631 à 6 660 sur 10094
  1. #6631
    Voilà ma selection
    Pour le jeu de l'event je met Tomb raider (2013) (environ 10h de jeu)
    Ensuite
    Guacamelee! Super Turbo Championship Edition car c'est un plutôt bon MetroidVania (environ 7h)
    Dishonored®: Death of the Outsider™ (environ 6h)
    Omikron - The Nomad Soul (14h environ) j'aime bien mettre une vieillerie
    Gris (4h)

  2. #6632
    Fini Distraint.

    Jeu de pseudo aventure/horreur narratif très scénaristique, ultra linéaire, gros pixels tout ça. Meh.

    On se balade en cherchant le trigger suivant, c'est super facile sauf quand y a un truc planqué au milieu de nulle part ou pas très visible donc mash de boutons pour tout fouiller. Les zones sont petites mais réussissent parfois à être pénibles à naviguer et on tourne en rond.
    Mais c'est un jeu scénaristique ! Sauf que le scénario a de très gros sabots, c'est pas subtil pour un sou ni original, même l'irruption du chelou est totalement prévisible.

    Heureusement c'est court donc ça se finit. Y a beaucoup mieux dans le sous genre.

    Note finale : on arrête de ramasser tous les jeux gratuits qui trainent par terre/20

  3. #6633
    Citation Envoyé par darkvador Voir le message
    Voilà ma selection
    Pour le jeu de l'event je met Tomb raider (2013) (environ 10h de jeu)
    Ensuite
    Guacamelee! Super Turbo Championship Edition car c'est un plutôt bon MetroidVania (environ 7h)
    Dishonored®: Death of the Outsider™ (environ 6h)
    Omikron - The Nomad Soul (14h environ) j'aime bien mettre une vieillerie
    Gris (4h)
    Merci pour la sélection, pour Dishonored Death of the Outsiders, je pourrais pas le faire car je n'ai pas fait le 2 encore (probable qu'il y ai des heures affiché mais j'y ai pas joué (juste le tuto mais c'était tout).

  4. #6634
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Citation Envoyé par parpaingue Voir le message
    Fini Distraint.

    Jeu de pseudo aventure/horreur narratif très scénaristique, ultra linéaire, gros pixels tout ça. Meh.

    On se balade en cherchant le trigger suivant, c'est super facile sauf quand y a un truc planqué au milieu de nulle part ou pas très visible donc mash de boutons pour tout fouiller. Les zones sont petites mais réussissent parfois à être pénibles à naviguer et on tourne en rond.
    Mais c'est un jeu scénaristique ! Sauf que le scénario a de très gros sabots, c'est pas subtil pour un sou ni original, même l'irruption du chelou est totalement prévisible.

    Heureusement c'est court donc ça se finit. Y a beaucoup mieux dans le sous genre.

    Note finale : on arrête de ramasser tous les jeux gratuits qui trainent par terre/20
    Voilà, même avis que toi lorsque je l'ai terminé pendant le précédent event. Moyen mais court donc...
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  5. #6635
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    LIS Before the Storm est pas mal, mais malheureusement assez lent à démarrer. D'autant plus dommage qu'il n'y a que 3 épisodes.
    J'ai commencé LIS Before the Storm, fini le premier épisode en 4h environ, c'est effectivement lent à démarrer... Pas inintéressant mais le rythme est mou du genou jusque dans la musique. J'espère que ça va décoller un peu dans l'épisode 2.

  6. #6636
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai commencé LIS Before the Storm, fini le premier épisode en 4h environ, c'est effectivement lent à démarrer... Pas inintéressant mais le rythme est mou du genou jusque dans la musique. J'espère que ça va décoller un peu dans l'épisode 2.
    Ça vaut le coup d'arriver jusqu'au bout !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  7. #6637
    Oh rage, Oh désespoir, j'abandonne Wizorb (après avoir bouclé les 2 premiers mondes).



    Jouer à un casse-brique m'a rappelé cette illustration d'un très vieux numéro de Joystick (l'époque des premiers Pentium)
    Blague à part, c'est vite zzZzzZZ. Les casses-briques n'ont jamais trop été mon truc (j'ai joué à Krypton Egg, Woody Pop, Strikey Sisters et quelques autres), et celui-ci fait partie des plus zzZzzZ auxquels j'ai joué. Il est lent et l'unique musique tristounette fait déprimer.
    Point positif : les boss sont cool, mais c'est 1% du temps de jeu, donc ...

    Au suivant
    Dernière modification par Kaede ; 06/03/2021 à 13h13.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #6638
    @Biscuitkzh: désolé, j'étais pas présent en début de semaine :/ Imprévu... je vois que tu as eu tes jeux, j'aurais pas choisi mieux

    @Kulfy : merci pour la liste, on verra ce que j'arrive à faire

  9. #6639
    Deux jeux validés : The Adventure Pals et Resident Evil 2. Bilan mitigé pour le moment.

    Adventure Pals :
    Plateformes/action tartiné d'humour méta, avec des graphismes style webcomic des années 2010.
    On sent le projet kickstarté d'un micro-studio de passionnés, qu'on voudrait aimer mais qui peine à se démarquer autrement que par sa médiocrité.

    Inutile de s'étendre sur la touche graphique impersonnelle et les incessantes tentatives d'humour, tout cela ne fait que tomber à plat. L'histoire banale ne suscite aucun engagement et les dialogues loufoques peinent à faire sourire.
    Au cœur du jeu, la partie plateformes est tout juste moyenne. Trop facile au départ, jamais vraiment ardue par la suite, elle peine à introduire des mécaniques vraiment originales. On s'agace occasionnellement sur des trucs mal branlés (le pire étant les balançoires vers la fin du jeu), et jamais le level design ne nous ébahit d'audace et d'ingéniosité.

    Du côté des combats, c'est même plutôt mauvais : trop peu d'allonge, lisibilité nulle dès qu'il y a plusieurs ennemis, bourrinage permanent. Mention spéciale à l'animation de récupération ultra-longue quand on se fait toucher, qui ne laisse quasiment pas de frames pour se rétablir et nous enferme donc occasionnellement dans des boucles de stunlock pénibles. Mais bon, c'est pas grave car il est quasiment impossible de mourir en se gavant de potions de soin.

    Hors event, j'aurais sûrement décroché avant le tiers du jeu. Je suis allé au bout purement "pour le finir", et j'ai trouvé sa dizaine d'heures un peu longuette, tant il y a peu de variété ou de progression de la difficulté au cours des 5 niveaux qui composent chaque monde.

    Bref, il y a peut-être là de quoi passer un moment agréable avec vos gamins (il y a un mode coop), mais vraiment pas de quoi accrocher un gamer un peu aguerri en 2021, alors que la décennie qui s'achève nous a habitués à bien mieux.
    RE2 :
    Un remake d'excellente facture de ce classique du survival horror, auquel j'avais déjà un peu joué à l'époque.

    Du jeu original, il conserve les qualités : principalement l'atmosphère, qui bénéficie largement d'une réalisation autrement plus opulente qu'en 2018. Les détails de l'environnement, les effets d'éclairage, la spatialisation du son, tout est vraiment excellent. Le volet exploration/résolution d'énigmes est très chouette, il y a un intérêt à tout fouiller, à examiner les objets trouvés sous tous les recoins, et il y a toujours un effort à fournir pour arriver à la solution bien que celle-ci ne soit jamais trop tordue. RE2 réussit également très bien à nous faire nous sentir en danger en permanence, en maintenant la pression, en raréfiant sciemment les items et sans trop abuser de grosses ficelles comme le jumpscare.

    RE2 est malheureusement aussi assez fidèle aux défauts de l'original, quoiqu'il tente de les atténuer. Le scénario est toujours nanardesque (ce qui n'est pas spécialement grave), la gestion de l'inventaire reste pesante, et les combats sont un peu pénibles. La rareté des munitions nous fait languir de solutions "intelligentes" pour les économiser, mais celles-ci sont inabouties (grenades trop rares à moins de savoir exactement où l'on va, gameplay au corps-à-corps pas vraiment intuitif). Il n'y a pas vraiment de mécanique satisfaisante pour éviter les ennemis (à part les lickers aveugles mais pas sourds), et les parties de cache-cache avec le T-103 sont tout bonnement gonflantes. J'ai aussi trouvé ça assez mauvais du côté des boss, puisqu'il n'y a pas de méthode d'esquive à part courir dans la direction opposée.

    En l'honneur du thème de l'event, j'ai bouclé en premier le scénario de Claire. J'ai commencé à embrayer sur le run B de Leon, mais j'ai rapidement décroché : on visite globalement les mêmes lieux pour y faire pratiquement les mêmes choses, certes avec un arsenal différent mais aussi une apparition plus précoce de certaines mécaniques reloues comme le T-103. J'y reviendrai peut-être mais pour moi, l'immersion d'une première partie "à l'aveugle" est ce que le jeu avait de mieux à offrir.

  10. #6640
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    @Biscuitkzh: désolé, j'étais pas présent en début de semaine :/ Imprévu... je vois que tu as eu tes jeux, j'aurais pas choisi mieux
    Pas de souci, j'espère que tu vas bien !
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  11. #6641
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Oh rage, Oh désespoir, j'abandonne Wizorb (après avoir bouclé les 2 premiers mondes).
    Quelle est la raclure qui a fait ta liste ?

    Bon hier j'ai continué Celeste, une petite partie qui s'est finie à 3h30 du mat'. C'est que c'est prenant et je voulais finir le troisième chapitre. Par contre y jouer le soir c'est pas vraiment une bonne idée, avec la fatigue je suis moins réactif. Mais j'ai hâte de voir la suite.

  12. #6642
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Deux jeux validés : The Adventure Pals et Resident Evil 2. Bilan mitigé pour le moment.

    Adventure Pals :


    RE2 :
    A zut, désolé que ça ne t'aie pas plu plus que ça. J'avais bien aimé Adventure Pals, ça changeait des AAAs.

  13. #6643
    Citation Envoyé par sebarnolds Voir le message
    A zut, désolé que ça ne t'aie pas plu plus que ça. J'avais bien aimé Adventure Pals, ça changeait des AAAs.
    Pas de problème, c'était quand même une découverte.

    Je ne joue pas énormément à des AAA, par contre j'ai pas mal d'heures de jeu sur des plateformers indés équilibrés au quart de poil. Forcément ça rend un peu intransigeant sur certains trucs.

  14. #6644
    J'ai fini LIS Before The Storm (il me reste l'épisode bonus que je ferai demain).

    Après un premier épisode un peu lent à démarrer, les 2 suivants sont très bons et au final j'ai beaucoup aimé le jeu. Sans doute un peu moins bien foutu que le premier, mais ça se laisse suivre et les personnages sont toujours aussi réussis. L'ambiance également est excellente, soutenue par des graphismes low poly réussis et une musique au top.

    Il me reste donc uniquement Odallus à continuer, mais pas sûr que j'arrive au bout, c'est pas évident comme jeu et c'est pas trop ma came...

  15. #6645
    Citation Envoyé par Vactro Voir le message
    Merci pour la sélection, pour Dishonored Death of the Outsiders, je pourrais pas le faire car je n'ai pas fait le 2 encore (probable qu'il y ai des heures affiché mais j'y ai pas joué (juste le tuto mais c'était tout).
    Est ce qu'un modo peut mettre Dishonored 2 du coup à la place de Death of the outsider?

  16. #6646

  17. #6647
    Allez hop, 1er jeu fini.
    Batman Arkham Asylum.
    Bon en mode facile certes, mais c'était très plaisant. Je le conseille vivement, il est bien foutu. Un seul bémol, peut être lié au mode facile je ne sais pas, mais on abuse un peu trop des visions "détections" qui applique un filtre de couleur sur les décors et c'est dommages car le jeu est plutôt beau.
    La preuve en image :
    Spoiler Alert!


    Maintenant j'hésite sur le prochain, y a vraiment que des belles choses dans ma liste.
    Peut-être Alien, j'ai vu Merry qui le streamait il y a peu.

  18. #6648
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fini LIS Before The Storm (il me reste l'épisode bonus que je ferai demain).

    Après un premier épisode un peu lent à démarrer, les 2 suivants sont très bons et au final j'ai beaucoup aimé le jeu. Sans doute un peu moins bien foutu que le premier, mais ça se laisse suivre et les personnages sont toujours aussi réussis. L'ambiance également est excellente, soutenue par des graphismes low poly réussis et une musique au top.

    Il me reste donc uniquement Odallus à continuer, mais pas sûr que j'arrive au bout, c'est pas évident comme jeu et c'est pas trop ma came...
    J'ai fait l'épisode bonus ce soir et c'était bien également, méga-triste forcément mais bon vu le titre il fallait s'en douter...

    Jeu fini, je repasse sur Odalus !

  19. #6649
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    J'ai fait l'épisode bonus ce soir et c'était bien également, méga-triste forcément mais bon vu le titre il fallait s'en douter...
    J'ai la version sans bonus et j'avais beaucoup aimé le jeu aussi. Ca vaut le coup d'acheter le DLC pour jouer à Farewell ou c'est essentiellement narratif et un video youtube suffit ?

  20. #6650
    Citation Envoyé par CornedBeer Voir le message
    Quelle est la raclure qui a fait ta liste ?
    Raaah, moi je l'avais trouvé génial Wizorb à l'époque !
    Et puis il n'est pas très long ! (10h me dit steam).
    Le principe des boss dans un casse brique j'avais trouvé ça vraiment sympa.

    Moi j'ai attaqué Shardlight, comme tous les Wadget Eye j'accroche bien, mais alors je suis bloqué de chez bloqué.... J'ai passé 2 séances complètes à tourner en rond....

  21. #6651
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    J'ai la version sans bonus et j'avais beaucoup aimé le jeu aussi. Ca vaut le coup d'acheter le DLC pour jouer à Farewell ou c'est essentiellement narratif et un video youtube suffit ?
    ça dure même pas une heure donc Youtube suffit je dirais, il n'y a pas de vrai choix de toute façon.

    Sinon j'ai avancé un peu sur Odalus hier soir et battu le deuxième boss mais je pense stopper là, c'est vraiment trop dur et je m'amuse pas des masses, le jeu m'énerve trop...

  22. #6652
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Moi j'ai attaqué Shardlight, comme tous les Wadget Eye j'accroche bien, mais alors je suis bloqué de chez bloqué.... J'ai passé 2 séances complètes à tourner en rond....
    Shardlight a des enigmes plutot logique et des objectifs clairs dans mon souvenir. Tu peux me MP au pire si tu es bloqué

    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    ça dure même pas une heure donc Youtube suffit je dirais, il n'y a pas de vrai choix de toute façon.
    Ça marche, merci

  23. #6653
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Raaah, moi je l'avais trouvé génial Wizorb à l'époque !
    Et puis il n'est pas très long ! (10h me dit steam).
    Le principe des boss dans un casse brique j'avais trouvé ça vraiment sympa.
    Bon il retourne dans ma Wishlist dans ce cas ...

  24. #6654
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Allez hop, 1er jeu fini.
    Batman Arkham Asylum.
    Bon en mode facile certes, mais c'était très plaisant. Je le conseille vivement, il est bien foutu. Un seul bémol, peut être lié au mode facile je ne sais pas, mais on abuse un peu trop des visions "détections" qui applique un filtre de couleur sur les décors et c'est dommages car le jeu est plutôt beau.
    La preuve en image :


    Maintenant j'hésite sur le prochain, y a vraiment que des belles choses dans ma liste.
    Peut-être Alien, j'ai vu Merry qui le streamait il y a peu.
    Finalement je suis partie sur Wolfenstein New Order, ça me détend toujours de buter du nazi.

  25. #6655
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Finalement je suis partie sur Wolfenstein New Order, ça me détend toujours de buter du nazi.

  26. #6656
    ​{ Steam ~ Biscuitkzh / EGS ~ Biscuitkzh / XboxBisflames / Discord ∼ Bismad#0296 / YouTubeBiscuit kzh / Twitch Biscuitkzh}​

  27. #6657
    Fini Momodora : Reverie under the moonlight

    Très bon petit Metroidvania.

    Supérieur à sa suite spirituelle Minoria en tout points.

  28. #6658
    Citation Envoyé par Hilikkus Voir le message
    Shardlight a des enigmes plutot logique et des objectifs clairs dans mon souvenir. Tu peux me MP au pire si tu es bloqué
    Il est fou lui, ce serait la honte, de l'aide dans un point and click ???
    Hier j'ai trouvé la petite blague qui me bloquait et j'ai bien enchainé, le jeu est très sympa à suivre mais peut-être un peu trop facile malheureusement.

  29. #6659
    Premier jeu fini pour moi :
    Je viens de terminer Dust: An Elysian Tail dans le cadre du backlog event. C'est un metroidvania dans un univers assez original avec des graphismes cartoon. J'ai beaucoup aimé même si je ne trouve pas le design des ennemis spécialement réussi (ça s'améliore sur la fin). L'histoire n'est pas très développée, mais était plutôt intéressante et les personnages attachants. Les combats étaient bien foutus, même si assez facile sur la fin quand on prend la peine de retourner en arrière pour trouver les secrets manquants au fur et à mesure qu'on débloque des pouvoirs / capacités.
    Bref, c'était très bien. Je vais voir pour la suite : j'ai déjà fait 3 "épisodes" de Orwell et j'ai commencé un peu Driver: San Francisco. A priori, je lancerai The Darkside Detective après Orwell.

  30. #6660
    Un jeu pour lequel j'ai longtemps trainé des pieds (étant mitigé sur BASTION) mais qui récemment m'intriguait au vu du succès de HADES du même studio.

    Donc TRANSISTOR, c'est :
    - Une direction artistique très réussie;
    - Des musiques fabuleuses;
    - Une histoire prenante (quête personnelle de Red, personnage féminin, accompagnée d'une épée géante, Transistor, assurant notamment la narration orale du jeu);
    - Un background d'anticipation intéressant (ça m'a parfois fait penser à du Damasio) évoquant une société élitiste, culturellement et technologiquement très avancée;
    - Des combats tactiques, avec pause active et grand affinage de compétences actives/passives, vraiment jouissifs;
    - Une narration parlée (par l'épée Transistor) s'imbriquant parfaitement dans les phases de gameplay;
    - Une durée de vie de 6 ou 7h, avec une rejouabilité certaine (new game +; l'histoire des pnj pouvant continuer à se dévoiler lors du 2ème run), sans ressentir de répétitivité grâce à la grande customisation du personnage en termes de combats.

    Une bien belle surprise qui surpasse BASTION sur tous les points

Page 222 sur 337 PremièrePremière ... 122172212214215216217218219220221222223224225226227228229230232272322 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •